17.3/20

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Hitman 2 est un jeu vraiment réussi, aussi bien du point de vue sonore que graphique. Bien que Hitman 2 se sépare quelque peu de son prédécesseur par le style de jeu requis. Avant on pouvait tout casser sans que cela gêne personne alors que maintenant il faut y aller avec beaucoup plus de subtilité. La jouabilité est plus que correcte et l'arsenal est impressionnant, allant du berreta sd au fusil anti-véhicule. La durée de vie est assurée par une palette de moyens pour mettre à terme votre mission mais le jeu peut vite devenir rébarbatif quand on le boucle au bout de la cinquième fois....Un jeu prenant à acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !!

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour qualifier le jeu que qui a bercer mon enfance en 2002, c'est tout simplement le meilleur opus au quel j'ai pus joué avec hitman contracts.
Les graphismes son pour moi tout bonnement magnifique avec une optimisation qui laisse aux jeu d'aujourd'hui une honte immense !

Le gameplay qui te laisse presque une infinie de possibilité de terminer un niveau, j'y est passer des heures à trouver les moyen les plus discret pour tuer ma cible ...

Cet opus est tout simplement un chef d’œuvre de l'art vidéo-ludique qui me laisserait à jamais une empreinte indélébile dans la découverte des jeux vidéos.

nounourspsx
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le moteur du jeu a bien évolué, graphiquement c'est sympa, le système de save est enfin actuel on peut sauvagrder n'importe quand, et donc moins regarder la solution ou tricher, l'ergonomie est un peu simplifiée mais le jeu reste complet.Le final est un peu court, il aurait mérité mieux, mais ce n°2 est plus équilibré que le premier, encore des efforts à faire !

GoogleBuzz
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Hitman sur PC et je peux dire que j'ai été subjugué à l'époque. Même si on commence par jouer en bourrin, on comprend rapidement les ficelles du jeu et les multiples opportunités qui nous sont offertes pour réussir nos missions sans se faire repérer. Une durée de vie énorme(en plus de la rejouabilité), des environnements très variés, une difficulté assez corsée, une panoplie d'armes et de possibilités gigantesque et des thèmes musicaux somptueux.
On peut regretter un peu l'IA et quelques phases d'action forcées mais celles-ci restent très rares.
Un jeu d'infiltration comme on en voit rarement dans son genre, juste un chef-d'œuvre.

Strongh1
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après avoir joué au premier épisode, étant gamin, qui m'avait énormément plu et ce que je peux dire c'est qu'il est meilleur sur bien des points.
En effet le choix scénaristique est surprenant et c'est avec plaisir qu'on incarne 47 qui essaie de faire une croix sur sa précédente vie. Ainsi nous sommes plus impliqués dans les différentes missions qu'on ne l'était dans le premier jeu en raison de la présence d'une vraie trame.
Les graphismes sont soignés et offrent des lieux conséquents où l'on disposera de divers moyens afin de mener à bien notre mission.
Bien sûr la possibilité de les mener furtivement ou de façon moins subtile nous est toujours offerte, néanmoins on ne peut pas totalement parler d'infiltration car l'usage de la poudre est souvent soumis.
Une fois encore les thèmes musicaux sont superbes avec le talent de Jesper Kyd qui y contribue grandement pourtant l'ambiance du jeu d'une immersivité grandiose.
Cet épisode a énormément nourri mon amour pour le chauve tatoué et la franchise malgré le manque d'une possiblité d'infiltration totale.

[T-One]
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Tout simplement Magnifique c'est jeu est SUPER ! ambiance super, gameplay genial, Et surtout la bande son qui est super , la duré de vie aussi puisque il ya plusieurs façon de terminer une mission bref , une merveille pour l’époque !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

19/20Hello , étant donné que j'attendais ce jeu depuis que le 1 était sorti , je ne peux que je me réjouir de son arrivée :) Maintenant que je l'ai , le Leon qui sommeillant en moi est ressorti , et ca a fait mal. Je suis à la dernière mission du jeu en mode normal et je crois bien que celle-ci est .... particulèrement difficle par rapport au reste du jeu !! J'ai fini 9/10 des missions avec le rating " Assassin invisible " et c'est ainsi que j'apprécie ce jeu à sa juste valeur. Pour ceux qui veulent des solutions pour réussir les missions à la léon , je peux vous donner des conseils :) En gros , ce jeu est exactement à ce quoi je m'attendais. Trop bon.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Hitman 2 nous fait vivre les différents contrat d'un assassin. Le choix de la méthode nous est toujours laissé et on s'amusera donc a refaire le jeu pour tester les différents méthodes (et récupérer toutes les armes pour les stocker dans notre fameux abri de jardin). Dès la première mission, on sent la puissance du jeu, non pas que ça explose de partout ou encore qu'il y ait une super cinématique, non non, a cette époque, on ne faisait pas comme ça. On est juste en haut d'une colline d'où l'on voit une maison où notre cible vit et d'ici on voit déjà plusieurs façon de s'y prendre pour s'infiltrer. L'agent 47 peut en effet prendre les vêtements de personnes qu'il a assommé ou tué. Toutefois, l'IA est assez susceptible et votre mission, si elle n'a pas été finement préparé, finira en fusillade à coup sur. On visitera plusieurs pays (Japon, Indes, Russie,...) avec chacun une ambiance bien particulière. En plus d'être un excellent jeu, il est très bien optimisé et vous pourrez le faire tourner sur un vieux PC

titeuf46_2011
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu même si il est un petit peu trop difficile les missions sont pas mal les graphismes aussi,une bonne bande son,une jouabilité pas mal mais il est un peu trop répetitif dommage,sinon il est bien et je vous le conseil.

jkjo7
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, un jeux captivant bien que difficiles a prendre en main pour ceux qui n'ont jamais jouer au Hitman précedent.
Un vaste choix d'armes, mais une IA mal gérée ce qui dérange légerement. Dans l'ensemblz il reste trés correcte.

Boys-Noize
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je tiens à dire que je retire 1 point pour la durée de vie parce que quand on a fini le jeu et refait quelques missions bah on s'en lasse un peu mais ce jeu est tellement bien qu'il devient nostalgique après quelques semaines ! Graphiquement il est beau ,il y a beaucoup d'armes ,les missions sont splendide et la bande son est franchement ... magnifique ,merci Jesper Kyd !

Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Hitman 2 silent assassin est une réussite totale en ce qui concerne la série !
Tout les volets sont bien mais celui ci à quelque chose qui sort du lot, c'est surement dut au fait que je l'avais eu étant petit, mais franchement ce jeu est vraiment bien.
Que du bon !

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

'adore ce jeu.Je l'ai depuis sa sortie et je ne m'en lasse jamais, toujours aussi exploitable. Ce que j'adore chez cette opus, c'est que les niveaux peuvent être fait differement selon notre envie. En plus, il y a beaucoup de niveaux. 19/20 et non 20 car aucun jeu n'est parfais ;-D

Nevermind24
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, beau pour son temps facile à prendre en main même pour moi qui en suis pas fan des FPS. On prend plaisir à refaire les missions discrètement ... ou moins.
Très bon jeu même si loin d’être parfait donc 17/20.
Très bon souvenir des Hitman grâce à lui :)

Anaox
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

La seule chose que je reproche est le fait qu'il se finisse un peu trop rapidement, mais le jeu en lui-même est vraiment excellent! Les missions se passent dans différents endroits (russie, asie.. je vous laisse découvrir les autres ;D) Et on a beaucoup de choix niveau arme (sniper, couteau, pistolet etc...)
On peut finir le missions de plusieurs manières (en parfait tueur à gage ou en grosse brute) C'et l'un des meilleurs jeux d'infiltration à mon avis.

T2000
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui porte très bien ses rides. Malgré l'âge, Hitman 2: Silent Assassin reste à l'heure actuelle un très grand jeu, tant le challenge est présent pour qui souhaite réaliser des missions dans les règles de l'art. Un scénario "classique" (pas mauvais, pas très recherché non plus) porté par des missions prenantes, à la difficulté au dessus de ce que la série Hitman proposa par la suite. Des graphismes légèrement passés, mais rien de très choquant pour qui sait faire un minimum abstraction des apparences et recherche la qualité. Un gameplay simple et efficace, une musique toujours aussi prenante, bref un must have pour tout amateur d'infiltration

jesse18
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un jeu prenant, les missions ne sont pas bien difficiles mais peuvent être refaites de plusieurs manières ce qui prolonge la durée du jeu, beaucoup de choix dans les armes et techniques à adopter, par contre la trame et le scenario ne tiennent pas la route mais c'est pas ce qu'on attend de ce genre de jeux. On en redemande...