Mafia

Avis Mafia sur PC

18.5/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 Mars 2012
Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...
  1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 Mars 2012

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

EpicWinnerOne
  1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 Mars 2012

mrblonde83
Posté le 09 Janvier 2012

Tout simplement mon jeu préféré ! Des heures et des heures plongé dans la prohibtion, les années 30 et le milieu de la mafia avec ses codes et sa violence. Certes le jeu est difficile, surtout au début avec cette foutue course, mais il vaut le coup d'être dompté, car rie nque pour la mission du parking et celle de fin, le jeu est assuré de rester dans les mémoires. Et cette histoire, c'est pas aujourd'hui qu'on reverra ça, j'vous l'dis !De même que la bande-on, excellente de A à Z.

kisame64
Posté le 18 Décembre 2011

Ce jeu et parfait en tout points : le scénario trés bien ficélée avec la touche d'humour qu'il faut au bon moment , les personnages sont attachant les graphismes:parfait convenable je ne lui reproche rien même les bug ne pose pas problème a pars souvent nous faire sourir , il mérite un dossier.

Posté le 20 Février 2012

Un des meilleurs jeux de l'epoque mafia c'est une reference dans son genre avec des graphismes magnifique et un tres bon gameplay le scènario du jeux est excellent digne d'un bon film de gangster. bien qu'il soit defeni comme un gta like le mode libre du jeux peut etre sympa mais pas tres interessant je regrette qu'il n y ait pas beaucoup d'animations et de choses interessantes à faire en dehors des missions ceci dit mafia est un titre qui devrait accrocher tout bon fan du genre.

jesrad
Posté le 26 Mars 2012

Ce jeu est incroyable. Le scénario et la mise en scène sont exceptionnels. La villes est particulièrement bien faite, même mieux faite que Mafia 2, la carte est plus grande et il y a plus de possibilité pour les moyen de transport. La difficulté est parfaite, il y a beaucoup de moment difficile, ce qui est parfait pour un gta-like, yen a marre des jeu assisté. Bon le seul défauts et se qui en fait à la fois son charme, c'est les voix, elles sont bonnes d'accord mais les gémissements sont parfois bizarres.

Bnji44
Posté le 24 Janvier 2013

Mafia ne vous plonge pas dans le New York des années 1930, il vous y jette de force. Et en sortir est impossible. Voici une note sans doute non objective pour un jeu que je considère comme le meilleur. Un jeu, ou pas ? On ne contrôle pas Thomas Angelo comme un personnage de jeu vidéo ordinaire. On le suit. On l'épaule. On vit avec. Sa vie devient la nôtre tant l'immersion est totale, tant l'ambiance est belle et sombre à la fois, tant la ville est accueillante mais où le danger est partout... Les relations entre les personnages et leur passé respectif forcent à s'attacher, à détester ou à craindre chacun, et les sentiments persistent, ou changent, mais ne cessent d'évoluer. Du premier pixel, de la première note de musique d'une bande son somptueuse jusqu'au dénouement final, tout est magistralement mis en scène pour tenir en haleine quiconque saura traverser les missions d'une difficulté certaine mais d'un charme sans pareil.
Jouer à Mafia, c'est vivre une histoire.
Notre histoire ?

Posté le 23 Mars 2012

Encore aujourd'hui Mafia reste une référence dans tout les domaines. Une histoire passionnante, une bande son magnifique, une police qui sert à quelques chose, une gestion de l'essence et des tonnes de choses à faire et à découvrir. Pour moi c'est le seul est unique Mafia. Le 2 est une bouse sans nom à côté de celui-là. Un monument du jeu vidéo.

Virginie-Efira
Posté le 31 Mai 2012

Mafia est clairement un bon jeu. Un bon scénario (même si pour ma part, je ne me suis attaché à Tommy que vers la fin du jeu), un bon doublage (quelques points noirs cependant), une très bonne ambiance. Bref, l'univers est très bien rendu et on se sent immergé dans l'univers de la mafia. Côté jouabilité, tout se contrôle comme un charme. On ne déplore qu'une difficulté parfois bien mal dosée, tantôt acceptable, tantôt très relevée sans aucune raison. A cela s'ajoute des faiblesses concernant l'IA alliée, capable de nous plomber une partie parfois en agissant n'importe comment. On oscille entre le bon et l'agaçant. Par ailleurs, je regrette un peu les allers-retours longuets en voiture. En somme, un très bon jeu, ponctué par quelques faiblesses parfois lourdes, voire énervantes.

appolyon13
Posté le 07 Juin 2009

Dommage que je ne puisse pas donner plus pour contrebalancer l'avis précédent...
Mafia est, comment dire, comme un film interactif. C'est une histoire tellement bien racontée qu'on est littéralement happé dedans, comme jamais je ne l'ai été avec un autre jeu. D'un début modeste mais bien foutu à une fin grandiose, jamais on ne s'ennuie. Attention, ce n'est pas un GTA-like, on emmerde pas les flics dans ce jeu, et c'est tant mieux. Idem, on ne fonce pas dans le tas car la vie baisse très vite, et on économise les munitions. Les voitures sont lentes, mais en 1930 quoi de plus normal, et la conduite lourde et pleine de sensation est un régal, même si elle demande un petit temps d'adaptation.
Mais le véritable point fort, c'est la narration. L'ambiance est géniale, le scénario proche de la perfection bien qu'il n'innove pas tant que ça. Mais il sent suffisament la poudre noire et les spaghettis bolognaise pour combler n'importe quelle amateur d'histoire de gangsters. Les missions sont variés, on a jamais l'impression de faire la même chose, ni de le faire pour rien. Les graphismes sont sidérants pour un jeu de cette époque, d'une part techniquement, mais aussi pour ce look d'époque si bien retranscrit. Même la bande son n'est pas en reste avec des musiques délicieusement rétro.
Bref, abusez-en, c'est bon pour la santé !

DieuDrogba
Posté le 07 Décembre 2012

Ce jeu m'a beaucoup marqué. Je pense que je ne l'oublierai jamais.Scénario , graphisme , dialogue , gameplay et bande sonore. Tout est parfaitement réussi. Je pense qu'on ne reverra jamais plus de jeux avec une telle ambiance.

Un pure chef d'oeuvre.

rho81
Posté le 18 Mars 2012

Très bon jeu avec un scénario digne des meilleurs films de gangster, le scénario comporte son lot de surprise et les personnages sont charismatiques. L'époque est très bien retranscrite que ce soit au niveau des véhicules et des armes. Les animations des personnages sont plutôt convaincantes et les différents lieux visités sont très variés. La durée de vie est bonne on peut juste regretter qu'en dehors du mode histoire on s'ennuie un peu en parcourant la ville. Les musiques sont de qualité et la VF est réussie. Mafia est un jeu qui a vieillit au niveau de graphismes, néanmoins rien que pour son scénario il vaut largement le coup.

Dismas
Posté le 01 Octobre 2012

Paru la même année que GTA III, on ne prédisait pas un grand avenir à ce GTA Like.
Plus grande et plus agréable surprise de mon expérience de gamer. Le meilleur scénario, le plus réaliste jamais conçu à ce jour. Des innovations, un réalisme, une profondeur de la ville, et des personnages jamais égalée encore.
Ce jeu donne ses lettres de noblesse au jeu vidéo.
Un Tommy Angelo embarqué dans la mafia, lui ce futur ex chauffeur de taxi qui essaya malgré lui de garder ses valeurs.
Une fin de toute beauté, un mode ultra libre, des missions variées ou le héros ne fait pas le larbin (hum hum Rockstar prends en de la graine).
Je ne mets que 19, la perfection n'étant pas de ce monde.

ufc-jones
Posté le 20 Mars 2012

Peut-être un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur pc. Etant fanatique de cette univers des gangsters américains, j'en ai tout simplement plein les yeux quand je joue à ce jeu tant sa réalisation était grandiose surtout pour l'époque. Je ne met pas souvent de 18 ou 19 mais là il s'agit tout simplement d'un monument du jeux-vidéo.

Peukachou
Posté le 07 Mars 2012

Ce jeu est le top du top. Graphisme GENIAL,jouabilité CORRECT et le plus top c'est qu'on est pas vers l'an 2000 on vers l'an 1940.Alors,je dis un GROS GROS GROS GROS BRAVO pour ceux qui ont conçu le seul et l'unique,MAFIA!!!!!!!!!

• Mafia PC