18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Avec de faux-air de GTA, ce Mafia 2 n'a plus rien avoir avec son grand frère. C'est un excellent jeu avec un bon Gameplay, des graphismes très bien fait, c'est vieux et j'adore, un environnement qui donne une envie de jouer monstrueuse. C'est comme si ce jeu était sorti hier, j'y rejoue à chaque fois avec grand plaisir, et toujours ce sentiment d'être devant un très bon jeu. Le scénario est superbe, les doublages sont mémorables et les différentes missions restent toujours aussi prenantes.

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Sorti un soir de fin d'année 2002, ce jeu allait subir la concurrence déloyale de son aîné sorti un an avant lui, le fantastique GTA III.

Mafia allait doubler GTA par sa droite, en offrant au joueur une immersion bluffante. Une ville de Lost Heaven magistralement réalisée, des personnages dont la profondeur n'a d'égal que le charisme (prends ça Rockstar), Tommas Angelo n'allait pas faire le larbin pour quelques dollars ici, non c'est une histoire émouvante que nous conte ce studio tchéque. Une leçon donnée à Rockstar tant en terme qualitatif que quantitatif. Là ou GTA utilisait des lances roquettes à 250 km/h avec des hélicoptères du SWAT au dessus de lui, Mafia allait dans le réalisme pur.

Si les courses poursuites à 30 km/h ne vous dérange pas, foncez !

FouquierTinvile
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Très certainement le premier jeu qui m'a scotché. Un scénario parfait, l'ambiance de l'époque parfaitement retranscrite avec des musiques qui vous plongent littéralement dans ce jeu. Même si je possède ce jeu depuis sa sortie, je ne me lasse pas de le ressortir et de me le refaire, ou de passer des heures en mode freeride. Une carte gigantesque, un tas de caisses au choix. Encore un must malgré son age.

ludovic15
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

un jeu pas forcément très beau graphiquement mais alors .. quelle histoire .. la recette du succès est la pour ceux qui ont oser s'aventurer plus loin que les deux premières missions..une histoire à en couper le souffle .. et quand voilà la dernière mission.. quelle difficulté, on à alors plus q'une idée en tête, monter les étages un à un et sauver sa peau .. puis arrive le générique de fin ... quelle tristesse, après avoir réussi à passer les plus belles missions d'une difficulté sans nom et qu'on ne se lasse pas bien au contraire dans ce jeu, la rage de vaincre est là.. en tout cas, je suis certain que les gens qui y mettent une mauvaise note ne l'ont pas fini .. voila bien longtemps que j'ai fini ce jeu, que ce soit sur Playstation2,xbox ou pc et je peut vous dire que je n'ai jamais eu le même engouement pour un jeu depuis celui-là.

Pc-ManPic
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Mafia, clairement l'un des jeux qui m'a le plus touché
D'une part le scénario très bien ficelé qui nous tiens en haleine du début jusqu’à la fin, l'histoire d'un simple chauffeur de taxi présent au mauvais endroit au mauvais moment qui bousculera sa vie à jamais, entre gloire, argent, pouvoir vient aussi le meurtre (la mafia ça ne rigole pas hein :p ) déception et trahison, Thomas Angelo nous racontera tout sur sa vie de mafieux
Mais ce jeu ne serait pas autant magnifique sans la bande son tout simplement éblouissante bien présente nous faisant ressentir au plus au point l’émotion approprié à la mission ce qui rends ce jeux encore plus immersif
De très bon graphismes, des personnages attachants et une fin bien triste.
Tous ça pour dire que ce jeu ma vraiment marqué et est depuis bien longtemps Mon jeu préféré

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Pendant une très longue periode, en moi même je me disais que ce jeu était le meilleur du monde. Ambiance cinématographique qui se rapproche énormément de grands films de mafia.. Ce jeu est un rêve pour tout fan de cet univers. Certes, la difficulté est élevée, mais on abandonne jamais. Le jeu se finit assez rapidement si on y reste 24h/24 mais si nous prenons notre temps en faisant toutes les missions annexes (Lucas Bertone) ça prend quand.

MisterMarvel
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pendant une très longue periode, en moi même je me disais que ce jeu était le meilleur du monde. Ambiance cinématographique qui se rapproche énormément de grands films de mafia.. Ce jeu est un rêve pour tout fan de cet univers. Certes, la difficulté est élevée, mais on abandonne jamais. Le jeu se finit assez rapidement si on y reste 24h/24 mais si nous prenons notre temps en faisant toutes les missions annexes (Lucas Bertone) ça prend quand même assez de temps. Ambiance de la prohibition dans les années 30 superbement respectée, graphismes epoustouflans pour l'époque, et surtout son plus grand point, c'est son scénario. J'ai rarement vu un scénario aussi réaliste et qui se démarque d'autres jeux (si on voit la fin) Bref pour moi un jeu parfait, rien à dire de plus.

1coco1
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le clone de gta version années 30. Un pure régal. J'ai joué au jeux lors de sa sortie. J'avais adoré l'ambiance et le scénario pour ma part supérieur a GtA grâce à l'ambiance mafioso de ces années d'entre deux guerres. Les graphismes étaient très correctes pour 2002, petit bémol, on ne savait pas rentrer dans beaucoup de bâtiments. Les voitures d'époques et leur maniabilité limitée afin de coller à l'époque étaient bien vu mais peuvent rebouter certaines personnes. J'espérais une suite à l'époque......mon vœux fut exaucé :)

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement monumental ! Bien qu'il soit daté, les graphismes sont quand même très réussi, la ville est grande (sans compter la campagne) bien plus que dans Mafia II. Les personnages sont attachant et le scénario est travaillé. L'univers de la pègre des année 30 est bien là. Petits bémols : la vitesse des voitures de flics lorsque l'on est recherché (elles atteignent les 120km/h très facilement alors que l'on peine à atteindre les 100km/h)et le fait que le mode "Libre circulation" et le mode "solo" ne soit pas réuni comme dans GTA III. Sinon excellent jeu, que je conseille fortement à tous les adeptes des GTA-like.

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie référence. La carte énorme, graphiquement beau pour l'époque, scénario en béton. Étant fan de cet univers, j'ai été agréablement surpris par Mafia. Bref, pas grand chose à dire d'un tel monument.

Peninsule
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le top du top. Graphisme GENIAL,jouabilité CORRECT et le plus top c'est qu'on est pas vers l'an 2000 on vers l'an 1940.Alors,je dis un GROS GROS GROS GROS BRAVO pour ceux qui ont conçu le seul et l'unique,MAFIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3615-18
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

La perfection n'étant pas de ce monde c'est un certain 19 qui vient récompensé ce chef d'oeuvre.
Compte tenu de son année de sortie, Mafia a véritablement écrasé la concurrence. Malheureusement trop rapprochée d'un GTA III, la sortie de ce jeu a été une véritable claque.
Le réalisme des scènes, la profondeur des personnages, le gameplay aux petits oignons, dans une somptueuse ville de Lost Heaven.
Oui je suis tombé amoureux de ce jeu vidéo que j'ai fait et refait. Malheureusement l'opus PS2 n'est qu'une pale copie de son aîné pciste.
J'ai beau cherché des défauts à ce jeu je n'en trouve aucun...
Je le conseille fortement, même en 2012 ce jeu reste un must.
D'ailleurs le second opus, très bon du reste, à malgré lui subit la qualité de son prédécesseur, car il était impossible de lui arriver à la cheville.

Tiidjay
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de mon enfance. Nécessitait à l'époque un ordinateur digne de la NASA pour le faire fonctionner, une claque graphique, scénaristique, et un gameplay ahurissant. Tommy Angelo le héro est ultra charismatique, et l'histoire de sa vie dans la Mafia nous est expliquée d'un boût à l'autre. Sortit quelques temps après GTA III, ce dernier lui vola la vedette du jeu à monde ouvert, mais Mafia était beaucoup plus travaillé que GTA III.
Un poil vieillissant, ce jeu reste quand même très jouissif!

messiK
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Il s'agit d'un excellent. Je ne comprends pas le peu de reconnaissance du grand public envers ce jeu, tant il s'agit d'un chef-d'oeuvre. Que ce soit au niveau du Gampeplay, au niveau du scénario, et même graphiquement (pour l'époque), ce jeu frôle la perfection. Mon seul regret vient du fait que lorsque l'histoire principale est terminée il n'y plus rien de vraiment intéressant à faire.

Bref, un jeu à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore testé. Ne pas s'arrêter sur les graphismes qui datent un peu maintenant. C'est une expérience vidéo-ludique extraordinaire.

pimstarz
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Si je devais retenir un jeu, un seul parmi tous, ce serait celui la. Mafia, c'est est ma référence. Comment résumer ce chef d’œuvre en quelques lignes ?
Il est sorti peu après GTA 3 en 2002, on ne peut pas vraiment le qualifier de GTA-like. A l'époque, j'étais même persuadé qu'il aurait plus de succès que le 3e volet de la série Rockstar.
Le scénario est en béton armé, comme le dit EpicWinnerOne, il est digne d'un film. On se croirait un peu dans Les Affranchis, de Scorsese, mais dans les années 30. Chacun des personnages a une personnalité bien marquée et attachante. Chaque personnage a ses bon cotés, et ses vices qu'on découvre au fur et a mesure de l'histoire. Et la bande son nous aide à nous immerger dans l'ambiance malsaine du crime organisé. Mais aussi dans la décadence et la folie des villes comme Chicago après la crise de 29.
Pour le reste, la prise en main de Tommy est agréable. Les graphismes étaient excellents pour l'époque. Le moteur physique est bien pensé et respecte la période des années 30, particulièrement pour les scènes de conduite (bien mieux que sur GTA3 d'ailleurs). On se croirait vraiment au volant des différentes voitures de l'époque !
Une fois le scénario terminé, il reste le mode libre circulation, chargé de petites missions plus dures les unes que les autres. La durée de vie est excellente.
Bref, Mafia est une vraie référence, beaucoup moins commerciale que GTA, mais à l'époque beaucoup plus aboutie sur tous les plans. Un régal pour tous les fans de l'univers de la pègre !

PC 39.99€