18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

NuitBleue
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Graphisme un peu minable mais bon ! Si vous avez jouer au 2 et pas au 1 il faut absolument tester toute aussi accrocheur que son grand-frère. La durée de vie est longue et les DLC (Si il y en à) Doivent rajouter encore plus de temps.

IMAClayMore
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de cette période de l'histoire des Etats Unis, j'ai trouvé Mafia sublime ! La campagne solo est digne d'un scénario hollywoodien, on s'attache aux personnages à l'histoire etc ... une jolie reconstitution des années 30/40 aux EU avec un nombre impressionnant de véhicules très bien reproduits. Il m'arrive assez souvent de venir y faire un petit tour :)

BuenZ
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un jeu aux allures d'un GTA mais qui est finalement beaucoup plus dirigiste dans sa construction.Le travail effectué est énorme,que ce soit la mise en scène,l'ambiance sonore,les dialogues et la qualité des doublages surtout en ce qui concerne les personnages principaux,on ne peut que rester sans voix devant le travail effectué.Non sérieusement même si le scénario n'est pas exceptionnel,il est super bien ficelé et donne vraiment envi de s'investir à fond dedans.Le problème c'est que le jeu est hyper exigeant,la difficulté dans certaines missions est plutôt élevée et plutôt mal équilibrée,sans parler qu'il possède quelques bugs très gênants qui m'ont obligé à recommencer certaines missions (comme un pnj qui bloque le passage par exemple).Je voulais lui coller 2 points de moins justement à cause de ça mais finalement je ne le ferai pas car comme je le disais,le jeu a été peaufiné dans ses moindres détails et les missions sont réellement intéressantes et très diverses au point qu'on en oubli parfois que l'on se trouve vraiment devant un simple jeu vidéo.En plus le mode ultra libre gonfle un peu une durée de vie qui était déjà bonne,et certaines missions bien que totalement improbables et déjantés sont plutôt marrantes à faire(quoique bien corsés quand même).
Et puis si on se remet dans le contexte de l'époque,c'était quand même une petite claque graphique,les visages ou même la modélisation des caisses étaient à tomber par terre.

DonerKebap
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Jeux intemporel grâce notamment à sont scénario. Ville très bien modélisée, vivante et animée. Certaines fusillades un peu répétitives par moments, mais vite oubliée... bande sonore de qualité. La fin est magnifique!

qualitametre
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ici je ne répèterai pas que c'est un jeu excellant parce qu'il y a quand meme eu des moments chiant, voire meme tres chiant
Non, ce que je veux noter, c'est le scénario et les superbes cinématiques. Je vous jure à la fin, la dernière cinématique avec l'épilogue et la morale était à couper le souffle, je me suis tellement attaché aux personnages que j'avais envie de chialer dans cette beauté, on aurait dis un film. Je vous la raconte pas ce serait du gachi

de_passage2
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Des graphismes tout à fait acceptables, une ambiance d'époque retranscrite à la perfection, et une VF absolument époustouflante à mon sens. Le scénario est somme toute assez banal, quand on y pense, mais c'est si bien amené, si bien ficelé, si bien présenté et emballé que ce léger manque d'originalité n'a aucune importance. On est vraiment embarqué avec Tommy dans l'histoire.

Le mode libre est peu intéressant, mais contrairement à GTA ce jeu se joue pour l'histoire que pour la liberté. Je crois que je vais pas tarder à m'y remettre, d'ailleurs ...

bardamu13
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mafia est un superbe jeu qui parvient à se reposer sur des bases simples. L'histoire est classique mais elle est savoureuse, l'ambiance avec la bande-son années 30 et les vieilles voitures nous plongent tout de suite dans l'univers, la jouabilité est facile à prendre en main. Vraiment ce jeu est excellent et je conseille à tous d'y jouer, surtout aux fans de GTA.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

MAFIA 1, c'est le must du jeu de mafia style retro.
A l'époque c'était une bombe vidéoludique et aujourd'hui encore il reste un jeu tout à fait agréable à jouer.
Un scénario béton de chez béton, des gunfights somptueux, des mission variées, techniques de vol de voiture, des décors variés, des persos à fort charismes qui marquent l'esprit.
Une bande son monumentale.
La musique d'intro du jeu est tout bonnement exceptionnelle, et quand on l'entend, on se dit qu'on va jouer un jeu d'exception !
L'ambiance mafia italienne est retranscrite à la perfection.
Mention spéciale sur les vêtements, les animations des visages des persos, sur les voitures...
Bref un jeu culte pour moi, que je conseille vivement aux adorateurs du genre.

rkorandyorton85
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pour moi 19/20 est une bonne note pour ce jeu qui est magnifique, très réaliste, excellente durée de vie, enfin tout quoi. Sauf la caméra que je trouve trop près du personnage.donc 19/20 pour ce magnifique jeu.

eragon412
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Comment dire, Mafia c'est le top!!! Les graphismes des voitures sont magnifiques, le mode libre permet de conduire nimporte quel voiture nimporte où nimporte quand et la campagne est très immersive. Je n'ai mis que 19 car la caméra sur le personnage est mal placé ce qui est fort dommage.

RabbitBunny
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance.
Comment dire, ce jeu est un pure délice, mieux que n'importe quel GTA.
L'ambiance musicale, les graphismes la jouabilité sont à tomber raide.
La durée de vie est bonne. Et la difficulté est réelle. Plus que dans un GTA.
La campagne est plutôt longue, rajoutez le mode libre circulation avec une durée de vie infinie, le mode ultra libre circulation qui rajoute des missions et le mode course sur PS2.
Enfin, pour moi Mafia a un scénario à couper le souffle!.

20/20 mérité, et je suis difficile.

Lebois
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Fantastique !!! Mafia nous fait entrer dans le monde de la mafia (vous l'aurez deviné n'est-ce pas ?^^), en suivant l'évolution d'un chauffeur de taxi qui se retrouve bras droit d'un parrain de la mafia. S'étalant sur une dizaine d'année, le jeu nous propose de suivre le héros à la fois dans son évolution "social", familiale, et psychologique. Le scénario est tout simplement génial, les graphismes époustouflants, le game-play dynamique et l'ambiance parfaite. Le II n'est qu'un patch mafieux de GTA à côté...

med0amine
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mafia se base sur un fort scénario, qui nous mène dans une ville américaine des années 30, où les mafias se battent pour étendre leurs pouvoirs. Les graphismes sont correctes (surtout les voitures), la durée de vie est longue, et les animations sont réalistes, et l'ambiance des années 30 ne nous quittent jamais.

le-joueur233409
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

On me l'avait conseillé comme un bon GTA-like et bien ce n'est pas du tout un GTA-like. Mais c'est un jeu excellent. Les graphismes sont bons pour l'époque et le mode histoire est génial et très prenant, c'est vraiment une histoire cool où on se croirait presque dans un roman. Les missions y sont toutes géniales et la fin du jeu est super cool et on s'y attend pas vraiment. De plus il y a énormément de voitures. Le seul truc que j'ai trouvé totalement nul à chier c'est le mode circulation ultra-libre qui permet de débloquer de nouvelles voitures. Les missions y sont totalement nulles et débiles (je les ai pas toutes faites) et surtout elles sont hyper durs. C'est un point qui m'a franchement déçu dans ce jeu et j'aurais mis facilement 3 points de plus si ce mode était plus intéressant. On peut pas y utiliser d'armes en plus. Ce mode est nul. En bref c'est un super jeu mais il aurait pu etre bien mieux si le mode circulation ultra libre était plus intéressant.

Joueur_1
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Terrible et accrocheur, mais une IA vraiment décevante (on tue Sam grâce à un bug de celle-ci que l'on remarque à force de recommencer, nos potes se mettent régulièrement dans notre ligne de mire, deux automobilistes face à face mettent trente piges à dénouer la situation etc...), les graphismes impressionnent pour l'époque ainsi que le moteur physique, et le gameplay est au poil, donc pas plus de 16 à mon goût, mais bon, je n'y ai joué pour la première fois qu'il y a quelques jours donc qui sait la note que j'aurais donné à l'époque ;)

PC 39.99€