18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Indiardin
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20? Un scénario béton, un doublage parfait, une bande audio qui vous plonge dans l'ambiance et une qualité graphique pour l'époque exceptionnelle!
A tous les amateurs du monde de la mafia et ainsi qu'aux autres; ce jeu est à posséder!!! Un choix que l'on ne regrettera pas!

Pour moi, il reste ma meilleur expérience dans le milieu du jeu vidéo!

Taz76_2010
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre même après 9 ans de sortie il reste encore un classique du jeu gangster beaucoup mieux que son successeur mafia 2 , mafia réunit un bon gampeplay , graphisme , bande son , un chef d'oeuvre incontournable dans le monde du jeu vidéo

]ze-zy[
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

N'appellez pas cela un jeu, se serait un affront. Nommez-le comme suit : "exceptionnel, pure merveille, chef-d'oeuvre du jeu vidéo"; car c'est bien en ces termes que la série Mafia est née. Graphiquement, le nec plus ultra pour l'époque, une histoire prenante, un univers très bien retranscrit, bien mieux qu'un GTA, plus d'action qu'un Tomb Raider, en un mot : LA HUITIEME MERVEILLE DU MONDE

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, un peu typé GTA certes, mais s'en démarquant facilement.
Bémol, le jeu reste assez facile, on arrive facilement à la fin des missions pour peu qu'on joue pas le bourrin de base, c'est juste à la course ou j'ai galéré, à chaque fois je me vautrais dans le dernier tour.
Bon titre que je conseille.

Judoka-roman
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est MA-GNI-FIQUE pour son temps ! Super scénario quoique un peux tiré par les cheuveux, je lui octrois une note de 16 sur 20.

Les graphismes sont bons (pour son temps) mais maintenant ça devient... vieillos ^^

Les modélisations des personnages sont bons, voir très bons ainsi que celles des voitures.

La map est assez grande ce qui permet un bon réalisme.

Le débute est assez chiant car trimballer des gens en taxi... Mais après 4 ou 5 courses, l'action commence et c'est là que ça devient chaud.

La bande son est vraiment bonne (j'ai le soundtrack du jeu ^^)

Bref, un classique a avoir absolument :)

Ludassin78
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Jeux vraiment très bon pour son époque, des graphismes satisfaisant, une jouabilité intéressante une durée de vie bonne et une immersion parfaite dans l'univers des Mafieux, on prend plaisir à y joué, très bon !!

maxence1994
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Mafia est un jeu old-school comme on fait plus. Les graphismes n'ont pas trop vieillit, ils tiennent encore la route même ! Le gameplay à l'ancienne est ultra efficace. Pour finir, le sénario contient de nombreux rebondissement.

Je trouve que Mafia est mieux que son petit frère.

Raeito
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est.. Pasionnant. Scénario classique pourrait-on dire mais je l'ai trouvé époustouflant. L'ambiance de l'époque me semble vraiment bien retranscrite dans ce jeu. Mafia est très plaisant et très immersif.. Bien mieux que le 2 je trouve !
Pourquoi pas 20 ? Un petit manque de liberté entre les missions et des véhicules pas toujours facile à maitriser..

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

En faisant les magasins d'un grand centre commerciale,j'ai trouver un rayon entier de jeu a 5€.Je n'avait pas beaucoup d'argent alors je n'en ai pris que 4 dont mafia.Et en rentrant chez mois je n'est pas été déçu de ce jeu.Les graphismes sont super pour un jeu de 2005.Le scénario m'a tout de site passionner et le jeu est super réaliste:tu est en excès de vitesse,la police te fait payer une amende;quand on jette un chargeur et qu'il y a des balles dedans,on perd les balles... Je trouve aussi le mode libre circulation génial

Project-Z
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Encore aujourd'hui, après l'avoir fini 4 fois depuis sa sortie, je le trouve tout simplement magique ce jeu. Les musiques sont superbes, l'ambiance est incroyable, le gameplay est parfait pour ce style. Bref, si vous n'y avez pas encore joué, n'hésitez vraiment pas, malgré les graphismes qui sont quelque peu dépassés aujourd'hui, vous serrez émerveillé par ce petit bijou qui en vaut vraiment la peine!

Peach_Wilkins
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Mafia est un jeu incontournable. Scénario immense, graphisme de haute volée (pour l'époque), bon gameplay, et une excellente durée de vie.
On s'attache à l'histoire que nous raconte Tommy Angelo, ainsi qu'aux autres personnages. Un jeu qui reflète bien les années 30. Je prends encore aujourd'hui beaucoup de plaisir à le refaire !

VonDriguen
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mafia est un jeu absolument incontournable au niveau du scénario !!! De nombreux jeux ont déjà tenté de vous faire incarner un personnage qui raconte son histoire, mais aucun n'a réussi ce paris aussi bien que Mafia.

Même si le gameplay n'est pas évident pour un débutant en matière de jeux vidéo, les missions sont faites de façon à ce que le joueur puisse rapidement contrôlé aisément Tommy.

Les bruitage sont exceptionnels et le design est terrible pour l'époque. Le must reste les expressions des visages !!!

Cependant, même si la campagne mérite un 20/20, je trouve dommage que le mode circulation ultra-libre soit fort limité :
- Il n'y a pas possibilités d'acheter des armes
- Il faut chercher dans la ville les missions (même si on peut savoir où se trouve les personnages si on va au phare)
- En fait il n'y a... rien à faire à part refaire quelques missions pour gagner des voitures. Bref, on s'en lasse assez vite...

nucky_thompson
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Chic,élégant,addictif,ect...Bref superbe,si vous aimez l'époque,jouez y sans retenu,de plus,il est pas cher, il tourne facile a fond(sorti en 2002).Oubliez,le parrain(le jeu) trop bancale!!!et jetez vous dans cette histoire trés immersive,faites vos valises direction "Lost heaven"!!!Un must pour toute ludothèque.Programmé avec amour et application!!!

Megac1one
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Mafia 1 et un jeu réussi, les gros points fort c'est l'ambiance et l'histoire.

Nous allons incarner Tommy Angelo qui va rejoindre la mafia de Salieri, le jeu est quand même difficile donc vous devrez avoir de la patience avant de le finir.
Tout au long de l'aventure vous allez avoir énormément de surprise et d'émotion, surtout à la fin, mais je ne vous en dis pas plus !

Pour moi les défauts c'est que nous ne pouvons pas choisir la difficulté du jeu et ça c'est dommage.

ATTENTION ce jeu n'est pas un gta-like il ne faut pas le comparer avec celui-ci.

iznogoud2000
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Mafia est véritablement un film de gangsters à part entière. Il ne faut toutefois pas s'attendre à trouver un clone de GTA. Mafia ne propose pas du tout le côté bac à sable de la série de Rockstar, mais repose plutôt sur un scénario accrocheur, reposant sur une narration sans faille. L'ambiance est également très travaillée, on est bien en pleine Prohibition. Le gameplay est nettement moins arcade que dans GTA, le jeu est très peu permessif envers les Serious Sam en herbe. Chaque gunfight peut se révéler mortel, et doit être abordé en conséquence. A ce propos, un des seuls reproches que l'on pourrait adresser au jeu n'est autre que sa difficulté, parfois un peu abusée. Mais l'aventure, en multipliant les situations originales et les rebondissements, saura retenir l'attention du joueur jusqu'au générique final.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20