18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

_Gamer48
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un jeu magnifique malgré qui date de 2002 j'ai toujours pris du plaisir a y jouer mais pendant des heures , une histoire qui tient la route tout le long , de l'action , le mode libre tout simplement extra , au niveau des voitures la gestion de la jauge d’essence est tout simplement épic.

Pour les graphismes malgré que le jeu date de 2002 les graphismes son potable est assez bien affiner

Mafia premier du nom est un bon a y jouer impérativement.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un GTA Like comme il en existe peu, très réussi avec une histoire filigranée, des personnages tous très intéressants et une histoire assez moraliste sans être trop planplan, le jeu étant organisé comme un film ou une série ce qui est très appréciable, si on pinaille vraiment on pourrait voir que le choix de certaines armes dans des missions avec rebondissement sont prévus pour le rebondissement et il aurait été appréciable de pouvoir sauter d'une voiture en marche lors de certaines missions mais c'est vraiment histoire de pinailler, sinon les graphismes sont très bons pour l'époque, les missions sont assez variées, la difficulté est de l'ordre du convenable pour un gta like, un très bon jeu à avoir chez soit

EastLA
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeu splendide sur la mafia et les années 30, une liberté d'action totale, encore take two, encore une réussite, son gameplay est éfficace et son histoire parfaite,un des meilleurs GTA-Like 18/20 pour ce petit bijou.

lelion
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

scénario parfait, bande son parfaite, graphisme élégant (pour l’époque) , gameplay facile a prendre en main (sauf véhicule, normal voiture des années 30) durée de vie 20 heure pour ma geule, finit au moins 10 fois, meilleur jeu de ma vie voila :)

Thekidcudi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

En faisant les magasins d'un grand centre commerciale,j'ai trouver un rayon entier de jeu a 5€.Je n'avait pas beaucoup d'argent alors je n'en ai pris que 4 dont mafia.Et en rentrant chez mois je n'est pas été déçu de ce jeu.Les graphismes sont super pour un jeu de 2005.Le scénario m'a tout de site passionner et le jeu est super réaliste:tu est en excès de vitesse,la police te fait payer une amende;quand on jette un chargeur et qu'il y a des balles

rho81
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un scénario digne des meilleurs films de gangster, le scénario comporte son lot de surprise et les personnages sont charismatiques. L'époque est très bien retranscrite que ce soit au niveau des véhicules et des armes. Les animations des personnages sont plutôt convaincantes et les différents lieux visités sont très variés. La durée de vie est bonne on peut juste regretter qu'en dehors du mode histoire on s'ennuie un peu en parcourant la ville. Les musiques sont de qualité et la VF est réussie. Mafia est un jeu qui a vieillit au niveau de graphismes, néanmoins rien que pour son scénario il vaut largement le coup.

Dismas
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Paru la même année que GTA III, on ne prédisait pas un grand avenir à ce GTA Like.
Plus grande et plus agréable surprise de mon expérience de gamer. Le meilleur scénario, le plus réaliste jamais conçu à ce jour. Des innovations, un réalisme, une profondeur de la ville, et des personnages jamais égalée encore.
Ce jeu donne ses lettres de noblesse au jeu vidéo.
Un Tommy Angelo embarqué dans la mafia, lui ce futur ex chauffeur de taxi qui essaya malgré lui de garder ses valeurs.
Une fin de toute beauté, un mode ultra libre, des missions variées ou le héros ne fait pas le larbin (hum hum Rockstar prends en de la graine).
Je ne mets que 19, la perfection n'étant pas de ce monde.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Peut-être un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur pc. Etant fanatique de cette univers des gangsters américains, j'en ai tout simplement plein les yeux quand je joue à ce jeu tant sa réalisation était grandiose surtout pour l'époque. Je ne met pas souvent de 18 ou 19 mais là il s'agit tout simplement d'un monument du jeux-vidéo.

Peukachou
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est le top du top. Graphisme GENIAL,jouabilité CORRECT et le plus top c'est qu'on est pas vers l'an 2000 on vers l'an 1940.Alors,je dis un GROS GROS GROS GROS BRAVO pour ceux qui ont conçu le seul et l'unique,MAFIA!!!!!!!!!

BalancedRock
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mafia, jeu mythique. Des graphismes superbes pour l'époque, un gameplay assez musclé mais surtout, une bande son et un scénario exceptionnels, qui nous plonge totalement dans cette univers de la Mafia. C'est bien différent d'un GTA, il y a plus de scénario, c'est plus recherché avec des personnages attachants, même secondaires (contrairement à son "frère") et puis il y a une moral. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un défouloir, le jeu reste assez linéaire.
Bref, si vous recherchez un VRAI scénario passionnant, ne cherchez plus!

combit2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

j'adore ce jeux il est génial en tout points . un réel plaisir a i jouer ji joue encore en 2011 le scénario est très bien graphiquement génial ce na pas beaucoup de Default je trouve juste la police un peu trop chiante

eddy225
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Mafia est un jeu hyper réaliste se passant dans les années 30. Le jeu est techniquement super bien fait. Le problème c'est que c'est un GTA-like avec des voitures des années 30 donc elles sont lentes, difficiles à diriger, dérapent quand on roule à plus de 50 mph. L'effet de vitesse est mal rendu : quand on fait du 60 mph (ce qui est très rare) on a l'impression d'en faire du 30. Aller d'un bout de la ville à l'autre est donc ennuyant. Les courses poursuites sont bien faites mais très difficiles donc on ne prend pas vraiment plaisir à jouer au jeu. Les phases à pied sont tout à fait correctes mais on se fait vite tuer.
Ce jeu mérite bien un 17 sur 20 je suis tout à fait d'accord mais il y a d'autres jeux qui sont mieux mais qui ont moins.

Un-curly
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie? La BO : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratée? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30. Le Gameplay (PC) : pas forcément accessible dès le début (ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile (combien de fois ai-je refait certaines missions), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous

PHX8
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Les graphismes sont sublimes pour l'époque, un scénario en béton avec une bande-son très sympathique composé de morceaux des années 30. Le mod circulation libre est très bon.
Mais pourquoi que 18/20 ? Certaines missions du jeu sont très difficiles. Mais quand même un des meilleurs jeu d'action de l'histoire du jeu-vidéo.

KB_93TNZ
Posté le 12 avr. 2017 à 14:45

le meilleur jeux de tous les temps

Une histoire magnifique un jeux très bien construit un jeux qui date de 15 ans ! mais je ferai toujours un plaisirs pour y jouer

PC 39.99€