14.8/20

ewokadelic
Posté le 06 mai 2016 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis dans les commentaires, mais sur le coup, je vais être bien obligé.

Depuis le premier jour, ce jeu a été voué a du bashing pour une raison que j'ignore.

Certes le PVE est pour l'instant constitué d'un nombre peu élevé de missions à faire et a refaire pour débloquer du stuff. Cependant, chaque extension, promet une mission de plus, ce qui donnera un nombre aux alentours de 12 missions, ce qui me semble plutôt honorable. Je trouve plutôt plaisant l'idée de recommencer des chapitres sous forme de "donjons" afin de faire un meilleur temps à chaque fois/ faire le plus de points possible/le plus de frag possible,...

Concernant le PVP, chaque partie amène son lot de nouveauté. Selon les différents personnages présent dans l'équipe, et dans celle d'en face, les 3 modes (je conçois que c'est un peu peu) change complètement. En effet, selon la présence ou non d'un heal, de bumper, de tank, de hardcarry, de Longrange, chaque map sera prise en considération différament. 25 personnages disponibles en sortie de jeu, on en parle?

Pour les amoureux du farming, il y a un nombre incalculable de couleurs de skins, de taunt, de packs, d'objets déblocables.

Pour toutes ces raisons, je pense que ce jeu merite, malgré ses defauts un peu plus de considération. C'est pourquoi, il me semble que la note de 15 est un peu plus approprié, en attendant les extensions.

Bien à vous

P.S : Par contre, quand il s'agit de mettre 18/20 au Nième jeu Call af bruty, tout le monde se presse au portillon.

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Avis de MrDeriv assez dur, je peux comprendre que le concept ne plaise pas à tout le monde mais il faut bien avouer que le jeu se démarque des autres FPS, et en l'occurrence d'Overwatch, les deux jeux étant souvent comparés à tort car bien différents.

A mon sens, Battleborn est bien plus proche du MOBA surtout dans le mode multi "Incursion" laissant libre court à toutes sortes de stratégies et de compositions, (attention je ne cherche pas à dénigrer l'un des jeux vis-à-vis de l'autre, je joue aux deux), mais ce n'est là qu'un seul des aspects du jeu. En effet, vous pourrez vous adonner à un mode PVE dans les différentes difficultés proposées qui vous donneront parfois fort à faire, bien qu'il s'agisse d'un FPS, les missions semblables à des "donjons" sont dignes d'un MMORPG et nécessiteront pour certains boss des stratégies bien spécifiques et une composition d'équipe très réfléchie. Ajoutez à cela l'humour décalé d'un Borderlands et un scénario tout aussi tiré par les cheveux (et bien présent quoiqu'on en dise) et vous pourrez passer de folle heure entre potes dessus.

Pour ce qui est de la prise en main, elle n'est pas si évidente dans un premier temps, et je crois savoir que c'est ce qui a dérangé MrDeriv, néanmoins le gameplay n'en reste pas dénué d’intérêt et s'avère tout aussi riche que nerveux après plusieurs heures passées sur le jeu, mais c'est peut-être ces heures de jeu qui ont manquées au rédacteur du test afin de se faire une idée plus concrète du jeu (ce qui peut se comprendre Battleborn n'étant peut-être pas le seul jeu à tester)

Pour ce qui est des graphismes et des décors, cela ne m'a pas choqué dans la mesure où ça reste cartoonesque ce qui reflète bien l'image délurée des personnages et du jeu, effectivement cela reste assez proche des Borderlands dans l'architecture des décors mais fournissant tout de même une identité propre au jeu, sans parler des textures qui sont assez lointaines en définitive de celles des Borderlands.

Mention spéciale pour le système de loot et d'items, qui était une marque de fabrique des Borderlands, il est appréciable que le studio ait su apporté cela à Battleborn avec légèreté.

En bref, Battleborn est un jeu aussi bien riche en fun qu'en défi de tout genre, avec un soin tout particulier apporté aux différents personnages, l'équilibrage des "Battleborns" (personnages) est tout à fait correct dans la mesure où un soigneur ne pourra bien évidement pas faire autant de dégâts qu'un assassin, et même en comparant les différents personnages par catégorie, ils se valent, bien que je reconnaisse que certains nécessitent peut-être plus d'entrainement au préalable. Par ailleurs l'aspect compétitif du mode PvP séduira sans doute les amateurs d'E-sport, domaine dans lequel le jeu ne devrait pas avoir de mal à s'illustrer.

1  2  3  4  5  6

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Titadou
Posté le 06 mai 2016 à 20:38

C'est rare que je sois accro à un jeu au point de faire quasiment que ça non stop pendant plusieurs jours après sa sortie :rire:

Premier point : si vous êtes un chasseur de trophées, ce jeu est fait pour vous!
Tout comme dans borderlands, il y a de nombreux défis! défis de kills, de missions, de build... vous pourrez gagner alors des niveaux, des titres, des taunts, des skins (couleurs), de l'xp et des crédits.
Déjà : monter un personnage lvl 15 et accomplir tout ses défis personnels, ça prendra du temps, mais au final c'est tellement jouissif d'être maître d'un perso à 100%!
Multipliez ça par 25 et vous allez vous éclaté! (puis 30 quand les 5 prochains persos sortiront)

Pour ce qui est des crédits, ils servent à acheter des packs de matériels, plus ils sont chers, plus vous avez de la chance de chopper du bon stuff, des skins ou même des taunts.
Le meilleur pack sera accessible uniquement après le lvl 30... et coûtera plus de 10 000 crédits. Mais il vaut le coût! y'en a des moins chers et accessibles plus vites si vous êtes radins! Va falloir faire plein de défis et de bons matchs pour se payer le meilleur!

Pour les personnages... chacun son style j'ai envie de dire, soit vous les gagnez par des défis, soit en gagnant des lvl. Certains sont des récompenses de fins de missions. Certains sont un peu cheatés (oui Galilea, je parle de TOI qui me tacle tout le temps!) mais ce qui compte c'est le jeu en équipe.

Petits points noirs :
- Le matchmaking après chaque match, c'est chiant des fois, et long. Après chaque map, dites adieu à votre équipe et vos adversaires pour en rechercher d'autres ! Heureusement qu'on peut regarder son commandement, son inventaire etc. pendant ce temps là! Mais si vous avez des amis, vous pouvez vous mettre sur le même lobby et toujours rester ensemble, no problemo.
- Lags sur certaines maps. (la 1ère map incursion et la mission le saboteur chez-moi). Un des problèmes du jeu qui devrait être corrigé, enfin j'espère.
-La limite de temps des versus. Des fois, c'est con, mais 30min c'est tellement pas assez et ça fait rager :fou:
-Le coté aléatoire des matchs versus. Des fois : bonne team on défonce la team adverse en une dizaine de minutes, ou vice-versa, c'est imprévisible! Le problème, c'est que des fois on se retrouve avec une team de noobs, ou contre une team de noobs. Et quand les 2 teams sont bonnes, ça avance lentement mais surement, la limite de temps de 30min finit par stopper la partie, alors que parfois ça se jouait à rien! Du coup : celui qui a le plus endommagé / gagné sur le moment gagne. Des fois c'est du 50/50

Enfin bref, malgré ses défauts, je kiffe vraiment ce jeu, et je vous conseille de lui laisser une chance! Le marketing a pas été fameux, bêta super discrète, overwatch qui vole les joueurs lors de la sortie avec sa propre bêta... c'est dommage, trop discret! laissez-lui une chance!

Ah oui autre chose : pour l'apprécier vraiment faut s'y investir, comprendre les mécaniques du jeu. Au début, vous allez être complètement paumé si vous avez pas regardé de gameplay commenté par des gens qui connaissent le jeu.
D'où le principe du mode campagne! vous ne vous battez pas contre des joueurs, donc vous pouvez apprendre plus aisément les mécaniques sans vous faire rekt au corps à corps ou par les compétences d'un perso! qui plus est, il faut aussi du temps pour trouver le perso qui nous convient, apprendre ses compétences et le plus important apprendre à le jouer.
Bref, soyez investi et ne vous attendez pas à défoncer des culs dès vos premières parties/heures ! si vous avez eu le cran de lire ce pavé je sais que vous en serez capable! :pacg:

SwaggyTintin
Posté le 06 mai 2016 à 20:28

Pour ceux qui en doutaient encore (les pauvres), jv est une rédac sponsorisée par activision (voire les notes honteuses des récents call of duty), qui savonne donc la planche au concurrent le plus sérieux du futur overwatch. Avoir aussi peu d'intégrité journalistique est une pure honte.
Comment faites-vous pour vous regarder dans la glace le matin? C'était ça le métier que vous souhaitiez faire étant gamin ? truquer des notes en fonction de la demande des actionnaires ?

Attikus
Posté le 28 mai 2016 à 20:00

Je décide de mettre 20 pour remonter la note grâce a un test pourri. A tout les joueurs ne vous fiez absolument pas au test, lisez les avis lecteur qui sont bien plus représentatif de la vrai note que le jeux devrait avoir, pour en savoir plus sur le jeux allez directement sur le forum du jeux ne lisez pas un test aussi infligeant et ne le comparer surtout pas au test d'overwatch, vous risquez une crise cardiaque.

xantcha
Posté le 06 mai 2016 à 23:08

Aie. Comment, à l'instar de mes compères lecteurs venus donner leur avis, ne pas avoir l'impression que ce test a été réalisé à l'arrache, entre deux parties d'Overwatch qui, même si on jure ses grands dieux que le titre n'a rien à voir, se pose toujours comme le concurrent à promouvoir ? Et pourtant, les reproches faits à l'encontre de Battleborn, relativement malhonnête, seront ils fait à Overwatch ?

Si l'on devait reprendre les points négatifs du test, et les comparer sans langue de bois avec Overwatch qui écopera sans doute d'un 18 ou d'un 19, "le messie" :

-Mode histoire en retrait : il n'y a pas d'histoires du tout dans OW

-Deviens rapidement lassant par manque de profondeur - il y a certainement plus de stratégie et de choix à mettre en oeuvre dans Battleborn, depuis la composition de l'équipe non-interchangeable en cours de jeu, au choix du loadout, à la façon de dépenser ses ressources ( que l'on doit choisir ou non d'aller chercher façon jungle ), jusqu'au choix de l'attribution des niveaux que l'on gagne dans la partie, en passsant aussi par les choix plus basiques comme fuir ou se battre, le choix de l'équipe, changer ou non de lane, etc...

- Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger - OW ne propose que 3 modes multis aussi, mais ils sont extrêmement similaires : le but du jeu est de rester le plus longtemps possible sur un point. Dans l'un des modes, il est vrai que le "point" bouge, on doit donc le suivre en restant dedans le plus possible. On ne fait même plus la différence passé un moment.

- Des décors trop inspirés de ceux de Borderlands - Pas vraiment. Bon, ce n'est pas une comparaison, mais je les vois plutôt inspirés de Wildstar, dont la direction graphique générale se rapproche nettement plus que de Borderlands. Et puis, les décors peu inspirés, très asiat' d'OW...

- Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages - Battleborn a des soucis techniques, je ne le nierais pas. L'attente entre les matchs et les aimbots déjà présents blessent fortement le jeu. L'équilibrage a des problèmes, il est vrai. Galilea est un monstre. Rath, cité dans le test, moins. Le choix que les alliés bloquent les tirs peut s'avérer désespérement frustrant, notamment quand notre ulti de Marquis, soigneusement ajusté, se perd dans un Montana qui a décidé de jouer le héros en passant devant soi juste à ce moment là. Ceci dit, OW a sa masse de soucis d'équilibrage aussi. Pourtant, je suis prêt à parier qu'on aura droit soit à "un équilibrage aux petits oignons", soit à "des soucis d'équilibrage sans important car on peut changer de perso et le jeu se base sur le counter".

Bref, on va manquer de place, mais même sans la comparaison avec Overwatch qui n'est, comme tout le monde se tue à le dire, même pa vraiment un concurrent ( mais impossible de se défaire de cette image, alors autant faire avec ), Battleborn tient bien droit dans ses bottes. Les reproches fait dans le test original sont discutables voire rejetables, bien que certains points soulevés soient justes.
A présent, la question est lancée : Jeuxvideo.com saura-t-il reconnaître les mêmes fautes à Overwatch, car elles sont bien là, ou baissera-t-il la tête face à l'écrasante machine de com' Blizzard et le sponsoring Activision ? Car dans l'état, OW et BB se valent largement, si ce n'est que Battleborn a juste plus de contenu et, potentiellement, de profondeur de jeu...

Dans tous les cas, ma note sincère serait un 16. Le jeu est prenant, rapide, parfois un peu brouillon, un peu pris de court par les tricheurs, doté d'une direction artistique au poil, appuyé par une profondeur de jeu moins élaborée que celle d'un Smite et autres Dota/LoL mais laissant toujours la part belle aux choix cruciaux en plus d'y mêler cette composante de skill dans la visée. Un produit solide, et je recommande pour les anglophones le visionnage de la vidéo de TotalBiscuit, conquis, sur le titre.

Flursh
Posté le 06 mai 2016 à 22:27

Battleborn est un bon jeu, un très bon jeu même. Cependant il présente plusieurs défauts, certains qui relèvent de gearbox, d'autres moins.

Son plus grand défaut, c'est surment overwatch. Blizzard nous a servi un jeu qui ne fait pas grand chose mais qui le fait à la perfection, toute l'expérience de jeu est conservée à un niveau élevé, l'UI est claire, le jeu est facilement lisible, l'ambiance globale se tient et son audience est bien définie, il ne fait qu'une chose : shooter type TF2.

De son côté, Battleborn présente des caractéristiques plus floues, les combats moins lisibles et les objectifs en jeu plus variés et donc moins évidents. Il propose des modes multijoueurs qui oscillent entre le FPS classique et le MOBA s'adressant à un publique adepte des deux, créant un nouveau genre issu de la fusion de ces deux catégories. Du coup, c'est moins clairs, les gens arrivent sur le jeu souvent comparé à Overwatch sans y retrouver ce qu'ils cherchaient, en ressortent frustrés et cette insatisfaction amène à une aura négative autour du jeu qui ne devrait pas être comparé à overwatch (mais bon, voilà, la vie, tout ça ...).

Battleborn présente aussi un autre problème, lui aussi lié à la frustration des joeurs et qui vient, à nouveau, pourrir son aura : l'optimisation. Personellement, je n'ai eu aucun problème, une seule déconnexion qui était due à une manipulation foireuse de mon propre système. Mais beaucoup d'autres semblent avoir des problèmes, chutes de framerate pour les GPU AMD, déconnexions fréquentes etc. et tout ça contribue aussi à une frustration globale de le part de ces joueurs emplis de bonne volonté, qui se retrouvent cloués face à un jeu qui descend à 15FPS en plein combat.

Quand on prend en compte le fait qu'une bonne expérience est partagée dans 26% des cas et une mauvaise autour de 54% (les chiffres diffèrent selon les sources mais vous comprenez l'idée), le jeu en prend plein la face.

Pourtant, ce jeu est fun, varié, les personnages ont une personnalité forte, l'humour est plus subtil que dans borderlands et nous arrache des sourires en plein jeu, la progression est bien pensée et, une fois les mécaniques de jeu assimilées, les personnages sont équilibrés et les modes de jeux et maps sont clairs.

Les seules remarques, au delà des considérations liées à l'optimisation, seraient le lobby qui se dissout en fin de match et l'absence de système communication rapide pour des startégies en jeu (need healing, attack, etc.) pour ceux qui n'ont pas de micros.

Bref, un bon jeu sorti au mauvais moment et comparé à un concurrent qui n'en est pas un. Moi j'y retourne quand même.

kokonutzflox
Posté le 06 mai 2016 à 19:53

Mettre 13/20 c'est limite risible , surtout quand on on lis " Il se retrouve rapidement empêtré dans un sentiment de répétitivité lié au manque de variété des tâches proposées. "

Breff comme quoi maintenant je regarde plus les test de ce site tellement que c'est du n'importe quoi.

- j'aimerais savoir qu'elle FPS n'est pas " répétitif par manque de profondeur " ?
- La remarque du " Mode histoire en retrait " me fait doucement sourire car si Gearbox n'aurais pas inclus de mode histoire vous aurez dit " Pas de mode histoire "
- et pour finir le " décors trop inspirés de ceux de Borderlands " en quoi cela pose problème ? Overwatch a bien la touche graphique de WoW et sa dérange personne :)

Et aussi le " contenue léger " je sais pas ce qu'il vous faut , Un mmofps/ Moba avec un gros chèque pour votre site bancal ?

Bon de toute façon sa ce vois que Mrderiv ton test tu ne la absolument pas approfondie ni pris le temps de t'investir est c'est bien dommage pour un journaliste de jeuxvidéo.com.

Moi je tiens à donner mon avis sur mes 48 heures de jeu actuellement :

Je vais faire court en récapitulant les plus et les moins du jeu.

Les plus :

+ Un casting de haut vol (25 persos)
+ Contenu très dense et complet
+ Graphiquement sympathique
+ Le feeling de certains persos
+ Le mode multijoueur addictif ...
+ ... Et plus précisément le mode Incursion
+ Le système de drop , un marcher , d'évolution ect ...
+ Un Background soigné
+ Décors et ensembles inspirés de Borderlands
+ La stratégie, la stratégie, la stratégie

Les moins :

- Un petit manque d'équilibre entre les persos
- L'optimisation du jeu ( baisses de fps lors des missions solo et quelques fois en multi )
- Seulement trois modes de jeu pour le multijoueur ( en attente des DLC )

Pour moi Battleborn est l'exemple type du jeu fun sans prise de tête et une communauté sympa.

Du haut de mes 30 ans j'ai retrouvé le plaisir de joué à un jeu vidéo est ça me fait plaisir !

Par contre je tiens juste à dire une chose , ne pas confondre overwatch et Battleborn c'est deux jeux complétement différents. Car battleborm se rapproche d'un Moba pour son multi et destiny pour son PvE et Overwatch c'est un team Fortress 2.

Pour moi Battleborn et mon petit coup de coeur :) je lui donne une note final ( et personnel ) de 17/20.

Je vous souhaite à tous un bon jeu !

salsa89
Posté le 07 mai 2016 à 14:07

Je donne jamais mon avis parce que j'ai la flemme.

Mais honnêtement ce test est une pure daube. On dirait que la personne qui a fait le test n'a pas jouer au jeu en fait.

Je dirais juste, que c'est un moba très nerveux avec des skillshot, qu'on s'y amuse bien, et qui faut pas se limiter aux premiers niveaux (ou l'on joue très souvent avec des gens qui n'y comprennent rien, ce qui est normal) il faut perseverer et monter de niveaux, il y a la possibilité d'avoir de très bon teamplay et le jeu est fait pour être un minimum competitif.

ps: Beaucoup compare ça à overwatch, j'ai jouer aux deux depuis la bêta de ce dernier, je suis toujours en train de chercher le rapport, hormis la patte graphique, overwatch est beaucoup plus proche d'un fps, et n'as strictement rien avoir avec Battleborn.

Je met 16, je m'y amuse les mécaniques sont sympa, les games de plus en plus interessantes, et le solo je m'en tape je ferais pas de commentaires là dessus.

kakuge
Posté le 07 mai 2016 à 15:25

Note un peu dur ! Dans sa globalité je trouve le jeu vraiment bon. Une très bonne rejouabilite, des personnages intéressants avec chacuns leurs charmes. Attention cependant au personnages de soutiens qui, je trouve, n'ont que peu d'intérêt !
Les graphismes ne vont pas plaire à tout le monde, mais on ne peut clairement pas dire que c'est moche.
L'univers est excellent et très bien pensé ! De l'humour à foison qui donne une impression d'immersion dans le jeu.
Bref un tres bon jeux ! Il manque encore un peu de contenu peut être, notamment sur les modes de jeu multi.
J'attend avec impatience les prochaines mise à jour !!
Cordialement ;)

Panzer21z
Posté le 24 mai 2016 à 13:15

Très bonne surprise ce petit jeu dont tout le monde dit du mal sans y avoir jouer.
Après 3 semaines dessus et 60 heures de play pas l'ombre d'une lassitude.

C'est un jeu pour jouer avec du skill, avec du teamplay et avec une vraie richesse de gameplay.

Le jeu touche un peu a tout avec une certaine réussite : missions pve avec scoring , du pvp avec soit une touche Moba soit une touche de capture de zone et le tout avec un système d'équipement et de progression bien pensés.

Mais par dessus tout, et c'est bien le principal, le jeu est vraiment fun.

Il m'a fallu 3 semaines pour me faire une vraie idée du jeu et je mets 17, pas 1h de test deux jours après la sortie pour pondre un test ne reflétant en rien les qualités de ce jeu.

OrigineDuMal
Posté le 07 mai 2016 à 11:55

Ce jeux est méconnu mais mérites bien mieux qu'un 13/20 ridicule. BO3 18/20, un recyclage complet, certe pas un mauvais jeux, mais qui lui mérite. Enfin bref super test merci.

panzerfeust
Posté le 06 mai 2016 à 21:25

Alors j'attends avec impatience le test final d'Overwatch (il sera très probablement faussement noté à "18/20") car tout ceci manque d'objectivité. Depuis qu'ils parlent d'Overwatch et de Battleborn j'ai suivi de près les articles jeuxvideo.com, et une chose m'est apparue très claire, c'est le parti pris pour Overwatch, à croire que Blizzard aurait pu financer jv.com pour influencer des clients potentiels ? (pas du tout impossible).

Je ne suis pas d'accord avec le test, j'ai pas mal joué à Battleborn depuis qu'il est sortit et je suis en ce moment sur la Beta publique d'Overwatch, eh bien en comparaison je peux dire que Battleborn est justement bien moins répétitif qu'Overwatch, le scénario sur BB est certes pourri mais au moins le mode histoire présente une réelle difficulté, les maps MOBA sont tout simplement géantes et les personnages ont des armes et des manières de combattre au corps à corps et à distance bien plus subtiles et recherchées qu'Overwatch qui, ce dernier, mise en très grande partie sur du combat à longue distance.

Les matchs sur Overwatch sont certes courts (trop) et Fun mais au final on a vite fait le tour des persos, sur BB on peut choisir comment évoluer notre perso en détails, plutôt en défense, support ou attaque, privilégier l'achat d'équipement en début de partie ou alors des tourelles, des robots etc, bref une certaine stratégie à mettre en place selon la map et les joueurs en face. Sur OW, (grossièrement résumé mais avec une part factuelle) ben tu pop, tu cours, tu te fais two shot, tu re-pop, tu cours, tu va tuer et capturer le point et boum partie finit en 6/10 minutes (et c'est là que tu peux utiliser le terme répétitif).

Les modes de jeux sur OW sont donc pauvres et se ressemblent tous plus ou moins, le point positif sur Battleborn c'est aussi le jeux en coopération -> ici sur Overwatch c'est un peu plus chacun pour sa pomme et frag frag frag sans réellement communiquer avec les autres ni mettre de stratégie en place.

Assassaint_2012
Posté le 06 mai 2016 à 21:57

25 personnages très équilibrer si on apprend a contrer certain personnage dit cheater..

Le mode histoire est sympa mais sans plus tout l’intérêt de ce jeu viens du multijoueur.

oklmzerbro
Posté le 06 mai 2016 à 19:54

Le test de jv.com est un peu dur avec le jeu. Franchement, battleborn est un très bon jeu.

Les gros points forts pour moi sont:
-les héros très charismatiques, avec pour la plupart un gameplay interessant
-le mode pve qui rajoutent du temps de jeu, et qui est sympa (combat de boss avec des strats, rejouable avec des amis)
-le PvP qui est un mélange de moba et de FPS basique. On a 3 modes de jeux et 2 maps pour chaque (donc 6 maps en tout).
-contenu plus que correct pour un commencement

Svp jugez le jeu par vous mêmes, ne vous contentez pas des critiques de jv.com qui ne sont vraiment pas objectives pour le coup

1  2  3  4  5  6