14.8/20

ewokadelic
Posté le 06 mai 2016 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis dans les commentaires, mais sur le coup, je vais être bien obligé.

Depuis le premier jour, ce jeu a été voué a du bashing pour une raison que j'ignore.

Certes le PVE est pour l'instant constitué d'un nombre peu élevé de missions à faire et a refaire pour débloquer du stuff. Cependant, chaque extension, promet une mission de plus, ce qui donnera un nombre aux alentours de 12 missions, ce qui me semble plutôt honorable. Je trouve plutôt plaisant l'idée de recommencer des chapitres sous forme de "donjons" afin de faire un meilleur temps à chaque fois/ faire le plus de points possible/le plus de frag possible,...

Concernant le PVP, chaque partie amène son lot de nouveauté. Selon les différents personnages présent dans l'équipe, et dans celle d'en face, les 3 modes (je conçois que c'est un peu peu) change complètement. En effet, selon la présence ou non d'un heal, de bumper, de tank, de hardcarry, de Longrange, chaque map sera prise en considération différament. 25 personnages disponibles en sortie de jeu, on en parle?

Pour les amoureux du farming, il y a un nombre incalculable de couleurs de skins, de taunt, de packs, d'objets déblocables.

Pour toutes ces raisons, je pense que ce jeu merite, malgré ses defauts un peu plus de considération. C'est pourquoi, il me semble que la note de 15 est un peu plus approprié, en attendant les extensions.

Bien à vous

P.S : Par contre, quand il s'agit de mettre 18/20 au Nième jeu Call af bruty, tout le monde se presse au portillon.

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Avis de MrDeriv assez dur, je peux comprendre que le concept ne plaise pas à tout le monde mais il faut bien avouer que le jeu se démarque des autres FPS, et en l'occurrence d'Overwatch, les deux jeux étant souvent comparés à tort car bien différents.

A mon sens, Battleborn est bien plus proche du MOBA surtout dans le mode multi "Incursion" laissant libre court à toutes sortes de stratégies et de compositions, (attention je ne cherche pas à dénigrer l'un des jeux vis-à-vis de l'autre, je joue aux deux), mais ce n'est là qu'un seul des aspects du jeu. En effet, vous pourrez vous adonner à un mode PVE dans les différentes difficultés proposées qui vous donneront parfois fort à faire, bien qu'il s'agisse d'un FPS, les missions semblables à des "donjons" sont dignes d'un MMORPG et nécessiteront pour certains boss des stratégies bien spécifiques et une composition d'équipe très réfléchie. Ajoutez à cela l'humour décalé d'un Borderlands et un scénario tout aussi tiré par les cheveux (et bien présent quoiqu'on en dise) et vous pourrez passer de folle heure entre potes dessus.

Pour ce qui est de la prise en main, elle n'est pas si évidente dans un premier temps, et je crois savoir que c'est ce qui a dérangé MrDeriv, néanmoins le gameplay n'en reste pas dénué d’intérêt et s'avère tout aussi riche que nerveux après plusieurs heures passées sur le jeu, mais c'est peut-être ces heures de jeu qui ont manquées au rédacteur du test afin de se faire une idée plus concrète du jeu (ce qui peut se comprendre Battleborn n'étant peut-être pas le seul jeu à tester)

Pour ce qui est des graphismes et des décors, cela ne m'a pas choqué dans la mesure où ça reste cartoonesque ce qui reflète bien l'image délurée des personnages et du jeu, effectivement cela reste assez proche des Borderlands dans l'architecture des décors mais fournissant tout de même une identité propre au jeu, sans parler des textures qui sont assez lointaines en définitive de celles des Borderlands.

Mention spéciale pour le système de loot et d'items, qui était une marque de fabrique des Borderlands, il est appréciable que le studio ait su apporté cela à Battleborn avec légèreté.

En bref, Battleborn est un jeu aussi bien riche en fun qu'en défi de tout genre, avec un soin tout particulier apporté aux différents personnages, l'équilibrage des "Battleborns" (personnages) est tout à fait correct dans la mesure où un soigneur ne pourra bien évidement pas faire autant de dégâts qu'un assassin, et même en comparant les différents personnages par catégorie, ils se valent, bien que je reconnaisse que certains nécessitent peut-être plus d'entrainement au préalable. Par ailleurs l'aspect compétitif du mode PvP séduira sans doute les amateurs d'E-sport, domaine dans lequel le jeu ne devrait pas avoir de mal à s'illustrer.

1  2  3  4  5  6
Jboost
Posté le 13 mai 2016 à 11:21

Battleborn est un très bon jeu et sa communauté ne cesse de croître. L'auteur du test mentionne des problèmes de connexion (j'en ai eu aucun depuis la sortie du jeu). Décor trop inspiré de Borderlands ? Je ne vois pas et même si c'était le cas, cela ne justifie pas un point négatif.

Le mode histoire est un peu anecdotique mais il y a quand même un mode histoire dans ce MOBA fps (missions qui offre un certain challenge si il n'y a pas un minimum d'organisation et de bon sens). Gearbox va également ajouter des missions pour les détenteurs du Season Pass (même si cela n'handicapera pas ceux qui ne l'ont pas en terme de stuff sur le PVP).

Le jeu est un hybride MOBA fps donc y a rarement des millions de modes de jeux et encore moins 15 000 maps (mais Gearbox prépare un nouveau mode de jeu et des maps qui seront bien évidemment gratuites). Le jeu est globalement assez équilibré mais il faut jouer plusieurs sessions afin de cerner le potentiel des personnages et vous vous rendrez compte que les personnages qui vous paraissaient faibles sont en réalité très puissants.

Comme beaucoup l'ont souligné, le jeu est victime d'une comparaison à Overwatch de la part des ignorants. Overwatch est un bon jeu mais c'est un Team Fortress-like pas un MOBA donc il est normal que ce doit dernier soit plus "pêchu"

Il faut noter pour finir que Battleborn est un jeu qui ne coûte pas très cher que ce soit sur console ou PC et si vous avez accroché à la bêta, vous êtes certain que votre achat sera plus que rentabilisé. Gearbox est aux commandes, le jeu aura un suivi dans le temps.

Jinx92
Posté le 06 mai 2016 à 19:30

Souvent confondu car souvent vendu comme l'est Overwatch, à la différence que Battleborn à un mode solo/Coop PVE fort sympatique, et surtout idéal pour débloqué la majorité des personnages.
Contrairement à Overwatch qui lui est plus destiné à un publique compétiteur et d'Esport, Battleborn lui vise le fun, la démeusure et le coté folle dingue des Borderlands, ce qui est un bon point. Surtout si vous desiré jouer pour le fun, en totale détente (lui au moins).
Donc j'ai donné un ptit 16/20, qu'il mérite, malgré qu'il est très injustement mis au banc des rebus face à la fougueuse HYPE d'Overwatch, pourtant les deux jeux sont pourtant dans deux cours differents mais facillement confondu par tous (moi de même au debut)
C'est une experience à test surtout pour jouer posé et dans le fun, pour décompressé des partie d'Overwatch.

ryosaeba1
Posté le 07 mai 2016 à 12:03

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Un 13 pour un tel titre, çà ne ressemble à rien.
Battleborn est un excellent jeu : très bonne DA, gameplay aux petits oignons. On retrouve une narration à la Borderland mais avec un ton plus "politiquement correct". Les héros sont pléthores et juste géniaux. Et impossible de le comparer à Overwatch qui est un Team Fortress like. Ici, le jeu est plus proche du MOBA, du jeu en coop. J'ai la chance de jouer aux 2 titres en alternance :)

Gerarmensoifv3
Posté le 07 mai 2016 à 12:43

Je donne jamais mon avis sur les jeux mais je trouve totalement injustifié la note de jvc....

C'est un excellent jeux vidéo et je vous conseille de ne pas lire le test si vous hésitez à l'acheter mais plutôt d'aller regarder des vidéos sur YouTube.

gmbst
Posté le 07 mai 2016 à 10:44

Bon jeu, les personnages sont tous assez différents, manque encore un peu d’équilibrage sur certains.
Le jeu est très addictif durant les parties multijoueur, certes peu de modes de jeu et de cartes mais le nombre de personnages va compenser.
Le mode fusion est juste excellent si vous jouer avec vos potes, beaucoup de coopération sera nécessaire !
Seul gros bémol : les joueurs rageux qui quitte la partie après 30 secondes de jeu, et vont donc déséquilibrer la partie..
Mais sinon beaucoup de fun, une bonne dose d'humour, le fais que tous les personnages ne soit pas directement débloqués nous donne envie de farmer !
Bref moi j'adore !

edena88
Posté le 07 mai 2016 à 07:16

Battleborn 16/20 pour ma part, pour que les chose soit clair dé le début.

C'est un jeu très fun, très beau, ou il y a du pvp, du pve solo, du pve-multi, le tout traduit audio/texte en français.

Plein de défis à réalisé (vraiment beaucoup, et pas tous faciles) qui permettent de pex de façon différente, car oui, ce jeu donne le choix de la façon de jouer, de pex, de quoi faire.

Des récompense à "gogo" (des taunt, des skin, du stuff....) et surtout ce qui m'a surpris le plus, et qui pourtant paraissait évident, c'est les personnages vraiment différents autant d'un point de vue charisme que gameplay (même entre deux personnage de même catégorie, exemple Cac Assassin, ils sont très différent à jouer) et le tout sans compter la personnalisation "helix" de ses personnages.

Le testeur à dit "5 à 6heures de mission"? heu j'ai mis 86minutes pour faire la premières mission (hors prologue) en solo cac, et j'ai échouer sur le boss final. Ont a pas du jouer au même jeu cela me parait évident, autant dans sa note ahurissante de 13 (incompréhensible)
que ses point négatifs qui sont pour la plupart des point positif en fait.

Pour ce qui est de ses point positifs, il y a des préjuger dedans (exemple: bonne rejouabilité si vous êtes prêts à farmer) le "si vous êtes prêt a farmer" transforme le positif en négatif, alors qu'en fait le pve de ce jeu est génial, il pousse donc les lecteurs à penser le contraire....

Il parle d'Overwatch durant son test, ok, vu que j'ai fait la closed bétà je vais en faire autant alors, mais en restant objectif. Overwatch est un bon jeu, vraiment, mais au bout de 10 heures de jeu (en poussant) il devient fade. Oui fade c'est bien ce que j'ai dit, certain qui n'y ont pas encore jouer doivent ce dire que je suis fou, mais ils verront par eu même, un bon jeu, qui donne pas envie d'y retourner. Et bien sur Battleborn justement, le jeu n'est pas fade, bien au contraire, j'ai envie d'y retourner, d'y rejouer, de prendre du plaisir ludique!

Car oui, tout est la, surtout le plus important, la plaisir ludique, chose que le testeur de JVC n'a pas du tout prix en compte dans un jeu qu'il n'a pas compris et a noté de façon non objective.

Ceci boucle mon avis sur le jeu, je ne peut que le conseiller, bon jeu à tous!

Budo_3
Posté le 07 mai 2016 à 01:38

Je donne mon avis pour remonter la cote attribué par JVC sur ce jeu, et ceci sans exagérer et tout en étant honnête. Tous les points négatifs cités par le test n'ont pas vraiment leur place. Le jeu est frais, original, fun et pas lassant. Le jeu est doté de défauts (comme toute nouvelle licence), mais il propose vraiment un nouveau genre, et les nombreux DLC qui viendront compléter le jeu de base (gratuitement selon Gearbox, hormis pour les skins) rendront le jeu encore plus complet. Si vous aimez les FPS/MOBA, sautez dessus, le jeu est vraiment marrant, et surtout entre potes.

Sh3rpa
Posté le 06 mai 2016 à 21:52

Un jeu très rafraîchissant , on s'amuse bien , les décors façon carton ( cell shading ?) sont très beau . Chaque perso à son style de jeux/pouvoir. Le mode histoire me fait pensé au raid dans destiny ce qui n'est pas une mauvaise chose . Un système de loot nous pousse à refaire les missions afin d'avoir le meilleur stuff. Je comprend pas vraiment ce 13/20 . Un jeu vraiment fun.

itaytay_
Posté le 04 mai 2016 à 13:38

Très bon jeu. À ne pas confondre avec overwatch.
Le côté PVE est sympa avec néanmoins une faiblesse au niveau du scénario.
Le PVP promet des heures et des heures d'amusement. Je le conseille fortement :cool:

Tydus36
Posté le 07 mai 2016 à 17:00

Ah Battleborn...
les 5 premières parties que j'ai faite sur ce jeu, je me suis dit "mais quel jeu pourrrrriiiii !!!"
En fait je me faisais juste défoncer la tronche car je ne savais pas jouer.
Puis après quelques parties, quelques frags et quelques wins, on commence à bien kiffer.
Alors certes ce n'est pas un jeu de fou furieux au point de lui mettre 18/20, mais le 16/20 est une note honnête pour ce jeu à potentiel.

Les persos CAC sont par contre très difficiles à jouer. Je pense même que d'être cac dans un fps c'est vraiment n'importe quoi.

Je suggère aux développeurs de donner l'opportunité de jouer aussi en vue à la 3eme personne.

Et là le jeu sera vraiment jouissif !

Souls-Stream
Posté le 06 mai 2016 à 22:10

17 serait totalement mérité.

Ce journaliste, qui ne sait toujours pas que Mr. c'est Mister et non Monsieur qui est M. en bon français, note vraiment ce jeu n'importe comment.

La raison principale je pense est Overwatch, qui n'est pas du tout le même type de jeu mais un Quake Arena contenant des classes donc forcément plus nerveux et se joue différemment d'un RPG/MOBA.

Cependant,Battleborn a plus de modes de jeu, de contenu et promet en promet plus rapidement que Overwatch à sa sortie.

Les serveurs seront bien sûre améliorés, il dit qu'il n'en tient pas compte mais il le note tout de même dans sa note finale??? Le jour de sa sortie il y a eu qq problèmes mais il y a déjà une nette amélioration même si cela n'est pas encore parfait.

Le jeu est extrêmement fun (et difficile) et très nerveux également malgré les remarques.

Battleborn est un excellent jeu qui n'a que pour défaut Overwatch qui sort prochainement.
La majorité du publique critique Battleborn et critique sa direction artistique quand au final elle reste très agréable à l'oeil sans avoir réellement essayer de comprendre la profondeur du titre.

Certe il faut farmer un peu mais on peut très bien passer du solo, au coop, au pvp (et non un seul mode comme Overwatch) si on s'ennuie.
Ensuite 25persos, 30 prochainement avec leur arbres de compétences (+mutations qui apportent de nouveaux traits à l'arbre) comparé a Overwatch qui en a 21, qui n'a pas d'arbre de compétences et qui nous force a jouer tous les persos de la façon pensée pour (classe + pouvoirs) alors que Battleborn nous laisse le choix pour modifier la façon de jouer d'un perso: des equipements avec une grande influence, un arbre de compétence libre séparé en 2 choix qui modifie bien la façon de jouer un personnage, classe, pouvoirs...

Bref, pour moi Battleborn est le grand gagnant car plus de choix, plus de contenu et plus de fun... Mais Overwatch à la machine marketing blizzard derrière lui pour faire des films etc. et une direction artistique semblable à un cartoon Pixar.

Mais Overwatch et Battleborn sont deux jeux totallement différents et même s'il est dur de ne pas les comparés, ils ne devraient certainement pas l'être.

whit3panda_xiii
Posté le 06 mai 2016 à 21:21

J'y joue depuis la béta et quand je lis ça que le jeu manque de punch whoooo et quand ej vois la note 13/20 whoooooo alors la sérieusement on voit vraiment que cette note est d'une blague juste faite pour descendre ce jeu bien joué JVC ! par contre ce qui est sur c'est que vous allez vous rattraper sur Overwatch ou encore Call of duty 18/20

bref juste pour dire que Battleborn est un jeu d'un fun jamais vu depuis borderlands tous les personnages ont des punch line excellentes les taunt pour chambrer les adversaires l'humour omniprésent pour vous faire lacher un sourire le PVP excellent nerveux enfin bref très bon jeu de Gearbox pour moi avec une campagne solo dont la difficulté des missions montent crescendos à s'en casser les dents des persos fun tous différents aussi caricaturées les uns que les autres du pvp bien foutu un gameplay nerveux et un système de stuff excellent qui permet vraiment de varier votre style de jeu à l'infini !

18/20 mérité !

je remercie encore JVC pour ce tacle volontaire sur ce titre ! Carton rouge !

moimeme772
Posté le 07 mai 2016 à 00:01

J'y crois pas... 13/20!!!
Faut arrêter le délire, bon j'ai qu'une dizaine d'heure sur les jeux mais c'est largement assez pour affirmer dur comme fer que les jeux vaux entre 15 et 18 en fonction des goût et style des gens .
Pour moi c'est 17 et je recommande les jeux .

yvic33
Posté le 08 mai 2016 à 02:42

Salut à tous,je met la note de 20/20 pour faire remonter la note
En réalité je mettrais à ce jeu un bon 17/20
J'ai que 2h de jeu et je peux déjà dire qu'il est vraiment top
Comme bcp de personnes le compare à Overwatch (alors que ça n'a rien à voir)je vais faire de même
Plus de héros,du loot,du farm,un scénario qui a le mérite d'exister et qui reste très drôle (c'est du borderlands),des graphismes de toutes beauté
Répétitif ?où ça ?overwatch l'est 10fois plus
Franchement c'est un bon titre
Et surtout à jouer entre potes

Lo_dsl
Posté le 07 mai 2016 à 17:58

Moi je met 20 pour rééquilibrer les trolls qui mettent "0". Déjà j'avais adoré la beta. A la sortie du jeu, j'ai encore plus aimé car l'histoire était quand même plus élaboré (avec cinématiques etc...).

D'accord l'équilibrage n'est pas parfait en ce moment mais dites moi : quel MOBA en avait un dès sa sortie ?

De plus les décors de trop ressemblant à Borderlands ? Mais je me demande même si le testeur a posé ses mains sur Borderlands pour dire une telle connerie...

Le jeu est très addictif et n'est pas si répétitif... LOL a eu un 16/20... C'est vrai que LOL n'est pas du tout répétitif... Je fais cettecomparaison car c'est quand même un des critères négatifs du testeur.

Fin bref, je suis objectif car je n'attendais rien de spécial pour ce jeu, et pourtant il m'a vraiment surpris.

Les testeurs de JV.COM manque de professionnalisme... En comparaison, j'ai plusieurs sites anglophones qui mettent des notes telles que 4.5/5 avec de très bons arguments à l'appuis. Ils sont beaucoup plus expert en la matière je pense...

1  2  3  4  5  6