14.8/20

ewokadelic
Posté le 06 mai 2016 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis dans les commentaires, mais sur le coup, je vais être bien obligé.

Depuis le premier jour, ce jeu a été voué a du bashing pour une raison que j'ignore.

Certes le PVE est pour l'instant constitué d'un nombre peu élevé de missions à faire et a refaire pour débloquer du stuff. Cependant, chaque extension, promet une mission de plus, ce qui donnera un nombre aux alentours de 12 missions, ce qui me semble plutôt honorable. Je trouve plutôt plaisant l'idée de recommencer des chapitres sous forme de "donjons" afin de faire un meilleur temps à chaque fois/ faire le plus de points possible/le plus de frag possible,...

Concernant le PVP, chaque partie amène son lot de nouveauté. Selon les différents personnages présent dans l'équipe, et dans celle d'en face, les 3 modes (je conçois que c'est un peu peu) change complètement. En effet, selon la présence ou non d'un heal, de bumper, de tank, de hardcarry, de Longrange, chaque map sera prise en considération différament. 25 personnages disponibles en sortie de jeu, on en parle?

Pour les amoureux du farming, il y a un nombre incalculable de couleurs de skins, de taunt, de packs, d'objets déblocables.

Pour toutes ces raisons, je pense que ce jeu merite, malgré ses defauts un peu plus de considération. C'est pourquoi, il me semble que la note de 15 est un peu plus approprié, en attendant les extensions.

Bien à vous

P.S : Par contre, quand il s'agit de mettre 18/20 au Nième jeu Call af bruty, tout le monde se presse au portillon.

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Avis de MrDeriv assez dur, je peux comprendre que le concept ne plaise pas à tout le monde mais il faut bien avouer que le jeu se démarque des autres FPS, et en l'occurrence d'Overwatch, les deux jeux étant souvent comparés à tort car bien différents.

A mon sens, Battleborn est bien plus proche du MOBA surtout dans le mode multi "Incursion" laissant libre court à toutes sortes de stratégies et de compositions, (attention je ne cherche pas à dénigrer l'un des jeux vis-à-vis de l'autre, je joue aux deux), mais ce n'est là qu'un seul des aspects du jeu. En effet, vous pourrez vous adonner à un mode PVE dans les différentes difficultés proposées qui vous donneront parfois fort à faire, bien qu'il s'agisse d'un FPS, les missions semblables à des "donjons" sont dignes d'un MMORPG et nécessiteront pour certains boss des stratégies bien spécifiques et une composition d'équipe très réfléchie. Ajoutez à cela l'humour décalé d'un Borderlands et un scénario tout aussi tiré par les cheveux (et bien présent quoiqu'on en dise) et vous pourrez passer de folle heure entre potes dessus.

Pour ce qui est de la prise en main, elle n'est pas si évidente dans un premier temps, et je crois savoir que c'est ce qui a dérangé MrDeriv, néanmoins le gameplay n'en reste pas dénué d’intérêt et s'avère tout aussi riche que nerveux après plusieurs heures passées sur le jeu, mais c'est peut-être ces heures de jeu qui ont manquées au rédacteur du test afin de se faire une idée plus concrète du jeu (ce qui peut se comprendre Battleborn n'étant peut-être pas le seul jeu à tester)

Pour ce qui est des graphismes et des décors, cela ne m'a pas choqué dans la mesure où ça reste cartoonesque ce qui reflète bien l'image délurée des personnages et du jeu, effectivement cela reste assez proche des Borderlands dans l'architecture des décors mais fournissant tout de même une identité propre au jeu, sans parler des textures qui sont assez lointaines en définitive de celles des Borderlands.

Mention spéciale pour le système de loot et d'items, qui était une marque de fabrique des Borderlands, il est appréciable que le studio ait su apporté cela à Battleborn avec légèreté.

En bref, Battleborn est un jeu aussi bien riche en fun qu'en défi de tout genre, avec un soin tout particulier apporté aux différents personnages, l'équilibrage des "Battleborns" (personnages) est tout à fait correct dans la mesure où un soigneur ne pourra bien évidement pas faire autant de dégâts qu'un assassin, et même en comparant les différents personnages par catégorie, ils se valent, bien que je reconnaisse que certains nécessitent peut-être plus d'entrainement au préalable. Par ailleurs l'aspect compétitif du mode PvP séduira sans doute les amateurs d'E-sport, domaine dans lequel le jeu ne devrait pas avoir de mal à s'illustrer.

1  2  3  4  5  6
allensan
Posté le 11 mai 2016 à 08:56

Cette note est succeptible de devenir un 16 si un jour le principal soucis est résolu.
Contrairement au test , je ne suis pas d'accord sur 99% des points mis dans le test.
Moi j'apprécie la DA, j'apprécie l'univers a la gearbox (borderland) et leur reproché de faire du borderland c'est juste idiot.
Le feeling des armes passent pour un moba, le probleme du testeur c'est de l'avoir pris pour un FPS boumboum.
Le contenu du jeu est vraiment interressant.
Le jeu est vraiment bon et BEAUCOUP plus complexe qu'un simple FPS, il hérite sa complexité des mobas et je pense que sans le gros soucis que je vais exposer ensuite il serait le jeu auquel je jouerais le plus.
Donc passons donc au gros soucis, le matchmalking est ce qui fait 60% du succes d'un moba, il est difficile a régler et on le critique souvent mais ici on atteind un sommet incroyable.
Il n'y a tout simplement pas de matchmaking, des joueurs débutant se retrouve contre des joueurs aguéri ( j'ai vu un level 1 tout frais contre une team avec un galt qui se débloque pas en 5 minute).
Pire encore , une full team de joueurs composé sur discord peut tombé sur une team de joueurs random et leur roulé facilement dessus, surtout si on remet le point vue au dessus.
Exemple de game hier : 10-7-5-2-23 vs 32-12-27-24-14
On va dire que le level ne fait pas tout car les joueurs peuvent etre mauvais, sauf qu'ils ont beaucoup plus jouez que le gars level 2 de ma team qui avait fait a tout péter 4 parties et je parle pas du fait qu'ils doivent avoir rempli leur stuff de 3 item mauve contrairement a ma team qui devait avoir a tout péter un joueur en mauve.

Donc voila pourquoi je déconseille ce jeu qui aurait pu etre génial, mais qui se foire completement sur le truc le plus important d'un moba.

Hisoka1977
Posté le 11 mai 2016 à 00:08

D'abord le jeu ne ressemble pas du tout à borderlands . En tout point. Jouer à borderlands 2 après et dites moi qui est le meilleur c'est borderlands .c'est plus fun. Marrant aussi . L'avantage de battleborn c'est le nombre de perso .et c'est tout. On se fait chier avec des armes qui sont molles.difficile d'avoir un perso prefere qui envoie du lourd car il yen a pas.manque de brutasse tout ça.et d EXPLOSIONS comme dit torgue .sinon graphismes corrects. bonne prise en main.

[Nachou]
Posté le 10 mai 2016 à 16:54

Un très bon jeu qui combine du Fps et surtout Moba dans un univers colorés. Des personnages attachant a l'humour un brin stupide ^^ Ce jeu est très jouissif, en multi on a l'impression d'être dans un Moba a la première personne.
Il a un contenu assez convainquant en solo et en multi, campagne narrative en solo ou en ligne. J'aime bien le fait de protéger notre robot et de détruire celui des assaillants en multi ^^
La communauté sur PC et dans l'ensemble assez mature et les parties sont assez longue. je le conseille a ceux qui aiment les Moba.

1  2  3  4  5  6