17.4/20

Oliv86
Posté le 27 juin 2016 à 17:47

J'ai beaucoup entendu parler d'Overwatch, et au détour d'un commentaire sur le jeu, j'ai cette fois entendu parler de Battleborn. J'ai hésité entre les deux, puis je l'ai choisi parce que j'avais été frustré par la vue de dessus sur LoL qui m'avait rebutée, donc là c'est un FPS : impeccable. Je joue donc principalement dans le mode "incursion", qui se rapproche d'une game de LoL (contrairement à overwatch, qui a apparemment assez peu à voir avec LoL, plus avec un TF2). Après tout ce blabla, pour faire simple : si vous cherchez un FPS dont le principe se rapproche d'un LoL, foncez ! Les perso sont très variés, complémentaires, la bonne composition et le travail en équipe déterminerons vos chances de réusssite :D Le jeu est pas cher, en plus, et à mon avis, plus riche qu'un Overwatch (notamment grâce au système de niveaux en game et de choix de "mutations", des sortes d'amélioration de votre perso à chaque niveau gagné dans une partie). Certains disent que le jeu est déjà déserté, je suis sur Ps4, et sur cette plateforme, ce n'est absolument pas le cas. On trouve des parties en 2-3 min en général (sachant qu'une game dure 20-25 min souvent). En ce qui concerne le mode coop, ça m'a l'air sympa, et en difficulté avancée, je pense que le challenge peut être appréciable. Ce que j'aime bien, c'est que contrairement à Borderland, le jeu en ligne est plus "simple". C'est à dire que c'est moins scénarisé, mais le découpage en "donjons" rend la coop plus agréable. Dans Borderland, quand on jouait en multi, on pouvait se retrouver avec un collègue d'un niveau différent qui rushait l'objectif alors qu'on est à l'autre bout de la map. Dans Battleborn, on commence tous le donjon au même niveau, et on progresse par pallier, ensemble (en avançant tout seul on est soit bloqué par des portes qu'on doit ouvrir à plusieurs, soit tué à cause de la difficulté). Voilà, en espérant que ça vous aura éclairé, tchô !

-Atheon-
Posté le 13 mars 2017 à 21:37

Je mets 19 pour parceque personne n'est parfait. Pour moi ce jeux regroupe tellement de bonne choses que je ne comprends pas pourquoi on lui a tant craché dessus...

Je n'ai meme pas envie d'argumenter car il est juste tres bon suffit de voir la note lecteur. On est tous d'accord ce jeux est super fun et on s'eclate. Le PVE en mode extreme c'est juste trop bon et le PVP est pour moi une petite merveille malgres que je n'aimais pas les MOBA. Pas déçu de mon achat a 14,99 Digital Deluxe sur PS4

Oliv86
Posté le 27 juin 2016 à 17:47

-Atheon-
Posté le 13 mars 2017 à 21:37

kakuge
Posté le 07 mai 2016 à 15:25

Note un peu dur ! Dans sa globalité je trouve le jeu vraiment bon. Une très bonne rejouabilite, des personnages intéressants avec chacuns leurs charmes. Attention cependant au personnages de soutiens qui, je trouve, n'ont que peu d'intérêt !
Les graphismes ne vont pas plaire à tout le monde, mais on ne peut clairement pas dire que c'est moche.
L'univers est excellent et très bien pensé ! De l'humour à foison qui donne une impression d'immersion dans le jeu.
Bref un tres bon jeux ! Il manque encore un peu de contenu peut être, notamment sur les modes de jeu multi.
J'attend avec impatience les prochaines mise à jour !!
Cordialement ;)

Black_Raven7
Posté le 02 août 2018 à 21:59

Très bon jeu, fortement inspiré de overwatch dans le style de jeu, une bonne histoire, suffisamment de personnage pour ne pas perdre son temps à chercher quel personnage jouer, de beau graphismes, bref un bon jeu et pas cher.

lucasd74
Posté le 05 déc. 2016 à 08:04

jeux amusant un peu trop dessins de couleur qui part dans tous les sens donc la même plus a apprécié le FPS mais ce jeu malgré ses défauts et quand même un super jeu:):)

L[AMORALE]
Posté le 08 mai 2016 à 20:43

On n'en attend pas plus et on en attendais pas moins de ce battleborn qui fait très bien son taff ! un univers qui n'est pas sans rappeler Borderland (mais qui a dit que c'était un soucis ?!) avec des personnages plus épic les uns que les autres, des modes de jeu simple mais qui demande des organisation différentes notamment dans le choix du perso.

La campagne à tout juste ce qu'il faut de scénario pour ne pas forcer sur l'esprit de répétition, ainsi l'objectif devient secondaire et on prend plaisir à fraguer les mobs en profitant des paysages. A mon sens faire de la campagne une histoire plus scénarisé avec des missions à 5000 objectifs n'est pas une bonne idée !
Parce que dans le fond critiquer le farm dans un jeu qui se veut MOBA c'est un peu ridicule voir complètement *** !

le dlc à 20e devrait ajouter des perso sympas et du contenu supplémentaire, en somme tout y est pour faire de Battleborn un excellent jeu :oui:

Ce message à été lu et approuvé par la LLC, salutation les clochards !!!!!!!!

Kitsune10600
Posté le 07 mai 2016 à 19:11

Battleborn est un tres bon jeux de part ces personnages tous charismatiques et uniques ! (Meme les deux clones Oscar Mike et Foxtrot, oui oui !)
Les graphismes cartoonesque nous font croire etre dans un dessin animé, les partie explose de partout le rendant tres nerveux, on ne s'ennui pas un seul instant lors de chaques parties !

Le mode histoire peut s'avéré repetitif mais la chasse aux équipement nous pousse a donner le meilleur de nous même ! Equipement grandement utile en pvp ! De plus il y a des objectifs pour chaques personnages nous permettant d'aquerir un equipement legendaire plus que convoité !

Chaque partie est unique de par les team mais surtout grace a l'helix ! Permettant une adaptation sur la partie !

Certe le jeux peut etre repetitif si l'on ne prend pas l'initiative de parcourir tout le jeux, cependant c'est une grande dose de fun et de delire, ne manquant pas d'objectif nous motivant a donner le meilleur de nous même !

elsonir
Posté le 03 mai 2016 à 14:17

Les animations sont bien foutue mais manque cruel d'ambiance dans les missions , absence de musique ou objectif pas vraiment compréhensible on nous dit d'aller labas alors on y va et on tire sur tout se qui bouge sans trop se poser de question , l'humour est présent parfois drôle mais souvent lourd. Le multi est très mal gérer avec une sélection d'héros ami et ennemi au pif pour exemple j'ai fait une game ou tout mes alliés était nouveau alors que en face tout les ennemis était déjà roder au combat , la game c'est finis en 5minutes chrono. Le mode ' multi ' solo avec des alliés et ennemis ia est vraiment à la ramasse avec l'ia qui reste afk on ne sais pas pourquoi ou se bloque contre un mur , reste devant un cristal en mode afk alors tu ramasse le cristal pour qu'il sorte de sont afk mais retourne afk sur un autre 2minutes plus tard..

Toutsaufca
Posté le 10 mai 2016 à 03:35

20/20 Pour remonter sa note sinon je pense qu'il mérite 17 ou 18 !
Malgré le test désastreux de JVC j'ai quand meme pris le risque d'acheter Battleborn et quelle bonne surprise !

Le jeu a tout pour lui ; fun,complet,jolie et stable. Je suis pourtant pas un grand fan des moba mais celui ci m'a littéralement charmé. C'est vraiment dommage que ce jeu subisse un clair et net bashing, tous ou quasi tous les joueurs aiment le jeu sauf les testeurs alors pour ceux qui hésitent encore juste foncez, ne vous laissez pas dégouter via les commentaires pro Overwatch ou autres!

Je mets ma main à couper qu'il va monter de plus en plus, son lancement timide est du à une mauvaise(pour moi) campagne marketing et évidemment la sortie d'Overwatch.

J'ai lu ici et là que le jeu etait "bordélique" et " pas nerveux" voir "pour enfants" ...(j'ai 23 ans et c'est faux testez le!) J'imagine que ces gens ont jamais touché le jeu car il est tout sauf ça, la différence entre lui et ses concurrents est simple ; vous ne serez pas un pgm des votre premiere partie, chose qui à l'heure actuelle dérange tout simplement les testeurs.

Bref une petite perle qui n'a pas fini de faire parler de lui !

digital_xx
Posté le 04 juin 2016 à 04:57

Apes des heures de rage sur ow quelle bonheur de venir sur battlbotn! tellement mieux!
Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.
Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

spartanmathis
Posté le 12 févr. 2019 à 04:53

MOBA FPS gratuit plutôt propre, j'ai bien aimé les améliorations et le styles moba ou tu dois detruire 2 robots, il y a une économie pour acheter des objets des tourelles, des super sbires, des camps de jungle. Les persos sont agréables à jouer et plutôt équilibrer je trouve, les modes de jeux sont variés.

La campagne est une sorte de mise en bouche mais ça fait toujours plaisir d'y rejouer pour avoir certains succès. Il y a aussi des missions additionnelles accès rejouabilité.
Ceux qui aiment les succès ont du chemin a faire car il y a un système de maîtrise pour chaque personnage ou il vous faudra remplir des taches (sytème vraiment bien réussi).

Malheureusement le jeu est plutôt vide sur PC. Apparemment la version PS4 est plus peuplée mais le jeu ne possède pas de cross play :snif:

Le discord communautaire pour PC : https://discord.gg/YKwMh8p

RelaxDMJ
Posté le 15 janv. 2017 à 11:07

Je ne comprends pas toute la hype négative autour de ce jeu. C'est loin d'être mérité et c'est complètement injuste. Les avis des joueurs le montrent bien d'ailleurs.
Battleborn est un jeu vraiment fun, sympa et varié à jouer.
Si vous aimez:
- les bonnes bastons
- jouer des personnages différents, variés et sympas
- jouer en pve seul ou à plusieurs
- jouer en pvp avec des objectifs variés
- l'humour à la Borderlands 2
- des graphismes de type cartoon
- la beauté des graphismes
- des jeux à forte rejouabilité
- etc...

Alors allez y les yeux fermés

foggiefogg
Posté le 26 juil. 2016 à 17:46

Ce jeu est une petite merveille, comparé à... Ouais, bon, je ne relance pas le débat! Mais c'est tellement triste que Battleborn subisse un tel bashing à cause d'une sortie simultanée avec un autre titre qui est à mon sens bien en dessous...

Quel plaisir ici de faire progresser les personnages, de remplir leurs défis de légende les uns après les autres, de vouloir absolument tous les essayer et tous les maîtriser. Ils ont d'ailleurs TOUS, sans exceptions, un charisme insolent et un gameplay qui leur est vraiment propre! BONHEUR!

On peut cracher sur le manque de contenu et de modes, peut être un peu faiblard, mais quand on voit ce qui se fait en face, je me permets de lancer un léger #LAULE!
Moi qui suis un véritable fan des modes histoire en coopération, je suis tout simplement fan! Le studio à l'origine de la licence Borderlands fait encore une fois des merveilles.

J'ai pris le jeu au prix fort, et je ne regrette absolument pas. Quand je vois que le jeu est aujourd'hui à 11€ sur Amazon, je suis à la fois triste, révolté, et ravi. Triste, parce que toutes ces années de développement ne sont pas récompensées à leurs justes valeurs. Ravi, parce que je me dis qu'il n'y a plus aucune raison que quiconque passe à côté !

Soutenons ce jeu, parce qu'il est tout simplement énorme, et sinon, ne serait-ce que pour avoir un Borderlands 3 qui envoie du GROS :p

fleaux-03
Posté le 08 mai 2016 à 19:33

Très bon jeu..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

firlande
Posté le 23 janv. 2022 à 00:08

Le jeu aurait pu être bien si on pouvait y jouer 😅