14.8/20

ewokadelic
Posté le 06 mai 2016 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis dans les commentaires, mais sur le coup, je vais être bien obligé.

Depuis le premier jour, ce jeu a été voué a du bashing pour une raison que j'ignore.

Certes le PVE est pour l'instant constitué d'un nombre peu élevé de missions à faire et a refaire pour débloquer du stuff. Cependant, chaque extension, promet une mission de plus, ce qui donnera un nombre aux alentours de 12 missions, ce qui me semble plutôt honorable. Je trouve plutôt plaisant l'idée de recommencer des chapitres sous forme de "donjons" afin de faire un meilleur temps à chaque fois/ faire le plus de points possible/le plus de frag possible,...

Concernant le PVP, chaque partie amène son lot de nouveauté. Selon les différents personnages présent dans l'équipe, et dans celle d'en face, les 3 modes (je conçois que c'est un peu peu) change complètement. En effet, selon la présence ou non d'un heal, de bumper, de tank, de hardcarry, de Longrange, chaque map sera prise en considération différament. 25 personnages disponibles en sortie de jeu, on en parle?

Pour les amoureux du farming, il y a un nombre incalculable de couleurs de skins, de taunt, de packs, d'objets déblocables.

Pour toutes ces raisons, je pense que ce jeu merite, malgré ses defauts un peu plus de considération. C'est pourquoi, il me semble que la note de 15 est un peu plus approprié, en attendant les extensions.

Bien à vous

P.S : Par contre, quand il s'agit de mettre 18/20 au Nième jeu Call af bruty, tout le monde se presse au portillon.

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Avis de MrDeriv assez dur, je peux comprendre que le concept ne plaise pas à tout le monde mais il faut bien avouer que le jeu se démarque des autres FPS, et en l'occurrence d'Overwatch, les deux jeux étant souvent comparés à tort car bien différents.

A mon sens, Battleborn est bien plus proche du MOBA surtout dans le mode multi "Incursion" laissant libre court à toutes sortes de stratégies et de compositions, (attention je ne cherche pas à dénigrer l'un des jeux vis-à-vis de l'autre, je joue aux deux), mais ce n'est là qu'un seul des aspects du jeu. En effet, vous pourrez vous adonner à un mode PVE dans les différentes difficultés proposées qui vous donneront parfois fort à faire, bien qu'il s'agisse d'un FPS, les missions semblables à des "donjons" sont dignes d'un MMORPG et nécessiteront pour certains boss des stratégies bien spécifiques et une composition d'équipe très réfléchie. Ajoutez à cela l'humour décalé d'un Borderlands et un scénario tout aussi tiré par les cheveux (et bien présent quoiqu'on en dise) et vous pourrez passer de folle heure entre potes dessus.

Pour ce qui est de la prise en main, elle n'est pas si évidente dans un premier temps, et je crois savoir que c'est ce qui a dérangé MrDeriv, néanmoins le gameplay n'en reste pas dénué d’intérêt et s'avère tout aussi riche que nerveux après plusieurs heures passées sur le jeu, mais c'est peut-être ces heures de jeu qui ont manquées au rédacteur du test afin de se faire une idée plus concrète du jeu (ce qui peut se comprendre Battleborn n'étant peut-être pas le seul jeu à tester)

Pour ce qui est des graphismes et des décors, cela ne m'a pas choqué dans la mesure où ça reste cartoonesque ce qui reflète bien l'image délurée des personnages et du jeu, effectivement cela reste assez proche des Borderlands dans l'architecture des décors mais fournissant tout de même une identité propre au jeu, sans parler des textures qui sont assez lointaines en définitive de celles des Borderlands.

Mention spéciale pour le système de loot et d'items, qui était une marque de fabrique des Borderlands, il est appréciable que le studio ait su apporté cela à Battleborn avec légèreté.

En bref, Battleborn est un jeu aussi bien riche en fun qu'en défi de tout genre, avec un soin tout particulier apporté aux différents personnages, l'équilibrage des "Battleborns" (personnages) est tout à fait correct dans la mesure où un soigneur ne pourra bien évidement pas faire autant de dégâts qu'un assassin, et même en comparant les différents personnages par catégorie, ils se valent, bien que je reconnaisse que certains nécessitent peut-être plus d'entrainement au préalable. Par ailleurs l'aspect compétitif du mode PvP séduira sans doute les amateurs d'E-sport, domaine dans lequel le jeu ne devrait pas avoir de mal à s'illustrer.

1  2  3  4  5  6
Aikanaro92
Posté le 08 mai 2016 à 16:04

Un excellent jeu, très bon gameplay qui mélange comme il se doit les mécaniques du MOBA et du FPS et qui ajoute à cela un relent de MMO, les graphismes sont bons rappelant quelque peu ceux de Borderlands. On y retrouve aussi une touche d'humour sarcastique de la part des personnages sans pour autant aller à l'exagération et souhaitant reprendre le même ton comique que celui des personnages de Borderlands. Et les cinématiques sont sympa avec une bonne musique d'ambiance. Cependant si je ne mets pas 20 au jeu c'est pour son mode tout online et sa version française que je trouve stridente. En somme, Battleborn est un très bon jeu et plaisant à jouer et si vous êtes accompagnés d'amis cela ne vous sera que d'autant plus agréable surtout pour les instances du mode Histoire auxquelles sont ajoutées différents niveaux de difficulté ainsi qu'un timer interne vous permettant de recevoir une médaille d'or-argent-bronze selon votre temps de jeu et qui vous permettront de débloquer de nouveaux personnages.

Silver_lion
Posté le 08 mai 2016 à 15:53

Un 13 c est injuste . Le jeux est tres accrocheur le coter borderlande est super fun et crissment beau , le jeux est loin d etre vide et pour le lvl de commandant , fuck tu peux monter jusqu a 100 . le jeux merite ca chance et au moin un 17/20

Lulu_le_boss2
Posté le 29 mai 2016 à 17:10

Je donne jamais mon avis parce que j'ai la flemme.

Mais honnêtement ce test est une pure daube. On dirait que la personne qui a fait le test n'a pas jouer au jeu en fait.

Je dirais juste, que c'est un moba très nerveux avec des skillshot, qu'on s'y amuse bien, et qui faut pas se limiter aux premiers niveaux (ou l'on joue très souvent avec des gens qui n'y comprennent rien, ce qui est normal) il faut perseverer et monter de niveaux, il y a la possibilité d'avoir de très bon teamplay et le jeu est fait pour être un minimum competitif.

ps: Beaucoup compare ça à overwatch, j'ai jouer aux deux depuis la bêta de ce dernier, je suis toujours en train de chercher le rapport, hormis la patte graphique, overwatch est beaucoup plus proche d'un fps, et n'as strictement rien avoir avec Battleborn.

Thebaron972
Posté le 11 mai 2016 à 09:06

Bonjour à tous, je préviens tout de suite j'ai effectué un test complet de battleborn et overwatch je le dis tout de suite car je sens les mauvaises langues se délié pour craché leurs venin.

Battleborn est le seul (SHOOTER/MOBA!!) à proposer Un mode PVE permettant l'acquisition de stuff pour améliorer ces perso,d'autre part nous ne pouvons pas critiquer un jeu pour le nombre de mode de jeu limiter alors que par exemple dota dispose du même mode de jeu et même map depuis plusieurs années et c'est pareil pour LOL il n'y avais que 2 mode de jeu 3v3 et le 5v5 puis par la suite de nouveau mode sont sorti par la suite je suis sur que se sera pareil pour battleborn.

Concernant les graphismes je ne vois pas en quoi le faite de reprendre les graphismes d'un jeu en fais un défaut bref pour faire cour ce jeu est une innovation dans sa catégorie (SHOOTER/MOBA!!).

J'insiste là dessus car beaucoup compare battleborn et overwatch alors que ce son deux jeu totalement différent même si certains aspects de ces 2 jeux se rejoindre sur certains points par exemple le mode escorte, c'est comme si vous voulez comparer warcraft 3 qui est un STR et DOTA qui est un MOBA pourtant il y a des points similaires comme le leveling du héros avec l'achat de stuff.

Pour conclure Battleborn est un très bon jeu sur plusieurs points et JVC je suis franchement déçu mais bon j'ai pris l'habitude à force on peut ne pas aimé un jeu mais de la à mettre une note comme cela du même niveau que kungfu panda sérieux???

Bref lorsque l'on note un jeux il faut faire preuve de neutralité se qui n'à pas été le cas d'ailleurs il n'y à qu'a voir l'écart entre la note de la redaction et ceux des lecteurs bref je suit ce jeu de près et voir se qu'ils vont développé à long terme et overwatch est tout aussi bien.

(PS: Désoler pour les potentiels fautes d'orthographes et la note est pour les petits c** qui flingue le jeu gratuitement en mettant 0)

WarAndDeath
Posté le 28 mai 2016 à 23:53

Un jeu bon, qui a des défaut. Je mets 20 pour remonter la note que le site lui a donner, en vrai je lui mettrai un 15. Amusez vous sur ce jeu les amis :hap:

Squall__VIII
Posté le 28 mai 2016 à 11:56

Je ne laisse jamais de note mais là contre le bashing abusif de ce jeu...

Je ne ferais pas parti de cette "guerre" débile entre Battleborn et Overwatch (c'est aussi débile que Call of Duty / Battlefield)

J'ai mis 20 mais il en réalité il mérite 15.

Les persos sont quasiment tous charismatiques et uniques, le jeu récompense beaucoup nos actions (constructions, aides aux kills, soins, kills de mobs, etc...), le team play est super fun, le mode solo n'est pas folichon mais pour jouer tranquillement et tester des nouveaux personnages c'est top.

Enfin bref je vais pas écrire un gros pavé. Jusqu'à maintenant je me suis jamais ennuyé (70h de jeu), il y a tellement de gameplay différents grâce aux 25 héros (26 depuis peu) que je ne comprend pas comment les gens peuvent se faire chier...

sisi14
Posté le 16 mai 2016 à 12:47

Pour avoir passer une cinquantaines d'heures de jeux sur battleborn , je peux donner mon avis.

Tout d'abord c'est un excellent jeux qui malheureusement est entacher de quelques defaults.....mais qui sont facilement rattrapable.

POINTS POSITIFS: bonne jouabilité , un brin bordélique mais on si fait vite. Le rajout des personnages au CAC est une vraie bonne surprise mm si j'ai encore du mal à les maitriser.

Beaucoup de personnage jouable au démarrage, pour tous les gouts. excellent.

Les maps plutôt bien penser que ce soit en pvp ou en pve. Bon équilibrage dans l'ensemble.

Battleborn est stable, c fluide est une fois votre perso maitriser ca devient vite nerveux et fun.

Un univers que j'aime bien, j'ai 40 ans et je ne trouve pas battlborn pour les gamins attardés (coucou gamekult)

POINT NEGATIF. Le plus chiant pour moi, ne pouvoir faire les missions PVE que en normal.......absolument n'importe quoi !! J'espere une rectification assez rapidement.

Trop peu de maps. en incursion seulement 2 maps......bon là encore on peut rectifier le tir rapidement.

Un vraie coup de cœur pour ce Battleborn, il n'est pas parfait loin de là mais il mérite qu'on si attarde , une prise en main plus délicate que l'inévitable overwatch et sa hit box généreuse mais il procure de très bonnes sensations.

CellCorre
Posté le 13 mai 2016 à 09:49

Je donnerai plutôt 15 ou 16 en réalité mais le test du "journaliste" respire la malhonnêteté à mon humble avis. Il le rabaisse déjà par rapport à un Overwatch même dont on a vu que la Beta.

Surtout niveau connexion depuis la beta ouverte jusqu'à maintenant je n'ai eu AUCUN problèmes!!

Pour moi les 2 jeux ne sont pas comparables. L'approche et les sensations de jeux sont très différentes. Pour ma part j'adore les shooters depuis les débuts de Counter Strike.

Battleborn est orienté MOBA alors qu' Overwatch est clairement un shooter

Pour faire simple:

Les + :
_ Le premier MOBA où je prend mon pied (après avoir essayé LOL, DOTA, SMITE)
_ Les Héros
_ La direction artistique
_ La coop

Les - :
_Manque un peu de contenu surtout pour le mode histoire. Même si je ne m'inquiète pas la dessus avec les DLC de Gearbox qui sont en général très riches. Tous les jeux onlines sortent comme s'ils n'étaient pas finis pour qu'on repasse à la caisse avec les DLC.

team84
Posté le 12 mai 2016 à 17:43

un super shooter moba , fun avec de bonne parties, avec un univers à la bordelands (graphismes). beaucoup de défis très sympas, un solo pve et un versus pvp qui tiens la route!!
seul bémol c'est parfois des action brouillons au corps à corps ou on ne sait plus ou on est!!
et surtout c'est les joueurs sur console qui ne savent pas jouer aux moba... y a tous les kikou COD qui partent aux front avec des heal ou des sniper, c'est à pété une durite!!! si vous avez le choix , console ou pc , prenez pc

overwatch-r12
Posté le 29 mai 2016 à 10:45

LE FREE-TO-PLAY POUR ENFANT VENDU 60€

Battleborn arrive au mieux, à être médiocre dans tout ce qu'il propose.

D'abord visuellement, le chara-design (pas si éloigné que ça de Skylander) est très générique, les persos ne sont que des ersatz ou mélange de ce que d'autres moba proposent, ont des répliques de gamins (La nana qui fait un doigt comme provocation... hum ...que c'est naze !) et sont particulièrement mal animés. Les combats virent très vite au capharnaüm visuel, et sont totalement illisibles dès lors que + de 2 personnages sont impliqués; ceci en partie du aux effets visuels beaucoup trop criards et fournis. Par ailleurs le 30fps (au mieux) et le manque d'impact affligeant des armes n'arrange pas le tout..

Côté gameplay, rien d'innovant ou de surprenant, du solo qui demande de protéger un truc ou de vider des arènes bourrées d'ennemis les unes après les autres. Un multi qui fait figure de "Moba pour tous", avec des persos assez mal équilibrés, et encore une fois, tellement fatiguant visuellement...

En insistant un peu, je suis arrivé à m'amuser un peu, mais ce ne sera probablement que de courte durée tant il n'y a pas de réelle profondeur. Battleborn est clairement fait pour les enfants, merci pour la pochette de cartes de brutasse dans la boîte mais je ne fréquente plus les cours d'école. J'ai par ailleurs du mal à croire que l'on trouvera encore du monde dessus dans 2 mois...

Si on regarde le CV de gearbox, on est complètement en droit de se demander si Borderlands n'est finalement pas un (heureux) accident...

Seifer28
Posté le 08 mai 2016 à 01:13

LE FREE-TO-PLAY POUR ENFANT VENDU 60€

Battleborn arrive au mieux, à être médiocre dans tout ce qu'il propose.

Côté gameplay, rien d'innovant ou de surprenant, du solo qui demande de protèger un truc ou de vider des arènes bourrées d'ennemis les unes après les autres. Un multi qui fait figure de "Moba pour tous", avec des persos assez mal équilibrés, et encore une fois, tellement fatiguant visuellement...

En insistant un peu, je suis arrivé à m'amuser un peu, mais ce ne sera probablement que de courte durée. Battleborn est clairement fait pour les enfants, merci pour la pochette de cartes de brutasse dans la boîte mais je ne fréquente plus les cours d'école. J'ai par ailleurs du mal à croire que l'on trouvera encore du monde dessus dans 2 mois...

Lena-Oxton
Posté le 31 mai 2016 à 11:32

Première impressions relativement bonnes meme si je ne suis pas adepte de ce genre de graphismes. Première game, première réflexion : C'est lent. Fin de la game : MON DIEU C EST LENT !!! On se croirait de retour sur ATARI, absolument somnifère, je ne conseille pas !

blackjo14
Posté le 13 mai 2016 à 20:00

Pour avoir passé un bon millier d'heures sur la licence Borderlands dont je suis vraiment fan (du 1er au dernier) je peux vous assurer que Battleborn n'a strictement rien à voir avec ce dernier.
Sincèrement, là, je n'accroche pas du tout ! tout est compliqué (l'interface,les commandes, les maps, la progression...) Le gameplay est mou, c'est fouillis, un véritable capharnaüm.
De plus les chargements de parties en ligne sont longuets...bon on commence quand ?...1m30 pour choisir son perso...c'est vraiment très lourd...par moment tu attends ta partie et on te dis au bout de longues minutes qu'il n'y a pas (ou plus) assez de joueurs...et retour à la case départ...
50€ que j'aurais pu mettre ailleurs...dommage...

klepto26
Posté le 09 mai 2016 à 12:05

Ce jeu est pas mal, effectivement les mecs de JV.com, ne mettrons jamais un 18/20 comme pour un Call Of Bruty autrement Activision/Blizzard va leurs faire un fist a***...

Mais de mon avis personnel, je préfère la version smartphone/tablettes ou tu n'as pas besoin de rester squatter dessus pour gagner de l'argent, le jeu continue de jouer quand tu n'es pas dessus, alors certes c'est plus un "J-RPG" qu'un mix MOBA/FPS, mais il reste pas mal comme concept pour les "non no-life, casual gamers..."

je pensais qu'ils auraient pu faire un post aussi pour cette version la, mais apparemment ils manques toujours cruellement d'informations...

belia2
Posté le 08 mai 2016 à 22:05

Franchement JVC note trop durement ce jeu ne mérite pas un 13/20.

Il y a beaucoup de MOBA en ce moment et je trouvé que battleborn tire bien sont épingle du jeu.

1  2  3  4  5  6