14.8/20

ewokadelic
Posté le 06 mai 2016 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis dans les commentaires, mais sur le coup, je vais être bien obligé.

Depuis le premier jour, ce jeu a été voué a du bashing pour une raison que j'ignore.

Certes le PVE est pour l'instant constitué d'un nombre peu élevé de missions à faire et a refaire pour débloquer du stuff. Cependant, chaque extension, promet une mission de plus, ce qui donnera un nombre aux alentours de 12 missions, ce qui me semble plutôt honorable. Je trouve plutôt plaisant l'idée de recommencer des chapitres sous forme de "donjons" afin de faire un meilleur temps à chaque fois/ faire le plus de points possible/le plus de frag possible,...

Concernant le PVP, chaque partie amène son lot de nouveauté. Selon les différents personnages présent dans l'équipe, et dans celle d'en face, les 3 modes (je conçois que c'est un peu peu) change complètement. En effet, selon la présence ou non d'un heal, de bumper, de tank, de hardcarry, de Longrange, chaque map sera prise en considération différament. 25 personnages disponibles en sortie de jeu, on en parle?

Pour les amoureux du farming, il y a un nombre incalculable de couleurs de skins, de taunt, de packs, d'objets déblocables.

Pour toutes ces raisons, je pense que ce jeu merite, malgré ses defauts un peu plus de considération. C'est pourquoi, il me semble que la note de 15 est un peu plus approprié, en attendant les extensions.

Bien à vous

P.S : Par contre, quand il s'agit de mettre 18/20 au Nième jeu Call af bruty, tout le monde se presse au portillon.

snarlkos
Posté le 06 mai 2016 à 21:14

Avis de MrDeriv assez dur, je peux comprendre que le concept ne plaise pas à tout le monde mais il faut bien avouer que le jeu se démarque des autres FPS, et en l'occurrence d'Overwatch, les deux jeux étant souvent comparés à tort car bien différents.

A mon sens, Battleborn est bien plus proche du MOBA surtout dans le mode multi "Incursion" laissant libre court à toutes sortes de stratégies et de compositions, (attention je ne cherche pas à dénigrer l'un des jeux vis-à-vis de l'autre, je joue aux deux), mais ce n'est là qu'un seul des aspects du jeu. En effet, vous pourrez vous adonner à un mode PVE dans les différentes difficultés proposées qui vous donneront parfois fort à faire, bien qu'il s'agisse d'un FPS, les missions semblables à des "donjons" sont dignes d'un MMORPG et nécessiteront pour certains boss des stratégies bien spécifiques et une composition d'équipe très réfléchie. Ajoutez à cela l'humour décalé d'un Borderlands et un scénario tout aussi tiré par les cheveux (et bien présent quoiqu'on en dise) et vous pourrez passer de folle heure entre potes dessus.

Pour ce qui est de la prise en main, elle n'est pas si évidente dans un premier temps, et je crois savoir que c'est ce qui a dérangé MrDeriv, néanmoins le gameplay n'en reste pas dénué d’intérêt et s'avère tout aussi riche que nerveux après plusieurs heures passées sur le jeu, mais c'est peut-être ces heures de jeu qui ont manquées au rédacteur du test afin de se faire une idée plus concrète du jeu (ce qui peut se comprendre Battleborn n'étant peut-être pas le seul jeu à tester)

Pour ce qui est des graphismes et des décors, cela ne m'a pas choqué dans la mesure où ça reste cartoonesque ce qui reflète bien l'image délurée des personnages et du jeu, effectivement cela reste assez proche des Borderlands dans l'architecture des décors mais fournissant tout de même une identité propre au jeu, sans parler des textures qui sont assez lointaines en définitive de celles des Borderlands.

Mention spéciale pour le système de loot et d'items, qui était une marque de fabrique des Borderlands, il est appréciable que le studio ait su apporté cela à Battleborn avec légèreté.

En bref, Battleborn est un jeu aussi bien riche en fun qu'en défi de tout genre, avec un soin tout particulier apporté aux différents personnages, l'équilibrage des "Battleborns" (personnages) est tout à fait correct dans la mesure où un soigneur ne pourra bien évidement pas faire autant de dégâts qu'un assassin, et même en comparant les différents personnages par catégorie, ils se valent, bien que je reconnaisse que certains nécessitent peut-être plus d'entrainement au préalable. Par ailleurs l'aspect compétitif du mode PvP séduira sans doute les amateurs d'E-sport, domaine dans lequel le jeu ne devrait pas avoir de mal à s'illustrer.

1  2  3  4  5  6
Watch-Hot-Dogs
Posté le 29 mai 2016 à 16:29

Gearbox ou l'art de se tirer une balle dans le pied.

Les dévs du jeu savaient très bien que Battleborn allait être comparer à son concurrent direct Overwatch, même si au fond, ils sont quand même bien différents. Mais au lieu de nous pondre un contenu conséquent pour se démarquer, ils se contentent du minimum syndical :

• 3 modes de jeu
  • 6 maps (2 par mode de jeu)
  • un solo anecdotique pour gonfler artificiellement le contenu du jeu

Et comme si cela ne suffisait pas, le système de matchmaking est complètement à la ramasse. Une attente beaucoup trop longue (du moins sur PC). Et quand enfin 2 équipes sont formées pour s'affronter, souvent on se rend compte que le match est complètement déséquilibré. Allez affronter une équipe de joueurs lvl entre 70 et 100 quand vous débutez ! Vous vous faites littéralement rouler dessus et subissez jusqu'à la fin. Idem quand vous vous retrouvez dans l'équipe de HL, on écrase les pauvres joueurs d'en face.

Non franchement, Battleborn n'a pas grand chose pour lui. Gearbox avait l'occasion de marquer le coup et se vautre joliment. Les joueurs, du coup, désertent le jeu. En 2 semaines d'activité, le jeu est passé d'un pic de 12000 joueurs à environ 3000 (source : http://steamcharts.com/app/394230). Un destin à la Evolve ? À ranger en tout cas dans le rayon bide vidéoludique multijoueurs aux côtés de Brink, Battlefront, Gotham City Impostors Monday Night Combat et dernièrement Homefront Evolution et Evolve justement.

thetueur
Posté le 06 mai 2016 à 20:28

Ce jeu est une grosse blague, les combats sont juste injouable impossible de savoir ou on tire tellement y'as d'effets merdique.
Il faut 10 minutes pour rejoindre une game qui ce termine souvent par une victoire 100 à 0 ou une défaite 100 à 0 car les afks sont les rois dans ce jeu,
Je ne vais même pas prendre le temps de parler de l'équilibrage des persos qui est déjà complètement à refaire

Je déconseille à tout ceux qui on un doute d'acheter cette merde, j'ai eu le malheur de pas l'acheter directement sur steam du coup maintenant je ne peut plus me faire rembourser cette putin d'arnaque.

Alita13
Posté le 24 mai 2016 à 02:04

Une bouze de plus vendu a coup de marketing racoleur pour des enfant pas très sage....
honnêtement le jeu est un mauvais moba, et un mauvais shooters. On mix toute ca, on met une jolie boite et voila.... Des millions de plus dans les poches d'une firme qui ne respecte plus ses joueurs...

KloWh
Posté le 09 mai 2016 à 10:57

L'idée du jeu est bonne, un Hero FPS a la sauce Gearbox. J'ai eu l'occasion d'y jouer via la Beta pendant 4 jours, le problème principal : Un manque de didacticiel car le jeu est vraiment dru. Des commandes parfois un peu confuses, et surtout une multitude de systèmes à prendre en compte on se retrouve dans un mélange de FPS / MOBA / Tower defense / RPG avec un système de progression et de gestion de ressources des maps complexes, et tout ceci donne une impression d'un fouillis de genre sans une réelle identité. Je ne pourrais recommander le jeu pour l'instant car pour moi le fun n'arrive que sur le tard. La seule chose qui convainc vraiment est l'humour et l'ambiance a la Borderlands. Alors entre une prise de risque mal maîtrisée sur le gameplay, et le fait de rester sur ses acquis en terme d'ambiance je ne comprends pas ou Gearbox veux en venir.

Edranir
Posté le 10 mai 2016 à 13:00

Marrant une journée mais trop mauvais sur le long terme. C'est un échec malheureusement à mes yeux et même l'ajout de nouvelles cartes ne changera rien aux autres défauts de ce jeu.

Posté le 18 mai 2016 à 00:28

Tres deçu par ce jeu , le gameplay est(tres) lent , les match en ligne me paraissent vraiment confus , merci pour le remboursement steam:noel:
Laissez moi m'expliquer , je pense qu'un joueur de moba y trouvera son compte , mais pour moi , ou toute autre personne preferrant de l'action plus vive et coordonée , et bien , y'a pas grand chose

Felger35
Posté le 29 mai 2016 à 10:42

LE FREE-TO-PLAY POUR ENFANT VENDU 60€

Battleborn arrive au mieux, à être médiocre dans tout ce qu'il propose.

D'abord visuellement, le chara-design (pas si éloigné que ça de Skylander) est très générique, les persos ne sont que des ersatz ou mélange de ce que d'autres moba proposent, ont des répliques de gamins (La nana qui fait un doigt comme provocation... hum ...que c'est naze !) et sont particulièrement mal animés. Les combats virent très vite au capharnaüm visuel, et sont totalement illisibles dès lors que + de 2 personnages sont impliqués; ceci en partie du aux effets visuels beaucoup trop criards et fournis. Par ailleurs le 30fps (au mieux) et le manque d'impact affligeant des armes n'arrange pas le tout..

Côté gameplay, rien d'innovant ou de surprenant, du solo qui demande de protéger un truc ou de vider des arènes bourrées d'ennemis les unes après les autres. Un multi qui fait figure de "Moba pour tous", avec des persos assez mal équilibrés, et encore une fois, tellement fatiguant visuellement...

En insistant un peu, je suis arrivé à m'amuser un peu, mais ce ne sera probablement que de courte durée tant il n'y a pas de réelle profondeur. Battleborn est clairement fait pour les enfants, merci pour la pochette de cartes de brutasse dans la boîte mais je ne fréquente plus les cours d'école. J'ai par ailleurs du mal à croire que l'on trouvera encore du monde dessus dans 2 mois...

Si on regarde le CV de gearbox, on est complètement en droit de se demander si Borderlands n'est finalement pas un (heureux) accident...

Veracruz
Posté le 28 mai 2016 à 04:42

Injouable au regard de la difficulté des sauts pour lesquels vous perdez bêtement toutes vos vies.
Et en plus, quand vous échouez dans votre mission, vous devez vous retaper 10 15 minutes de vidéos obligatoirement.

satanic666
Posté le 17 mai 2016 à 10:52

Ont diré un mod pour borderlands 2 les même graphismes la meme fluiditée.
Je l'ai vue a micromania 70 euros c'est tout simplement de l'arnaque.
Moi 50 boules sur steam buté des robots mal fait c'est nul

domson90
Posté le 19 déc. 2016 à 23:19

Battleborn, jeu avec un concept plutôt intéressant mais au final qui s’avère être une très grosse déception.

Techniquement le jeu est plutôt bien optimisé. La pâte graphique est du genre Borderland mais en plus colorée, et ce côté est plutôt cool car il change un peu des autres.

Le Game Play est simple, et un peu trop même. Je crois qu’il aurait due plus le travailler car au final on s’ensuit beaucoup.

je ne sais si ce jeu est vendu pour solo ou multi. J’ai fait le solo et c’était cool, quelques missions en coop aussi. Par contre ce qui devait faire sa force á savoir le multi est vraiment pas terrible.
- manque de joueurs résultant d’une politique de Dlc vraiment incroyable car oui, le jeu est vide et les combattants vraiment pas top.
- pas assez de mode et faut passer á la caisse pour profiter encore vraiment

En conclusion, ce jeu est une vrai déception, les développeurs avaient pourtant de bonnes idées mais hélas un peu trop groumant et le game play assez plat n’aide pas .

Posté le 27 juil. 2016 à 23:20

Tout est dans le test. Il n'y a rien à rajouter je pense tout au moins pour la version PC.
Dommage car il y a de l'idée et il y a de quoi passer un bon moment. Espérons que gearbox corrige tout les problèmes énoncés dans le test.....a moins qu'ils le fasse dans un battleborn 2.

poky40
Posté le 27 mai 2016 à 15:08

Rien a y redire mode histoire passionnant en solo ou coop, 25 héros avec chacun leur niveau à augmenter et de nouveaux helix a débloquer au fur et a mesure.
Un nouveau personnage a deja fait sont entrée et le prochain a deja etait annoncé donc le conte nu est bien fournit.
Le multi est intéressant également avec 3 modes de jeu passionnant.
Bref une vraie réussite malgré que les pro OW essayent toujours de descendre le jeu sans raison.

mathew600
Posté le 18 mai 2016 à 13:49

Le jeu à une super DA, bonne dose d’humour avec une VF de bonne qualité.

Mais malheureusement beaucoup de problème majeur :

Un gros manque de sensation.
Brouillon.
Level design peut inspirer.
Très mal optimiser.

Il pouvais être un excellent jeu si il n'étais pas gâcher par des problèmes majeur.

juge-96
Posté le 13 mai 2016 à 18:15

- Le nouveau borderlands ? -

Le nouveau borderlands ? Non car le jeu opère dans un genre totalement différent qui est mauvais. La formule en elle même n'est pas mauvaise seulement elle a était sur utilisé ce qui fait tout dans le jeu a déjà était vu un millier fois avant ça comme par exemple dans evolve ou même Warframe. Malgré un concept qui sent bon le plat réchauffé, forcé de constater de bonnes idées

Graphismes : Très coloré avec un style graphique proche de Borderlands mais qui en même temps si on regarde de près, montre quelques faiblesses. Cependant il y a de bon effets et le jeu est suffisamment détaillé

Bande son : Les OST sont plutôt bonne dans l'ensemble avec une musique principale de qualité et des doublages français plutôt réussis

Durée de vie : l'histoire se compose en 8 niveaux de 30 minutes chacun avec un multi qui possède seulement 3 modes de jeu. La seule rejouabilité se trouve dans les personnages qui se jouent tous totalement différemment

Histoire : Un scénario bien raconté mais pas toujours claire sur certain point. Il y a final peu développement dans une histoire où tout les personnages ont l'air de se connaître. Cela donne la désagréable sensation de prendre le train en marche et d'avoir manqué pleins de choses. Dommage car l'aventure s’annonçait épique

Gameplay : Assez standard, on avance dans des niveaux en tuant tout les monstres pour avancer jusqu'au boss final. Au fur et à mesure on monte en level puis on améliore notre personnage via un système de compétences passives. De plus les map sont remplies de cristaux à collecter pour pouvoirs activer des tourelles ou des pièges sur la map. Le titre mise fortement sur la coop via un la coop online et ceux malgré une gestion de salle catastrophique. Exemple, vous voulez faire le niveau 7 avec de parfaits inconnue. Il vous faut donc choisir le mode coop online qui propose 3 niveaux pris aléatoirement au groupe de joueur. Donc si le niveau que souhaitez n'est pas dans la liste ou si les joueurs n'ont pas voté pour lui il vous faudra quitter la partie pour recommencer la manipe. Sauf que êtes OBLIGÉ d'attendre que la partie démarre avec de revenir au menu principal. Voilà donc un bref exemple

Points Positifs :

• Pleins de personnages qui se jouent tous différemment
  • La scène d'intro en animation
  • Un mode coop efficace
  • Les diverses compétences disponibles qui permettent de jouer le même personnage de plusieurs façon différentes

Points Négatifs :

• Un mode histoire bâclé, court et mal construit
  • Une gestion de la coop online catastrophique
  • 50 euros, excessif
  • Contenue trop juste
cuistos
Posté le 13 mai 2016 à 11:47

sympa mais sans plus interface et chargement ultra lourd Multi sans intérêt gameplay est bof avec des attaque qui ne touche pas les adversaire et d'autre démentiel 10 mission de campagne et trois partie de multi et c'est vous avez fait le tour du jeu

1  2  3  4  5  6