MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
AmiralPatate
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Shadow of Mordor est, en bref, un simulateur de massacre d'orques. Ou d'Uruk. Enfin peu importe, des machins verts, moches et méchants.
Écartons d'entrée les graphismes, très soignés. Aussi bien techniquement qu'artistiquement, le jeu est agréable à regarder. Écartons aussi les doublages et la BO, de très bonne facture.
Le scénario est correct, rien de très original puisqu'il s'agit d'une histoire de vengeance dont Steven Seagal serait fier. Ils ont tué sa femme. Ils ont tué son fils. Et maintenant ils vont le payer. Rajoutez Sauron, des anneaux magiques et un fantôme d'elfe qui passait par là et vous avez globalement l'histoire de Shadow of Mordor.

Tout ça c'est gentil, mais intéressons nous plutôt au gameplay. Le cœur du jeu, c'est le système de Nemesis, qui est en réalité une mécanique générant une hiérarchie dans l'armée orque. Votre but sera de semer le dawa dans cette hiérarchie, que ce soit en tuant méthodiquement chaque capitaine, en contrôlant les chefs de guerre, ou bien en intervenant directement dans les luttes de pouvoir.
Quand le temps passe (à la mort du joueur notamment), la hiérarchie évolue. Les conflits entre capitaines se résolvent dans le sang, les plus forts gagnent en grade et en pouvoir. Ce qui fait la force du système, c'est qu'un orque anonyme qui vous aurait battu au combat peut prétendre à devenir capitaine.
La deuxième force du système, c'est que chaque capitaine est unique. Chaque capitaine et chef de guerre a une liste de point forts et de points faibles. Ces caractéristiques vous forceront donc à varier les approches. Si ces caractéristiques ont tendance à se répéter, cela force au moins à se renseigner sur un capitaine avant de foncer au combat, au risque de se retrouver au milieu d'une bataille impossible à gagner.

Côté combat, le jeu propose l'approche directe ou bien l'infiltration. Bien que les compétences à débloquer sont nombreuses, et que le jeu ne manque pas de finishers et d'attaques spéciales, les combats sont souvent assez répétitifs. D'autre part, si le challenge est honnête au début du jeu, le jeu devient très facile sur la fin, la faute à l'arsenat de finishers et coups spéciaux susmentionnés.
En ce qui concerne l'infiltration, il s'agit d'escalader des murs à la Assassin's Creed et d'exécuter des orques distraits de façon subreptice. N'attendez rien de très profond, mais au moins vous n'êtes pas obligé de foncer tête baisser au milieu de cette forteresse pleine d'orque.
Doté d'une durée de vie honnête, le jeu propose un système d'upgrade relativement classique mais efficace qui vous demandera d'aller massacrer des orques en masse, et c'est bien le plus important.

Toutefois, la copie n'est pas parfaite. Le système de Nemesis est certes intéressant mais n'a finalement qu'un intérêt assez limité, si ce n'est pour le simple plaisir de tuer des orques. Les combats sont rapidement répétitifs et ne nécessite pas vraiment de stratégie. Côté environnement, on se balade dans deux coins de Mordor, mais le monde est dans l'ensemble assez petit, et les mêmes environnement reviendront inlassablement, en particulier lorsque vous ferez la chasse aux orques. On pourra aussi regretter la difficulté qui baisse drastiquement en fin de jeu.
Un mot aussi sur la fin un brin décevante, où l'on exerce son droit de vengence... par le biais d'une QTE. On a légitimement le droit de s'attendre à mieux.

En résumé, Shadow of Mordor est un jeu sympathique, avec de bonnes idées. Il ne faut pas en espérer un modèle de complexité et de profondeur, mais le jeu reste toutefois très honnête et saura divertir pendant une bonne vingtaine d'heures les amateurs de sang d'orque. En effet, malgré quelques défauts, massacrer des hordes de créatures horribles n'a jamais été aussi fun.

Amsthel
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Et oui pas plus car le système de jeu est copié par rapport a assassin's creed (saut,liberté de mouvement) avec les mêmes problème technique..
De plus j'ai été decu de voir qu'on ne pouvais pas acheté de matériels comme armes ou armure.
Les quetes secondaire n'apporte que des skins pour les armes de base.

Pas de panique ne vous inquiétez pas il y a aussi des points positifs tel que les combats, les missions d'infiltration et le système nemesis.

A acheté mais pas au prix fort ;)

junk66
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Réellement déçu par ce jeu, seul les combats rattrapent le coup et encore...

Pour le côté escalade / furtivité : tellement de bugs au niveau du déplacement et les orcs sont vraiment aveugles la plupart du temps, enfin ça a le mérite d'être présent le jeu ne se base pas beaucoup la dessus. J'ai eu aussi l'impression de voir toujours les mêmes décors, les forteresse se ressemblent toutes et oui il faut le dire il y a eu du gros pompage sur AC, après oui, on peut le prendre pour référence mais à se moment là autant bien faire les choses.

Pour les combats, une bonne dynamique, des finish bien sympa, les pouvoirs sont tout aussi plaisant même si sur la fin un peu trop overkill. La difficulté n'est pas croissante bien au contraire...
Les ennemis restent assez redondants et bon dieu pour tant il y a de quoi faire avec cet univers !

Je ne vais pas parler de l'histoire même si elle m'a plus au début mais la fin est tellement bâclée...

Il m'a fallut à peu près 20h pour finir le jeu à 100%.

Pour résumer le jeu se maintient à peu près correctement mais dégringole sur la fin. J'ai pris du plaisir à jouer mais finalement je pense que l'univers de tolkien est la seul brique qui empêche l'édifice de s’effondrer. C'est franchement dommage mal grès de bons sentiments de la part des développeurs ressentis avec les artefacts mais c'est bien trop peu pour tenir leur paris.

Scarbus
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

J'ai acheté l'ombre du mordor car tout fan de tolkien se devait de l'acheter, dans l'ensemble le jeu m'a plu mais j'ai quand même l'impression qu'il aurait pu être mieux, sans problème.

Au début comme la plupart des jeux, on aime beaucoup, les graphismes sont très beaux et on se laisse aller. Les quêtes sont vraiment sympas grâce au système némésis qui est évidemment le point fort de ce jeu, sans, ça aurait été une autre histoire.
La force du jeu réside aussi dans son gameplay qui est comme tout le monde le dit, un mélange d'assassin's creed et de batman arkham qui est juste jouissif à souhait .. Bordel, c'est tellement kiffant de décapiter de l'orque en masse.

Malheureusement le jeu devient lassant assez rapidement pour ma part.Je n'ai pas réussi à choper tous les objets, par flemme tout simplement et après avoir ramasser toutes bouts de phrases éparpillés dans le mordor, on gagne seulement un jolie poème en elfique .. Tout ça pour ça. Il aurait pu éparpiller des bouts d'une armure légendaire, ça aurait été génial ça ! Les missions d'orques restent quand même très bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à recruter, à voir mes orques triompher; dommage que ce pouvoir n'arrive que dans la deuxième partie !

Et le scénario, bien que simple nous maintient jusqu'au bout, on en ressort un peu déçu mais ce qu'on retiendra, ce sont ces nombreuses heures passées à recruter des orques, à les voir monter en grade et s'amuser à les blesser pour les revoir bien amoché. Mention spécial pour la musique aussi !

Bref, ce jeu est un bon jeu, il a sa propre ambiance et ça reste du plaisir !

Asadar
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Et si assassin's creed et batman s'unissaient pour défier le bras droit de Sauron ?
Si vous avez aimez ces trois licences (les jeux Assassin's Creed et Batman, et l'univers de Tolkien), alors vous serez séduit par ce jeu fort sympathique, et très plaisant à jouer. L'immersion, le plaisir, et quelques petits allusions plus ou moins discrètes à ses pères spirituels, tout est là. Il n'est pas parfait, mais il est extrêmement fun. Et après tout, c'est ce qu'on attend d'un jeu, non ?

m73
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Sur PC ce jeu est vraiment beau. Niveau gameplay le système Nemesis est juste géniale et ce mélange entre AC et Batman est juste parfait. C'est un plaisir de parcourir ces terres et de dégommer de l'Orc, d'aller défier des chefs et de remplir plein de missions annexes. C'est clair qu'on en as pour notre argent. Après l'IA n'est pas toujours au top avec parfois des choses frustrantes mais c'est un léger défaut. Une autre chose que j'aime bien c'est l'évolution de Talion, faible au début mais très fort à la fin sans jamais être invincible. A posséder d'urgence si vous êtes fans de ce genre là.

djouaich
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note des totos qui claquent un 5 de nulle part.

Pour moi ce jeu vaut un 16. Niveau gameplay on retrouve tout ce qui a fait la force de la dernière trilogie Batman mixé avec un peu de Assassin's Créés au niveau du déplacement. Cependant on ne retrouve pas les choses redondantes et chiantes des deux titres bien que au final les quêtes annexes soient un brin répétitives. Répétitives oui mais il y a LA chose en plus: le Nemesis Système. Ça fait clairement la différence et fut coup chaque partie, chaque traque est différente. La variétés des comportements de l'ennemi fait que le jeu n'a pas l'air répétitif.

Le côté négatif pour moi est dans les cinématiques. Je trouve idiot de permettre au joueur de changer son skin et celui de ses armes pour au final revenir au salon de base dans les cinématiques. C'est un détail mais personnellement ça me gêne.

Mais que vous soyez fan de tolkien ou pas je pense que ce jeu est un must have actuellement.

Benshad0w
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

19 Car la note parfaite n'existe pas. Cependant quelle jeu , mais quelle jeu ! Un mélange de AC et Batman certes mais mixé au système Némésis permettant une interaction sur le monde hiérarchique de l'armée de Sauron !
Mon point négatif est l'absence d'autres type d'ennemies ou monstre. Mais aussi , il manque la musique du film qui aurait encore plus appuyé le coté immersif de l'univers du film , ce ne sont que des détails en soit.

J'ai passé un très bon moment devant SOM et je ne regrettes pas mon achat.

king-baratheon
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bon bah faut être honnête. Le concept est très bon et accrocheur, les combats bien dynamique, mais on reste quand même sur notre faim.

Le jeu est d'une facilité déconcertante, le personnage qu'on incarne, bien que jouissif est complétement abusé au niveau des pouvoirs.
La durée de vie est très très faible, pour un jeu qui n'as pas de multi ni une rejouablité très palpitante.

Il est comparable au premier assassin's creed, très bon concept mais très répétitif et pas assez aboutit.
En effet a part basher de l'orc y a vraiment rien d'autre a faire.

On regrette que le système némesis ne soit pas plus poussé, on se retrouve a traquer les orcs, mais jamais l'inverse.
Sans compter que vu la facilité du jeu vous n'aurez malheureusement pas trop l'occasion de vous faire tuer et donc de mettre en route le système némesis.

Les orcs n'évoluent ou ne gagne des lvl que lorsque vous mourrez ou que vous appuyez sur W sur une tour de résurrection.
C'est a cause de ca que le système némesis perd tout son intérêt, il aurai fallu le faire évoluer en temps réel, et pourquoi pas permettre aux orcs de faire des embuscades contre notre personnage histoire de mettre un peu de piment!

A la place on se retrouve a devoir appuyer 10 fois sur "attendre" et a menacer de mort tous les orcs pour les faire prendre un peu de lvl et avoir des combats un poil plus palpitants (mais toujours beaucoup trop faciles).
De la même façon connaitre a l'avance les points forts ou faible d'un orc ne servira pas a grand chose, puisqu'on peux en tuer environ 95% avec la même succession de combo sans qu'ils puissent réagir.
Seuls les orcs qui possèdent des faculté comme maitre du combat poseront un minimum de défi.

Pour ce qui est de la carte, elle est ridiculement petite, et les quêtes secondaires n'apportent rien du tout donc pas la peine de s’embêter avec les "collections".

Pour finir vous pourrez faire de "l’élevage d'orc" un peu a la pokemon, en gros vous prenez sous votre contrôle un capitaine orc et vous lui faire gravir les échelons mais ca n'as rien de tres palpitant puisque de toute façon vous aurez la plupart du temps plus de la moitée des capitaines morts.

Gros bémols pour cette partie également, si vous ordonnez a un de vos capitaine d'en attaquer un autre, vous devez vous rendre sur place pour le voir faire sinon il sera trop timide pour attaquer tout seul....
De la même façon, un de vos capitaines ne prendra jamais l’initiative d'attaquer un autre orc et ne se fera jamais attaquer non plus (du moins j'ai jamais eut le cas).

Pour conclure le gameplay est bien sympa, le système très prometteur, mais tout ceci reste encore a peaufiner avant d'obtenir un bon jeu !

GeekMalefique
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Vraiment à part des lags sur gtx 780 (L'optimisation toussa toussa...) je ne trouves aucun défaut à ce jeu! Il à beaucoup plus de mérite que la plupart des jeux qui obtiennent 15 environ en ce moment (Destiny...) ! Le jeu est très beau et très interessant, je ne comprends pas pourquoi il n'a que 15 de moyenne sur pc alors que sur les consoles il à minimum 17! VOus contribuez au cliché du pciste chiant!

Deathombre
Posté le 28 janv. 2015 à 12:08

Le seigneur des anneaux l'ombre du Mordor est un jeu plaisant, faute d'être vraiment dépaysant. Le gameplay est ultra classique et la progression suit la courbe du héros solitaire débrouillard qui devient peu à peu ultra badass. Notons également que la progression des skills du héros rend le jeu beaucoup trop facile à mesure de notre avancée...
L'intérêt est donc ailleurs que dans le gameplay, vu et revu des dizaines de fois ailleurs. La seule véritable idée du jeu est le système "Némésis" : lorsqu'un adversaire vous tue, il devient plus fort. Chaque ennemi garde également le souvenir des confrontations antérieures qu'il a eu avec vous et ne manque pas de vous rappeler la manière dont il vous a tuer la fois précédente. Tous, disposent également de forces et de faibles différentes. L'expérience de jeu promet donc d'être assez différente d'un joueur à l'autre. Et les petites comparaisons que deux joueurs pourraient se faire ne manqueraient pas de les faire sourire. Néanmoins, ce système aurait gagné à être davantage poussé et avoir une véritable incidence sur l'histoire. C'est donc un point fort et un regret en ce qui me concerne.
L'histoire en elle même est très classique mais heureusement, l'univers du seigneur des anneaux et le fan service sont bien au rendez vous, aidant à faire passer la pilule.

Le seigneur des anneaux, l'ombre du Mordor se révèle donc être une pioche plutôt agréable, à défaut d'être le grand jeu de la fin d'année 2014 que l'on nous promettait.

Shoma13
Posté le 04 janv. 2015 à 16:42

J'aime beaucoup l'univers de tolkien sans pour autant être fan, mais les jeux jusqu'à présent me tentait peu, étant plus du beatem all / action qu'autre chose, mais avec l'ombre du mordor, je suis ravi.

De l'action, de l'infiltration, et du "rpg", vraiment pas mal, avec un environnent excellent. Même si l'histoire est plutôt moyenne et courte (même si j'y ai passé plus de 80h), et le jeu est répétitif, mais malgré tout, un bon gameplay, le système de Nemesis est génial, le combat aussi, très dynamique.

Le coté "rpg" est plutôt sympa, pas mal de capacités à débloquer, et des aptitudes à attribuer à ses armes.

athib
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. C'est un mélange de Batman Arkham et AC en mode violent et jouissif. Si vous finissait de monter le personnage, il devient vraiment fort et vous allez vraiment vous amusez à massacrer des dizaines d'orc à la suite. Les têtes volent assez souvent.
Etant un grand fan de l'univers du seigneur des anneaux j'ai trouvé l'histoire correcte et c'est agréable de retrouver des têtes connues.
Les quêtes secondaires sont sympa et surtout on retrouve des objets qui nous raconte l'histoire de la terre du milieu.
Les plus : l'univers, le gameplay, les graphismes, la violence, les musiques et le doublage parfait.
les moins :
- l'histoire pas si intéressante que ça
- le héros n'est pas franchement charismatique. Heureusement qu'il y a la tenue du Rôdeur Noir.
- Dommage qu'on ne puisse pas refaire certaines missions principales car certaines sont sympa.

Tarble4
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Au depart je voulais pas trop jouer a ce jeu, car j'aime pas trop l'univers seigneur des anneaux et j'ai essayé quand meme. Bah moi qui suis difficil en jeux video, la j'ai accroché direct et j'arrive plus a m'en passer. La je me suis forcé a arreter lol. C'est un melange far cry, assassin s creed, a acheter serieux.

hs-power
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un jeu correct et très bien optimisé. Mais décevant sur bcp

d'autres points; comme la campagne principale, les lieux, les

phases de découvertes, les challenges et surtout sur le peu

de variété fournie quand on sait tout ce qui peut se trouver

dans l'univers du Seigneur des anneaux!

En parlant des lieux, des montures terrestres comme les

montures volantes. Les Races...etc.

Gollum, Sauron, un nain, une guerrière pulpeuse et de

l'archéologie spectrale ne fait pas un jeu complet!

Leurs champignons et leurs fleurs SVP; ont en à rien à faire!

Et la chasse aux trésors aussi, même si c'est de la qualité!

Mais sérieux ça ne justifie pas la diversité du jeu.

C'est ridicule. Tomb Rader, Farcry, etc... Tous les derniers

jeux font la même chose!

Je m'attendais à quelque chose de plus aboutis.

L'univers du seigneur des anneaux est bien retranscris.

Mais en terme de variété et en terme de territoire c'est

ridicule!

Les maps sont très décevantes malgré la beauté et le rendu.

Au début on est émerveillé par la qualité fournie et

l'ambiance.

Après quelques heures sans trop savoir à quoi on doit

s'attendre. On se lance dans les quêtes auxiliaires et

ensuite la quête principale.

On décroche ou raccroche, on reprend, on attend.

Toutes nos lignes s'emmêlent, on sait plus trouver le plaisir.

A part le mode photo! ALors là c'est super FUN. Même pendant

les Boss on s'en fou complètement du combat et on s'amuse

pour la plus belle photo avec les meilleurs effets!

En reparlant du jeu, au début jusqu'à 60% de l'histoire

principale. On se fait tuer rapidement contre

les Capitaines, surtout quand ils sont plusieurs, même HORS

Quête! Mais quand je dis des combats c'est plus des combats!

Se sont des grandes batailles, et bcp plus dur que celles de

la fin du jeu! C'est 50 orcs et 3 capitaines et d'autres qui

rappliquent! On est obligé de crevé ou on s'enfuit.

Donc on plonge dans les combats qui sont très

bien réalisé. Ces combats aussi fun soient-ils, ils deviennent

barbant la plupart du temps.

Cela passe du fun complet à du chaos total très frustrant. Ou

alors c'est trop facile une fois les compétences débloquées.

Mais même avec tout débloquer on peut se faire tuer comme un

bleu, croyez moi avec des choses complètement Cheatée, voir

inexplicable. Surtout que certains combats sont trop long.

Et cela devient ingérable et très frustrant.

Du coup on décroche de l'histoire principale.

Une fois dans l'histoire, on s'aperçoit vite qu'elle est très

écourtée; voir bâclée.

La fin, malgré l'histoire bien écrite.

En terme de durée et de challenge; c'est RRRrridicule.

Le jeu est plus difficile au début et hors campagne.

C'est décevant et sa retourne le plaisir en frustration.

En conclusion, je terminerai par dire que ce jeu en vaut la

peine pour son gameplay et sur le plan visuel.

Si vous ne savez pas quoi faire un Week-end prenez le en

attendant qu'il soit à 30 euros, car certes, 50 euros

pour l'entreprise sont mérités, comme c'est aussi

complètement injustifié si vous regardez le manque de

diversité du jeu! Comme tous les jeux; on est bien d'accord.

je ne citerai pas la licence la plus riche du monde avec ces

ventes à des prix honteux.

Après techniquement on peut justifié son prix.

Le plus NUL, c'est surtout les DLC payants encore une fois,

qui auraient du être directement offert avec le jeu entier!

Cela devient, Hhhaaa les autres le font, alors je le fais

aussi.

C'est pour ça que je vous dis d'attendre! Croyez moi.

Bon jeu et merci pour ceux qui m'ont lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18