MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

10  11  12  13  14  15  16  17  18
WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:44

Vraiment une bonne pioche si vous aimer les combat epic et des graphisme omptueux et de vaste zone ouverte avec un system de combat trés super qui peux vous permettre d'avoir moult battail epic exemple si un orc vous tue il monte en grade et les autre orc gradeé prenne du grade et devienne de plus en plus fort mieux encore il est possible que un orc que vous penser avoir tuer aille survecu et revienne pour ce venger chacun des advesaire avec lequel vous croiserer le fer se souviens de vous ce qui renforce le coteé epicness et badass ! best game ever dans sa catégorie terre des millieu

EDIT

second evalution apres avoir fini le jeu à fond !
trés bon jeu mais hélas manque cruellement de contenu seulement deux zone de jeu en tout elle sont certe assez grande mais c'est pas suffissant j'aurais aimer aussi plus d'enemi et des orc un peux plus classe et dangereux il ne monte que au lv20 et ont fini par les tuer trop facilement j'espere que de bon dlc permettrons de rajouter plus de challenge et d'epicness

Titi085
Posté le 03 juil. 2022 à 20:17

Bon jeu, une sorte "d'Assassin's creed" à la sauce "Seigneur des anneaux".
Très bonne ambiance, graphiques sympas, gameplay très correct, scénario bien ficelé. Les compétences et autres bonus assez sympas.

Le jeu pourrait être excellent s'il ne souffrait pas de plein de petits irritants :
- Le GROS point négatif c'est qu'on ne peut pas régler la difficulté ... du coup le jeu ne ravira ni les PGMs qui apprennent par coeur les combos et qui vont s'ennuyer, ni les casuals qui veulent juste parcourir le jeu sans se prendre ta tête
- l'IA est nulle, les concepteurs du jeu ont cru bon de compenser cela en mettant un nombre trop importants d'ennemis quasi illimités qui accourent en boucle dans les forteresses, bof bof
- Le concept de capitaines et de gestion des duels/marquages est intéressant, mais un peu trop fouilli
- les invulnérabilités / hyper vulnérabilité des boss c'est mal conçu, ils sont intuables à la plupart des attaques, mais ils se font 1 shoot par certaines attaques bien précises. Certains boss sont quasmment intuables à moins de les prendre par furtivité. Il vaudrait mieux un systeme de resistance / vulnérabité simple.
- en version PC certaines combo de touches ne fonctionnent pas ... il faut bien choisir ses touches sinon ca marche pas

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 01:00

silv-balian
Posté le 03 mai 2021 à 18:28

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un bon jeu d'action même si découvert 7 ans après sa sortie. C'est un véritable plaisir que d'occir les chefs orcs au design vraiment reussit! J'aime le systéme de points forts et faibles des généraux ennemis et les possibilités de gameplay autour de l'évolution de ces derniers dans la hiérarchie de guerre. Trahison, révolte, embuscade, duel, meurtre. Tout est fait pour avoir une multitude d'approches pour se faire plaisir tout au long de la partie. Le système de combat est très jouissif ce qui rend les joutes fortes intéressantes, d'autant plus qu'il y a un paquet d'adversaires différents que l'on peut combattre de pleins de façons (en montant un caragor, un graug etc...). On a pas mal de possibilités de combats via le panel de compétences proposées. L'approche furtive est aussi une réussite même si le syndrôme d'IA aveugle est présent comme dans de nombreux jeux du genre. En termes de défauts, on pourra regretter une bande son assez absente, un scénario pas folichon et surtout une volonté bien marquée de booster la durée de vie via des DLC et quêtes peu intéressantes qui manquent cruellement de contexte et d'écriture. Coupler ce jeu à un the witcher 3 (pour la qualité des quêtes annexes et leur écriture notamment) aurait donner un jeu absolument sensationnel! On pourrait ajouter, de façon plus neutre, que le monde à explorer est peu vaste et les environnements sont assez ressemblants d'un bout à l'autre du jeu. Graphiquement, je suis arrivé après la guerre si je puis dire. Je trouve le jeu assez beau graphiquement et par conséquent, en 2014 ça devait être une belle claque malgré tout! Bref un bon jeu bourré de bonnes idées qui ne souffre que principalement de son côté remplissage en oubliant de contextualiser un peu les différentes quêtes et choses à faire au sein du mordor!

Pyzaro
Posté le 20 mars 2021 à 19:09

Un bon jeu sur l'univers de LOR néanmoins on aurait voulu autre chose: le scénario nous apprends un peu plus sur Sauron, les anneaux, Celebrimbor mais c'est tout quoi, durant tout le jeu vous allez faire une seule et unique chose: chercher et tuez les meurtriers de votre famille . Le reste c'est: tuer, recruter, faire des défis et quêtes secondaires répétitives...

Graphiquement c'est beau mais mon dieu que c'est vide, certes c'est le Mordor mais quand même, ça se ressemble partout, heureusement qu'il y'a une deuxième map pour sauver la mise.

Sinon la musique de LOR est sous utilisée et la bande son du jeu pas bien ouf...

Mais on s'amuse bien, le gameplay défoule bien et le système de Nemesis est sympa, l'IA n'est pas mauvaise du tout et vous en avez pour aller je dirais 20/25h si vous faites tout à 100%.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:20
pulsar_q1
Posté le 01 oct. 2020 à 16:06

Les terres du milieu : L’ombre du Mordor (LM) est un RPG/action à la 3ème personne dans l’univers du Seigneur des anneaux.
Votre personnage : Talion, évolue dans des zones ouvertes à la manière d’un Assassin’creed (dans le Mordor !). D’ailleurs il y a des similarités communes : tours, saut, apparence, combat, escalade. Mais cela s’arrête là, heureusement ! :p)

C’est un jeu ‘’libre’’ avec deux types de gameplay :

1- Vous suivez la quête principale, qui est sympa, sans plus, une histoire de vengeance. Le niveau n’est pas très difficile et les quêtes sont courtes. J’estime à environ 10h les 20 quêtes. Quand vous avez fait cela, vous n’avais progressé que de 25% dans le jeu ! :ouch:

2- Le monde ouvert, ici, une multitude de quêtes plus ou moins intéressantes et répétitives. Mais on se prend au jeu de tuer les chefs de guerre et autres capitaines, et là on peut y passer un certain temps. Avec juste 5 ou 6 quêtes principales de faites, j’avais déjà 15h de jeu à cause des chalenges pour tuer les chefs !! Des fois hyper facile, les tueries peuvent vite êtres très difficiles. Bref, c’est cette partie du jeu qui occupera tout votre temps ! Personnellement j’ai 34% du jeu fini et je suis à 27h de jeu … :fou:

Le jeu est difficile à cerner au début, beaucoup de touches sur PC car c’est un jeu pour les gamepad et on meurt souvent. De plus les Orcs sont partout, spawn tout autour de vous. C’est d’ailleurs la grosse difficulté du jeu, on est vite submergé et là il faut creuser les méninges pour s’en sortir. :cute:

Graphiquement c’est très joli, que ce soit les environnements, la météo, le personnage. Mention spécial pour les Orcs et Uruks dont le look est vraiment top.
Coté audio, rien de spéciale si ce n’est les dialogues assez sympa des Orcs entre eux.

J’ai moins aimé, les répétitivités des actions et une certaine imprécision du perso. :malade:

Bref, un jeu ouvert, beau, avec de la gestion, beaucoup de missions, un système Némésis sympa, le tout dans le super univers du Seigneur des anneaux. Je recommande. :ok:

Kick-Bat
Posté le 26 mai 2020 à 00:39

Le Nemesis system sauve le jeu. Ce fut, en 2014, un bond en avant en terme de narration procédurale, chose pratiquement impensée jusqu'ici. A la fois élément de gameplay et narratif, ce système est une petite révolution. Intégré à votre progression de jeu, chaque ennemi progresse, meurt, se bat, contre vous, entre eux, pour nous, se souvient de vous, etc. Des ennemis générés aléatoirement, avec leurs faiblesses, et leurs forces.
Dans le domaine, mis à part sa suite, ce système n'a pas encore fait d'émules, mis à part le studio de Ken Levine, Ghost Story, qui pourrait s'en inspirer, et même aller plus loin, qui sait. Il me semble qu'Assassin's Creed Odyssey propose un créateur d'histoire, mais je ne l'ai pas testé.

Malheureusement, le reste de l'Ombre du Mordor n'est pas au niveau. La narration plus classique, en plus de dépeindre un héros sans le moindre charisme, et des personnages secondaires aux répliques niaises et peu inspirées, et un univers sacrilège pour l’œuvre de Tolkien, sont souvent en images de synthèse, et semblent totalement déconnectées du monde, tout comme les quêtes principales, trop peu nombreuses. Cela renforce le sentiment de déambuler dans un hub géant, où nos actions n'ont que peu d'effets sur le monde des quêtes, totalement à part (la transition entre monde ouvert et quête principale ne tient compte ni de moment de la journée du premier, ni des conditions météo, ni de l'environnement immédiat du joueur). Je n'avais pas eu une telle sensation depuis mon dernier jeu Rockstar.
Pour le reste, une VF sympa pour certaines voix fidèles, des graphismes moyens, que la direction artistique ne rattrape pas, voulant se distancer des films sans vraiment l'oser. Les environnements sont horriblement répétitifs, tout comme les quêtes secondaires. Les mécaniques de combat et d'escalade sont un mélange entre les Batman Arkham et les Assassin's Creed, mais pas déplaisant, très dynamiques, mis à part leur classicisme.

On aurait aimé que le jeu soit innovant dans toutes ses facettes, aux vues des promesses du système Nemesis. Car admettons le, les moments les plus agréables du jeu ne sont pas les quêtes principales, qui sont en fin de compte de simple tutoriels déguisés, mais lorsqu'on a le sentiment de créer son armée en parasitant celle de l'ennemi. J'avais failli lâcher le jeu, mais lorsqu'on débloque la capacité de laver le cerveau des ennemis et de les faire rejoindre notre bannière, le jeu brille, et on sent un gros potentiel.

JoGio
Posté le 20 mai 2020 à 12:29

Très bon jeu dans l'ensemble qui tire habilement parti de l'univers du Seigneur de Anneaux.
Je trouve cependant que la carte n'est absolument pas intuitive et les objectifs principaux très peu orienté (ou alors c'est juste moi qui ai pas compris comment ça marche).
Les informations de puissance, de faiblesse, sur le tableau de guerre sont trop nombreuses ce qui peut perdre le joueur et je n'ai pas trouvé ça très pertinent.
Les cinématiques sont bien, quoique un peu trop nombreuses et pas ultra fluide.
Le gameplay est excellent.

Tomassan
Posté le 02 avr. 2020 à 11:59

Un jeu dans le monde de Lord Of The Ring digne de ce nom, mission compliquée, ou beaucoup se sont cassés les dents ces dernieres années.
Mission quasi remplie par La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Un bon gameplay, surtout au niveau des combats, une prise en main facile, des combats variés, ultra violents, sanguinolants et surtout tout plein d'orcs à massacrer, voila de bons ingredients qui font que cela s'annonçait plaisant.
Le hic, un scenario et une diversité de missions assez pauvres.
Les missions sont assez redondantes, répétitives, mais avec toujours une constante qui en raviront beaucoup, qui subsiste à massacrer des tas d'Orcs.
Le système de hierarchie des Orcs apporte néamoins un interet (temporaire) à tout cela.

tristepun
Posté le 13 août 2019 à 16:18

C'est selon moi un jeu assez captivant :D. Certes l'histoire est simple mais tient la route et qu'est ce qu'il est agréable de se défouler dans ce monde. Le combat est très facile, il est très rare de mourir une fois qu'on a bien pris en main le jeu, même contre les boss.

Je trouve le système hiérarchique des orques bien fait et le système des point faibles assez intéressant. La musique est selon moi une des plus grandes qualités du jeu, elle met toujours dans l'ambiance (surtout pour les combats de boss). Je trouve l'infiltration plutôt simple.

Les créatures ainsi que toutes les interactions autour sont géniales bien que la maniabilité laisse parfois à désirer.
En conclusion c'est un très bon jeu qui va vous défouler pendant des heures même si j'apprécierais plus de difficulté dans les combats.

Alexdesev
Posté le 19 mars 2019 à 15:41

Très bon jeu dans l'univers des seigneurs des anneaux !!!

Un système nemesis qui fonctionne très bien et qui est nouveau dans le jeux-video.

Personnage un peu fade, mais sinon le jeu est très réussi.

CaptainPiixel

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☑ Lourd
 (la petite scène à chaque fois qu'on rencontre un capitaine est insupportable et casse totalement le rythme)
☑ Original
 (même si le système némésis est assez imparfait, il a le mérite d'innover)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures) (pour compléter pas mal d'objectifs annexes)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

corgan59
Posté le 17 nov. 2017 à 17:31

Mon avis? En général je suis Logique, je joue sur PC (je précise), je n'aime pas ce jeu, trop sombre, incompréhensible des orcs en veux tu en voila par dizaine, non vraiment, je viens de finir de dernier Batman et Assassin's creed a Paris, ba c qd mm autre chose, ou alors c que je ne suis qu'aux début c possible, et cet univers finalement ne m’intéresse pas....Pour moi c a réserver aux fans...........

ImTheWitcher
Posté le 22 sept. 2017 à 16:19

personnellement pour qu'un jeu ai la note de 15 et plus je dois au moins avoir envie de finir le jeu et la vous me voyez venir, ce n'est pas le cas. Le scénario ne présente aucun intérêt. On la connait l'histoire de l'anneau unique. on sait comment ça finit donc toutes ces élucubrations a la geek fini qui rêve la nuit de l'univers de Tolkien ce n'est pas pour la plupart des gens. Tuer des capitaines ne donne rien d'autre que de l'expérience. Que vous obteniez ou non des renseignement sur ceux ci ne vous empêchera pas de les tuer facilement. les quetes secondaires n'ont pas vraiment d'intéret. donc on se promene un peu partout sur une carte trop grande et vide pour accumuler de l'expérience pour de nouveau pouvoir qui ne sont pas vraiment nécessaire pour avancer dans l'histoire qui est je l'ai deja dis : sans grand intérêt. un clone de batman et assassin's creed bien moins intéressant que ces 2 titres. de plus graphiquement c'est morne, le mordor manque de couleur mais j'imagine que ça on y peut rien, le Mordor c'est le Mordor. La comptée me manque par moment! Le hobbit en moi surement...donc apres une dizaine d'heures de jeu j'abandonne le titre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18