MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

10  11  12  13  14  15  16  17  18
roflomaozedong
Posté le 26 avr. 2015 à 16:51

(-) Répétitif, bourré de QTE, personnage sans âme, scénario mal foutu, trop facile et les deux maps sont trop petites

(+) Le système des orcs est une idée sympatique, la furtivité est pas trop mal.

conclusion : autant jouer à prince of persia...

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Jeux open world influencé par Assassin Creed et les combats de Batman Arkham City. L'histoire est trop courte, sans grand intérêt et ce ne sont pas les très nombreuses side quests qui vont rattraper cela car répétitives. Néanmoins, j'ai énormément pris mon pied avec les combats, très violents et pêchus, on prend un réel plaisir à découper de l'orque. L'infiltration et le système Nemesis sont un plus bien sympa.
Sur pc, l'optimisation n'est pas fantastique, moins bonne qu'Arkham City, mais reste quand même bien supérieur à tout les Assassin Creed.

brennidon
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à caracteriser les attentes que je pouvais avoir sur ce jeux et qui je pense sont partagées par certains ou certaines.
Les jeux exploitants le monde de tolkien avaient besoin d'une cure de rajeunissement. Non pas qu'ils étaient mauvais, mais ils manquaient l'immersion des jeux récents (pas next gen qui sont décevant ).

Donc commençons!
- tout d'abord, la médiatisation de ce jeu qui nous le montrait comme une claque Vidéoludique que se soit des graphismes, du gameplay et du système de l'ia.
Verdict: ltdm:odm ne répond pas a toutes nos attentes, concernant les graphismes, ils sont beaux mais avec les nouveaux procédés graphiques, ils sont en dessous de nos attentes.
Qui plus est, le monde est petit, je m'attendais a un léger skyrim (monolith aurait pu s'y inspirer concernant le monde et sa richesse) au lieu de ça ce jeu est vide, on a un beau décor de loin, mais à linterieur on a un plateau avec quelques huttes et des murs, digne d'un terrain de paintball sur bithume.
Au niveau de la map je m'attendais aussi a plus étendue. Du mordor au contrée du Sud des haradrim, en passant par le marais des morts à osgiliath, cair andros. Mais là nous sommes dans un mordor plateau digne des terres foudroyé de wow ou de la péninsule infernales . Au niveau des animations, il n'y a pas de réel cohesion. Les esclaves sont la pour esclaver et les orcs pour orquer.

Concernant le gameplay, il est en dessous aussi mais reste jouable. Il n'est pas transcendant
Au niveau de l'ia, ou est passé le némésis attendu ? Les combats sont répétitifs et l'ia est assez inférieur , mettez tes4:oblivion au minimum de l'ia et ca donne la capacité des orcs.
Mais le système des capitaines restent sympa quand il est question d'assouvir une vengeance.
Un réglage donc de l'ia aurait été sympa.

Je pense que pour cette univers, monolith aurait du plus s'inspirer de rpg comme skyrim tout en reprenant le système de déplacement de ca 3 et les combats de BAC

Pour conclure. Un petit 12/20 car ce jeu reste jouissif quand on veut massacrer de l'orc après une dur journée de labeur mais il ne fend pas des crânes pour ce qui est d'une complexité et contenu inexistants digne d'un rpg de bas étage ou d'un mmo ftp

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Très beau jeu, bien optimisé, avec un scénario assez pas mal.
Cependant, le jeu est ultra répétitif, avec un gameplay (très gros défaut) quasi copié coller sur les Ac...Avec en plus, une tonne de qte..
Le système nemesis est intéressant au début, mais finalement une déception...
Au bout de quelques heures, on finit par avoir définitivement marre de taper de l'orc, même s'ils sont bien modélisés...
La durée de vie de la quête principale est très faible et les missions annexes ne donnent pas très envie...
La map est petite, et pourtant quasi vide...
Lors d'une alerte dans une forteresse, les orcs pop à l'infini...
Pour finir l'évolution de l'arbre de talent est très ridicule et ne change pas grand chose au gameplay envahis de répétitions...
Sans cette belle licence entourant le jeu, il aurait eu 10 en moins...

thedeath475
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Moyennement satisfait.
Les graphismes sont plutôt sympas, les Uruks bien modeliser, et j'apprécie le fait que certains puisse évoluer, s’entre-tuer et autres.
En revanche la map, bah ça ressemble pas au Mordor ..
Les missions sont pas très varier, et le système de combat est vraiment trop simple et ennuyant a la longue.
En bref, c'est amusant de brisé des cranes d'uruk pendant une quinzaine d'heure et ça deviens lassant, au point que je n'ai pas envie de finir le jeux !

AaraoNix
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Bon bas une copie conforme de Batman et de Assassin's Creed .
Mais le scénario est plutôt pas mal (il y a des créatures dans le jeux qu'il n'y a pas dans les film le seigneur des anneaux ) .
Je le conseil quand même car malgré les bémols ce jeux est bien .

natas540
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu mais sans plus... Un jeu plaisant a jouer avec des mécaniques intéressante, mais malheureusement avec un gros manque de contenu, ce qui devient répétitif à la fin. Le jeu a été fini à la ***** et le nombre de bug camera et de problème de jouabilité ne sont énormes. Un petit 13/20 car nous aurions pu avoir un bon jeu bien plus profond si les développeurs ne nous avaient pas sorti un jeu a moitié fini. Le reste arrivera dans le 2 comme tous les autres jeux.

AGSEdits
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor.. On en a entendu parler pendant un long moment et le mélange du Seigneur des anneaux , d'Assassins creed et d'Arkham City donne un incroyable de résultat , un gameplay très agressif et très jouissif , une histoire un peu répétitive (Très inspiré d'AC) mais bien ficelé néanmoins.
Je conseille veivement ce jeu , il vaut le détour , un excellent jeu comme on les adore

FunkyAce
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de Tolkien et aillant lu tous les livres, je ne suis pas déçu par ce nouveau jeu, Warner a voulu se rattraper après le chaos total de War in the North et pour le dire ils se sont bien ratrappés ! Bon celà dit je ne dirais pas que j'ai été vraiment abasourdi par la chose quoique pas loin.

Tout d'abord LA chose importante dans cet opus : Le Nemesis System, élément phare de ce nouveau volet, car c'est un système totalement innovant. Vous vous faites tué par un Orc inconnu ? Ne vous en faites pas vous pourrez vous venger ! En vous tuant cet Orc qui possède un nom et des caractéristiques serait ainsi promu et se souviendra de vous ! De même vous pouvez battre des Orcs, si ils reviennent il s'en souviendront de part leur blessures infligées par vous et un désir de vengeance... Tout d'ailleurs je tiens à préciser ne vous inquiètez pas si jamais vous voyez un capitaine qui vous a tué avec vos armes, il faut savoir qu'ils peuvent les prendre à votre mort ! Par contre attendez vous à un aspect répétitif de la chose mais bon c'est amusant de les voir revenir avec des gueules de brûlés !

Ensuite bien sûr ce jeu contient avant tout une histoire ! Certes une histoire qui était alors inconnu au grand public mais autorisée par la famille de J R R Tolkien ! En effet celà raconte une histoire innovante et vraiment intéressante sur les Anneaux de Pouvoirs ! Mais chut je ne vais pas en dire plus !

Mais bien sûr il faut aussi parler de la map ! Vous êtes dans le Mordor ! "Hein quoi mais le Mordor c'est aride et sec alors pourquoi y à de l'herbe et c'est tout vert ?" Et bien tout simplement que après trois millénaires sans éruption de la Montagne du Destin (Mount Doom pour les adeptes comme moi) et bien la terre à eu le temps de se reformer... Certes il y a encore quelques terres volcaniques mais la map est visuellement très jolie ! Cependant on fait le tour des deux zones assez vite !

Ensuite pour la bande-son et les visuels, tout d'abord je tiens à remercier d'avoir mis Troy Baker en tant que Talion, même si ce gars à fait presque 1000 jeux vidéos (enfin presque) j'ai vraiment pris plaisir à l'entendre parler, de même pour l'acteur de Celebrimbor ! De plus la bande-son est vraiment géniale ! Les noms des Uruks prononcés lorsqu'ils arrivent, la musique qui rappelle vraiment l'univers des films et j'en passe... PAR CONTRE le fait de ne pas pouvoir mettre en VOSTFR m'a un peu déçu, mais problème réglé vite fait j'ai mis tout le jeu en anglais, (oui c'est possible à faire sur PC, Xbox One et PS4), ce quif ait vraiment du bien car entendre parler les Orcs avec leurs accents british et cockney c'est vraiment prenant !

Enfin bref voici pour le test de Middle Earth : Shadow of Mordor, un jeu que j'ai vraiment apprécié quoi que un peu répétitif mais vraiment agréable avec une histoire vraiment prenante !

darkbeulus
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je met 12, car on ne peut pas enlever la qualité graphique du jeux. Par contre la différence avec ou sans le Hd pack n'est pas très flagrante.
L’environnent est un peu fade et on as souvent l'impression d’être au meme endroit ...
Le jeux n'est pas très gourmand est tourne assez bien meme sur une machine qui date un peu.
Sinon le scenario est plutôt monotone, ainsi que les missions annexes qui se ressemblent un peu toute.
Le systeme de combat et plutot sympa sans etre révolutionnaire on prend du plaisir a décapiter les orcs et autre créature mais sans plus au bout d'un moment. Lorsque l'on se trouve submergé ( appel de renfort ) c'est assez plaisant, mais on perd notre cible dans la bagarre est c'est assez frustrant, surtout quand on commence genre 1v5 et que ça se termine 1v20 et que notre cible fuit ...
Bref je ne m'attendais pas une jeux super (je me méfie des grand nom) comme beaucoup de personne mais un jeu un peu plus homogène.
Bref je regrette un peu cet achat, pour le moment après une 30 heures de jeux, j’arrête, j'attends de voir les maj potentiels qui pourrait peu être redonner le gout de jouer a ce jeux ( Mais il y a taf ... )
Bref un beat them all des plus classique ... Si le titre aurai été disons Tata le chasseur d'orcs et n'avais bénéficier de l'image de cet franchise, il se serai surement passé inaperçu ...
A bon entendeur

kepler76
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bon jeux, je ne suis pas deçu.
Je trouve que le gameplay ressemble beaucoup au Assassins creed.
Un peu difficile a le prendre en main au début.Mais la difficulté est vite fait passé après 15 min de jeux.

SKARTA
Posté le 08 mai 2023 à 02:24

Un jeu qui s'inscrit très bien dans l'univers du seigneur des anneaux, en racontant une histoire originale et intéressante. Le tout avec un peu de fan service, et on atteint une très bonne quête principale.
Mais en ce qui concerne les quêtes secondaires, je suis plus partagé. Même si certaines peuvent sortir un peu du lot je les trouve dans l'ensemble répétitives et pas forcément intéressantes. Se résumant souvent à des objectifs simples tels que libérer des prisonniers, empoisonner des repas, éliminer de telle ou telle façon un ennemi... ces quêtes servent surtout à faire évoluer le personnage pour compenser l'augmentation de la difficulté au cours du jeu. Le système de tours pour sauvegarder et faire des déplacements rapides combiné à l'escalade très présente dans le jeu rappelle évidemment les jeux assassin's creed. Mais la différence est que ces derniers avaient justement des missions secondaires scénarisées, originales et parfois même plus intéressantes que la quête principale.
Pour la carte je dirais que cest le deuxième défaut que je trouve à ce jeu : peu variée, son exploration en tant que telle ne présente que peu d'intérêt. Il est en même temps difficile de rendre le mordor attrayant... La deuxième partie que l'on débloque au cours du jeu est certes plus intéressante mais reste assez basique.
Le plus gros avantage de ce jeu est en réalité surtout son système de combat. Avec un large panel de compétences et d'améliorations à débloquer pour chaque arme, on a une très grande variété d'attaques ce qui rend le système de combat vraiment excellent. L'exécution des orques dans toute sa violence est d'un réalisme rare. C'est là où pour moi ce jeu est très intéressant à jouer. On rajoute à cela un excellent système de hiérarchie dans l'armée de Sauron, où chaque orque a ses propres points forts / points faibles, et la grande variété d'attaques possible prend alors tout son sens.
En résumé, sans révolutionner le genre, l'ombre du Mordor arrive à offrir un gameplay divertissant ainsi qu’une histoire enrichissant réellement celle racontée par les films.

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 14:47

warface35
Posté le 07 févr. 2023 à 12:34

atoub
Posté le 05 janv. 2023 à 16:08

Édition GOTY, version GOG.
Config : AMD Ryzen 5 3600, Nvidia RTX 2060 Super, 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Talion assiste impuissant à l'assassinat de son épouse et de son fils par La Main Noire de Sauron, avant de lui-même succomber. Mais il renait, mystérieusement lié au spectre de l'Elfe Celebrimbor. Désormais immortel, il va se mettre en quête de vengeance. Après un prologue tonitruant aux accents tragiques, le scénario se révèle assez pauvre et plat, en plus d'être trop elliptique pour le néophyte que je suis. Se déroulant entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, il serait même truffé d'incohérences selon les connaisseurs.

Le gameplay mélange Assassin's Creed pour l'exploration, et Batman Arkham pour les combats. Ces derniers sont très réussis, nerveux et riches en possibilités, avec des transitions fluides entre les animations et une violence assumée. Je regrette seulement la trop grande présence de QTE, et ce jusqu'au boss final. Le système Némésis est original, même si j'ai eu un peu de mal à l'appréhender. Il faut recueillir des informations sur les points forts et points faibles des capitaines (des Uruks d'élite), mais la situation peut vite dégénérer quand une tonne d'ennemis s'invite à la fête, dont d'autres capitaines. C'est ingérable. Ou alors certains capitaines vont fuir le champ de bataille, vous laissant sur place avec l'obligation de tout recommencer. Ils montent de niveau en vous tuant, ou après que vous les ayez menacés de mort, ce qui permet de récupérer de meilleures runes pour équiper vos armes. Il faut également les "marquer" pour en prendre le contrôle et les faire s'affronter entre eux, ou trahir un chef de guerre dont ils sont les gardes du corps. Toutes ces mécaniques sont au centre de L'Ombre du Mordor, prenant même le pas sur le scénario.

La direction artistique manque d'ampleur et d'imagination, que ce soit au niveau des personnages, du bestiaire et des environnements. On est loin de la démesure et de la splendeur des films de Peter Jackson. Seules les cinématiques de début et de fin, ainsi que les flash-backs de Celebrimbor peuvent prétendre à la comparaison. Les voix françaises sont excellentes, parfois identiques aux films (Gollum, par exemple), mais la VOST est indisponible (pas de Troy Baker en Talion, donc). Sinon, le mixage des FMV est raté, les voix sont trop faibles. Globalement, la technique n'accuse pas trop le poids des années, malgré un peu de crénelage dû à l'absence de TAA, que l'on peut compenser avec du suréchantillonnage.

Il m'a fallu environ 35h pour finir le jeu à 100%. J'estime cette durée de vie adéquate, car l'histoire ne méritait pas davantage, et le gameplay serait devenu redondant. J'ai aussi passé quelques heures sur les extensions Seigneur de la Chasse (en duo avec le Nain Torvin) et Seigneur de Lumière (où l'on incarne Celebrimbor), qui sont loin d'être indispensables.

Positif :
+ gameplay efficace et complet
+ combats dynamiques et viscéraux
+ système Némésis intéressant
+ quelques beaux moments de mise en scène
+ musique et sound design dans le ton
+ bonne VF
+ techniquement solide pour un jeu de 2014
+ bien optimisé sur PC
+ chargements hyper rapides

Négatif :
- scénario qui ne décolle jamais vraiment
- peu de scènes marquantes
- environnements monotones
- difficulté mal dosée