MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Knuch
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux relativement bon mal grès une certaine répétition dans les quêtes secondaires.

les + :

- graphismes
- système de combat
- escalade à la assassin's creed ^^
- montures (dommage qu'il n'y en a pas plus que 2) :(
- système de runes sur les armes
- compétences diversifiées

Les - :

- map un peut monotone (surtout dans le Mordor) et vite exploré il manque un peut de diversité, de paysages, de découverte!
(plus de map quoi!) ^^

- campagne malheureusement très courte ... c'est mon avis.
- manque des apparences d'armes différente ( ce qui aurais pus être sympas ! )
- manque de montures

En gros c'est un bon jeu assez prenant qui a beaucoup de potentiel malheureusement inexploité dans certains cas, dommage car cela aurait rendu se jeux surement excellent! Mais je ne le blâme pas pour autant ;)

(ps) Si vous aimé démolir plein d'uruk, ce jeux est pour vous !! :P

jaxop
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Graphisme très beau, très bien fait, durée de vie très bonne, que de bon commentaires pour ce jeu bravo....Son petit coté assassin creed bien fait ce qui le rend encore plus intéressant pour les fans, très varié beaucoup de quêtes annexe si il vous tentait je vous le conseil si vous êtes fan de ce genre de jeu bien entendu.
une autre chose le teste de jvc est totalment bidon sur les point négatif :

• le némésis a un tres bon impacte mais vous attendez pas a une guerre mondial.
  • tros proche de ac ok et apres ???ca reste que du bon le gamplay est excellent même mieu que ac :)
  • répétitif = lol vous ete sérieux ?
  • certain situation sont tros difficil = LOL mais LOL loooool .deja que le jeux est facil un peut de difficulté ne fait pas de mal .
  • le scénario pour un jeuxvidéo c'est exélent mais bon de tout facon jvc les testeur de jvc sont tjr pas satisfait quand il s'agit de scénario .
  • on aurai bien aimé un bénéficier de lock-on === NON NON NON le gamplay est deja excellent .
  • chef de guerer qui disparaisse de l'ecran === c'est votre problème j'ai jamais eu ce problème a croire que vous savez pas joué ou bien vous testez tres mal un jeux .

un bon 18/20 tres bon jeux je le conseil .

Ristar
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Pourtant amateur de la série seigneur des anneaux, je dois reconnaître que niveau jeux video la licence n'a globalement pas été gâtée. Par conséquent, je n'attendais strictement rien de ce jeu, je ne m'y suis pas intéressé du tout.

Mais les bonnes critiques qu'il a reçu m'ont intriguée et j'ai décidé de franchir le pas et je ne regrette absolument pas. c'est en gros du assassin's creed en plus dynamique dans un univers selon moi bien meilleurs que ceux des AC même si j'adore également celui de black flag.

La musique est excellente, les graphismes bon sans plus mais le dynamisme des combats est vraiment intéressant, ici les ennemis ne sont pas passifs à venir vous attaquer un par un. La feature du jeu, à savoir celle des némésis est franchement bien mise en oeuvre, ca permet de susciter un intéret constant dans sa progression.

Pour peu qu'on apprecie la série des AC ainsi que le seigneur des anneaux, le jeu vaut le coût assurement.

Jacqual
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Vraiment un bon jeu, un gros défouloir à l'instar des Batman Arkham, une histoire sans plus mais intéressante, des graphismes vraiment très beaux, des musiques un peu random mais parfois vraiment emballantes, une pelle de pouvoirs vraiment sympas à utiliser, des combats plutôt bons même si l'IA est un peu bancale ce qui rend le jeu parfois un peu trop facile.

Les seuls point faibles pour moi sont la difficulté variante, la facilité globale, la durée (23h pour finir le jeu à 100% avec tous les capitaines sous mon contrôle), le fait que pour profiter du jeu à fond il faut une machine de guerre, l’absence de costume mis à part celui de la précommande (DLC incomming), bon et quelques autres petits points.

Globalement, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu :)

xxx-sheitan-xxx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

J'attendais le titre avec impatience et je ne suis pas déçu même si on est très loin du jeu du siècle.

Comme on peut le lire dans quasi tout les commentaires le jeu est très proche de batman niveau gameplay, ce qui est très bien. Le système de combat est génial et même si ça sent fort le copier coller c'est un gros plus du jeu. Pourquoi se casser la tête à inventer des nouveaux trucs quand les anciens sont nikels?!

Niveau graphisme c'est joli sans non plus être extraordinaire mais c'est très fluide et on en demande pas plus.

Le gros point noir du jeu c'est la difficulté très mal foutue, on galère pendant les deux premières heures de jeu le temps de comprendre comment se débarrasser facilement des boss et après ça c'est juste bidon. Les combats de fin sont moisis, on plie les ennemis en deux secondes et sans transpirer une goutte...

Le système de combat est d'ailleurs bien plus simple que dans batman sachant qu'il est possible de s'arrêter au milieu d'une attaque pour parer et que les coups ultimes et la possession sont beaucoup trop efficaces.

L'histoire est sympa sans être transcendante mais faut avouer que faire un jeu original tout en respectant l'univers de LOTR c'est pas facile.

En bref si vous avez aimé jouer à batman et que vous êtes un fan de Tolkien n'hésitez pas, vous aller en avoir pour votre argent (acheté à 30€ le jour de la sortie en démat).

Adoriuus
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est une très bonne pioche , sans être parfait ,le jeux reste très plaisant et notre aventure dans le terres du Mordor est un régal.
Le gameplay est très similaire à celui des Batman : Arkham ou encore à celui des Assassin's Creed , c'est à dire avec des combos et un système d'esquive avec une touche qu'il faut appuyer au bon moment.
Le jeux est très complet avec une map que vous pouvez explorer à votre guise et des quêtes annexes sympathiques mais répétitives .
Cependant les quelques musiques et clins d’œil aux fans du Seigneur des Anneaux sont très agréables .
Le jeux comporte un système Nemesis , point central du jeux : il s'agit en fait de l'armée de Sauron , de ces capitaines et autres gradés : à vous d'y mettre le boxon !
Malgré un design peu recherché le jeu est assez beau et vous tiendra en halène entre 20 et 30 heures pour tout bouclé .

felgan
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Grand fan de Tolkien et de son univers, je dois avouer que je suis comblé. Certes, le titre prend quelques liberté vis à vis de l'oeuvre de l'auteur mais l'atmosphère des livres (et des excellents films de P.Jackson) est bien là, avec de nombreuses références au Silmarillon, Akallabeth, ou Bilbo. Pour les fan pur et dur, c'est un vrai bonheur.
Graphiquement, c'est magnifique, y'a pas à dire. L'atmosphère pesante du Mordor est bien présente au moins pour la première partie. La seconde partie de l'histoire peut paraître surprenante, mais Tolkien ayant été plutôt vague sur certains points de son oeuvre, on peut y croire.
Comme beaucoup l'on fait remarqué, on retrouve beaucoup du gameplay de la série Assassin's Creed et de la série Batman Arkham. Néanmoins j'ai bien l'impression de jouer à un jeu a part et non une bête copie de l'une ou l'autre licence.
Le système de Némésis est génial et franchement novateur, je cherche sans arrêt à forger un ennemi particulier avant de le démolir.

Quelques points négatifs cependant. Concernant le jeu lui même, le scénario est assez monotone malgré quelques bonne surprises. Tout tourne autour du système de némésis ou presque, les quelques missions vraiment a part sont peut nombreuses et c'est regrettable. Pour les joueurs lambda ou uniquement fan des films, ça risque de vite devenir lourd.
Autre point négatif, la difficulté mal dosée. Parfois, on a l'impression qu'on pourrait démolir le Mordor en deux coup d'épée tant on à l'impression d'être puissant, et d'autre fois, on se sent totalement impuissant face à un adversaire ou une mission au point que la réussite relève plus de la chance qu'autre chose.
Enfin, dernier point négatif (mais là c'est le fan qui a grandi avec les livres puis les films qui parle) la promo faite autour du jeu lui même est franchement à chier ... D'un côté le jeu est très fidèle à l'univers de l'auteur, et d'un autre, la promo semble complètement à côté de la plaque ... du genre ~SPOIL~ Celebrimbor n'a JAMAIS été roi des Elfes contrairement à ce qui est dit dans je ne sais plus quelle vidéo de promo~/SPOIL~

Un excellent titre, le meilleur concernant l'univers du seigneur des anneaux, à condition d'être un fan, un bon titre pour les autres.

Yoann-[Gasior]
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est très très bon ! ;) Beaucoup parle de plagiat sur plusieurs jeux, tels qu'Assassin's Creed / Batman Arkham etc... Je ne dirai pas le contraire ! Mais le jeu se défend plutôt bien :)On passe un très bon moment ! Je ne pourrai pas vous d'info sur la durée de vie du jeu,parce que je ne l'ai pas terminé xD Graphisme : MAGNIFIQUE !!! Nan vraiment ça claque ;) Scénario, c'est pas très original mais ça passe bien ! C'est tout ce que j'ai à dire, j'ai seulement 2h de jeu pour l'instant ^^ Mais croyez moi, vous passerez bien plus de temps dessus :D

[GeeK27ReturN]
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

LE jeu inspiré de la saga LOTR que tout le monde attendait ! Graphismes époustouflants, gameplay aux petits onions, scénario prenants et système "némésis" totalement innovant et révolutionnaire. Que demander de plus ?

johnnygatz
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai sur PC depuis peu et la .... grosse claque visuelle , pareil au niveau gameplay ; un mélange d'assassin'creed et du seigneur des anneaux
Et c'est franchement une réussite , et en plus en open-world !!

Superagunie
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Salut à tous ! Venant tout juste de finir le jeux à 83 % avec plus de 37h de jeux, me voila présent pour noter ce jeux qui m'a vraiment plus ( fan de lotro oblige ) mais qui m'a également très déçu ( fan de lotro oblige ).

Les avantages :

- système némésis vraiment excellent. C'est fun de retrouver des orques qu'on pensait avoir tué d'une flèche ou d'un coup d'épée. le tout mis en place de manière théâtrale ! On en vient à s'attacher à ces sales bêtes :rire:

- défouloir totales ! Le gameplay est vraiment excellent, dynamique et grisant !

- toujours un plaisir de découvrir des choses sur la terre du milieux et le jeux possède pas mal d'info sur le background.

- bref, je dirais que ces avantages représentent 70 % du jeux et cachent un petit peux les défauts que je vais énoncer maintenant.

Les défauts :

- Système de combats manquant de diversités. les développeurs
auraient pu rajouter des combos en plus, car actuellement, c'est très vide.

- Quêtes secondaires très pauvre, quelques une supplémentaires auraient été bien accueillies.

- scénario ultra basique, uniquement là pour mettre à profit le gameplay. En gros, c'est des petites histoires par-ci par-là qui n'ont AUCUNS intérêt pour l'histoire de la terre du milieux.

- Je vais maintenant énoncé le plus gros défaut du jeux qui m'a complètement dégoutté. LA FIN EST BÂCLÉE, c'est tout simplement du foutage de gueule.

En effet, la quête de la Tour et la quête de la main noire possède un début fort inintéressant mais lorsque vient le combat contre ces deux ennemis majeurs : " ATTENTION SPOIL "

Les combats se résument en 2-3 QTE de moins de 2 sec, c'est véridicte, je ne rigole pas. AUCUNS COMBAT, aucune scène épique , pas de mise en scène, pas de " plusieurs formes de boss ", pas de long discours ni de longue cinématique, rien. C'est de l'énorme FOUTAGE de gueule. On fait juste ça puis c'est finis, on voit la montagne du destins exploser et ensuite merci - aurevoir, vous avez finis le jeux.

En conclusion, j'espère vous avoir bien renseigné car ce jeux possède des énormes atouts mais aussi de gros défauts qui laisse un gout extrêmement amer, même acide dans la bouche.
En espérant que les contenus supplémentaires du jeux apporteront des quêtes plus intéressante et surtout, bien fichue. Merci d'avoir lu mon avis !

thurik19
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Bonjour tout le monde, aujourd'hui petit (gros) test du très attendu "La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor". Avant tout, je précise que ce test est basé sur mes critères, et que je ne suis pas un professionnel, c'est donc mon opinion et rien d'autre.

GRAPHISMES : 17/20 : Sur PC, le jeu est plutôt dans le haut du panier, l'aliasing est faible, les texture sont franchement bluffantes par moments (avec le DLC HD), la végétation ne ressemble pas à une vulgaire bouillie de pixel made in Minecraft, le modelisation des décors est des personnages est tout à fait honorable, ainsi que les animations plutôt travaillées. On a également droit à des jeux de lumière dans l'ère du temps, seul petite ombre (du Mordor) à l'horizon : on aurait quand même aimé une physique de l'eau, pour un jeu Next-gen.

JOUABILITE : 17/20 : D'avance dénoncé comme un "Arkham-Creed" like... eh oui ! En effet, free run, escalade compétences de furtivité à la AC et système de combat à la Arkham, on nous l'avais dit, et c'est bel et bien le cas. Si vous connaissez respectivement ces 2 jeux, vous n'allez pas perdre vos repères, et l'évolution de votre Talion sur 2 tiers de son arbres de compétences pourra vous donner une impression de déjà vu. Toutefois le jeu dispose de ses propres features de combats, et après quelques heures de jeu un sentiment de puissance poindra (notamment avec les derniers élément de gameplay acquis avec la mission principale : le marquage des Uruks, réellement plaisant).
On à droit à une interface et un HUD à la AC, et un menu de l'armée du Mordor assez esthétique, tout en restant praticable.
L'armée du Mordor, parlons-en justement, puisqu'il s'agit de l'argument principal du jeu : appelé par les développeurs "Némésis system". Il génère aléatoirement les capitaines, les chefs de guerres, leur aspect, leurs forces, leurs faiblesses... très bien rôdé, c'est extrêmement plaisant de pouvoir croiser un rival à qui vous avez fait mordre la poussière 2 fois auparavant, orné de magnifiques bandages, vous cracher sa rage de la défaite, l'affaiblir, et dire : "non, je ne t'achève pas ; tu m'as survécu 3 fois déjà, alors sers-moi", en faire le garde du corps d'un chef de guerre, abattre ce-dernier, et nommer votre adversaire mutilé préféré à sa suite.
Les petits bémols en terme de gameplay :
- Pas moyen de verrouiller un ennemi dans la mélée, lorsque vous voulez en garder un en vie pour obtenir des informations, parfois gênant.
- Les 2 missions principales "tuer 4 chefs de guerre", puis "marquer 5 chefs de guerre", bien qu'intéressante, un peu longue.

DUREE DE VIE : 16/20 : Petit regret sur la longueur de la mission principale, un peu courte (8 à 10 heures en ligne droite), malgrés un contenu plutôt fourni, 2 maps bien fichues, mais un peu vides de variétés. Pas de QG pour Talion, pas moyen de changer de tenue en cours de partie. Bref, un peu dommage pour la variété, mais le fun est au rendez-vous.

BANDE-SON : 15/20 : A mon sens, le vrai problème du jeu, non pa parce que mauvaise, mais parce qu'inconstante. Certaines musique (combat contre la Tour, à dos de Caragor), sont absolument épiques avec leur chœurs et autres sons qui vous prennent aux tripes, tandis que d'autres sont complètement absent ; on sait qu'il y a de la musique en arrière-plan, mais on ne sent pas son utilité, ou elle n'apporte rien en terme d'immersion. C'est une petite déception, mais tout de même, un effort aurait pu être fait.

SCENARIO : 16/20 : Loin d'être un puriste de l'univers de Tolkien, mais toutefois lecteur et spectateur de toute la branche Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de son oeuvre, j'ai trouvé le scénario, et l'ambiance bien reprise (malgré une certaine surprise à la vue d'un Mordor verdoyant, bien que la Montagne du Destin entre en éruption à la fin pour un côté dramatique). Les développeurs se sont permis quelques liberté, et si certains fans un peu trop pointilleux crieront au scandale, les autres devraient y trouver leur compte, dans la mesure ou une mise en scène bien Hollywoodienne ne les défrise pas.

GENERAL : 16.2/20 : Très bon melting-pot "Arkham Creed", la Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor, vaut (à mon sens) ce que valait le premier Assassin's Creed : un jeu graphiquement et techniquement abouti, bénéficiant d'un gameplay bien rôdé (bien que très hybride de gameplays déjà connus), et qui à mon sens, manque de variété, et se veut un peu dirigiste malgré sa grande "liberté" d'action. Il est une ébauche du potentiel d'une possible licence capable de percer, tout en demeurant un opus agréable à jouer.

bnjminmontmagny
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu.

Les Combats des Élites sont trop simple à mon goût et le jeu devient répétitif.

Cependant le jeu est beau, des ennemis en masse pour des bastons longue. C'est un très bon défouloir. Je n'ai eu aucun bug ce qui est rare de nos jours, d'où ma note

Lunitary
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Sympa mais sans plus trés répétitif la carte ultra petite c'est rare de voir un jeu avec une carte aussi uniforme et ou on traverse la carte a pied en 4 minutes. Ajouté a ça la durée de vie avec le coté trés répétitif c'est une grosse déception avec tout le tapage que cela fait.

Stile_sux
Posté le 04 sept. 2015 à 23:36

Jeux complétement buggé due à une IA complétement débile...
Le problème c'est que quand un mob déclenche l'alerte ils se mettent à poper à l'infini pour venir aider et au boût d'un moment le jeu consomme de la ram de façon effrayante et ça plante ! Bref jeu codé avec les pieds et rien n'est fait coté patch malgré les tonnes de plaintes qu'on trouve partout sur le net.
Jeu à fuire ! Editeur aussi...

10  11  12  13  14  15  16  17  18