MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

10  11  12  13  14  15  16  17  18
-_-_-_-
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Pour les fan du Seigneur des anneaux, c'est un excellent jeu.
Au début, je croyais jouer à un rip off de Assassin Creed dans l'univers du Seigneur des anneaux. Ça s'approche beaucoup moins d'Assassin Creed que Watch Dog l'était.

Au niveau de l'histoire, tout ce tient et ça suite la suite logique du scénario de Tolkien. L'histoire se déroule entre le film Le Hobbit et Le seigneur des anneaux.

Pour le gameplay, c'est très bien, très fluide, pas trop chiant, parfois même difficile contrairement à Assassin Creed.
Je trouve qu'il manque un peu de contenu, comme l'était le premier Assassin Creed. Il y a un bon niveau de personnalisation de son personnage selon la progression.

C'est assez rare que je joue à un jeu solo, la plupart je les laisse tomber après peu de temps, mais j'ai passer au travers de Shadow of Mordor sans avoir à me forcer.

J'ai rencontré aucun bug et les graphismes sont WOW.

Finalement, c'est un bon jeu, peut-être pas le jeu du siècle mais ça vaudrait la peine que les développeurs fassent une suite. Je donne 19/20 car il manque un peu de contenu selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18