MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Gramak
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Je m'attendais à un clone de AC, mais j'ai été assez agréablement surpris.

Le jeu est très prenant, le système de chef orque et de nemesis bien pensé.

L'histoire globale est intéressante, même si elle ne semble pas très fidèle à l'oeuvre de Tolkien.
Le système de combat, pompé sur Batman, comme pas mal de jeu récent, mais en soit ce n'est pas un mal car il reste plaisant.

Le jeu se veut assez porté sur l'infiltration, autrement on a vite fait d'être submergé d'ennemis. Par contre le système d'escalade est très imprécis.

Graphiquement, le jeu est propre et plaisant à l'oeil (surtout la modélisation des orcs). Et il tourne très bien en ultra sur une HD 7970Ghz

Scf_Snake
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

bon petit jeu!
Les skins orques sont vraiment très bien travaillées, voire même mieux que dans les films. Les mouvements des persos sont très fluides et élégants.
On pourra reprocher cependant les maps (2) pas franchement très attirantes et monotones.
Le début de l'aventure est assez difficile car on a aucune compétence et on se fait souvent massacrer. Il faut donc tuer une grosse montagne d'orques pour gagner de l'xp et pouvoir débloquer tout un tas d'atouts très utiles.
Le fameux système de d'armée de sauron est plutôt pas mal: on peut tuer des sous-fifres, où en prendre le contrôle. C'est alors plus facile ensuite pour tuer les grands chefs de guerre.
Comme dit précédemment, ces chefs sont vraiment très très difficiles à tuer au début de l'aventure, mais après une quinzaine d'heures de jeu et des atouts débloqués, ils tombent comme des mouches...
Point positif, on voit sauron! Mais je suis pas bien certains d'avoir tout compris à l'histoire entre lui et la main Noire.
L combat final manque d'envergure. Dommage.

drmath
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Après quelque heures de jeu (14h)je peut venir le noter.

Les graphismes sont correcte mais il faut dire que ça ne met pas une claque non plus, ça aurais put être mieux surtout maintenant!

Le gameplay c'est cool, c'est bien pensé, c'est fluide, mais c'est répétitifs a la longue....

Le scénario personnellement il m'a plutôt bien tenu mais après ça ne tient qu'a moi. Ensuite il est vrais qu'avec le seigneur des anneaux comme base, bon...

Je reviens a dire comme la plupart d'entre nous c'est UN BON JEU mais comme le plupart de ce genre, il serre de défouloir une fois le scénar terminé!

SpartaPoule
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, les combats sont excellents on peu tuer des orcs de pleins de façons différentes. Le scénario est pas mal du tout. Le perso est charismatique et complètement stylé.
Après il y a quelques détails comme les caragores perso j'aurai préférer des ouargues. Les réfugiés qui se ressemble tous.

Adakhum
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

En essayant de faire court je trouve le jeu vraiment réussi, comme tout le monde l'a dit, type AC.
Beaucoup de quêtes annexes font passer des dizaines d'heures si on veut dessus, je reprocherai du coup une quête principale très courte... une quinzaine de mission je crois c'est un peu juste à mon goût.. même si je me suis éclater pendant les combats, très réussis au passage !
Je lui aurait mit 17/18 si durée de vie plus longue et si y'avait eu des runes plus exotiques et même plus que "épiques" soyons fous ! roh !

hagen380
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeux! Alliant du gameplay d’assassin et de batman ( pour ne cité qu'eux), permet une bonne vingtaines d'heures de jeux, des exécutions jouissives et de bonnes phases d'infiltration.

Petit défaut quand même, la rejouabilité, une fois le jeux terminé n'est pas extra...

rahr28
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

je m'attendais a une sale copie d'un mélange de batman et de AC mais franchement ,il y'a certes des ressemblances mais ,l'univers reflete complètement le seigneur des anneau avec leur personnage ,la vie ,les armes ,les amélioration et les missions sont superbes ,les graphismes sont tout bonnement incroyable ,je conseille ce jeu a tout les fan du seigneur des anneau ,ce jeu est une tuerie
on n'accroche directement au scénario

s-kyz38
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je lis certains commentaires et je remarque des personnes désabusées disant que ce n est pas la claque attendue!
Pour ma part je trouve que ce jeu est fidele à ce que j ai pu voir dans les trailers.
Certains sont choqués par la ressemblance avec assassin's creed mais là encore si vous aviez regardé les trailers..on le savait deja!
Pour ce qui est du jeu en lui même je ne suis pas deçu mais je ne suis pas emerveillé non plus j en suis à la moitié
Et il me tarde de le finir les combats sont jouissifs
Les graphismes plaisants et le scenario assez sympathique mais j attend d en apprendre plus sur ce point!
Il est vrai que les decors sont un peu repetitifs d un bout à l'autre de la map
Ainsi que les quetes annexes mais bon cela n enleve rien au plaisir ressenti en incarnant talion!
Pour finir ce jeu n'est pas a tuerie de l'année c'est vrai mais il n'est pas non plus un desastre bien au contraire c'est un bon jeu pour passer le temps en attendant gta v!
Pour info il est repris 50 euros a micromania avant le 27!
Peace

OverdiseaZ
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Mélange entre batman et AC ... parfait a mon goût! et niveau graphisme wow!
Je ne suis en aucun point déçu, d'ailleurs je crois bien que l'Ombre du Mordor est surement le jeu de fin d'année que tout joueur se doit de possèder.

sombrelame
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Qu'est ce qui est le plus important pour vous quand vous jouez ? Si c'est l'histoire ce n'est pas vraiment ça, il vaut toujours mieux un (bon) livre.
Par contre si c'est le gameplay qui prime, vous êtes au bon endroit... Ce jeu est une barre de fun comme peu le sont. Il ne faut pas chercher le vraisemblable, il ne faut pas chercher une histoire démentielle, mais pour le reste, les combat, les balades dans la natures, et surtout le système de nemesis, tout cela est fignolé, c'est un vrai plaisir.

Je n'ai jamais pris autant mon pied à mourir dans ce jeu parfois.
Accessoirement graphiquement le jeu est magnifique même si artistiquement j'ai vu mieux, l'impression globale reste excellente.

Bon jeu.

JonIzagirre
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

La plus grosse surprise de l'année pour moi. Je m'attendais a un mauvais jeu, un assasin's creed like version LSDA. Mais en aucun cas.
Un gameplay a la Batman Arkham tres bien maitrisé avec une difficulté réelle ni trop dure ni trop facile, une évolution de personnage addictive a toujours vouloir le faire devenir plus fort, une liberté réelle dans un monde ouvert, un systeme d'ennemie tout simplement énorme (systeme nemesis), un scénario qui tiens la route sans etre incroyable et une durée de vie tout a fait honnete. Vraiment un jeu que je conseille.

angilius
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent,graphiquement au top avec le petit pack hd 10Gb,jeu fluide même avec plus de 20 combattant a l’écran,l'histoire trop courte et des scène QTE sur des combat on l'ont aurait voulu sois même s'occuper de trancher des tête,deux carte assez grande juste de quoi s'amuser!

Les décor sont un peu vide par zone,les forteresse ont y prend plaisir a activer les piège ou a convertir les archer.

La ou le jeu devient lassant c'est sur la chasse au capitaine,certain nom change mais les voix ou le style de combat de ces dernier reste souvent le même.

Malgré ces quelque défaut le jeu reste très bon on y prend plaisir a enchainer des combo jusqu’au coup final ou apeuré la foule ce disperse devant notre pouvoir extraordinaire,désolé je m'emporte.
Bref un jeu ou la encore une fois terminer on y revient de temps a autre trancher quelque tête.Pour ma part terminer a 100%.

15 Pour l'histoire trop trop courte,une fin qui n'en est pas une,mais surtout pour les QTE qui m'ont vraiment énervé parce qu'ont n'attend que sa ce battre contre de vrai boss.

Aurait mérité un 18 facile,aucun problème graphique ni bug a signalé contrairement d'autre commentaire.

mr_apophis
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeux que je n'attendais pas et ça a été une très bonne surprise. ce jeux reprend les meilleurs coté des Batman Arkham et assassin's creed. Le free flow fighting system de batman est superbement maîtrisé ont prend sont pied a tuer des légions d'orc de différente façon, surtout quand ont monte en niveaux et que l'ont débloque des combots de malade qui permettent de faire des combats épic. au départ Talion est relativement faible du coup il faut axé sa stratégie sur la furtivité et éviter de se battre contre un groupe de plus de 20 orcs surtout si un capitaine vient se joindre a la fête. mais au fur et à mesure l'ont pourra si ont maitrise bien le combat se battre sans problème contre une 50aine d'orc et des capitaine sans trop de mal vu la puissant que l'on peu gagné pendant le jeu. pour revenir sur la furtivité je vais être directe les orcs sont vraiment aveugle et idiot. mais malgré ça j'ai pris pas mal de plaisir a faire des phases des furtivités. tout ça grâce à l'architecture des forteresses et au nombre important ennemies qui corse pas mal le challenge. le système de chef de guerre est pas mal même si je sent qu'il lui manque un truc pour qu'il soit complète et bien exploité. c'est quand même jouissif de pourvoir tuer un chef de guerre qui t'as fais la peau plusieurs fois. Pour finir il m'a fallut 20 heures pour le finir en prenant mon temps et et parce que je suis mort beaucoup de fois a début parce que je fonçais trop dans le tas sans utiliser vraiment les point faibles des chef de guerre, une personne qui rush le jeux peu le faire en 10h-11h. c'est un jeu à avoir!!!!

xFouMania25x
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Depuis son annonce ce jeux me donne envie d'y jouer tout y était pour faire un sublime jeux :
-Tout l'univers Tolkien qui est un trésor mais en même temps un fardeau pour les développeurs qui se doivent d'être a la auteur.

-Le Nemesis Système qui est un fabuleuse idée.

-Les graphismes qui paraissait exceptionnels sur les vidéos (et qui le sont mais on y reviendras)

Et il ne m'a bien évidement pas du tout déçue. Il n'y a qu'un seul défaut celons moi mais commençons par les plus gros avantages (sans compter le premier situé plus haut).

Tout d'abord les graphismes, j'ai eu la chance de pouvoir emprunter le PC de mon coloc qui possède une grosse config bien badass et donc j'ai peu configurer le jeux en ultra car je voulais absolument jouer a ce jeux en ultra et je peux vous assurer que je ne suis pas déçue sans déconer c'est le jeux le plus beau au quels j'ai jouer les orcs/uruks sont juste magnifiquement modéliser on a l'impressions d'être dans les films The Hobbit de Peter Jackson les décors sont magnifique (bien que unpeu répétitifs) et la géstion des lumières est sublime si il faudrait metre une note a ce jeux en fonction de ces graphisme il aurait tout simplement 20/20 et facilement.

Ensuite le système de combat je ne m'en lasse pas du-tout je passais mon temps a défoncer des orcs non-stop c'est ultra jouissif mais tout de même difficile et puis les animations de combat plus les effets des pouvoir nous plonge dedans et nous font ressentir l'action c'est hallucinant.

Le système nemesis est vraiment intéressant (bien que j'aimerais bien pouvoir controler plus spécifiquement les orcs/uruks que j'ai dominer mais bon on ne peut pas tout avoir) c'est vraiment cool de pouvoir forcer les capitaines a pouvoir se révolter ou a trahir leurs maîtres, ou le fait que l'orsque l'ont meurt on ne meurt pas vraiment mais cela permet a un orc de devenir plus puissant et aussi de passer le temps ce qui permet au orcs de s'entretuer entre eux et de monter en pouvoir c'est vraiment éxtra.

Voila les 3 point les plus intéressant selon moi.

Attention :spoil: passez au prochain paragraphe
Juste pour en parler rapidement je trouve l'histoire vraiment intéressante et le fait de voir Sauron sans son armure de le rendre Humain en quelque sorte et cela seulement grâce a des vision et ensuite au fur et a mesure de détruire cette image d'humanité au fur et a mesure des vision pour au finale le voir tuer une petite fille même si cette partie de l'histoire ne se montre que sous forme de vision elle permet de montrer une certaine décadence dans l'ésprit de Sauron (même si c'était déja un monstre avant bien entendue ) mais la façons dont c'est traiter montre bien l'évolution. Pour quoi je ne donne pas 20 et bien a cause de la toute dernière mission qui est vraiment bien j'usqu'au moment ou on arrive devant la main noir et hop juste un pauvre QTE pour le bosse de fin bon c'est bien gentils mais on voit qu'ils ont priveligier la narations sur la toute fin du jeux et je trouve cela décevant donc 2 point de moins.

Voila c'est la fin du :spoil: alors même si je l'ai déja dit dans le spoil pour les curieux je ne met pas 20 a cause de la derniere mission (vous comprendrez en jouant au jeux parceque jouez y) qui m'a déçue au niveau du gameplay donc 2 points en moins.

Voila mon avis s'arrête là j'esperre qui l'auras été utile

Jor_Nodens
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Les boulets qui sous-notent Middle Earth; Shadow of Mordor parce que leur niveau de jeu (et d'imagination) est proche du zéro absolu, allez mourir sur noob simulator. Le jeu est fun, bourrin et savamment dosé POUR PEU QUE l'ON S'Y INTÉRESSE UN TANT SOIT PEU ! Après, les goûts et les couleurs...Alors, n'allez pas chercher dans ce jeu la fièvre dithyrambique qui fait le charme de l'univers de Tolkien. Ici, tout prétexte est bon pour défoncer de l'orque et du gobelin à tour de bras ! Et il fait bien ! L'art et la manière viennent avec le temps et c'est là que le système Némésis entre en scène. En effet, vous prendrez plaisir à corrompre, terroriser voir décapiter un Uruk pour arriver à vos fins et ainsi altérer la suite de votre aventure. Certains diront que le jeu est répétitif, que les décors ne sont pas très variés...Qu'on se le dise; on n'est pas là pour se pâmer sur des décors kikoolol et faire de la figuration. Dans ce jeu, il faudra se montrer persévérant, tactique, tuer ou être tué (et ça arrive souvent) afin de trouver la rédemption (ou pas).

10  11  12  13  14  15  16  17  18