11.6/20

Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant passé 127 h ingame et ayant rempli une map 16 slot avec un ami je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je passe rapido sur un lancement ultra chaotique des serveurs qui plantent à gogo, des files d'attentes d'une heure, voir des jours entiers sans pouvoir se connecter. Et que dire d'une bonne partie des fonctionnalités à ce jour indisponible (2 semaine après la sortie), sans parler d'une de mes plus grandes villes perdue dans le néant(et de 2 pour mon ami). ;'(

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-Les Maps : contrairement à beaucoup la petite taille des maps ne m'a pas gêné ça apprend à bien tout emboiter.

-L'IA : tout est dit dans le titre fallait pas s'entendre à un truc super vu la quantité d'objet à gérer, ça ma pas empêché de jouer correctement.

-Les catastrophes aléatoires : bien moins dangereuses que dans les précédents opus, elles en viennent a passée parfois inaperçue.

Les gros ratages sont malheureusement dans l'aspect le plus intéressant du jeux à savoir les connexions entre villes et la spécialisations.

-La map régionale sur une map 16 joueurs,seules 3,4 villes communiquent entre elles et pire certaines map ne sont pas finis ex : si il y à une voie de train dans la map elle part ensuite dans le vide les développeur ayant oublié de posé des ponts entre les différents maps.... lolilol quand même. Tout de suite ça devient impossible de relier 4 zones ensemble et de créer de véritable ville spécialisée car l'autoroute est totalement embouteiller ce qui bloque totalement l'échange de service (camion poubelle, police... ect)

-L'échange de service : ahh si ça marchait se serait génial ! Mais là encore tout est bugué. Les camions pris dans les embouteillages... On produit 100 kw d'éléctricité en surplus dans une ville ça propose 20 kw dans la zone régionale (pareil pour l'eau)... Sans parler des coupures sans aucune raison !! Et bien sûr il y à aussi les choses qui marchent très difficilement comme le services de traitement des eaux usées impossible à partager tellement il s’arrête pour rien tout le temps

-La spécialisation des villes : la encore ratée !
.La spé pétrole et/ou métal pollue mais ça change rien, la ville grandie quand même et ça rapporte de l'argent de manière quasi infini malgré le truc (super bien pensé pour le coup) des filons qui s'épuisent (mais bon compter sans doute 20h de jeux en vitesse x2 (la x3 inaccessible grrrr) pour en vider un.
.La spé casinos : à ce jour les casinos de niveaux supérieurs sont bugué (indiqué sur les fofos officiels. Donc pas pu tester.
.La spé culture/tourisme : un moué sans plus. vu que ça ne fait que rajouter des embouteillage à l'entrée des villes ...
.La spé en zone résidentielle, commerce, industrie : impossible à cause des problèmes de transport cités au dessus. Et surtout je n'ai pas compris pourquoi les 5000 chômeurs d'une ville ne vont pas occupé les 5000 postes vacants de la ville d'à côté, malgré des gares de trains, de bus ou des aéroport régionaux présent dans les deux zones...

-Temps de jeux / difficultés : jeu super facile mais ultra long. Il suffit de construire une première ville dans une map à minerais et attendre de se remplir les poches (compter 4 à 6h de jeux). Après on envoie 2 millions de crédit dans une map nouvelle où l'on fait son quadrillage routier basique on place 2,3 police, pompier, hopitaux... ect (15 minutes) et là on peut faire autre chose comme son ménage ou ses courses, en revenant sur le pc deux heures après 150 000 hab !

Pour conclure : je comprends parfaitement les gens qui mettent un 15 ou 18 parce que l'aspect découverte de ce jeu est vraiment prenante. En effet de prime abord les maps sont très jolis, les animations sympas, les villes sont vraiment vivantes, l'interface est très bien faite et les minis merveilles sont bien pensées et joliment détaillées. Mais s'il vous plait essayer de faire marchait 4 villes spécialisées (entre 150 000 - 300 000 hab pour faire facile) ensemble et on en reparle. C'est bien dommage mais l'aspect multi-joueurs, multi-villes tant attendu est totalement raté et j'en suis le premier déçu. Dur dur pour un opus qui basait son renouveau là dessu.

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
Les mécaniques de base du jeu ne sont pas mauvaises, le moteur glassbox est interessant et tout, et ce jeu a un enorme potentiel sur le moyen terme, mais si Maxis garde la direction qu'ils prennent, malheureusement ce potentiel sera clairement gâché.
- La gestion du trafic est à l'heure actuelle (2 semaines après la sortie du jeu donc) complètement hasardeuse et les conducteurs ont le QI d'un écureuil, engendrant des bouchons non justifiés à tout va... Sans compter sur le fait qu'aucune rue n'a de "voie de services" pour les bus, urgences, et ce genre de trucs, donc si ça bouchonne c'est foutu, et c'est débile...
- Les maps sont trop petites et l'absence d'un mode offline est complètement injustifiée sur le plan technique, et ce malgré ce que certains ignares / aveugles / autruches / flémards de vérifier les tests ayant été faits par des gens compétents.
- Il a été démontré que EA/Maxis nous ont ouvertement mentis sur plusieurs points du jeu (le fait que chaque sim soit individuel (ils le sont pour les batiments à faible densité, à moyenne densité, 1 sims représente 10 habitants, et haute 100), aie sa propre "vie" tout ça... C'est bidon, les sims ont un QI guère plus élevé que celui des conducteurs (ah ben, les conducteurs sont des sims !, le fait qu'il est impossible techniquement de faire un mode offline sans impliquer des tonnes de boulot (non seulement un mod a démontré que c'est bidon, mais en plus, je vois pas en quoi intégrer un mode offline empêcherait de garder l'approche client / server, et lancer le server en local en meme temps que le jeu (comme le fait freeciv par exemple), ce qui bien évidement, niveau volume de travail, se bacle en 1h, voire 2 avec le test+debug qui s'ensuit.)
- Beaucoup de joueurs (moi y compris) se plaignent de villes qui disparaissent ou qui rollback "sans prévenir"
- La synchronisation avec la région (donc tout l'intéret du côté "online") est foireuse, et on est souvent obligés de quitter le jeu pour synchroniser sa ville avec le serveur pour que le reste de la région profite des modifications faites sur la ville.
- Le fait que chaque ville ne puisse avoir qu'une seule "connexion vers l'extérieur" par la route est tout simplement absurde, en plus d'être contraignant niveau gameplay et gestion du trafic, deja bien assez foireux comme ça.
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Mauvais équilibrage des jobs, particulièrement pour les batiments commerciaux. Un commerce haute densité emploie beaucoup plus de monde qu'une centrale nucléaire, et donc, il faut être très prudent en definissant ses zones commerciales, car c'est un gouffre à emplois)
- Absence de terraforming
- Bugs de certains batiments necessitant des spots spéciaux sur certaines maps (aeroports et ports).
- Le jeu semble complètement se fermer au modding, et Maxis commence déjà à appeler les mods des "hacks", ce qui ne présage rien de bon sur l'avenir du modding dans ce jeu... Si pour eux le modding se limite à faire de nouveaux designs batiments merde quoi, c'est pas aux moddeurs de faire le boulot des artistes de chez Maxis...

Le jeu peut encore s'améliorer avec le temps et même devenir un bon jeu méritant au moins un 16/20, mais dans l'état actuel, on en est très loin.
Certains des défauts que je souligne seront probablement corrigés avec le temps, d'autres j'en suis moins sur... Le modding par exemple, à moins qu'ils finissent par nous fournir un mode offline pour pouvoir nous amuser localement sans avoir à subir leur dictature online et utiliser le jeu comme bon nous semble, on n'aura jamais des mods autant "profonds" qu'on a eu avec SC4 (NAM par exemple, qui affecte grandement la mécanique du gameplay et en fixe une partie tout en améliorant le tout).
Cependant, je pense que s'ils se bornent à vouloir imposer leur online et ne pas fournir de offline, la communauté cherchera avant tout à parer à ça niveau modding... ça s'est déjà produit avec Cities XL. Et une chose en entrainant une autre, des mods pouvant désiquilibrer voire pourrir complètement le jeu online verront le jour, et maxis se retrouvera comme l'a été monte cristo à l'époque au pied du mur et se verra plus ou moins forcé de laisser tomber l'approche online. Et à mon avis, c'est la meilleure chose qui puisse arriver !

DarkLimon
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Jeu très addictif, 10 ans se sont écoulés depuis SimCity 4 et il faut arrêter de pleurer son obsolescence (par rapport aux demandes de certains joueurs actuellement). Pas de métro ? Pas grave ; on a des trams maintenant ? Il y a des tas de choses différentes dans cet opus ! Attention, si vous y jouez, de part la taille des villes, il y aura une période creuse qui vous donnera l'impression d'une fin dans l'expansion en hauteur de votre ville. D'ailleurs, les villes sont un peu petites ce que je trouve dommage puisqu'elles ne permettent pas de répondre aux besoins de la population locale. Peut-être faudrait-il faire varier la taille des villes ?

mikemdol
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Mais oú est passé le plaisir de jouer ? Bien sur pour ceux qui ont pu se connecter , là c est déjà un miracle, et une fois en plaçe sur un serveur c est la décéption , je pensais que jamais je pouvais me refaire avoir avec un jeu de merde . 25 ans de jeux pour me retrouver avec un jeu pareil pffffffffffff !!!!!! . Avec les machines qu on a à l heure actuelle se retrouver a faire des petits villages j crois que je vais vraiment retourner jouer au bac à sable avec les gosses du quartier

HaricotOregon
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je pense que ma note de 15 est justifié, j'aime beaucoup le faite de changez la forme des routes, d'améliorer des batiments administratif, de ce spécialisé dans un ou plusiseurs domaines, et enfin l'entraide entre autre ville avec nos voisins (encore faut-il en avoir !!) Sinon, ce que je trouve déplaisant c'est que les maps sont beaucoups trop petite !! Et qu'il faut donc a chaque fois refaire sa ville et c'est chiant !
J'espère qu'il mettront un patch pour modifié cela.

Pseudo origin : HaricotOregon (ajoutez moi :) )

Piioo
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bon j'ai connu la série à partir de SimCity 4 et en vue de l'âge que j'avais à l'époque je n'est pas joué de manière correct sur ce jeu !
Je fait table râse du passé et reprend avec cette nouvelle version.
Je trouve effectivement que les cartes sont trop petites, mais si EA nous entends peut être qu'une MAJ changera cette situation.
J'ai vraiment pas apprècié le système des routes, je m'explique, pour évoluer avec des bâtiments plus correct les routes doivent être à plus ou moins forte densité, mais quand l'axe est tracé et qu'on ne peut pas le changer en tout cas j'ai pas encore trouvé la manip et que si on la rase les bâtiments adjacents son illiminé aussi merci sava 5 secondes.

Sinon niveau gestion j'adhére il est vraiment bien tourné, graphiquement sublime mais je pense qu'on doit avoir une sacré tour pour l'exploité au maximum, le kit ville Française est sympathique pour 10€ de plus...

Ce jeu vos pour le moment un 15/20 j'attend de voir les possibles DLC à venir et les MAJ.

cabrelbeuk
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Bonjour lecteur.

Tout d'abord, il faut que tu saches que ceci est un deuxième test. J'ai tout d'abord noté ce jeu 18/20, avec un optimisme à tout épreuve, persuadé que le modding serait vraiment présent, qu'on aurait des maps plus grandes avec le temps, et ainsi de suite.

7 mois plus tard, version 8.0, le seul plus, c'est qu'on a des maps avec deux points d'entrée dans les villes.
Le modding est réduit au strict minimum (verification EA des MODs... que des MODs inutiles sorties jusqu'ici, pour les MODs officiels bien entendu).

Bref, passons au test :

Pourquoi 10 ?
Les graphismes sont sympatoches, ça colle bien au jeu et à l'ambiance, c'est plutôt agréable même si c'est pas le nirvana. Un bon point.
Villes jetables. J'ai fait un certains nombres de parties, avec ou sans amis, et quelque soit le contexte, comptez entre 4 et 6 heures avant de passer à la ville suivante. Donc oui, vous vous lasserez relativement vite pour ce genre de jeu, vous vous attacherez jamais à vos créations. CARTES VRAIMENT PETITES.
Le multi est sympatoche et bien pensé au final. Un bon point. Limité par la taille des cartes.
Optimisation du moteur fait avec du scotchs. Pour preuve, ils sont incapables de faire des villes plus grandes. Pourtant leur simulation est assez loin de la révolution annoncée (même si au fond c'est pas SI mal, mais leur campagne de Com frise la publicité mensongère ce qui amène forcément à la décéption), les graphismes pas franchement monstrueux côté techniques...
SVN frustrant.

Au final on se retrouve avec un jeu de gestion qui ne vous tendra que 3-4 dizaines d'heures. Pas une profonde calamité. Mais on est tellement loin des promesses annoncées, de ce qu'était les précédents Simcity et de ce qu'aurait pu être ce jeu que l'on peut s'empêcher d'être extrêmement frustré et déçu.

Peut être pour le prochain... Loin d'être un must have en tout cas.

Je ne parle pas du lancement désastreux.

snight_is_back
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

J'avais mis 16. Mais avec un mois de recul, je ne peux mettre au dessus de 11/20. Pourquoi ? Le jeu est buggé, les maps minuscules et en plus ils sortent des DLC le jour de la sortie du jeu. De qui se moque t'on ?

Les trois seuls points positifs à mes yeux sont les graphismes, la musique et la gestion plus poussée.

veterant
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

"Je peu pas y joué car mon jeu marche pas ouinnn !!!"

C'est la phrase que les boulet vont sortir car ils ont:

-Une connexion internet en carton
-Un PC en carton
-Une installation OS en carton

Avant de toutes chose ,Simcity demande une configue propre.
Depuis ,EA a lancé un patch qui :

-Si il y a une déconnexion serveur ,ont continue a jouer ,pas de coupure.
-Aucun problème de récupération de sauvegarde.
-Difficulté revue a la hausse.

Alors ,plus téraforming mais à la place ,un choix diverse de world-zone ou vous pourrez construire plusieurs villes et secteurs industriel que vous pouvez nommé et partagé de façon que vos amis puisse s'y installé pour construire leur ville.

Mais vous pouvez joué en privé pour que la zone vous appartienne à vous seul et vous y développé et imposé votre suprématie ,le choix vous appartiens.

Une interface propre ,aseptisée avec un soupons de thème écolo
qui est reposent.

Par rapport a simcity4 le système économique a été simplifier ,fini les longue colonne de chiffre ,au moin ont perd pas son temps , si il y a un problème on sais d’où sa viens.

Ont est constamment aidé par l'ordinateur qui vous guide si vous buté , de façon a ne pas être désemparé a un problème de :
pollution de l'eau ou manque de ressource pour évolué ect

Vous pouvez désactivé les aide et le didacticiel quand vous voulez.

La possibilité de spécialisé vôtres ville (industriel ,économique ,cultuel et j'en passe).

Coté graphisme ,le jeu est assez jolie et propose un effet "maquette" très bien réussis.

Coté bande son les thème habituel style "musique d'ascenseur".

Que dire d'autre ...un bon city builder qui est serte plus léger que sont homologue simcity 4 ,plus moderniser plus simple.

Essayer avent d'acheté ,pour ma part j'ai accroché.

les point négatifs :

-Se connecté a un serveur.
-Le prix des DLC(s)

Mohoriss
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Finalement excellent...Alors pourquoi la première impression de déçeption? Parce que je suis accro à Simcity depuis le numéro 1 ( des petits carrés colorés vus du dessus!...) et que j'attendais comme tout le monde un super Simcity4, alors que ce jeu est totalement différent. C'´est en fait SimRégion 1. La coopération entre villes est une véritable innovation en stratégie. Et le gameplay est tout à fait à la hauteur, et addictif. Pour la difficulté, la petite taille de la carte est un vrai challenge pour arriver aux gratte-ciels . On peut y jouer en mono comme en multi. Le graphisme et la fluidité du jeu sont très bons. Quant aux histoires de serveur, à part le jour de la sortie, je n'ai plus aucun problème. Certes l'IA doit être améliorée mais le nouveau moteur offre des possibilités extraordinaires.

nev5
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

ea, maxis et origine des escrots, pourquoi?
- ils nous vendent un jeux 50 ou 80€ ou l'on ne peux pas jouer
- Des serveurs totalement saturer et instable
- Ville qui crash a repetition sans pouvoir s'y reconnecter
- Service client totalement indisponible

Grosse alerte, n'achetez pas se jeux c'est une arnaque

romainmtv67
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

très chere pour un jeu avec lequel on ne peut pas jouer, serveur completement saturer, problème de sauvegarde, carte minuscule etc...
Le prix est complétement abusé pour un jeu de cette qualité.
je vais plutôt jouer sur simcity 4.

AwesomeHero
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Beaucoup de défauts c'est sur.
Mais malgré tout ça reste un jeu unique dans ce domaine, où le but est de créer sa ville.
Et pour les personnes qui prendront plaisir a faire cela, ils auront de quoi passer des heures dessus à battir leur ville comme ils le souhaitent

kartaps
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le jeu est trés sympa et prenant, j'y ai joué 7h le premier jour et je me suis vraiment amusé.

La nouvelle gestion des bâtiments (mairie, service municipaux, spécialisation) est bien foutu et le multiville aussi.

Le seul bémol reste la taille de la carte et les soucis de serveur (mais celui-ci devraient être oublié d'ici 1 semaine je pense).

Je crois que les nostalgiques de SC4 n'y ont pas joué depuis longtemps... prendre l'exemple du métro, des lignes électriques et des canalisations d'eau pour dire qu'on perd des choses...

seauron86
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Salut à tous, j'ai noté 19 / 20 eh oui

posi

jeux très complet

1- Systems d’échange entre ville (charbon/pétrole...)

2- j'ai trouver pas mal, de ne pu payer les emplacements d'industriel, commercial, résidence,

3- un peu chère les bâtiments importants, mais bon il faut bien m'être de l'argent dans la ville :D

4- j'ai surkiffé le faite d'améliorer les bâtiments

5- les catastrophes, sont impressionnante, on s'y attends pas, puis sa fait mal en plus, sa rajoute du boulot ;)

6- les graphismes, sont plutôt moyens... Mais pour un SimCity assez beaux, qui demande presque rien, je dis bravo quand même ^^"

7- les spécialité des villes et une bonne idée

8- les gros projets, (sont très bien chercher)

9- il faut bien choisir sont terrain, car c'est grace au terrain qu'on choisira sa ville :D

nega

1- parfois certaine maison apparaisse sur les routes
2- les routes s’entre-chevauche, alors qu'elle devrais ce joindre correctement...

18/20 GG

Ps: AHAHAH
voté un jeux pour des problèmes serveurs...
Minable vous serez,
stupide tu deviendras ;)

apzoei2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'ai passé du temps sur ce jeu. Quelques heures de plaisir dessus. J'aurais même pu mettre une note correcte si cela avait été un jeu Facebook. Mais vendu a 50€ (acheté à 43€), c'est une honte. Le jeu est beaucoup trop limité : taille des villes ridicules, peu de bâtiments, impossibilité de jouer hors-ligne, impossibilité de placer ces bâtiments comme l'on souhaite, RCI limité, etc, etc. De plus, le jeu est buggé jusqu'à l'os et les développeurs nous rajoutent plus de bugs qu'ils en enlèvent au fil des patchs. Des vrais incapables.

banfree
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Je donne un zero carse jeu ma fait attendre 2h et demi (sans exagerer) pour au finale un bug qui m'empeche d'avoire des habiten (je n'ai toujoure pas regler le bug) putin 40 balle pour sa mais c du foutage de guel.