11.6/20

Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant passé 127 h ingame et ayant rempli une map 16 slot avec un ami je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je passe rapido sur un lancement ultra chaotique des serveurs qui plantent à gogo, des files d'attentes d'une heure, voir des jours entiers sans pouvoir se connecter. Et que dire d'une bonne partie des fonctionnalités à ce jour indisponible (2 semaine après la sortie), sans parler d'une de mes plus grandes villes perdue dans le néant(et de 2 pour mon ami). ;'(

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-Les Maps : contrairement à beaucoup la petite taille des maps ne m'a pas gêné ça apprend à bien tout emboiter.

-L'IA : tout est dit dans le titre fallait pas s'entendre à un truc super vu la quantité d'objet à gérer, ça ma pas empêché de jouer correctement.

-Les catastrophes aléatoires : bien moins dangereuses que dans les précédents opus, elles en viennent a passée parfois inaperçue.

Les gros ratages sont malheureusement dans l'aspect le plus intéressant du jeux à savoir les connexions entre villes et la spécialisations.

-La map régionale sur une map 16 joueurs,seules 3,4 villes communiquent entre elles et pire certaines map ne sont pas finis ex : si il y à une voie de train dans la map elle part ensuite dans le vide les développeur ayant oublié de posé des ponts entre les différents maps.... lolilol quand même. Tout de suite ça devient impossible de relier 4 zones ensemble et de créer de véritable ville spécialisée car l'autoroute est totalement embouteiller ce qui bloque totalement l'échange de service (camion poubelle, police... ect)

-L'échange de service : ahh si ça marchait se serait génial ! Mais là encore tout est bugué. Les camions pris dans les embouteillages... On produit 100 kw d'éléctricité en surplus dans une ville ça propose 20 kw dans la zone régionale (pareil pour l'eau)... Sans parler des coupures sans aucune raison !! Et bien sûr il y à aussi les choses qui marchent très difficilement comme le services de traitement des eaux usées impossible à partager tellement il s’arrête pour rien tout le temps

-La spécialisation des villes : la encore ratée !
.La spé pétrole et/ou métal pollue mais ça change rien, la ville grandie quand même et ça rapporte de l'argent de manière quasi infini malgré le truc (super bien pensé pour le coup) des filons qui s'épuisent (mais bon compter sans doute 20h de jeux en vitesse x2 (la x3 inaccessible grrrr) pour en vider un.
.La spé casinos : à ce jour les casinos de niveaux supérieurs sont bugué (indiqué sur les fofos officiels. Donc pas pu tester.
.La spé culture/tourisme : un moué sans plus. vu que ça ne fait que rajouter des embouteillage à l'entrée des villes ...
.La spé en zone résidentielle, commerce, industrie : impossible à cause des problèmes de transport cités au dessus. Et surtout je n'ai pas compris pourquoi les 5000 chômeurs d'une ville ne vont pas occupé les 5000 postes vacants de la ville d'à côté, malgré des gares de trains, de bus ou des aéroport régionaux présent dans les deux zones...

-Temps de jeux / difficultés : jeu super facile mais ultra long. Il suffit de construire une première ville dans une map à minerais et attendre de se remplir les poches (compter 4 à 6h de jeux). Après on envoie 2 millions de crédit dans une map nouvelle où l'on fait son quadrillage routier basique on place 2,3 police, pompier, hopitaux... ect (15 minutes) et là on peut faire autre chose comme son ménage ou ses courses, en revenant sur le pc deux heures après 150 000 hab !

Pour conclure : je comprends parfaitement les gens qui mettent un 15 ou 18 parce que l'aspect découverte de ce jeu est vraiment prenante. En effet de prime abord les maps sont très jolis, les animations sympas, les villes sont vraiment vivantes, l'interface est très bien faite et les minis merveilles sont bien pensées et joliment détaillées. Mais s'il vous plait essayer de faire marchait 4 villes spécialisées (entre 150 000 - 300 000 hab pour faire facile) ensemble et on en reparle. C'est bien dommage mais l'aspect multi-joueurs, multi-villes tant attendu est totalement raté et j'en suis le premier déçu. Dur dur pour un opus qui basait son renouveau là dessu.

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
Les mécaniques de base du jeu ne sont pas mauvaises, le moteur glassbox est interessant et tout, et ce jeu a un enorme potentiel sur le moyen terme, mais si Maxis garde la direction qu'ils prennent, malheureusement ce potentiel sera clairement gâché.
- La gestion du trafic est à l'heure actuelle (2 semaines après la sortie du jeu donc) complètement hasardeuse et les conducteurs ont le QI d'un écureuil, engendrant des bouchons non justifiés à tout va... Sans compter sur le fait qu'aucune rue n'a de "voie de services" pour les bus, urgences, et ce genre de trucs, donc si ça bouchonne c'est foutu, et c'est débile...
- Les maps sont trop petites et l'absence d'un mode offline est complètement injustifiée sur le plan technique, et ce malgré ce que certains ignares / aveugles / autruches / flémards de vérifier les tests ayant été faits par des gens compétents.
- Il a été démontré que EA/Maxis nous ont ouvertement mentis sur plusieurs points du jeu (le fait que chaque sim soit individuel (ils le sont pour les batiments à faible densité, à moyenne densité, 1 sims représente 10 habitants, et haute 100), aie sa propre "vie" tout ça... C'est bidon, les sims ont un QI guère plus élevé que celui des conducteurs (ah ben, les conducteurs sont des sims !, le fait qu'il est impossible techniquement de faire un mode offline sans impliquer des tonnes de boulot (non seulement un mod a démontré que c'est bidon, mais en plus, je vois pas en quoi intégrer un mode offline empêcherait de garder l'approche client / server, et lancer le server en local en meme temps que le jeu (comme le fait freeciv par exemple), ce qui bien évidement, niveau volume de travail, se bacle en 1h, voire 2 avec le test+debug qui s'ensuit.)
- Beaucoup de joueurs (moi y compris) se plaignent de villes qui disparaissent ou qui rollback "sans prévenir"
- La synchronisation avec la région (donc tout l'intéret du côté "online") est foireuse, et on est souvent obligés de quitter le jeu pour synchroniser sa ville avec le serveur pour que le reste de la région profite des modifications faites sur la ville.
- Le fait que chaque ville ne puisse avoir qu'une seule "connexion vers l'extérieur" par la route est tout simplement absurde, en plus d'être contraignant niveau gameplay et gestion du trafic, deja bien assez foireux comme ça.
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Mauvais équilibrage des jobs, particulièrement pour les batiments commerciaux. Un commerce haute densité emploie beaucoup plus de monde qu'une centrale nucléaire, et donc, il faut être très prudent en definissant ses zones commerciales, car c'est un gouffre à emplois)
- Absence de terraforming
- Bugs de certains batiments necessitant des spots spéciaux sur certaines maps (aeroports et ports).
- Le jeu semble complètement se fermer au modding, et Maxis commence déjà à appeler les mods des "hacks", ce qui ne présage rien de bon sur l'avenir du modding dans ce jeu... Si pour eux le modding se limite à faire de nouveaux designs batiments merde quoi, c'est pas aux moddeurs de faire le boulot des artistes de chez Maxis...

Le jeu peut encore s'améliorer avec le temps et même devenir un bon jeu méritant au moins un 16/20, mais dans l'état actuel, on en est très loin.
Certains des défauts que je souligne seront probablement corrigés avec le temps, d'autres j'en suis moins sur... Le modding par exemple, à moins qu'ils finissent par nous fournir un mode offline pour pouvoir nous amuser localement sans avoir à subir leur dictature online et utiliser le jeu comme bon nous semble, on n'aura jamais des mods autant "profonds" qu'on a eu avec SC4 (NAM par exemple, qui affecte grandement la mécanique du gameplay et en fixe une partie tout en améliorant le tout).
Cependant, je pense que s'ils se bornent à vouloir imposer leur online et ne pas fournir de offline, la communauté cherchera avant tout à parer à ça niveau modding... ça s'est déjà produit avec Cities XL. Et une chose en entrainant une autre, des mods pouvant désiquilibrer voire pourrir complètement le jeu online verront le jour, et maxis se retrouvera comme l'a été monte cristo à l'époque au pied du mur et se verra plus ou moins forcé de laisser tomber l'approche online. Et à mon avis, c'est la meilleure chose qui puisse arriver !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-La spécialisation des villes : la encore ratée !

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Absence de terraforming

Djoon
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je joue depuis 00h25 et il est 9h du matin (7 mars 2013).

Je suis terriblement surpris par les gamers... Surtout concernant votre appréciation du jeu.
Et le plus étonnant c'est l'avis de la rédaction de ce site (12/20).

Ce jeu est stratégiquement assez bien équilibré. Il pousse à jouer en communauté sur des tailles de régions différentes.

- Carte minuscule...
- Oui elles sont relativement petites. Cependant, vous oubliez le détail le plus important du jeu! Vous gérez une région comportant plusieurs villes, à exploiter en solo ou avec d'autres joueurs. Ces cartes peuvent accueillir jusqu'à 17 joueurs.
A noté également, qu'on peut rapidement passer d'une ville à l'autre dans la même partie de jeu.

- IA aux fraises...
- As-tu testé la version finale avec son lot de difficulté?
D'autant plus que l'IA est plutôt bien conçu. Juste un rappel, l'intérêt de ce jeu c'est l’interaction avec les autres joueurs. Mais si toute fois, vous voulez vous amuser en solo et explorer le jeu sous toutes ses coutures, il y a un mode "Bac à Sable". Mais personnellement, je trouve l'idée révolutionnaire de pouvoir construire des villes en collaborant avec ses voisins. (D'où la nécessité de la connexion internet).

- Ce n'est pas un citybuilder classique. Mais c'est un tout nouveau système de jeu qui offre de nombreuses parties de fun!

- Plus de paramétrage des catastrophes naturelles.
- Ah bon?! oO (et c'est quoi les icones qui sont en bas à droite de l'écran?)

En résumé:

= Maxis nous dévoile son idée révolutionnaire d'adapter un jeu de stratégie et de gestion en mmo. Il est navrant de dénigrer un jeu par prétexte qu'il n'est pas comme les anciennes versions. Et je le répète, il vaut bien plus qu'un 12/20

Pour ceux qui hésite à se l'acheter, les 49 euro sont largement justifés!

PS: Aux rageux = "Sachez apprécier ce que vous ne savez pas faire... Cherchez des arguments constructifs et solides avant de sortir des critiques qui frisent le ridicule..."

ii_zanzi_ii
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Achat à vos risques et périls, sincèrement je le déconseille fortement et c'est triste à dire mais ce SimCity (au pire jetez un oeil sur les forums) c'est ça:

Ce jeu est un vrai scandale, rien ne fonctionne...
-J'ai perdu un nombre incalculable de sauvegarde!
-Le système de RCI est complètement foireux, on peut avoir 2 habitations et 20 000 habitants, testé approuvé, enfin plutôt subi.
-Les Sims sont complètement débile.
-La criminalité persiste malgré une map rasée et entièrement vierge en laissant passer 1 année (problème de criminalité), ben oui j'avais des simflouz a dépenser donc j'ai tout raser pour refaire ma ville.
-Les Sims ne sont pas malade c'est le bâtiment qui est malade.
-Le système de RCI ne fonctionne pas, pollution de l'air malgré l'absence de bâtiments sur une carte rasée depuis bientôt 1 ans.
-Le vent tourne ou je deviens fou?
-La circulation est totalement stupide...
-Manque de main d’œuvre de mes industries malgré un pauvre nombre de 7 industries pour une ville de plus de 130 000 habitants, et encore mieux, manque de main d’œuvre qualifié alors que 100% de la population est éduquée à fond.
-Manque de clients pour les mêmes raisons, mais ou sont donc les boutiques qui sont de l'autre côté de la rue malgré la correspondance de richesse?
-Les entrepôts ne fonctionnent pas, le recyclage ne fonctionne pas, les poubelles ne fonctionnent pas...
-Mes usines de processeur sont en manque de matières premières malgré des entrepôts plein à craquer des ressources nécessaires!
-La police est totalement inefficace, les pompiers pareils, l’hôpital aussi...
-Mes casinos ne fonctionne pas, remplis à fond ils génèrent des profits négatifs, quand ils sont positifs l'argent on n'en voit pas la couleur...
-Les transports en commun ne fonctionnent pas et ils ne diminuent pas la circulation, uhuh 1024 minutes d'attente pour un tram malgré deux arrêts et une ligne de tram de 100m! Et 10 trams en service... Ca pour circuler ils circulent mes trams sur la map...
-Les finances font du yoyo de manière totalement bidon malgré aucun apport de constructions, d'habitants, ou de tout autre élément pouvant les modifier sur une période longue...
-Le nombre d'habitant augmente stupidement avec le temps malgré aucune construction, ni même évolution de densité...
-Et je dois en oublier encore.

Ce jeu est une coquille vide, des graphismes à l'écran et rien derrière... La pire escroquerie en terme de jeu vidéo dont j'ai eu à faire! Et on parle pas de jeux décevant ou bâclé, mais bien d'une escroquerie, puisque je ne peux pas jouer! Toute cette publicité mensongère, pour du vent, une coquille vide, ou l'on ne peut rien faire hormis poser des bâtiments à l'écran sur un espace de forme carré et restreint!

ON SE FOUT DE QUI?
Et on me propose en dédommagement un pauvre jeu dont je ne veux pas et qui ne m’intéresse pas??? Je suis sensé prendre la version Deluxe de SimCity 4 à 8 euros en dédommagement d'un jeu que j'ai payé 58 euros? Moi j’attends un remboursement, et qu'ils le reprennent leur produit vide!

_ashashi_
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Enfin quoi c’est pas compliqué ; on vous demande un Sc4 bis en mieux, plus abouti plus grand plus beau (rien qu’avec ça t’emballe tout le monde) et pourquoi pas un contenu multi (map plus petite plus difficile, échanges etc.) qui rallonge la durée de vie du jeu.
Et bien non on nous embarque dans un rêve qui n’est pas le notre …
Il aurait été judicieux de faire un mode solo plus abouti. Je veux être le maire de New York, pas d’Adam-lès-Passavant dans le Doubs. Je veux une ville avec une histoire, la voir grandir doucement mais surement. Le maire d’une ville ne passe pas son temps a détruire des quartiers. Je veux 1 ville une vrai et surtout être libre. Oui de l’espace!! Béziers c pas Los Angeles et c déjà 100 km². Je fais quoi moi avec mes 4 km² ? J’ai juste la place d’y mettre un lit et une télé.
Alors oui on râle, on râle parce que derrière chaque joueur il y a un envie de se poser pépère de prendre sont temps et de jouer tranquillement à une licence qui nous a emballé, on veut du lourd et on nous pond un truc qui ne colle pas à nos attentes.
Tu es content, le jeu te plait et tu ne comprends pas la note de jv.com ? Bah je vais te dire mon ptit pote j’la trouve vraiment généreuse cette note. La critique mentionne le phénomène de « cités jetables » et pour un city builder ca tombe très mal. Parce que l’auteur de la critique te dit clairement que le jeu n’est pas abouti et derrière il colle un 12/20 …béh chapeau : chez moi c 7/20 .Et quand je vois des 17/20 je me demande si nous avons joué au même jeu et a ce compte là, combien vaut un sc4 ? 35/20 ?
Les gens achètent parce qu’il y a une histoire derrière cette licence, des idées et du génie. Génie qui pour ma part a déserté cet opus.
A bon entendeur salut !

ChuBiRone
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

- 96 h passé sur 4 villes dont 2 villes impossibles à rejoindre avec les problèmes serveurs.

C'est une bouse ce jeu, ca creve les yeux qu'il est concu pour nous prendre notre argent en extensions. Tout le monde fait le constat que la carte est trop petite.... c'est normal, on nous fera payer pour avoir une carte plus grande ! y'a des bouchons?? Achetez le DLC Circulation... etc etc

Je ne jouerais plus a ce jeu tant qu'il sera limité et buggé.

vivien75
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Apparemment les stagiaires de chez IA se relaient pour mettre des 20 et remonter la note moyenne.

Ne vous y trompez pas, ce jeux est médiocre et buggé, il n'est pas assez aboutis pour être digne d'être vendu!

jmcoolman

Note : 5/20
J'entend d'ici certains dire " encore un commentaire dépréciatif , retourne jouer a mon petit poney " .
Mettre cette note a un Simcity me fait mal au coeur mais il fait appeler un chat un chat .
Voici 15 arguments attestant de la qualité de ce jeu et ses 5 avantages cités apres .

Les arguments contre Simcity :

1-La taille des régions est ridiculement petite ( en 3-4 heures vous aurez rempli votre ville ) d'ou une véritable gène au niveau du gameplay multijoueur , si vous voulez jouer avec 3-4 amis vous ne DEVREZ ne faire qu'un seule ville si vous voulez laisser de la place a vos amis. Ce qui fait qu'une agglomération est terminée en moins de 12 heures de gameplay.

2-Dire que l'on a mis de la 3D dans un jeu ne suffit pas , encore aurait-il fallut que cette 3D soit de qualité , la 3D de Simcity est digne de celle des city-builders des années 2006-2007 .Sans faire de publicité Cities XL 2010 avait des graphismes biens meilleurs et ce jeu a déjà 3 ans .

3-Ou est le système de transport en commun ? Dans Simcity vous vous contentez de poser un dépôt de bus et des arrêts .

4-L'IA des sims dans votre ville est pitoyable , on dirait que l'IA est juste programmée pour aller d'un point A a un point B sans tenir compte de la situation , Aujourd'hui même les GPS embarqués dans les voitures y arrivent .

5-Détruire une route détruit tout ce qu'il y a à proximité .

6-Les cartes multi-joueurs sont assez mal conçues je trouve , déjà il n'y a que 16 zones maxi ( ce qui est un problème vu la durée nécessaire pour construire une ville ) , en plus ces 16 villes ne sont reliées que 4 à 4 via une route ce qui oblige les joueurs qui veulent commencer une ville ensemble à choisir 4 villes sur la même route si il veulent pouvoir échanger de l'eau ou l'électricité par exemple .

7-La gestion de l'eau est trop difficile sur le long terme ( je ne demande pas de la faciliter mais de rajouter par exemple , une station de désalinisation pour pomper de l'eau de mer ).

8-Ou est l'interactivité de simcity 4 ? Qu'il s'agisse des balades en bus ou des missions en hélico , simcity 4 avait ce coté immersif qui nous faisait participer a la vie de la ville .

9-Ou est le contenu ? on ne dispose que de 8 maps différentes , les bâtiments tels que les centaines de parcs différents ont disparus .

10-Ou est passé le terraformage , cet outil qui nous permettais d'éditer nos maps pour les façonner a notre envie .

11-Ou sont passés les differents moyens de transports de simcity 4 ? Les monorails , les métros ,les ferries de voitures , tous ces moyens de transports issus de simcity 4 Rush Hour ont disparus .Autre différence , on ne peut plus nommer les lieux ni les routes .

12- Stocker des matériaux pour des projets est a la limite de mission impossible vu la quantité de matériaux nécessaires et la taille des entrepôts de stockage .

13-Le systeme de connection internet obligatoire même pour jouer en solo , la plupart des gens savent que ce n'est la que pour empêcher que ce soit soit piraté et non pas pour "nous fournir des MàJ plus régulières et améliorer l'expérience de jeu " .Je suis contre le piratage mais plus de box internet = plus de jeu non plus.Pas la peine de vouloir l'emmener sur votre PC portable en vacances si vous n'avez pas internet.

14-La lenteur des interractivité entre joueurs , il faut des fois près de 1 heure réèle ( 60 min ou 3600 secondes si vous préferez) à votre ami pour recevoir ce que vous lui avez envoyé .

15-Diverses incohérences dans le gameplay , il m'est arrivé d'avoir cote a cote 2 habitation , l'une qui disait " nous sommes très heureux des commerces de la ville " et l'autre qui disait " Nous voulons des commerces ou nous partons "

Il y a cependant des choses de bien dans ce jeu mais elles sont rares :
1-l'évolution des bâtiments , par rapport au 4 au lieu de construire davantage de bâtiments publics ( commissariats , hôpitaux, écoles ) .On peut les agrandir en rajoutant des cellules de prison par exemple , ce qui augmente l'efficacité du bâtiment .

2-Le multijoueur , il est bien conçu mais mal exploité du fait de problèmes cités précédemment .

3-l'accessibilité aux néophytes , ce jeu est plus facile a gérer que ce prédécesseur .

4-La spécialisation des villes est une bonne idée ça permet à chaque ville de ne ressembler a aucune autre .

5-Les grands travaux , malgrès leur difficulté il est interressant et amusant d'essayer de les faire .

Vous l'aurez compris en lisant ceci , ce jeu est mauvais .Personellement je le considère comme une arnaque et une honte .Il est honteux de sortir un jeu aussi mauvais et de l'appeler Simcity. le dernier simcity restera pour moi Simcity 4 avec son extension .

Si vous voulez vraiment jouer a simcity , jouez au 4 . Si vous voulez avoir de la 3D et du multijoueur allez sur Cities XL , il est un peu mieux mais surtout moins cher .

LuckyChuck
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

1 ! Oui 1 ! Pourquoi me demanderez vous ? Et bien parce-que cela s'appelle du VOL ! OUI DU VOL. Sortir un jeu qui ne marche pas, avec leurs visions (qui peuvent se la mettre où je pense); une IA totalement à la ramasse qui fait n'importe quoi, des algorythmes complétement buggé (des Sims qui cherchent une maison et du boulot chaque matin et chaque soir ! A croire que Alzheimer est très courant dans nos villes), des camions poubelles qui se suivent en serpent, les camions de pomper qui se ruent à 10 sur le même feu (maintenant même après le patch qui est censé patcher le bug, rend les camions encore plus débiles, au lieu de se ruer à 10, il y'en a qu'un, mais qui fais des demi-tours tout le temps sans éteindre le feu); des problèmes aux niveaux des grands travaux, qui plus est, ne servent absolument à rien (300 MW la centrale solaire, du traffic et des bouchons à foisons pour l'Arcologie, 450 Touristes supplémentaires pour l'aéroport Int. etc...)

Enfin bref que de déception en déception, et j'ai l'impression que c'est pas fini, je joue plus au jeu de dédomagement qu'au jeu que j'ai acheté lui même. C'est absolument inadmissible de sortir un jeu qu'on "loue" (bah oui les serveurs ne sont pas immortels) à EA et en plus il ne fonctionne même pas ! J'ai toujours l'impression de devoir refaire une ville à chaque fois que je lance le jeu tellement il n'y a rien à faire vu que tout bug et que rien ne fonctionne. Sans oublier que parfois, si on fais une érreur de rien du tout, sa peux complétement tuer votre ville ! Comme importer trop de plastique (bug du Dépot de commerce qui multiplie x2 le prix à chaque camion qui arrive), le bug des camions de recyclages qui ne peuvent plus produire rien du tout parce-qu'ils sont partis dans une autre ville et que ça bug ...

ENFIN BREF. Pour moi c'est 1/20; le 1 parce-que c'est SimCity.
Nan franchement, je suis sûr que c'est EA qui a demandé à Maxis avec la sorcière Lucy Brandshaw, de bousillé la série avec leurs "visions" de merde, et leurs casualisation à deux francs. Et je préfère même pas parler du DRM.

Leurs visions aurait été parfaite si ils auraient AU MOIN écouter les fans ! Ces points principaux seraient :
- Offline Mode (donc Solo)
- Patcher tout les bugs qui bloquent le jeu
- Villes plus grandes

Ces 3 points feraient de ce jeu, un "jeu" parce-que là c'est juste une sorte de jeu pour chimpanzé ou il faut faire des résidences sur toute la map, parce-que à oui ... héhé la meilleur, le RCI est buggé, et donc une ville n'a besoin que de parcs et de résidences pour bien fonctionner, c'est connu hein ;) Eau + Electricité + Parks + Résidences + Impots 0% = EPIC WIN. Bravo Maxis; Bravo EA.

Azazol
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je sais pas trop quoi mettre comme note tant je suis mitigé.

D'un coté le jeu est sympas, joli, de bonnes innovations comme la spécialisation, la transfo des routes, le commerce ...

D'un autre c'est trop simple, bien trop simple, les cartes sont trop petites car on peut avoir envie de jouer solo sur une carte gigantesque durant des semaines, la en 2 jours c'est plein,on s'emmerde.

Puis il y a EA avec cette obligation d'être connecté même pour jouer en solo, les serveurs qui plantent sans arrêt, les bugs d'enregistrement de la ville ...

J'ai jamais piraté un jeu de ma vie, question de principe pour encourager les boites a continuer, mais la j'en ai marre de payer un jeu 60€ (400 F ...) et de pas pouvoir jouer quand je veux ou je veux comme je veux.
Marre d'être pris pour un con.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un tout petit peu plus que la moyenne pour ce jeu fini avec les pieds.

Meme si l orientation multi me plaît pas plus que sa, sans parler de la connexion obligatoire, je pouvais encore y jouer avec plaisir.

Mais c est sans prendre en compte le fait que le jeu est hyper bugué, l'ia des sims risible, et le multi même pas au point...quand on sait que le multi doit contrebalancer le côté ville jetable ben sa fout les boules.

Du coup passé le cap des 100'000 sims la ville s effondre sur elle même faute de services publiques...fatalement bloqué dans les bouchons.

Ceci plus les mensonges avérés sur le jeu, et les futur dlc bidons.

Bref vous l aurez compris, une énorme déception....

Et malheureusement les divers patch ne vont pas dans le bon sens...

theo648
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'étais plutôt du côté des personnes qui notaient bien le jeu pour commencer mais après quelques jours j'ai commencé à remarquer les gros points faibles de ce jeu:

- Les serveurs sont saturés en un rien de temps, impossible d'inviter vos amis ensuite sans changer de région et en l’occurrence de serveur, ce qui m'est insupportable personnellement.

- Perte de ma plus grande ville suite à un bug incompréhensible ("soit disant restauration de ma ville" sans que celle-ci puisse être de nouveau accessible)

- Map beaucoup trop petite: sensation "d'écrasement" ce qui est très gênant après quelques jours de jeu.

- De nombreux bugs tels que celui de l'hélicoptère des pompiers qui nous coûte 1300€ par heure et qui reste freezé en l'air sans bouger pour une raison inconnue, et qui ne change pas de position même après la suppression de son héliport (WTF?)

Mis à part des "beaux graphismes" (et encore c'est limite par rapport aux captures d'écran qui ont été faites par EA) je n'ai trouvé aucun point positif au jeu.

romanticagore
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Sim city , une grande map qu'on peut terraformer des villes de oufs , des rivières et bâtiments chouettes, de la place, pouvoir jouer dans le train.

Bha nan que dalle encore une licence gâché par ce jeux qui est une infâme daube. Ville ridicule connexion obligatoire jeux bug a ma mort.

Félicitation !!! c'est quoi l’intérêt de détruire les licences comme sa ? c quoi le but qu'on arrêté de jouer au jeux videos ?

Un conseil ne l'acheté pas piraté le il ne mérite pas mieux.

chrissleboss77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

bonjour, je suis joueur de SimCity et je suis totalement d'accord avec Anagund, j'ai une ville de 460000 habitants et autant le dire : c'est Bagdad !

L'IA est débile, à tout moment on peut perdre 100000 habitants pour rien...

Viennent les problèmes ultras graves : la taille de la map et les bugs multijoueurs.

Je m'explique, alors déjà la taille de la map :

C'est simple on ne peut rien faire ! Car il suffit de vouloir développer un peu sa ville, le manque de place se fait vite sentir. L'amélioration des bâtiments n'est pas envisageable par exemple pour l’aéroport où les spécialisations. C'est simple ma ville est blindé, j'ai plus qu'a changer de ville, ni plus, ni moins. Il ma fallut 5h pour faire cela...

Ensuite les bugs multijoueurs :

Les serveurs lags toujours, le tchat multi ne fonctionne pas, visiter les villes voisines ont le droit à un "ville en cours de traitement, veuillez retenter plus tard", il est courant de devoir restaurer sa ville... Et l'envoi d'argents ou marchandises à des villes voisines peut prendre des dizaines d'heures réelles, exemple, j'ai envoyer 100000 SimFlouz à 2 de mes alliers, un les a reçu que le lendemain et l'autre ne les as carrément pas reçu.

Et le miracle : comment faire un grand chantier avec si peu d'espace ?

Prenons l'exemple d'un aéroport international : 1500 tonnes de métal, 1000 tonnes d’alliage et 250000 barils de pétroles.

Il faut savoir que du au manque de place, stocker autant de matériaux est impossible, j'ai fait le test, pour stocker, il faut se spé en pétrole + commerce, capacité d'un stockage de pétrole : 2000 barils en prenant beaucoup de place...

Il y a aussi un problème mineur mais qui mène a la fonction de "ville jetable", le manque de ressource... par exemple l'eau se consomme ultra vite même si on a prit une map avec 3 d'indice d'eau, et les nappes phréatiques ne se remplisse pas.

En gros, tout les 5-6h on doit recréer une ville car la durée de vie de votre ville est dépassée.

Avec un multi et des serveurs toujours pas stable, des pertes de données sur votre ville/région et une durée des "villes jetables" de 6h, SimCity parvient à nous faire penser que SimCity 4 est carrément mieux avec des graphismes vieillissant !

Même si ils essayent de nous donner un jeu, ça ne fera pas de SimCity un bon jeu POUR le moment !

funthib
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

L'échange des ressources (eau, électricité) entre les villes ne fonctionnent pas correctement, ce qui empêche le bon fonctionnement du jeu. Les cartes étant beaucoup trop petite, ces échanges sont pourtant indispensables

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40