17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Doutumeconnais
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

C'est simple ce jeu donne un véritable coup de fouet de le genre point and clik / jeu d'aventure. De par sa narration d'abord puis son style de jeu. On peut regretter defois un manque de jeu ou alors quelques petit soucis technique mais véritablement les choix a faire dans le jeu vont vous crever le coeur defois.
Bref ce jeu est a faire absolument.

tim973
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Rare sont les jeux qui m'enchanteront réellement, me rendront accro sans pour autant y ressentir de l'amusement, peut-être, mais je suis difficile en jeu ; Et nous voici ici face à une véritable perle, autant au graphisme qui nous rappellerons sans mal la bande dessiné, qu'au niveau gameplay, très facile à prendre main, car n'est qu'un point'n'click.

Mais le joyau ne se situe pas sur ces deux points cités auparavant, mais sur le scénario, qui saura vous prendre au cœur, et saura vous voler des larmes de tristesse, ou au pire, rendra vous yeux rouges. Le scénario vous attache à des personnages charismatiques, sur lesquels on peux se reconnaître, pour finalement vous les voler à coup de dents de zombies, que ce soit une mort rapide, ou qui durera tout un épisode.

Le jeu étant si prenant que j'en perd mes lettres, je ne peux que vous conseiller ce jeu, car je ne vois pas à qui il ne conviendrait pas. Il reste pour moi un merveilleux jeu, sans problème le meilleur auquel j'ai joué depuis longtemps (mais ensuite, c'est la nostalgie).

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Avant de jouer à ce jeu, je pensais que c'était un Point'n'Click comme les autres, sans grand intérêt et avec une histoire bien tracée et sans trop d'originalités puisque je me disais que l'histoire avait été calquée sur la série télé que l'on connait si bien.

Mais je me suis rendu compte que j'avais totalement tord ! Ce jeu est absolument passionnant, que ce soit à tous les niveaux !

Le premier point très important que je noterais tout d'abord est l'histoire, riche en rebondissements et en choix très difficiles à faire, je dois bien l'admettre.

Ensuite, les personnages. Ils ont tous une personnalité bien différentes les uns des autres, et j'ai beaucoup aimé ce point. J'ai aimé "adorer" les "gentils" et "détester" les "méchants".

Les lieux sont pour le moins originaux, et ils changent assez régulièrement, ce qui permet de ne pas se lasser du jeu.

Je trouve également que cette différence avec les Point'n'Click classiques dans le gameplay est un énorme avantage pour le jeu. Ça permet également je pense de ne pas tomber trop vite dans la monotonie.

Il y a néanmoins un ou deux petits bémols. Des détails qui m'ont empêché de mettre un 20/20 à ce jeu.

J'ai trouvé que le jeu, l'action, traînait un peu trop en longueur de temps en temps.

L'incapacité du personnage principal à marcher plus vite, ou même à courir m'a de temps en temps passablement agacé.

Enfin, l'histoire gagnerait en qualité s'il y avait une quantité plus exhaustive de choix de dialogues et de réponses.

En résumé, ce jeu possède peut-être quelques légers bémols et détails agaçants, mais ces derniers sont masqués, largement compensés, et même souvent éclipsés par tous les points positifs que l'on pourrait donner à propos de celui-ci.

Modinho
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu point & click que j'ai eu a jouer. Etant fan de la série Walking dead, on se dit souvent si c'est nous on ferait ça ou ça mais une fois dedans et il y a des situations où on a vraiment quelques secondes, ben il faut se décider. Je le trouve très intéressant. On est au coeur de l'aventure même si la principale raison pour laquelle on joue au jeu est bien entendu l'histoire.

Pour les ceux qui pensent que c'est un jeu de tir passez votre chemin.

Niveau des graphismes est pas mal, j'aime bien le genre bande dessiné.

La durée de vie est correcte, je préfère quelque chose de court/moyen avec une bonne histoire, qu'un jeu long et complètement nul.

Chapeau, hâte de jouer à la saison 2 et ne regrette pas du tout mon achat

curtis95190
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre oui messieurs vous m'avez bien entendue ceci est pur un chef d'oeuvre!!

Des graphisme majestueux très coloré, cartoonesque, dans un registre aussi triste et affreux ou le choix de nos interactions,provoqueront de la joie, de la peine, parfois un sentiment infernal d’égoïsme ou d'inferiorité

Ayant une grande gueule quand les chose me portent a coeur, comme cette pépite d'or qu'est the walking dead, je vais éviter de vous en dire plus et vous laisser faire vos choix en créant vous même votre histoire, ou j’espère, vous prendrez les bonne décision car cette petite ange au doux nom de clémentine a besoin de vous et de vos sage reflexion :)

• curtis95190 **
PetitPotage
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

The Walking Dead est un coup de coeur. Le scénario a bénéficié d'un travail monumental et ça se voit. Dans cette époque où les jeux ne sont plus que des étalages de performances graphiques sans âme, ce jeu donne un vrai coup de fouet.

On pourra critiquer les faux choix qui, au final, ne change pas drastiquement l'histoire. Mais la tension est là et le suspense est prenant. On en oublie ce petit détail.

Le jeu est en anglais mais des sous-titres francais sont disponibles.

Je vous le conseille !

Sam338
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas le genre de joueur à être passionné par le scénario dans un jeu, au contraire, je privilégie le gameplay au point de pratiquement toujours zapper les cinématiques. Honte à moi ? Peut-être. Toujours est-il que Walking Dead est le seul jeu à m'avoir captivé par son histoire et ses personnages, tout en ayant un gameplay minimaliste. Walking Dead est à la fois meilleur qu'un jeu et à la fois meilleur qu'une série. Le fait de pouvoir choisir renforce l'implication du récit de manière brillante. D'autant plus que la mise en scène est inspirée, allant jusqu'à reprendre les résumés d'épisode en début et fin, constitués des moments forts dont les dialogues auront été les votres. Les personnages sont également fouillés, loin des clichés habituels, et qui plus est doublés de façon admirable: pas de véritable méchant ou de vraiment gentil. On s'attache à des survivants, on en déteste d'autres, et on joue cette histoire sombre jusqu'à un final qui m'a fait pleurer comme aucun autre film, livre ou musique n'a jamais réussi à le faire jusqu'alors (même la Ligne Verte c'est vous dire). Un jeu qui constitue définitivement une étape dans la narration vidéoludique et prouve, si besoin était encore, que le jeu vidéo a sa place en tant qu'art à part entière.

Evil_20
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier jeu Point&Click. Je ne suis pas très amateur de ce type de jeu mais je me suis tout de même laissé tenté par The Walking Dead et je n'ai pas été déçu à un seul instant ! Tout le long du jeu, il faut faire des choix, certains plus difficiles que d'autres, qui feront avancer l'histoire de Lee et du groupe. On ressent les émotions qu'essaient de nous faire passer le jeu, on se met carrément à la place du personnage principal ! C'est un peu comme une BD dont on tient la finalité. S'il y a encore des fans de la série ou de la BD qui hésite à se le prendre comme j'ai pu hésité, je leur conseil vivement de l'essayer !

Niflas
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Un scénario très prenant avec des choix cornéliens parfois mais peut-être sans grand impact sur le scénario. Le gameplay en point & click aurait pû faire peur pour une licence comme The Walking Dead mais ici c'est utilisé au mieux avec des phases dynamiques et des phases plus de recherche. L'ambiance sonore est parfaite et colle bien avec le jeu. La patte graphique rebute au premier abord mais on fini par l'apprécier. Bref, le jeu se joue principalement pour voir l'évolution des personnages dans le scénario et rien que ça c'est un délice !

jacklessur
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je vais pas dire grand choses mais ce jeux est celui qui ma donner le plus d’émotion et sur lequel je me suis le plus investit a bien faire.Sinon le gameplay est bien penser, le fait qu'il y a plusieurs choix nous donnent envie de recommencer le jeux (seul jeux que j'ai refais pour l'instant). Les graphisme sont appréciable même si pas incroyable. Mais c'est surtout pour l'attachement pour les personnage que ce jeux est un chef d’œuvre.

_]Kagura[_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu! Mais quel jeu nous avons là! une perle tout simplement!

Un jeu boulversant en tout point, le fait de pouvoir prendre des décisions cruciales, la relation entre Lee et Clémentine est juste sublime.

On visite énormément de lieu, c'est varié avec une touche graphique qui m'a beaucoup plus!

On est dedans du début a la fin, la bande son est très très bien aussi... bref un jeu excellentissime à ne surtout pas rater!

Les + :
-La relation humaine
-Une bonne durée de vie

Les - :
-Le gameplay Point & Click peut en rebuté plus d'un

En conclusion un jeu tout simplement génial; un HIT à ne pas rater pas comme Survival Instinct.

ceux qui ne l'ont pas déja, foncez!!!

Monkey-Yo
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je met 20 pour une seule raison, l'immersion totale. J'ai été pris par le jeu, le scénario est tout bonnement parfait, certes certaines scènes qui aurait due être très dramatique on était trop rapidement vue, mais je vais vous convaincre avec mes derniers mots : J'ai chialé devant ce jeu (et pourtant c'est pas dans mes habitudes de pleurer, l'archétype du dur c'est moi, mais là!)

MattX45
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Absolument magnifique.
Ce jeu qui n'est en fait qu'une série interactive en quelque sorte m's fait vivre une expérience unique, toutes les décisions que l'on prend auront un impact sur le jeu, une ambiance géniale, un scénario super, il va vous tenir en haleine jusuqu'à la fin, j'ai même failli pleurer à la fin, bref. A acheter absolument ! Et vivement la saison 2 et le DLC "400 days".

badigoince
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Avec The Walking Dead, Telletale vous propose de plonger dans une histoire surprenante. Découvrez des personnages attachants et réalistes, qui ont chacun leurs bons et leurs mauvais côtés. Le fait de vivre un véritable apocalypse étant forcément prétexte à faire ressortir la part la plus sombre de ces protagonistes, qui ne tarderont pas à découvrir que les autres survivants peuvent représenter un danger potentiel plus grand encore que les zombies...

Si l'histoire est remarquablement bien écrite et pleine de rebondissements, le gameplay est simple et épuré. On est d'ailleurs plus proche du film interactif que du véritable jeu video. Les rares phases de jeux étant composées de dialogues à choix multiples et de QTE. Mais qu'importe, le scénario aura vite fait de vous emporter, au point de gommer ce petit défaut.

La version boîte a le bon goût de proposer des sous-titre français pour les anglophobes, avantage non négligeable vu l'importance du scénario. On pointera cependant une traduction faite quelque peu à la va-vite vu le non-sens de certaines répliques, mais l'effort y est.

Bref, ce jeu ne manquera pas de vous arracher quelques larmes face à la détresse des protagonistes. Le duo Lee - Clementine fonctionne parfaitement et leur complicité donnera lieu à des scènes réellement émouvantes. A découvrir de toute urgence.

hevlaska01
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu se note surtout sur son scénario, je l'ai ai tous fait. De loin le plus prenant et le plus émouvant des jeux. Graphiquement c'est ultra fluide et relativement beau. C'est vrai qu'ont fait pas trop de trucs, juste on suis l'histoire et quelques fois on doit vite actionner certaines touche qui rend le jeu dynamique. Honnêtement à quelques plusieurs reprises j'ai été tellement prise dans l'histoire que j'ai retenue certaines larmes. Vivement les nouveaux !