17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

dk191092
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu...
Il est vraiment pas mal, le gameplay est basique (point and click), les graphismes sont sympa mais sans plus (pas mal le coup du cell shading ça nous rapproche un peu plus du comics).
On retiendra dans ce jeu la liberté du scénario, quand je parle de liberté ça veux simplement dire qu'on peut modéliser le scénario à notre guise (un peu comme Mass Effect).
Le scénario est juste énorme car il est émouvant et triste, on se sent vraiment aspiré dans le monde a de The walking dead.
Il y a 5 épisodes en tout est ils sont tous aussi bien (petite préférence pour l'épisode 2).

razorback_2009
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

19/20 bien mériter juste un point en moins car je trouve les 5 épisodes un peux court tellement c'est prenant , sinon 20/20 , tout est bon , ambiance parfaite , graphismes très jolie j'accroche totalement , scénario béton , bande son juste énorme donc jeter vous dessus , jeux parfait en tout point

jean-masturbin
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

A défaut de faire un test écrit pour chaque épisode, je vais évaluer le jeu dans sa globalité. J'ai bouclé le tout en 13 heures très exactement, en prenant mon temps. C'est donc plus qu'appréciable de nos jours.
Qu'on ce le dise, le gameplay de ce jeu ne vaut pas grand chôse. En gros on avance bêtement et on clique là ou il faut cliquer, c'est pas plus compliquer. Mais celà n'est en rien un défaut, pourquoi ? Parce que pour une fois le gameplay passe au second plan, après le scénario.
Et puisque nous en sommes au scénario, celui s'avère aussi satisfaisant que la série et fidèle aux comics, aussi bien dans l'aspect visuel.
Le jeu -comme les développeurs aiment à nous le rappeler à chaque début d'épisodes- s'adapte à nos choix, une multitudes de choix qui modifierons la perception de vos copains survivants sur vous.
Et enfin, je conclue que lorsque que l'ont fini The Walking Dead, une seule phrase nous vient à l'ésprit : "Wow, je veux la suite ! ".

juge-96
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alors là, ce jeu m'a tué ! Les graphismes style BD sont très agréable, la bande son est agréable, mais les 2 points fort de ce jeu sont: le gameplay, il réussi l’exploit de faire d'un point & clic un jeu très intéressant, avec des choix à faire très important, des petites énigmes sympathique, ect
Jamais un point & clic n'a était aussi intéressant.
Mais le meilleur point, c'est le scénario. C'est sans doute l'un des meilleurs scénarios que j'ai jamais vu ! il est intéressant, avec des rebondissements, des retournement de situation, de la tention, des moments d'émotions, TOUT est génial, je le recommande VRAIMENT

Ikirio
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu on y plonge vite dedans et on se retrouve a faire les 5 chapitres d'un seul coup , malgré tout j'enlève 2 pts pour le simple fait que le changement de langue se fasse en installant des patchs de la communauté francophone.

sangoku8585
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais noté The Walking Dead dans sa globalité. J'ai eu l'occasion de rejouer à ce jeu à cause de la perte de mes sauvegardes et de l'arrivé du DLC (pour se remettre dans le bain).

Le scénario est juste le point fort du jeu avec des dialogues touchants et très menés. D'ailleurs les choix sont assez importants et cela rend le jeu assez intéressants. Très bon choix de la part des développeurs de couper le jeu en 5 épisodes pour donner du suspense aux joueurs.

Le jeu est beau avec son côté un peu comics. La modélisation des personnages est vraiment très bonne.

Le gameplay a vraiment redonner un nouveau souffle à son genre. Avec de nombreuses phases assez diversifier. Par contre les "énigmes" sont assez simples.

La bande-son est juste magnifique, rien à redire dessus.

La durée de vie est immense, grâce aux choix, on peut recommencer pour faire un personnage gentil ou méchant.

Bref, n'hésiter pas !

Dr-Guybrush
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je me souviendrais toujoursde ce jeu , on entre dans une immérsion total dans la peau de Lee , avec ses dilemmes moraux et les répercussions sur la suites de l'histoire , c'est ce coté la du jeu que j'ai le plus apprecié , le fait que toutes les actions on une répercussion sur chacun des personnages qui ont eux memes un répercussion sur leur comportement et la fin de chaques episodes et meme le suivant , ceci dit le gameplay reste quand meme classique souvent du QTE combiné a des énigmes avec peu de difficulté , mais the walking dead reste une experience vidéoludique a tenter obligatoirement . Vivement la saison 2 .

pedro28210
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je viens à l'instant de finir et c'est franchement un des jeux les plus exceptionnels auxquels j'ai jamais joué. C'est tellement immersif, on a l'impression de nous même vivre l'histoire!
/!\ULTRA SPOIL/!\

De toutes les fins de films et de jeux que j'ai vu, la fin de The Walking Dead est la seule qui ait réussi à me faire pleurer! En conclusion, un immense bravo à toute l'équipe de Telltale pour ce jeu incroyable qui restera gravé dans ma mémoire un bon moment!

Ph0eniX20
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

The walking dead est une licence maintenant connu de tous. Que se soit pour ses commics ou sa série télé, plusieurs ont dût en entendre parlé quelque part. Mais qu'en ait t-ils des jeux créé à base de ce concept ? Pour ma part, j'ai bien aimé mon expérience sur ce jeux. Il reflète très bien la pré quelle du commic. Le gameplay de ce the walking dead est très bien choisi car ce dernier nous met bien dans l'ambiance lors de courte période de réflection pour faire un choix important mais aussi lors des phases offensives contre les zombies. Maleureusement, je pense que ce jeux ne sera pas conseillé pour tous. En effet, si un joueur recherchant des sensations d'adrénalines joue à the walking dead il sera probablement décu. En conclusion, quelques défauts mais un bon divertissement pour 25euro

iox
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Etant un fan de la BD (pas de la série TV, beurk) on retrouve très clairement l'ambiance et la façon de raconter du comics. Le découpage en épisode est logique et permet de s'immerger dans le monde de Walking Dead. Graphiquement le cell shading est de qualité. Le gameplay point and click est un peu limité (peu de choix). Énorme point négatif: le choix des actions. On a l'impression de pouvoir choisir l'action du héros pendant tout le jeu, en fait (sans spoiler) c'est juste une illusion ; la fin sera la même quoi que vous fassiez, peu importe si vous décidez de sauver telle personne ou d'en tuer une autre, si ce n'est pas vous qui le faites, c'est quelqu'un d'autre qui le fera...

toneto
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Trés bon jeu dans un style comic qui respecte bien le comic justement.
La possibilité de faire plein de choix différents nous permet d'être complétement pris par l'histoire avec des personnages vraiment attachants.
La fin est superbement bien mise en scéne!
Et je tient à ajouter que la traduction française est désormait disponible (en sous-titres), alors plus rien ne vous arréte pour découvrir ce magnifique jeu!

iSayo
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

J'ai bouclé les 5 épisodes en une douzaine d'heures et je ne suis pas déçu ! Je ne suis pas lecteur de la BD, mais cette adaptation a de quoi prendre aux tripes. Les graphismes en cell-shading sont très réussi et on se prends vite au jeu de suivre notre propre aventure de survie. Attention cependant, je trouve que les choix proposés sont certes importants mais on se rend compte que ça ne change pas grand chose à l'histoire principale.
Je le conseil en tous les cas, on en ressort pas indemne !

didejaydefro
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ecoutez, il est 4.00h du mat et je viens poster apres avoir joué une soirée entiere sur ce jeu. Et y a pas a dire, ce jeu en met plein la vue, et dans tous les sens du terme. De plus rien ne vous est épargné et si gore il doit y avoir, gore il y a. tripe qui se dechiquetent ou gerbe de sang/vomi... bref la panoplie non censuré d'un jeu a l'ambiance cinematographique concluante. Meme si pas grand fan des point and clik, ce jeu saura mettre tous le monde daccord par sa simplicité et son coté discret. Les choix moraux influent directement sur la trame pouvant parfois vous mettre de sacré surprises....agréables ou non. Bref je ne vais pas m'etendre plus, ce jeu est une merveille que vous devez essayer.

Vinnie92
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je dirais que The walking dead est plus comparable à un film interactif qu'à un jeu vidéo, mais franchement quelle expérience !
Le jeux met entre nos mains Lee un héro charismatique et attachant qui au file des épisodes rencontrera des personnages secondaires attachants charismatiques et crédibles. On se sent véritablement concerné par le scénario et la protection de Clementine. Scénario qui est par ailleurs génial et bien développé et finit sur un final magistral et émouvant qui ne laisse pas indifférent, plusieurs jours après la fin du jeux celui-ci occupait encore mes pensées.
Sinon pour le gameplay celui-ci est constitué de phases de dialogues, d'interaction avec l'environnement et de QTE pendant les phases d'action. Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est plaisant et accompagne bien le scénario.
Au niveaux des différents choix à faire j'ai été un peut déçu du fait que certains ne servent pas à grand chose ci ce n'est à rien et que quoi que l'on choisisse le déroulement de l'histoire n'en est que très peut altérer. Cela dit ils sont satisfaisants, nombreux et nous permettent vraiment de nous identifier à Lee nous demandant sans cesse notre avis même quand celui-ci n'a aucune incidence.
Les graphismes quant à eux ne sont pas exceptionnels par la technique mais le style graphique façon BD en hommage au comic d'origine est parfait et convient parfaitement au jeu et les différents personnages jusqu'à la fin.
Bref The walking dead marque et émeut le joueur du début à la fin se concentrant sur l'histoire de ce groupe de survivants et sur leurs rapports humains plutôt que sur l'action, et franchement c'est ce qu'on lui demande.

mandalas38
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment sympas, C'est pas un jeux d'action, mais un jeux de "scénario" c'est nous qui écrivons notre histoire! Et c'est vraiment de la balle, pour les indécis ce jeux est à tester, franchement cela vaux le coup ! J'ai manqué ne pas y jouer a cause des graphismes, mais ça déglingue ! En plus le jeux est super prenant, je viens d'y jouer 4h pour finir les deux premiers épisodes, j'ai eu un peut de mal a résoudre deux trois problèmes et comprendre deux trois trucks pour continuer l'histoire mais bon... Sinon, ne pas jouer a ce jeux quand vous avez un rendez-vous, vous ne voyez pas le temps passer!
Sur ce bon jeux, à tester vraiment !