17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

MaGiiK_Snoopy
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Que dire à part :
-Grosse surprise pour moi qui n'est pas fan des point&click
-Magnifique !
-Scénario beau ,émouvant et qui met en place des personnages attachant ...
-Grandiose
-Pas cher :hap:

Bref foncez vous ne le regreterez pas !
A précisé quand même , "Walking Dead" sur Steam contient les 5 épisodes alors pas la peinde de les cherchez tous sur Steam :)

Must-Have

dragaunierre
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout juste génial, l'histoire est très prenante, les graphismes façon bd sont touts juste sublime, nos choix sont assez important on est impliqué dans l'histoire on peut être à la place du perso que l'on joue. Bref The Walking Dead est vraiment un jeu qu'il faut posséder.

sunnyside
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Waw Quelle claque!! je viens de faire la saison 1 soit les 5 épisodes et je dois dire qu'il scotch!!. Il se présente comme une série T.V mais que l'on peut jouer, les choix nous appartiennent et cela agit sur l'histoire et les personnages.
L’immersion est totale!! On se retrouve au beau milieu d'un sacret merdier, l'aventure est brutale, l'horreur y est vraiment triste... je n'ai pas souvenir d'avoir été touché à ce point par un jeu... Bref je recommande vivement ce jeu, ça va être dure d'attendre la saison 2.

Archaros
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu Point&Click qui existe à ce jour, une histoire vraiment bien monté, avec plein de rebondissements, des moments tristes ou choquant qui vous marque, une bonne durée de vie, vu la qualité du jeu, on pourrait presque en faire une bande dessinée, bref je recommande ce jeu.

Minasfere
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Jeu parfait. Scénario en béton. Très intriguant. C'est simple, je l'ai dévoré !

Pour mois ce jeu est l'un des meilleurs depuis 5 ans. C'est rare qu'un jeu me fasse autant plaisir et me touche autant.

Bravo, vivement la suite.

Winterwolf5
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Une claque !!!
C'est tout ce que j'ai à dire...
Un scénario émouvant, bouleversant, bref très bien écrit.
Des choix difficiles, oppressants, décisifs à faire...
Des personnages très humain qu'on va aimer, détester, comprendre leur peine, et même s'y attacher (clémentine).
Des musiques magnifiques et un doublage de qualité...
Des graphismes de toute beauté collant super bien à l'univers.
Certes le gameplay est celui d'un point&click classique mais convient très bien à l'univers.
Bref. Une claque vidéo-ludique. Prenez le si ce n'est pas encore fait.

nostfe
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Il ne faut pas prendre The Walking Dead comme un jeu traditionnel classique mais plus comme une histoire qui interagit selon nos choix.. Mais quel histoire !!
Chapeau au développeurs ce jeu est une merveille.
Sont seul défaut: c'est un peu court, on en redemande !!

Sir_UnknownDude
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

The Walking Dead, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Graphiquement, le jeu déçoit sur de nombreuses textures, les animations sont parfois saccadés. Le Gameplay est très simple et jouissif, la bande-son est extraordinaire, mais un peu trop discrète. Et la durée de vie exemplaire pour ce genre de jeu.
Mais la force de ce jeu, c'est son scénario hors du commun. Les choix possibles et décisifs tout au long de l'aventure, c'est un vrai film interactif comme je les aimes.

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu. C'est tout simplement impossible !

mistyko35
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

super jeux, ou plutôt film? ^^.
je ne sais pas comment classer ce jeux, mais l'histoire et les personnages sont vite attachant, nous sommes acteurs d'un Super film de zomblar survival.
toujours un rebondissement, des choix cornélien et des amitiés forte.
vous êtes maître de déroulement de cette histoire .
A Vous de Choisir!!

Chapi-chapi
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Cette première saison est juste totalement bouleversante..moi qui n'était pas très intéressé au début au jeu même si il avait eu pas mal de récompense. J'ai laissé coulé et il n'y a pas longtemps j'ai craqué et décidé de le faire..mais quelle bonne surprise sérieusement ! Entre intensités dans le jeu, le stress et les choix à faire qui après auront une répercussion dans le jeu..c'était un pari risqué mais très bien réussi.

Dans chaque épisode on a toujours des choix difficiles, de l'intensité, de l'action, un moment de stress. Et aussi tout ça est réussi grâce au "non script" que le jeu nous laisse le choix entre plusieurs réponses pour qu'on y arrive différemment à la fin ou alors pas dans le même état d'esprit.

Pour résumer, The Walkind Dead est vraiment un chef d'oeuvre. Un mélange entre le Point & Click, l'univers de TWD, de l'action, un scénario fait presque qu'avec nos choix vraiment très bien réussis. Si vous ne l'avez pas encore vous devez vous le prendre directement et attendre impatiemment la saison 2 qui arrive en fin d'année !

amoslolo
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je soutient tout les avis positifs, ce jeu est juste excellent, que ce soit au niveau scénario et jouabilité !
Je suis tombé sur ceux jeux par hasard sur appstore ! Je me suis empressé de l'acheter sur mon iphone, puis sur mon pc, et j'ai totalement adhéré ! Je le conseille fortement !

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

A défaut de faire un test écrit pour chaque épisode, je vais évaluer le jeu dans sa globalité. J'ai bouclé le tout en 13 heures très exactement, en prenant mon temps. C'est donc plus qu'appréciable de nos jours.
Qu'on ce le dise, le gameplay de ce jeu ne vaut pas grand chôse. En gros on avance bêtement et on clique là ou il faut cliquer, c'est pas plus compliquer. Mais celà n'est en rien un défaut, pourquoi ? Parce que pour une fois le gameplay passe au second plan, après le scénario.
Et puisque nous en sommes au scénario, celui s'avère aussi satisfaisant que la série et fidèle aux comics, aussi bien dans l'aspect visuel.
Le jeu -comme les développeurs aiment à nous le rappeler à chaque début d'épisodes- s'adapte à nos choix, une multitudes de choix qui modifierons la perception de vos copains survivants sur vous.
Et enfin, je conclue que lorsque que l'ont fini The Walking Dead, une seule phrase nous vient à l'ésprit : "Wow, je veux la suite ! "

ChainList
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je vais faire un commentaire SANS spoiler, parce que beaucoup de joueurs comme moi n'aiment pas ça.

-------

Il est à savoir que je n'aime absolument pas les jeux P&C (Point & Click), mais ce mode de gameplay colle parfaitement à TWD.

L'histoire:
Tout bonnement, incroyable. C'est la première fois qu'un jeu me plonge dans un tel état.
À la fois enthousiasmé par l'histoire, effrayé par ce qu'il pouvait arrivé, et ému par les événements, ce jeu m'a vraiment fait passer par toutes les émotions possibles.

L'histoire est réellement bien écrite. TellTale a formidablement su allir, effroi, stress, joie et tristesse. L'empathie que l'on peut avoir pour les personnage devient vraiment bouleversante, si tant est que je me suis souvent retrouvé à me demander ce que j'aurais fait si cela s'était passé "en vrai". Lorsque le personnage principale - Lee Everett - a peur, j'avais peur en même temps que lui. Stressé, moi aussi. Joyeux, de même.

Ce fut un réel plaisir de découvrir au fur et à mesure l'évolution des personnages et l'histoire "changeante" en fonction de nos choix. On peut s'attirer les foudres de tout le monde aussi bien que se faire aimer, vraiment bien ! 20/20 ici !

Le "Your choices, your game":
TellTale nos avait promis un jeu s'adaptant à nos choix, des plus cornéliens aux plus bêtes.
Si aussi vrai que faux.
Il est vrai que l'histoire se façonne à votre façon de jouer, mais gros bémol, refaire le jeu ne deviendrait qu'ennui très probable.

En effet, seul l'attitude des personnages envers vous, est changeante. Et lorsqu'un choix se pose de sauver une vie ou non, il est "fake". Votre choix dépendra la plupart du temps sur les dialogues et le temps de parole qu'il va y avoir jusqu'au dénouement du conflit.
Et lorsque le choix de sauver une vie à une réel répercutions sur le jeu, c'est sur le très court terme que ce choix reste.

Lorsqu'un personnage doit mourir, il mourra, peut importe le choix que vous ferrez. Seul son temps de vie changera, d'une mort, d'une abandon immédiat, à "Les développeurs te laisse encore 10 minutes dans le jeu avant qu'il t'arrive autre chose".

C'est vraiment dommage pour la réjouabilité quasi inéxistante. Mais, ne vous inquiétez-pas, vos choix seront tout de même cruciaux à un plusieurs moment dans le jeu.

C'est pour cette raison que je ne donne pas 20/20. TellTale nous avait promis un vrai jeu qui change vraiment en fonction des choix. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, et subtil que de vulgaire script à retardement. Néanmoins, le jeu reste tout de même sublime.

La bande son:
Alors là, je tire mon chapeau. La musique est douce et délicate. On rentre facilement dans l'histoire grâce aux sons très bien choisis des concepteurs. Un son ambiance quasi parfait. Une mélodie de fond vraiment très jolie, et ces bruitages... Parfait !
20/20 à cette partie.

Jouabilité:
Comme dit plus haut, le P&C n'est pas ma tasse de thé, et pourtant ici, je trouve que le choix est parfait. Les commandes sont réduites aux bases: Bouger la souris, click gauche, click droit, la molette pour le choix des dialogues, touche A et E pour les épreuves de forces, et c'est tout.
Pas de combot compliqué ou quoi que ce soit. Cela nous laisse le temps de parfaitement s'imprégner de l'ambiance et de l'histoire ! 19/20 (Car le P&C ne reste pas mon mode de jeu favoris).

Durée de vie:
D'après Steam j'ai mis 20h à finir le jeu. Mais c'est parce que j'ai recommencé deux trois un épisode à cause de problème de PC. Une dizaine d'heures suffisent pour finir les 5 épisodes. Mais attentions ! Quelles heures incroyables !

--------
Pour résumer, 18/20. 2 points de perdus à cause des choix qui ne le sont pas vraiment. Mais rien d'alarmant non plus !

Je fais ce long résumer car ce sont les commentaires des autres joueurs qui m'ont poussé à acheter ce jeu. Et vraiment... Je les remercie car sans eux, je serais passé probablement d'un des jeux les plus prenants que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.

J'espère qu'à mon tour, je réussirai à en convaincre plus d'un à sauter le pas et prendre ce jeu qui est facilement dans mon top 5.

chris-kun88
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

La quasi perfection, une adaptation incroyable qui propose de réels changement d'histoire pour chaque décision, du moins je le suppose au vu des différents répercussions qu'ont nos décisions. J'ai pleuré, été effrayé, vibré pour ces personnages. La conclusion, je pense, est douloureuse quelque soit nos choix, mais le talent d'écriture fait qu'on est happés et scotchés par cette série interactive. Car on ne peut pas vraiment parler d'un jeu vidéo, The Walking Dead est le croisement parfait de la série avec le jeu vidéo. Un récit interactif prenant et puissant. Un joyeau. Merci Telltate.

poustigo
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

The Walking Dead est un bijou. N'étant pas particulièrement fan des jeux en point & click nouvelle génération, je me suis laissé tenté par cette aventure qui au premier abord risquait d'être rébarbative.

Au final, quelle claque monumentale ! La première saison peut s'avérer être une sorte de "test", un moyen pour le joueur d'apprendre à savoir où il se situe dans ce monde chaotique avec quelques personnages.

J'ai décidé de faire de mon personnage un odieux héros qui déteste tout le monde et préfere être seul. Au final, je n'ai pu me résoudre à tout le temps paraitre méchant, tant les personnages sont attachants.

On a l'impression que nos actions ont un impact énorme sur le déroulement de l'histoire et c'est le cas.

Graphiquement, rien à redire, le coté shell shading est très réussi (mention spéciale à la scène du manoir sous la pluie).

La fin est très belle, je vous laisse la découvrir et découvrir ce chef d'oeuvre. N'hésitez pas, achetez le les yeux fermés