17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

[WorldGamer]
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu. L'histoire est très bien, les dialogues sont réussis (dommage qu'ils se répètent un peu au début), les personnages sont intéressants et les musiques mettent bien dans l'ambiance. Le jeu en lui-même n'est pas moche, j'ai juste trouvé dommage que les animations soient si ridicules, ça casse un peu l'immersion. Dommage aussi que les choix sont un peu superficiels et ne changent pas grand chose, si ce n'est quelques dialogues. Enfin, il est regrettable que l'aventure ne soit pas plus longue, ça aurait donné aux devs plus de temps pour rendre vie aux persos et on aurait pas eu l'impression que certains sont inutiles.

Gunfigth
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Étant fan de la Bd je me devais d'acheter ce jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu. On est directement plongé dans l'ambiance, les musiques sont superbes ainsi que l'histoire qui m'aura fait lâcher une larme à la fin.
Les graphismes quant à eux respectent bien le côté BD.
La seule chose que je puisse reprocher c'est que nos choix nous amèneront toujours à la même fin.

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu arcade réussi Les fans de la série devraient apprécier. points forts: scénario immersif, personnages attachants, univers de WD points faibles: choix pas assez conséquents sur l'histoire, VO uniquement (anglais confirmé préférable car limite de temps pour lire parfois).

Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Etant un fan du comic-book j'ai lu tout les tomes disponible ainsi que les deux romans et également vu la série TV que je trouve largement moins bonne.Ce jeu est de la même qualité que le comic des graphismes magnifiques (de types BD) , une histoire énorme avec des personnages très attachants et une très bonne histoire.Le fait de devoir faire des choix qui influent sur le jeu rend cela stressant et l'on se rend compte que c'est plus facile a dire cas faire.Combien de fois devant une série je me suis dit tue le allez sans aucun doute alors que dans le jeu l'a vu que c'est nous on hésite beaucoup plus. Un jeu a posséder absolument pour moi c'est le JEU PC de la décennie.

Briochette
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Étant à la base une grande fan de la série je n'ai pas hésité avant de l'acheter, je l'ai fini hier, et franchement, je n'ai pas été déçue une seule seconde durant tout le jeu. Ce qui m'a le plus plu c'est le fait que l'histoire change selon les choix que nous faisons, c'est épatant ! Ses graphismes sont plutôt agréables aussi en général et sa durée de vie reste raisonnable. Sinon sa maniabilité n'est pas terrible à la souris & clavier, je conseille de jouer à la manette, cela reste plus confortable.

Je lui mets un beau 18 et vivement la saison 2 !!

manuol86
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Franchement j'ai pas été déçu, étant fan de la série, ce jeu est excellent, très bien fait l'histoire et l'ambiance est aussi prenante que la série...... excellent jeu que je recommande!!!!
meme si c'est plus un jeu-film-interactif

laurev
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Pas du tout le type de jeu sur lequel je m'attendais en voyant le titre. Ce jeu nous plonge dans une atmosphère encore jamais vécue auparavant, il nous rend complètement acteur de l'histoire et il devient difficile de ne pas s'attacher aux personnages.

Je viens de terminer les 5 épisodes et là seule déception c'est d'avoir terminé le jeu et d'en vouloir davantage.

Maalivate
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Jeu terminé completement, tous les chapitres bouclés.

Noter The Walking Dead de Tell Tale reviendrait presque à noter le comics éponyme tant l'expérience, l'ambiance et l'histoire sont calquées sur l'oeuvre d'origine. Ainsi, nous avons là une histoire de survie au milieu d'une apocalypse zombie, certes, mais tout le propos réside ailleurs. La vraie menace, le vrai péril dans The Walking Dead, qu'il s'agisse du jeu ou de la BD, ce sont les autres survivants, les zombies n'étant là que tels une épée de Damoclès prête à s'abattre sur les protagonistes à tout moment. L'expérience est donc, paradoxalement, très humaine et très psychologique, et on est très très loin des blockbusters ou des nanards de série Z où le but est de fracasser du zomblard avec les ustensiles les plus farfelus possibles (pour ça, se rediriger vers du Left 4 Dead, du Dead Island ou du Dead Rising).

C'est ce qui faisait toute la force de la BD, c'est ce qui fait la force du jeu de Tell Tale... et aussi sa faiblesse. On a beaucoup critiqué l'influence des choix de la série Mass Effect, alors qu'on a encensé celle de The Walking Dead. Pourtant, qu'on l'accepte ou non, les choix dans Mass Effect ont plus de poids que ceux de TWD. En tout cas ils n'en ont clairement pas moins.

TWD est un récit interactif, tout au plus, un chapitre perdu de l'oeuvre d'origine qu'on a le loisir d'influencer, toute proportion gardée. En vérité, nos choix ne conditionneront que la façon dont le récit est raconté, mais les événements ne changeront jamais et l'issue sera toujours la même. La force du jeu de Tell Tale réside dans la façon dont tout se déroule de façon fluide quels que soient les choix que vous prendrez. Ça, c'est quand même un beau tour de force.

Plongé dans la tourmente d'une invasion zombie, le joueur sera constamment confronté à des choix difficiles, à des situations désespérées, et aux implacables hordes de walkers qui jamais ne s'arrêtent. Chaque nouvelle rencontre est teintée de paranoïa, chaque nouvel allié potentiel est avant tout un danger potentiel, chaque trouvaille fortuite a toujours en arrière gout de "c'est trop beau pour être vrai, ça pue l'arnaque..." En ça, TWD est une véritable réussite.

Mais il ne faudra pas oublier qu'il s'agit là d'un récit interactif, pas un jeu d'action ni un RPG aux embranchements multiples, et malgré ses airs de point & click, ce n'en est pas vraiment un non plus. Si on souhaite s'immerger dans une histoire sombre et l'ambiance morbide d'un jeu de survie dans un monde carnassier et impitoyable, si on accepte de se laisser guider par l'aventure et qu'on se met dans les chaussures de Lee, le personnage que l'on incarne, et si on adhère au style du comics original, alors TWD propose une virée en enfer très marquante et poignante. Si on cherche de l'action, de l'open world, des gunfights, des courses poursuites et un gameplay profond, et des personnages stéréotypés alors on devra se rabattre sur un autre jeu.

The Walking Dead s'adresse à ceux qui veulent qu'on leur raconte une histoire de survie noire dans laquelle l'enfer, c'est les autres. C'est l'origine du mythe du zombie modernisé, c'est la question du rapport à l'autre. Si vous aimez le comics de base, The Road, ou, dans une moindre mesure Zombieland ou Pitch Black, il y a de fortes chances que vous appréciez le jeu. Si vous préférez Evil Dead, ou Shawn of the Dead, je doute que TWD s'adresse à vous.

shihenian
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Attention, ceci n'est pas un jeu traditionnel ! D'ailleurs, je ne note pas The Walking Dead vraiment comme un jeu mais plutôt comme un film interactif ; et c'est en ayant cela en tête que je donne la note maximum à ce jeu, qui vous immergera et vous impliquera tant dans son histoire que vous n'oublierez pas cette expérience ! Je le conseille les yeux fermés à qui que ce soit.

apolon32
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux...j'ai vraiment attendu avant d'y jouer et là, franchement, je suis bluffé par une histoire prenante et touchante avec des persos charismatiques dans un univers glauque...j'ai vraiment passe un très bon moment avec des décisions à prendre ds un tps limité...générateur de stress....
Les graphismes sont beaux et propres...seul le déplacement au clavier laisse à désiré.

BeNyMaN
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Le coup de cœur de cette génération, on est plonger dans l'histoire, attacher aux personnages, une durée de vie énorme et avec une multitude de possibilité. Étant fan de la série je me suis jeter sur ce jeu et c'est un bonheur.

Quelques défauts au niveau du scénario mais c'est vraiment secondaire. La VOSTFR qui a mis du temps a arriver sur console a vraiment gâcher le jeu (pour certains).

lilja2
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et ce sera vraiment très court. Tant de sites ont livré des critiques très développées sur tout ce qui constitue le jeu.

Très varié dans ses mécanismes de gameplay, un scénario brillant, des dialogues avec un sans faute, une rejouabilité énorme, un plaisir constant, une musique convaincante, de l'émotion, de la maturité,...

Il y a néanmoins quelques incohérences scénaristiques, des moments illogiques qui viennent ternir la cohérence des situations.

Un jeu magnifique que j'ai eu plaisir à parcourir.

DJ_RADOX
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Magnifique, j'avais adorer Fahrenheit ! J'aurais voulu faire Heavy Rain mais pas moyen de me faire acheter une console pour un seul jeu merci a Sony au passage! Il y a quelques minutes encore j'étais en train de vivre pour la première fois cette aventure magique et unique et j'en ressens encore presque les frissons des dernières minutes partagé entre émotion et déception, la seule et l'unique qui est celle d'avoir terminé l'aventure. Qu'importe les graphisme ici même si je ne trouve pas cela non plus horrible c'est clair qu'on voit bcp mieux mais franchement OSEF ! J'aimerais me relancer dedans mais je ne pense pas pouvoir retrouver la même saveur alors autant rester sur ce sentiment presque magique et qui restera également marqué dans ma mémoire de gamer ! Moi qui n'avais pas dépassé l'episode deux de retour vers le futur, j'ai finalement décider de tester et je ne le regrette pas ! Un Grand Merci Telltale Games, et BRAVO ! 3

Susanoo
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y'a peu et pour tout vous dire j'en suis énormément content. Nous incarnons donc Lee , censé être un futur détenu , pour la mort de l'amant de sa femme. Nous allons donc suivre un véritable film interactif. Point très important a noter et préciser : L'histoire se forme selon les choix que vous faîtes durant le jeu.
Pour le côté graphisme , on retrouve là une sorte de bande dessinée. ( Petite ressemblance avec Borderlands d'ailleurs ).
La jouabilité est simple , rien à comprendre.
En revanche , durée de vie très courte pour "A new Day" comparé aux autres extensions un peu plus longues. Cependant , grâce à celles-çi nous avons une durée de vie plutôt bonne ( ~ 7/8 h ).
En bref , un jeu a essayer d'urgence , impossible de passer à côté de ce chef d'oeuvre.

Cena75
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Comme l'ont expliqué plusieurs ici même, ce jeu est un film interactif.
On est en totale immersion !

Je ne connaissais que de nom la série The Walking Dead, jamais je n'aurais penser m'y intéresser, mais c'est grâce à ce que magnifique jeu que j'ai découvert tout un univers (jeu/série/comic).

Quand on finit ce jeu, on en redemande.
Impatient d'attaquer la saison 2 (le DLC me donne encore plus envie).