17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

mohaa2011
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

The walking dead ? mmh la série téléviser vous vient a l'esprit oui elle est genial comme le jeux vidéo pourquoi car nous somme un survivant pendant une apocalypse zombie et nous devons faire certains choix difficile avec de nombreuse fin et option de dialogue C'est ça qu'il faut dans les jeux pour innover des choix des LIBERTÉS,je lui met 19 et pas 20 car ce jeux a certain bug vraiment chiant.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Il fait partit de mes trois jeux favoris.

Au début, j'en avais rien à faire du jeu. J'avais jamais fait de Point'n clic de ma vie. Il a fallut que j'en rêve pour que je commence a vouloir l'acheter... J'ai bien fait d'en rêver.

graphiquement, c'était pas trop mon style au début, mais avec le jeu ça passe vraiment.

J'ai adorer son concept de faire des choix pour survivre etc...

Le duo Lee/Clém est vraiment parfait.

Si vous aimez les point'n clic, vous êtes obligés d'acheter le jeu .
Si vous aimez l'univers de TWD, pareil, ACHETEZ LE.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Jeu tout simplement génial. L'immersion est excellente et les choix auxquels nous sommes confrontés dans un temps limités sont cornéliens et nous font réfléchir longtemps après.
Les graphismes respectent l'oeuvre originale, le gameplay, bien que basique, est parfaitement bien huilé. Quant au scénario, il nous fait vraiment ressentir des émotions fortes...

Trisss-Merigold
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Exceptionnel, rien a dire. The Walking Dead est plus qu'un jeu, c'est une aventure. Le type de jeu où tu t'attache aux personnages. Le type de jeu où t'es mal pendant quelques instants. La fin du jeu qui m'a fait pleurer. Ce simple jeu, a réussi a me procurer des émotions derriere mon écran de PC, tout simplement fabuleux. Vivement la saison 2 et merci Teltalle

the_nerevarin
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Mon petit coup de coeur n'etant pas un fan de la série mon entourage m'a dis de le faire pour l'instant j'ai fait 3 chapitre et je ne cesse d'aimé ce jeu bien entendu maître Telltale exige, un scénario coéhrent, des personnages attachant, même les enfoirés ! bref je n'enchaîne pas les chapitres car un jeu comme ça est tellement bon que je me force à faire une pause pour ne pas le finir trop vite !

Bref ce jeu mérite amplement 18 (j'hésite avec 19) mais pas un 20 car aucun n'est parfait !

mais je le conseil à toutes et à tous

_JessieXx_
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeu excellent, un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer!
Une histoire parfaite, on se croirai dans un film, ou même parfois dans la vie réelle.
Les émotions se font ressentir, la joie, la peur, la tristesse...
On accroche très bien aux personnages, les choix multiples qui nous propose permettent d'avoir plusieurs fins, tout simplement ingénieux!
Je vous le conseille vivement, c'est un jeu vraiment parfait!

Bastientigre
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Vraiment un jeu super bien. Je pense que tout les amateurs de point and click adoreront. Il mérite 20 mais un truc me dérange, c'est que l'action peut-être vraiment absente à certains moments. Les graphismes sont vraiment excellent, la bande-son aussi, bref tout le jeu est excellent.

babas608
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

WOW une grosse claque ce jeu, un scénario béton et émouvant. Une qualité de narration et d’écriture rarement atteinte pour une adaptation de BD et de série. Un chef d'oeuvre a petit prix.
Vivement la suite !!!

Hundy55
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pas de commentaire, ce jeu ma vraiment ému et parfois fais carrément pleurer, cependant un moment qui ma vraiment choquer, c'est à la ferme quand les gens mangent de la viande HUMAINE. o_o Bref sinon ce jeu retrace vraiment la véritable série, je pense que le jeu est parfois mieux que la série..

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement mythique, je ne pensais pas pouvoir être tenu en haleine par ce genre de jeu avec The Walking dead.
Une durée de vie plus que longue par rapport au prix, sans compter le fait que pour tout découvrir il faut le refaire deux à trois fois.

Pour ma part saison deux déjà préco!

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Quel jeu! Mais quel jeu nous avons là! une perle tout simplement!

Un jeu boulversant en tout point, le fait de pouvoir prendre des décisions cruciales, la relation entre Lee et Clémentine est juste sublime.

On visite énormément de lieu, c'est varié avec une touche graphique qui m'a beaucoup plus!

On est dedans du début a la fin, la bande son est très très bien aussi... bref un jeu excellentissime à ne surtout pas rater!

Les + :
-La relation humaine
-Une bonne durée de vie

Les - :
-Le gameplay Point & Click peut en rebuté plus d'un

En conclusion un jeu tout simplement génial; un HIT à ne pas rater pas comme Survival Instinct.

ceux qui ne l'ont pas déja, foncez!!!

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cette première saison de la série de jeux The Walking Dead frappe fort, très fort.

Bien qu'assez dubitatif, car je ne suis pas fan du genre point n' click et que je craignais le jeu jouisse surtout d'un effet de mode qui pousse les gens à occulter ses défauts, j'ai fini par acheter l'intégrale de la saison 1 lors d'une solde Steam.

Très vite, mes doutes se sont estompés, puis ont complètement disparus, laissant la place à l'émerveillement et à une immersion des plus fortes.

Le style "comic book" est rendu avec une virtuosité incroyable. C'est non seulement un bel hommage à l’œuvre originale, mais c'est aussi un choix artistique pertinent et fort, car il renforce l'aspect dramatique de l'histoire.

Les personnages sont attachants, chacun a une "gueule" bien typée qui colle à merveille à son caractère et son comportement, et leurs expressions s'en trouvent d’autant plus fortes et percutantes. Quand aux environnements, ils sont jolis et assez variés. Notons aussi les angles de vue et les mouvements de caméra qui, bien qu'ils soient tout en retenue, mettent en valeur des plans qui se révèlent très beaux.

L'histoire est poignante et émouvante. TWD n'a rien d'un shooter ou d'un survival. C'est une production qui joue à peu près uniquement sur l'aspect psychologique en impliquant le joueur moralement et émotionnellement, tout au long d'une histoire prenante dont il est difficile de se détacher. Les choix de dialogues et d'actions portent à conséquence, et pas toujours dans le sens que l'on imaginait car, comme dans la vraie vie, on ne peut pas tout prévoir.

Les dilemmes sont lourds de sens et on se surprend toujours, ou presque, à avoir une hésitation, ou un regret, au moment de prendre une décision, même vis-à-vis d'un personnage qui semble mériter le sort qu'on lui réserve, car rien n'est vraiment simple, ni manichéen, dans ce monde devenu sauvage et monstrueux, où chacun essaye de survivre comme il peut, tout simplement.

Dans cette œuvre, la "zombie apocalypse" n'est en fait qu'un prétexte pour traiter de la richesse et de la complexité des émotions, des réactions et les relations humaines. Et c'est ici fait une sensibilité et une intelligence rares.

TWD a beau être une sorte de dessin animé interactif, plutôt qu'un jeu-vidéo au sens habituel du terme, on se laisse emporter et absorber par l'histoire. Le gameplay paraît anecdotique, mais il est utilisé avec bon sens, de manière à ce que le joueur ait toujours la pression et puisse toujours être surpris.

Au final, mon seul regret ira à certaines phases de jeu en point n' click. Elles aèrent le déroulement du jeu, certes, en offrant des "zones de repos", mais elles peuvent avoir tendance à s'éterniser si on ne trouve pas (vite) l’interaction ou la séquence d’interactions qui fera avancer l'intrigue, ce qui casse l'immersion et plombe un peu l'histoire.

whabajak
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Juste excellent ! l'histoire, l'action et (surtout) les personnages. Tout les choix qui nous sont proposé ou presque une influence sur les réactions des autres personnages, (et pour certains choix on ne s'attendait pas a autant de conséquences )et le chrono qui nous est impartit pour répondre ne nous laisse pas le temps de réfléchir : c'est la que le jeu ce démarque des autres vos réponses sont spontanées et vous permettent de rentrer encore plus dans le scenario. Pour faire simple vous devenez le personnage (Lee) plus que dans n'importe quel autre jeu et cela permet au émotions de certaines scènes d'être vraiment convaincante et touchante.
De plus la pate graphique nous offre une Ambiance apocalyptique magnifique en la rendent vraiment unique et original. Bref j'attends vraiment la saison 2 maintenant :D

[H]apoel
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Il fait partit de mes trois jeux favoris.

J'ai adorer son concept de faire des choix pour survivre etc...

Le duo Lee/Clém est vraiment parfait.

Si vous aimez les point'n clic, vous êtes obligés d'acheter le jeu.
Si vous aimez l'univers de TWD, pareil, ACHETEZ LE.

J'ai pas grand chose d'autres à dire à part que c'est l'un des meilleurs jeux sortit récemment pour moi.

nickles005
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Une Pure merveille, alliant bd zombie et jeu, interactif et une histoire bien ficelé, personnages attachants ou détestables, des choix pas toujours évidant à faire et une fin digne de l histoire original. Un gameplay au début un peu déroutant mais on s'y fait vite.

Bref un tres bon jeux