17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Ishahira
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

The Walking Dead est un très bon jeu, bien que le terme "jeu" soit à utiliser avec des pincettes puisqu'il s'agit plutôt d'un film ou d'une bande-dessinée interactif. Le seul souci de ce genre de jeu peut être - pour certains, bien entendu - le manque de dynamisme que l'on a l'habitude de voir avec les jeux actuels, c'était le cas avec Heavy Rain j'ai trouvé. En effet, il m'est arrivé d'avoir à faire d'autres choses pendant le jeu. Il est très très bien réussi toutefois avec notamment un scénario ficelé à la perfection et beaucoup de rebondissements inattendus. Les personnages sont réellement attachants, et les choix à faire sont difficiles - surtout lorsqu'il faut choisir de sauver telle ou telle personne. Les développeurs ont su créer une dimension, des personnages mémorables et une émotion hors-du-commun, surtout la scène finale.

MolletFlasque
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Franchement, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.
L'histoire est captivante et boulversante, les personnages sont bien foutus, et les graphismes se rapproche vraiment du style "BD"
L'un des seuls points négatifs de ce jeu est que, peu importe les choix que vous faites, cela ne changera pas la fin (du moins, pas trop)
Bref, un super jeu que je vous conseille vraiment !

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Avant d'être un jeu, The Walking Dead est un comic-book créé par Robert Kirkman et Tony Moore traitant de manière réaliste de ce que serait le monde (enfin, l'Amérique tout du moins) si une apocalypse zombie avait lieu. Après avoir été adapté en série TV par la chaîne AMC qui connait un énorme succès, l'équipe de développement Telltale a été chargée de mettre au point un jeu d'aventure interactive basée sur cet univers. Et quel chef d'oeuvre !

L'histoire du jeu suit celle d'un prisonnier sur le point d'être incarcéré, mais suite à l'arrivée brusque et soudaine des zombies, il est libéré de son geôlier par un certain concours de circonstances et cherche avant tout à survivre. Ses pérégrinations l'amèneront à rencontrer une petite fille dont les parents ont disparu avec les tragiques événements qui secouent les Etats-Unis, et il décidera de la mettre sous sa protection. Les deux âmes en peine rencontreront, en plus des morts-vivants, de nombreux personnages alliés ou ennemis aux personnalités profondes et très diverses, qu'il devra aider ou affronter : de nombreuses situations dramatiques et des choix parfois difficiles vous attendent.

Définir The Walking Dead comme un simple point & click serait une erreur. Il s'agit littéralement d'un jeu vidéo où la morale du joueur est mise en avant puisqu'il lui est demandé sans cesse de faire des choix. Des choix qui seront cruciaux puisqu'ils détermineront certaines actions de personnages et influeront certains de leur choix. Je ne peux être plus précis : l'expérience que procure The Walking Dead est unique en son genre. Bien entendu l'histoire progresse dans un sens, et les principaux événements seront toujours les mêmes quels que soient nos choix, mais il y a tout de même un bon nombre de variables qui donnent au joueur le sentiment d'avoir un impact réel sur son aventure. Et c'est foutrement bon !

Le jeu propose des graphismes en cell-shading magnifiques, tout droit inspirés du comic-book donnant vraiment la sensation d'évoluer au sein d'une bande dessinée. Les détails sont nombreux et les animations des personnages saisissantes de réalisme. La bande-son est également très bien orchestrée et s'adapte parfaitement aux moments d'allégresse tout comme aux terribles épreuves qui attendent nos héros.

Plus qu'un jeu, The Walkind Dead est une histoire semblable aux "livres dont vous êtes le héros" et qui propose une aventure riche, palpitante et inoubliable.

peuclo
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Personnellement étant un très grand fan de la série et du comic j'étais asser confiant avant de jouer au jeu, et je n'ai pas été déçus ;) c'est clair que le jeu n'est pas LE jeux de l'année il a même de nombreux défault mais bon sang pour une fois qu'on a un jeu qui sorte un peu de l'ordinaire je dis oui ! Le principe du jeu est juste génial, le fait que ses propres choix et actions (parfois dûr a prendre) influe sur l'histoire et sur les relations que vous avez avec chaque personnage rend ce jeu unique! Alors moi je dit juste bravos :-) et vivement la saison 2.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Premierement je mettrais 20 à ce jeu pour remonter les commentaires enfantins sur le manque de vostf/vf qui n'altere en rien la qualité premiere du jeu (et je l'assume)

Sinon, un premier épisode qui met l'ambiance et les personnages principaux en place de façon efficace, le rendu BD/série télé est maitrisé et ça permet une bonne immersion dans l'univers de The Walking Dead ! Le gameplay à base de choix qui influencent la suite du jeu collent parfaitement à l'ambiance du jeu

DarkTireAnus
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ayant fini la dernière saison de The walking dead, et voulant prolonger l'expérience, je me suis naturellement tourné vers le jeu. Je ne peux pas dire que ce soit une surprise, mais le jeu est très bon. Il est pas sans rappeler un certain Fahrenheit sur Xbox, ou le plus connu Heavy Rain sur Ps3. On est bien en présence d'un film interactif, à l'ambiance particulièrement soignée, et surtout respectueuse des comics et de la série. Les fans retrouveront très vite leurs repères dans ce monde qui en est dépourvu, mais je le conseille tout autant aux néophytes amateurs d'apocalypse et de zombies sans aucunes hésitations. Le gameplay est prenant et immersif, et c'est tout ce qu'on attend dans un jeu de ce calibre, bien que répétitif sur la durée. Mais la plus grande réussite de ce jeu, ça reste tout son aspect émotionnel. Je ne peux que saluer le boulot effectué pour intégrer le joueur à ce point dans la peau d'un personnage. Eprouver des regrets après avoir tué quelqu'un sous les yeux d'un enfants, je ne pense pas avoir vécu une telle expérience dans un autre jeu vidéo. De plus, même si les choix dont on dispose sont relativement limités en terme de conséquences, ils renforcent tout cet aspect de survie, d'aventure à laquelle on prend part. On évolue et on ajuste nos choix, selon nos façons de penser, et ce qui nous arrive. Dialogues bien écrits, bons doublages, univers soigné ... Un jeu qui se savoure.

Out_Cast
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

B.D interactive empruntant au point and click, ce "Walking Dead" enterre clairement la série télévisée.

L'histoire est bien menée, le design du jeu fait mouche et permet contre toute attente une immersion totale. Les dialogues sont justes, le doublage l'est tout autant ! Que dire si ce n'est que beaucoup de scènes feront monter savamment la tension.

Le roman/film "the road" n'est pas loin dans cette quête initiatique d'une jeune fille trouvant un père de circonstance et le final, tout en émotion, vous laissera conquis ou mouillé des yeux (selon le cas!).

Enfin on pourrait chipoter sur des menus défauts :
- une inégalité d'intérêt ou de rythme des épisodes;
- le fait qu'il faille cliquer précisément à l'endroit voulu par les développeurs. Endroit qui n'est parfois pas intuitif.

Mais il n'y a véritablement pas de petite bête à trouver, ce jeu est une petite bombe à essayer même par ceux n'aimant à priori pas ce genre de gameplay !

kianynou
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je viens de finir la saison 1 (pas encore fait le DLC) et je dois avouer que j'ai pris une claque, certes ça ressemble plus à un film interactif qu'à un jeu vidéo mais juste WHOAO !

Le scénario est vraiment très bon, clairement au dessus de celui de la série (qui est quand même différent de celui de la bd), la musique colle parfaitement à l'ambiance, les personnages sont vraiment intéressant (mention spéciale pour les deux principaux), bon doublage vo, graphisme style bd original mais qui reste sympa, je pense recommencé une partie lorsque j'aurais fini la saison 2 histoire de voir si l'histoire change en fonction des choix.
Alors certes on peut lui repproché un gameplay pas très poussé mais c'est tellement compensé par le reste, bref: EXCELLENT !

Dr-Rush
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est juste énorme, graphiquement c'est très beau. Il y a un réel travail derrière et l'ambiance est bien retranscrite, mais il faut aimer le graphisme façon comics.

Au niveau du scénario c'est très bien ficeler, on as l'impression de véritablement être le personnage.
Et cela se ressent quand on doit faire certains choix, on réfléchit parfois et on est triste aussi.
Le jeux est vraiment immersif.

Bref amateur de point & click, fan de la série, etc...
Sauter sur ce jeux qui est très très bon.

L04D3R
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Une tuerie, tout simplement ! Je n'ai jamais regardé la série (mais je vais le faire, promis) mais j'ai été attiré par ce jeu tout simplement parce que les jeux "classiques" à la sauce "boomboom ça explose de partout c'est trop génial" ne me disaient plus rien.

Et bien je n'ai pas regretté le détour, croyez moi !

Le gameplay est juste génialissime, je ne connaissais pas le système de point'n'clic, mais me voici à présent baptisé :) Le joueur peut faire ses propres choix au cours de l'aventure, ça change des autres jeux hyper linéaires et ennuyeux à mourir. Ce jeu n'a aucun temps mort, on peut le faire d'un traite facilement tellement l'histoire est passionnante et les personnages attachants.

Au niveau artistique, j'adore, qui a dit qu'il fallait des graphismes photoréalistes pour faire un bon jeu ? Le travail au niveau des couleurs est remarquable et le style artistique unique en son genre.

La bande son est impeccable également, rien à redire. Et je remercie au passage la TTGTradTeam pour son patch FR, sans lequel il aurait été plus difficile de comprendre l'histoire.

Bref, si comme moi les jeux triple A commencent à vous foutre sérieusement la gerbe, osez le virage à 180° et achetez ce jeu génial développé par un petit studio indépendant, vous ne le regretterez pas ;)

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Il fait parti de mon top 3 des jeux favoris.

Ce qui est drôle, c'est qu'au début, j'en avais rien à foutre du jeu et c'était pas mon style les point'n click. Mais un beau jour j'ai rêvé du jeu pour je ne sais quelle raison, et je l'ai finalement acheté et... j'ai adoré. Etant fan des jeux/films/etc... de zombies, ça m'a surement poussé à l'acheter.

Graphiquement, c'est un style particulié mais ça rend vraiment bien avec le jeu. Niveau musique c'est très bon, ambiance bah c'est une ambiance survie donc c'est très bon. Niveau gameplay... je n'ai jamais vraiment joué à un Point'n Click donc peut-être que je me trompe mais le gameplay de TWD est vraiment très bon pour son style.
Le plus gros point fort du jeu, c'est cette aspect de groupe de survivant ou on essaye de survivre tous ensemble et on noue des liens et surtout le Duo Lee/Clém.

Si vous aimez l'univers The Walking Dead, achetez ce jeu vraiment.

Pareil si vous aimez les point'n click.

[-Trunk-SSJ-]
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

[!] La note sert à rien, l'art ça se note pas [!]

Une expérience à faire !
Oubliez ces étrons du genre Day Z (le mod), the War Z etc... qui sont sensé nous plonger dans l'horreur d'une zombie apocalyspe, alors que les bugs, la platitude et la pauvreté navrante de l'immersion rend le final ridicule.

The Walking Dead est au niveau des comics, c'est juste excellent. Le premier épisode nous apprend les bases, le 2ème (le meilleur ;) ) nous balance dans la merde, et on y remue jusqu'à la fin de l'épisode 5. La réalité d'un tel monde zombifié c'est pas juste trouver des armes et se défendre, c'est avant tout faire des choix, qui sont à chaque fois des sérieux dilemmes.

Bravo. C'est hyper touchant, immersif, intéressant, fun. Et il y a une saison 2 !

super-speed
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Génial, juste putain de génial. Des dialogues bien écrit, une atmosphere incroyable, un suspense omniprésent, surement un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joués.
Les personnages sont attachants et profonds, avec un passé difficile, une histoire à raconter et surtout qu'on les aime ou les déteste tous les personnages sont superbement mis en scene.
Mention spéciale évidemment pour Lee et Clementine qui sont plus, vraiment plus que géniaux.
Au delà de ça, le jeu est dur, pas au niveau du gameplay, mais au niveau de l'histoire. J'ai jamais ressentis autant de choses que devant ce jeu. Je regrette vraiment de ne pas y avoir joué plus tot.

Par contre le finir en un peu plus de 10h, je suis déçu... Enfin ça reste toujours mieux qu'un CoD.

Flavio95
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement un background excellent.
On se laisse bercer par une histoire cohérente, avec des personnages marquants.
Un peu de frustration s'installe du fait que nous ne pouvons pas changer non plus la trame principale (ou peut être moi qui en demande trop^^).
Sympa aussi les petits clins d'oeils autant aux comics qu'à certains personnages principaux de la série télévisée!

Ceci dit niveau gameplay (point and click) il ne faut pas s'attendre à un broken sword ou un discworld. C'est vraiment très simple, à la portée de tout le monde. C'est un peu ceci qui fait baisser ma note.

En tout cas pour les fans de la série ou du monde zombies post-apo, je vous recommande cette petite pépite truffée d'heures audiovisuelles.

Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste génial ! On y retrouve l'ambiance excellente de TWD, le scénario est vraiment très bon et du début à la fin il vous tiendras en haleine !

Pour faire simple je recommande ce jeu :)

ps: J'ai déjà fait les 2 premiers épisodes de la saison 2, et c'est toujours aussi bon :D