17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Snacoil
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Adepte des Point'n click, et des jeux du genre "Mass Effect", "Farhenheit", "Heavy Rain", "Blade Runner" (avec une possibilité de variances de scénario monstrueuse) je me lance enfin, en gros fan des comics, dans la saga The Walking Dead sur PC. Et là, je suis partagé entre l'admiration pour un scénario qui reste à fond dans l'ambiance du support d'origine, très bien écrit, avec des animations vraiment bien foutues, et une déception immense envers un jeu prétentieux qui n'exploite pas 10% de ce qu'il annonce sur le papier, et de ce qu'il aurait pu exploiter. Je m'explique...
Revenons sur l'ensemble : visuellement, c'est sympa, le cell-shading est plutôt bien rendu, hormis les zombies dont le rendu a quelques années de retard, le reste est agréable. Le détail des visages, les animations, les décors et tout, sont en revanche bien foutus et contribuent à poser l'ambiance.
Le scénario est très bon : surprenant, et dans la droite lignée des comics. Certains ont parlé de "fan-service", je dirai plutôt que certains moments, un peu long, sombrent un poil trop dans le drama pure. Mais on est dans The Walking Dead, et c'est ce qu'on aime après tout. Autrement dit, l'ambiance des comics et de la série est là.
Mais le reste ? Car on a affaire à un jeu, plutôt qu'à un film d'animation. Et c'est là que ça coince. La première image lorsqu'on lance le jeu est un texte en gros disant que l'intrigue évolue selon nos choix. Ah bon ? A part trois lignes de dialogue, rien ne change. Aucune variation possible, tout est linéaire à souhait, et les phases permettant au joueur d'intervenir ne sont qu'un prétexte pour dire "ok, vous participez quand même un peu, pour pas trop vous ennuyer".
Et c'est bien dommage. Le joueur n'influe quasiment en rien sur le déroulement de l'intrigue, à part sur des détails vraiment futiles. On aurait aimé pouvoir avoir un réel impact sur la composition du groupe de survivants, sur la nature de leurs relations, sur l'évolution de l'histoire et tout, et on se retrouve en fin de compte à simplement appuyer sur "lecture" lorsque l'histoire se met en "pause", pour donner une image. Beaucoup de jeux se sont lancés dans le pari risqué d'un scénario vraiment évolutif, avec plus ou moins de succès, et je citerai l'excellent "Blade Runner", sorti en 1997, qui comptait plus de 16 fins différentes avec un nombre incroyable d'alternatives. 15 ans plus tard, on n'est pas foutu de faire mieux ni même d'en faire autant. Dans "The Walking Dead", je n'ai eu l'impression de n'être bon qu'à appuyer sur un bouton "lecture". Ce qui est bien dommage. On parle de film interactif, sur ce plan le jeu est bien pensé et bien foutu, mais lorsqu'on fait sa pub sur le fait que les choix du joueur auront de réelles conséquences (même de simples scènes alternatives, ou avoir un impact sur la composition de l'équipe de survivants SUR LE LONG TERME comme dans Mass Effect...) alors qu'en réalité ça ne change strictement rien, je trouve ça dommage.
Un jeu qui selon moi a été surnoté, emporté par la vague "The Walking Dead" entre les comics et la série, et qui cache derrière un scénario heureusement bien soigné et aux nombreux rebondissements des promesses non-tenues, et un gameplay qui aurait pu être tellement plus poussé, entre des choix qui n'ont aucune réelle conséquence et des séquences soi-disant puzzle-game/point'n click qui ne demanderont pas la moindre once de reflexion, TWD est un jeu à regarder et pas à jouer, dommage, l'aspect "jeu" aurait vraiment, vraiment mérité davantage d'approfondissement. J'apprécie énormément le style du tell-tale game, mais avoir si peu d'impact sur le déroulement de l'histoire en dépit de ce qui est annoncé, c'est frustrant. N'en déplaisent aux fans de ce jeu, perso je trouve que c'est un mauvais jeu, mais malgré tout avec une excellente histoire.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand même pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif! A prendre si vous etes fan ou non ! Un jeu vraiment énorme!

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Étant un très grand fan de la bande dessinées et de la série The Walking Dead, il est évident que j'ai tout de suite été comblé par le jeu, premièrement, les personnages sont très attachant (certains moins) et les voirs mourirs est très triste. Deuxièmement, le scénario est typique de la bande dessinées et nous fait vivre diverses émotions, les graphismes sont sublimes, le gameplay est très sympa et la bande sonore est magnifique. Troisièmement, ce jeu est tellement passionnant qu'on ne voudrait jamais qu'il s'arrête, les parties où l'on doit fait des choix déchirants est très pénible pour nous car ce jeu joue sur nos sentiments, c'est ce qui fait selon moi un chef-d'oeuvre que je recommande à tout les fans de The Walking Dead ;)

MatthieuLeGamer
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

18 sur 20 ! Je ne pensais pas autant me divertir sur un point and click ( and walk :rire: ) ! Il a quasiment aucun défaut mais et il est parfait : bonne histoire en changements ( ça je kiff ! ) , bonne ambiance , bons personnages , respect de la série sur certains points ( morsure de zombies / mort = zombie ) et tout !
Rien à redire

raphla
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Bon j'ai terminé ce jeu et la seule chose que je peux dire afin de le résumer est WOW.
Ce jeu est tout bonnement génialissime.
Avant de le commencer, j'etais sceptique, je me demandais bien si ce jeu qui est ni plus ni moins qu'un film interactif allait me plaire.De plus j'ai été fortement énervé par tous ces patch fr qui ne fonctionnent jamais.
Mais après avoir commencé le jeu, j'ai très vite oublié tous ces defaults et me suis tout aussi rapidement attaché avec les diverses personnages dont clementine ( ah...)
Pour faire simple, ce jeu m'a accroché a 100% du début a la fin.
Jamais je ne me suis ennuyé, j'ai tout le temps été dans l'action.
Les choix sont certes difficiles mais jamais je ne fus frustré.
Tout est fait dans le jeu pour donner un plaisir fou au joueur.
Sans oublier la fin, si émouvante que j'en pleurais presque...
Personnellement, ce jeu m'a donné le même grand plaisir de jeu que portal 2 qui m'a lui aussi marqué
Enfin pour conclure:
Si certaines seraient intéressé par ce jeu mais ne sachant pas si il s'agit du bon choix ni si ce type de gameplay qui ne leur ait pas familier va leur plaire, je n'ai qu'une chose a vous dire, FONCEZ et le plus vite possible.

JY77
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Enorme. Rien à dire de plus. je n'attendais absolument rien d'un point and click chiant comme la pluie avec des répliques à choisir ça et là. Je n'attendais rien de Telltales qui ne m'avais pas du tout capté avec The Wolf Among Us que j'avais essayé avant auquel je n'avais pas du tout aimé l'univers et la lenteur du scénario. Mais bon j'adore The Walking Dead, que ce oit la série comme le comics alors je me suis dis que ça ne pouvait pas être si mauvais en jeu même si Suvival Instintc est pourri (en même temps développé par Actipognon ça m'étonne pas xD) et finalement je ne sais pas pourquoi mais ça a prit. Je suis resté sur le cul à chaque fin d'épisode. Les choix, l'attachement aux personnages qui se font quasiment immédiatement font que ce jeu est une aventure à part entière à faire pour tous les fans de The Walking Dead je ne m'étais jamais retrouvé immobile à la fin des crédits sans bouger que sur le dernier épisode de la saison 1 tellement que l'aventure m'avais pris aux tripes (pourtant j'avais fais The Last Of Us quelques mois avant) bref à faire surtout que le jeu est souvent bradé sur Steam !

Golassel
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Vous êtes fan de The Walking Dead et les aventures de Rick ne vous suffisent plus ? Vous adorez les histoires et les personnages travaillés ? Ce jeu est fait pour vous.

Telltale à vraiment fait du bon boulot car ce jeu est sans doute la meilleur chose à faire avec la série The Walking Dead. Son gros point point fort est son scénario bien construit avec des personnage travaillés avec qui vous choisirez vos relations. Vos choix déterminent beaucoup de choses même si on aimerait des fois avoir plus de liberté et vous devrez prendre des décisions difficile en très peu de temps, tout sa rend le soft très immersif, au point que je ne pouvais plus lâcher le jeu. La chose à laquelle on accroche c'est vraiment la sensation d'être dans une série, être dans The Walking Dead. Génial.

Quand au format épisodique, c'est tout simplement génial et si j'avais du l'acheté lorsque la saison n'était pas fini, j'aurais probablement attendu chaque épisode avec beaucoup d'impatience tellement l'histoire est prenante.

Néanmoins le jeu ne possède pas de musique mémorable, elles sont justes d'ambiance mais bien choisi. Quelques bugs graphiques sont aussi présent et on aurait aimé poursuivre l'aventure un peu plus longtemps. En tout cas le design comic est vraiment sympa et le doublage est sympa.

Points fort:
+Le scénario
+Les personnages
+Très immersif
+Les dilemmes
+Choix en temps limités
+On se croirait dans la série !
+Le design
+Rejouabilité

Point faible:
-Quelques bug graphiques
-Pas de musiques mémorables
-Certains choix à porté limités
-Durée de vie (13h)

leotigre
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

j'adore ce jeux, L'histoire est vraiment bien, je le recommande a tout les fan de survival zombie et même a ceux qui aime juste les belles histoire, car niveau scènario c'est vraiment du haut niveau, j'ai pleuré dans deux jeux Final fantasy X et celui ci...

Keyvan2000
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un très bon scénario agrémenté d'un gameplay et d'une ambiance très prenants qui vous ferons vivre votre propre film.
Vos choix sont-ils si influent ?
Oui, certaines vies seront effectivement liees à vos propre choix.

Batou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Pas du tout le type de jeu sur lequel je m'attendais en voyant le titre. Ce jeu nous plonge dans une atmosphère encore jamais vécue auparavant, il nous rend complètement acteur de l'histoire et il devient difficile de ne pas s'attacher aux personnages.

Un véritable chef d'oeuvre. Le scénario est juste exceptionnel et la fait que nos choix puissent l'influer est à la fois brillant et passionnant. Les graphismes sont parfaitement adaptés pour ce jeu tiré d'un comics. The Walking Dead mêle parfaitement les phases de réflexion et d'action et l'aventure qui sera mené ne peut laisser indiffèrent. Rare sont les jeux qui travaillent autant le caractère de chaque personnage et dont les cinématiques sont aussi frappantes. Un des meilleurs jeux de 2012.

Gobine54
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique. J'ai très rarement eu des frisson voir versé des larmes pour un jeux, mais celui ci est tout simplement un chef-d'oeuvre. Le gameplay simple et efficace le système de choix qui fera changer l'histoire une idée de génie (malgré un bug de transfert de save dans l'épisode 2) . Les émotions entre les personnages les tensions la relation entre lee et clémentine voila je n'est rien d'autre a dire je voulais mettre un 20 mais les petits bug des choix et mes saves n'ont enregistrés assez déçus sinon ce jeux BEST GAME EVER j'attends que la saison 2 soit fini + les patch s fr et je me replonge dans cette histoire magiques.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Enorme! J'avais jamais joué à ce genre de jeux, mais là je suis séduit! J'ai pour ma part fini l'historie deux fois (Pour voir toutes les alternatives) et fini le DLC 400 Days, vivement la saison 2!
Je le recommande à tout ceux qui s'ennuient et qui ne savent pas à quoi jouer actuellement!

Ceqatre2345
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, indé de plus ! Moi qui n'avait jamais touché à l'univers de The Walking Dead avant, j'ai directement accroché à ce jeu. Du style des graphismes à la jouabilité, ce jeu est extrêmement bien développé.
Le scénario est génial, les choix sont nombreux, les personnages ont tous un caractère propre, dont certain on s'attachent peut être un peu trop...
Voilà, et il rentre clairement dans mon top 5 de mes jeux préférés !

megustacho
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je n'ai joué qu'au premier episode et ne commenterai donc que celui-ci!!
Personnelement j'ai l'impression que e jeu est assez lent (beaucoup trop de cinématique et les personnages sont assez lent :/) et se base uniquement sur des dialogues et asez peu sur de l'action dans ce premier episode. L'autre point faible c'est la caméra qui est franchement pas top...
Sinon l'idée du jeu en elle même est originale et le scénario est assez immersif.
Peut-être que le staff du jeu aurait pu faire quelque chose d'un peu plus open world genre qu'on puisse se balader et tout et que l'on se soit pas confiner dans 30 metres carrés :/

pacman95
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Que dire ce jeux est simplement magnifique les référence à la série originelle sont là mais la série arrive à prendre une sorte d'indépendance avec des personnage attachant de dure choix et du drama tellement de drama.