17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Posté le 02 mars 2015 à 20:13

Juste génial. L'Histoire parfaite, le coté linéaire donne l'impression d'être aider. Seul point négatif : trop court. Je l'ai fini en 1 semaine, j'ai cours, et je joue pas qu'à ça.

boccy_du_85
Posté le 15 févr. 2015 à 12:21

De tous les jeux auxquels j'ai joués, c'est celui qui m'a le plus atteint émotionnellement. Un bijou !
Un scénario hyper travaillé qui fait oublier qu'on est en train de jouer et que parfois, il faut reprendre les commandes pour observer, chercher et surtout, sauver ses miches !!
Niveau graphisme, on trouve qqch d'original, des dessins, qu'on assimile facilement à la BD originelle finalement et qui passe très bien, ça change.
Niveau audio, très intense : une BO très sympa mais surtout, une angoisse de fou quand on entend les râles des rôdeurs et qu'on ne sait pas d'où viennent ces gémissements.
Mais surtout et encore une fois, la force de ce jeu repose sur l'histoire et les personnages. On est totalement immergé dans la peau de Lee (personnage principal) d'autant plus que nous sommes responsables de l'histoire, véritablement. Ce n'est pas le seul jeu qui fait ça bien sûr, mais là, c'est très fort !
Bon sinon, y a toujours des ti bugs ordinaires : un perso qui disparaît alors qu'il est dans les bras de qqn, une synchro pas toujours parfaite mais bon, franchement ON S'EN FOUT tellement le jeu est cool. Et niveau mise en scène, on retrouve des similarités avec la série niveau scènes absurdes type : discutons de choses très profondes dans un hall où un ou trente zombies peuvent survenir à n'importe quel moment ... C'est chiant et ça fait stresser !^^
Bref, merci à Telltale Games pour ce jeu. Très impatient de jouer à la suite et de savoir ce qui arrive à un certain personnage ...

Posté le 07 févr. 2015 à 01:19

Alors voilà, je ne suis ni connaisseur de la série TV The Walking Dead, ni adepte du point and click. J'avais chopé ce The Walking Dead : season 1 en promotion sur Steam, dans la bibliothèque duquel il est resté pendant 6 bons mois. J'mettais persuadé d'avoir acheté un jeu de smartphone, sans grande envergure mais bon, il était presque donné. :pf:

Et puis je me suis lancé il y a 3 jours. Une dizaine d'heures plus tard, me voilà ébahi par le travail d'orfèvre qu'ont fait les gens de Telltale Games. C'est joli, c'est cohérent, c'est habité, c'est bien écrit, ça sait parfaitement vous met le cul entre deux chaises et PUTA**, ça fout les boules ! :snif: Le même genre de malaise émotif qu'un The Last Of Us.

Bref, c'est juste. Magistralement juste.

Spoiler serait honteux, il faut donc faire confiance aux gens qui disent que The Walking Dead est une aventure émotionnellement magique.
Ne faites pas la même bêtise que moi, achetez ce jeu et engloutissez-le le plus vite possible, c'est une valeur sûre. :hap:

Posté le 01 févr. 2015 à 22:10

Un jeu-vidéo passionnant qui raconte une histoire entre des survivant qui sont poursuivis par des zombies mais on découvre que leur plus grand ennemis c'est eux même !

carldu32
Posté le 28 déc. 2014 à 01:28

J'avais commencé les deux premiers épisodes lors de leurs sorties, mais sans les patchs FR je n'avais pas continué les épisodes sortis ultérieurement.
Etant un grand fan de la série, je viens de me prendre ce jeu que j'avais acquis lors des soldes steam, et ce fut un pur bonheur de le faire.
Les relations que l'on établi avec les différents personnages, notamment avec Clémentine est juste magnifique, ne vous attendez pas à jouer à un jeu d'action , bourin etc..
Non ici on prend part à une histoire interactive, et c'est nous qui la construisons en effectuant des différents choix.
Le jeu possède de très bons graphismes également, fidèle aux comics.
C'est un des rares jeu qui m'a fait verser une larmes à la fin, tant le scénario et les relations entre personnages est parfaitement traité.

je-suis-surnois
Posté le 20 déc. 2014 à 18:27

Un excellent jeu, du début à la fin. Le scénario est assez prenant (je n'ai pas regardé la série), et je trouve que le jeu possède une véritable durée de vie. Mon premier Point&Click et je dois dire que je ne suis pas déçu.

megakillkiller
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial. Une histoire interactive avec des choix moraux, vous pouvez être un pur enfoiré comme super gentil et j' adore sa. on ne s' ennuie jamais. La relation qu'il y a entre les deux protagoniste de l' histoire est vraiment superbe.

info perso: ne regarder pas la serie tv penchez plutot sur le comics qui est 10000000000000000000 fois mieux.

The-Dexter
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Après 5 épisodes riches en émotions, le seul mot qui me vient à l'esprit spontanément, c'est "Whoah, quelle claque..."
Plutôt dubitatif au départ, n'étant pas spécialement fanatique des "point and click" que je trouve particulièrement soporifique, je me suis tout de même laissé tenter à ce petit jeu qui ne payait pas de mine. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'aura procuré plus que je ne pouvais l'imaginer.

Quelle histoire ! Quel scénario, quels retournements de situation, quelle tension tout au long des 5 chapitres que propose le jeu ! On est porté, du début à la fin, par les différentes intrigues, les choix à réaliser, les personnages qui arrivent, qui vivent, qui meurent... un véritable voyage au coeur de l'enfer, accompagné par Lee, un des personnages les plus charismatiques jamais inventés.

Chaque épisode vous emmenera dans un lieu spécifique. A chaque fois, des évènements viendront troubler la vie des héros. Et dans cette ambiance glauque (et particulièrement réussie), vous serez seul face à vos choix... et parfois à vos remords.

Le véritable point fort de ce jeu, c'est le scénario et la mise en scène opérée. Chaque évènement est "réel", dans le sens où tout est crédibilisé. On est immergé, véritablement, dans ce monde de terreur où chaque action entraîne une réaction, une conséquence qui peut être bienheureuse, ou fâcheuse. Ces incidences vont jusqu'à conditionner la survie des autres survivants, ce qui rajoute encore plus de piment au jeu.

Les personnages ont chacun une spécificité, un caractère. Curieusement, on se surprend à aimer les survivants (dédicace à toi Doug), où carrément à les détester. Pire, les émotions sont cycliques. Vous pourrez être choqués par la mort d'un survivant, puis la seconde d'après vous énerver pour une parole d'un membre du groupe, puis prendre une décision douloureuse, et ainsi de suite jusqu'au terme de l'aventure, qui est d'ailleurs particulièrement saisissante.

Le jeu étant en Anglais, et ayant un niveau suffisamment bon pour comprendre la grande majorité des dialogues, je peux également décerner un bon point pour la qualité des dialogues et la qualité des personnes qui doublent les personnages. Car c'est bien grâce à eux qu'on ressent toutes ces émotions.

Un grand merci à Telltale qui signe ici un véritable chef-d'oeuvre vidéoludique et qui démontre avec classe qu'un jeu sans gameplay poussé peut être poignant avec un scénario béton, des personnages plus qu'attachants et des acteurs qui les font vivres et les rendent plus vrais que nature.

Adoriuuus
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

La Saison 1 de TWD est un bijou , non seulement les personnages sont tous charismatiques mais en plus l'histoire se veut des plus passionnantes .
On brûle d’excitation et de joie à la fin de chaque épisode et on court faire le suivant.
Les choix que vous prenez auront tous un impact important sur l'histoire .
Vous pouvez acheter cette saison les yeux fermés tellement le jeux est beau et prenant

Lenain_IT
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

le jeu, il faut l'admettre est très amusant, riche en émotions et on se prend vite d'affection pour les personnages avec les quels on a des affinités, mais comme trop souvent, c'est la durée du jeu qui pose problème : car les actions possibles sont trop linéaires et simples, on n'a qu'a suivre la route toute droite, tracée pour nous et discuter avec les pnj, nos choix n'ont pas de réelle influence sur le cours du jeux, si ce n'est a cours terme ... relativement déçus, je reste sur ma faim et espère plus des prochaines saisons car le potentiel y est, mais pas les résultat ...

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Soyons franc, The Walking Dead est un gros coup de cœur, et je peut très facilement dire qu'il fait parti de mes jeux favoris.
Et pourtant, j'ai fini le jeu que très récemment, pour vous dire à quel point il m'a marquer.

A la base, je suis fan du comics et de la série, et ce que j'aime par dessus tout dans Walking Dead, c'est qu'ils nous pousse à réfléchir sérieusement sur un tas de trucs, notamment la véritable nature humaine etc ...
Et c'est exactement ce que fait Telltale avec leurs jeu, voir encore mieux.
Ils nous plongent dans l'univers, et nous prennent, non par là main, mais par les tripes.

Et même si le gameplay reste simpliste, ce n'est en aucun cas trop répétitif, et donc, chiant.
Ils arrivent à nous prendre par surprise, et au final, on est tellement à fond dedans, qu'on se rend même pas compte qu'on est en train de réalisé une QTE.

Graphiquement, ce n'est pas non plus magnifique, mais pour le coup, le style cartoon marche très bien.
Étonnant pour un univers comme celui ci.

La bande son elle, est assez discrète.
Mais elle est bel et bien là, quand on en a besoin, notamment pendant des phase importante de jeu, où l'ont doit faire un choix difficile.
La VO est aussi excellente.
J'en profite pour applaudir Alela Diane, qui chante le générique de fin, qui est magnifique : Take Us Back.

Certes, c'est graphiquement pas extraordinaire, et assez simpliste dans le gameplay.
Le jeu serait malheureusement mauvais si Telltale aurait osé s'arrêter à ça, mais ce n'est pas le cas.
Mais c'est grâce à son histoire que ce The Walking Dead arrive à marquer les esprits.

En effet, avec son système de choix, et ses répercussion qui ont des VRAIS conséquence sur l'histoire, le jeu risque de rester dans de nombreuses mémoires ... Pour longtemps.
Exemple, un certain choix qu'on aura fait durant l'épisode 2 aura une vrai répercussion à la fin de l'épisode 5, et donc, la fin du jeu.
Et c'est en parti grâce à ça que le jeu nous plonge entièrement dedans.

The Walking Dead, c'est surtout un jeu qui arrive à nous faire ressentir un tas d'émotion.
C'est aussi un jeu qui arrive à nous faire détester des personnages, tout en étant attacher à eux.
Je retiendrais, personnellement, une scène de l'épisode 3 où je suis rester sur le cul.
L'action était passer tellement vite que je n'avais pas compris ce qui s'était passer, et surtout, pourquoi ce personnage à agit comme tel.
En une fraction de seconde, le jeu nous impose un choix très difficile.
Et c'est ça la force de ce jeu ! Les émotions qu'ils arrivent à nous envoyer.
Je ne parlerai même pas de la fin de l'épisode 5 qui, je pense, nous à tous marquer.

Pour conclure ce test, je pense pouvoir dire que ce The Walking Dead est un pur chef-d'oeuvre.
Et que dans le futur, elle pourra même dépasser le comics et la série, rien que ça.
Cette Saison 1 aura quand même eu le privilège de m'avoir fait couler une larme à la fin, et ça, ce n'est pas rien pour un jeu vidéo.

Je remercie du fond du coeur Steam avec leurs soldes, et Telltale pour avoir conçu un jeu qui restera dans mes souvenirs pour longtemps, très longtemps.

Plisklin
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas adepte des point-and-click ce n'est vraiment pas mon genre de jeu même si petit j'ai joué aux Chevaliers de Baphomet et récemment Harvester par curiosité et vive ma curiosité ! (et bien sûr les commentaires positifs qu'il a reçu sur jeuxvideo.com)
Car j'ai bien failli passer à côté de cette petite pépite vidéo-ludique qui change de mes jeux ordinaires.
Je viens de terminer là un jeu très prenant, attachant, émouvant dans lequel j'ai pris mon rôle de héro de plus en plus au sérieux. Au prix où je l'ai payé je n'ai aucune critique négative à lui mettre, le français est parfaitement sous-titré pour chaque scène, aucun problème là dessus. J'ai tellement bien apprécié que je ressort d'une nuit blanche et pendant que j'étais en train de me faire l'S01E05, le 400 days et la saison 2 était déjà en cours de téléchargement ;) devinez ce que je vais faire à présent ?
Et vous ? Vous serez guider par quoi dans vos prises de décisions ? la vengeance ? la survie ? la rationalité ? le bien ? la justice ? qu'est-ce qui est juste ? Pour vous ? Pour le groupe ?

Larson_is_back
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Tout à été dit par les autres testeurs, je ne vais pas m'attarder dessus davantage mais ce qu'il faut savoir : un scénario qui vous prend aux tripes, personnages attachants, graphismes sympatoches, durée de vie très correcte. Le tour pour 22€ ou 11€ en promotion comme il y en a régulièrement ! A ce tarif là il ne faut pas hésiter une seule seconde. Passer à côté de cette petite merveille serait une grave erreur pour les fans de la série.

matipop
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste top on s'attache au personnage Lee et clémentine et surtout la relation qu'il on ensemble Lee est comme un père pour clémentine on peut apercevoir un personnage de la série Tv (petit clin d'oeil ) il y a une véritable histoire et on peut même croire que c'est une série animée juste un bon jeux essayer vous verrez! =)

PelotedeCables
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Franchement, c'est un jeu à faire, une vraie petite perle. Le scenar est ficelé, les personnages travaillés, les choix rendent le tout immersif, c'est touchant au possible.
L'idée d'en faire une sorte de point&click est pas mal, on est pas dans un survival ou de l'action aussi étrange que cela puisse paraître. Et l'ayant terminé je ne le vois pas dans ces genres là. Le scénar et les relations entre les personnages sont au cœur de tout.