12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Volodian
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce Heroes VI est juste magistrale et sacrément bien pensé. Etant un joueur fanatique depuis le Heroes 1, je trouve que celui-ci est clairement le meilleur opus de la série (avec le 3) dans un style différent.

J'ai fini la campagne entièrement et j'ai commencé à jouer en multijoueurs sur le net (environ 12 parties pour le moment, aucune défaite). Je comprends parfaitement la réaction de beaucoup de gens notant le jeu entre 2 et 7 car ce jeu est complètement axé stratégie réelle.. si vous êtes là pour vous amuser sur un heroes aléatoire et simplifié ce ne sera pas le cas...

Les chemins de compétences et les sorts doivent être consciencieusement choisis et adapté à chaque situation (surtout sur le net, si vos sorts ne sont pas en accord avec les races ennemis ou que votre path blood ou tears n'est pas en accord avec vos sorts vous pouvez quitter...). Je ne parle même pas des types d'unités à privilégié, les tp inter-ville à bien anticiper, et les batailles complètement repensés avec des unités propres qui ajoute un VRAI effet stratégique. Bref le jeu est super vous êtes fan de ce genre de jeu : civilization et autres jeux de stratégie.

Le graphisme de la map ets juste énorme, et la capacité de zoom hallucinante.. les créatures et les races ont une identité propre et l'ambiance est super.

Seul bémole : les villes auraient pu effectivement être plus jolies.

Vasto
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je suis obligé de mettre la note maxi car les critiques sont bien trop dures de la part des joueurs. De plus je trouve étrange que le jeu "King's Bounty : the legend" arrive à une note moyenne des joueurs supérieure à celui-ci alors qu'il est à mon avis très très inférieur en tous points. Je trouve MMVI vraiment bien fait et très abouti au niveau des graphismes, en particulier j'ai un grand plaisir de voir en gros plan les coups critiques des créatures comme le vampire qui lance son épée en l'air, saute pour la rattraper et assène un grand coup sur son adversaire en retombant, c'est vraiment de toute beauté! A part ça le seul point que je pourrais critiquer c'est la perte de l'aléatoire dans l'apprentissage des compétences du héros car je pense que certaines compétences moins utiles ne seront jamais choisies par les joueurs, donc il aurait fallu qu'à chaque montée de niveau, il y ait un choix parmis 2 ou 3 compétences comme avant. Ce jeu est particulièrement soigné et ne mérite pas les mauvaises notes de certains joueurs.

[Gerby]
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quand je vois ce très grand nombre de personnes qui critiquent ce jeu qui est pour l'un des meilleurs, ok ils manquent peut etre certaines choses très franchement anodines mais il ne faut pas oublier l'aspect graphique qui a fait un grand pas surtout dans la cinématique de lancement du jeu. Il est allégé par rapport aux autres mais il est fluide, plus simple d'utilisation mais les escarmouches sont bien plus stratégiques et plus intéressantes à mon goût. Un 20 pour remonter cette note qui ne la mérite pas.

Bloodseb
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ayant les 6 opus de Heroes, j'ai été agréablement surpris du résultat de cette refonte de la série ! Les défauts rendant les parties aléatoires à cause des compétences ont été gommés; maintenant c'est à nous de choisir le template idéal ! Les graphismes sont tout simplement sublimes ainsi que la bande son très soignée. Mais la palme revient à la campgane solo passionnante ! On ne décroche plus ! Vivement des add-ons now !

_[TheJoker]_
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Non Heroes n´est pas mort. Ils ont prit un pari risqué, mais je trouve que le résultat est plutot réussit.
J´ai tout les Heroes 1,2,3,4 et 5. Je trouve que le 6 apporte des trés bonne idées. Par exemple le fait d´enlever les ressources, la customisation du héros, le choix entre le mal et le bien, la supression de la tour de magie et le systéme de capture des batiments. Aprés biensur ils ont fait l´erreur d´enlever des factions et minimaliser l´ecran du chateau. Mais ceci sont clairement les seuls défauts du jeu ! Alors a la place de voir que ce qui ne va pas.. regarder plutto tout les avantage du nouveau gameplay, aprés rien ne vous oblige de retourner jouer au 5 ou au 4, qui sont des trés bon jeux également et encore jouable en 2012.
Pour conclure je trouve que les créateurs devrait s´inspirer des trois derniers Heroes sorti le 4, le 5 et le 6 pour regrouper les meilleurs idées de chaqu´un d´entre eux et nous mettre tout ca dans le 7. A savoir les heros indépenant comme les unités tel qu´on a pu les voir dans le 4. Les factions divers comme dans le 5 et le gameplay du 6. Bref, une caprice.

skyfox90
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je mets 19 pour remontée la note des joueurs qui ne jurent que par Heroes 3. Ce n'est pas parce qu'un jeu est différent des précédents qu'il est forcément mauvais. Les graphismes sont très soignés, une histoire intéressante et une durée de vie gigantesque. La stratégie est au coeur du jeu tout entier, il faut réfléchir à tout ce que l'on va faire, et c'est peut être ce qui déplait aux joueurs qui foncent uniquement dans le tas.
Ce jeu est une perle qui suit très bien la lignée des HOMM.
Certes les villes sont un peu baclées et le système de téléportation en trop, mais on ne va pas bouder son plaisir devant ce jeu qui mérite vraiment une bonne note.

Baalzie
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Je suis moi aussi un adepte de la série depuis le 1er opus des Heroes (et un adepte de la série M&M en général depuis le 3 - Isles of Terra), et je ne comprends pas la réaction de certains qui écrivent que cette version trahit les précédentes. J'ai pu faire une belle partie samedi soir avec 5 potes en Hot Seat, on s'est régalés ... Et en solo j'ai pu commencer le jeu et aller jusqu'a la fin de la 1ere carte des morts vivants, j'ai retrouvé un jeu fidèle à la série, modulo quelques améliorations du gameplay... La customisation et le systeme d'avancement en multijoueurs ont l'air extremement prometteurs egalement.

edendom
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Might and Magic Heroes VI est de bonne facture et le gameplay est très plaisant, même s'il n'est pas parfait.

Les graphismes sont très correctes et permettent de zoomer sur les terrain pour être quasiment à coté du héros, représenté avec beaucoup de détails.

Les nouvelles fonctionnalités sont intéressantes même si certaines simplifient (trop pour certains) le jeu.

Il n'en reste pas moins que l'on se prend à vouloir toujours conquérir plus de territoires et que le jeu est addictif donc réussi.

JonSnow90
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

En tant que fan absolu de la saga, Might&Magic Heroes VI est selon moi un excellent opus sur de nombreux points. les graphismes sont excellents, tout comme la campagne, la bande-son et la réalisation globale de ce sixième volet (qui rappelle les jeux Blizzard).
Mais passons au point qui fait débat: le Gameplay. Il est clair qu'on ne joue pas à Heroes VI comme on joue à Heroes III. Pour autant, le jeu procure une vraie addiction. Le système de territoire et le passage à une ressource rare renforcent la dimension stratégique du jeu, et le rendent plus complexe. La progression du héros offre plus de possibilités. Cependant, l'absence d'écran de ville façon Heroes V (sacrilège!!!) et le système de recrutement (trop facile pour le coup) sont les 2 points noirs du gameplay à corriger dans les extensions à venir.

vodkap
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Hé bien je n'ai jamais joué aux autres opus, mais j'aime beaucoup celui-ci ! le seul truc qui me plaît un peu moins au jeu, c'est le petit nombre d'unités différentes par race. sinon 'nikel' - très beau graphismes !

Soren[JV]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

"Je suis obligé de mettre un 20 pour remonter la note car sérieusement si on joue VRAIMENT au jeu, on se rend compte de son potentiel."

Dans certains cas prendre en compte l'avis des joueurs avant un achat peut être salutaire, mais pour ce qui est de ce jeu j'ai bien fait d'y passer outre.

La campagne est longue et immersive avec beaucoup de dialogues, ce qui manquait cruellement à heroes 5 en créant un sentiment de vide. Le "charme" de l'univers n'a pas été diminué pour ma part mais au contraire renforcé avec un aspect politique plus poussé. Les nombreuses descriptions-biographies des différents protagonistes et créatures disponibles dans le menu principal renforce encore cette immersion.

La diminution du nombre de ressources disponibles est contrebalancée par un accès restreint au cristal par l'intermédiaire des forts qu'il faut absolument tenir, ce qui entraîne un combat acharné pour obtenir la maîtrise du terrain.

De même, chaque faction a une réelle identité (elle est nettement plus accentuée que dans le 5 je trouve) et chacune se joue de manière très différente, et cette antagonisme marqué renforce le "charme" du jeu.

En définitive, Might and magic heroes 6 est pour ma part un excellent jeu. Mais encore faut-il lui donner sa chance pour pouvoir le remarquer.

jeux099
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je l'ai acheté il y a pas longtemps très déçu ce jeux méritent pas plus de 1 pour corriger les haute note précédant pour remettre a niveau la vrai valeur de ce jeux car étant un grand fan des Heroes surtout le 3 et le 5 qui a été un pur chef-d’œuvre j'y est jouer et j'y rejoue encore aujourd'hui j'ai passer au moins non non pas une blague au moins 500 heures si pas plus sur le 3 dessus avec les map que je créais moi même avec l'éditeur de map c'était long mais un pur plaisirs.Le 6 a part qu'il est super beau rien d'autre des factions de moins,moins de créatures,fini l'aléatoire,énormément de bug,etc... la liste des défauts est trop longues.Je me suis forcer a y jouer pour bien voir le jeu de son ensemble pas plus de 10 heures mais bof!!! Ubisoft a tué la séries.A moins comme disaient certain de faire un 7 qui serait le mélange du 3 et 5 avec la beauté du 6 un équilibre parfait mes bon j'en doute...

Chyphan6
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

jeu bogué. Problèmes de saves, problèmes de chargements,problèmes lors des cinématiques.
connexion permanente nécessaire inutilement.
Il manque les autres ressources. Il manque les vues des villes.
seule le choix de la progression des compétences est une idée judicieuse ce qui rends un point à ce jeu.

01/20 pour avoir flingué une si bonne licence.
Merci Bugisoft et Uplay qui gâchent le plaisir de jeu.

vorpas
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Comme beaucoup je joue à la saga Heroes of Might and Magic depuis quelques opus (le 3ème pour moi).
Par contre là où beaucoup se plaignent de sa différence MMH6 est pour moi un excelent jeu.
Graphiquement on voit une amélioration par rapport aux précédents volets. Les châteaux sont beaux et les créatures le sont tout autant. On peut voir son héros changer de style en fonction de nos choix sang/larme et les armes de dynastie sont belles et visibles dans les combats et ces phases de transformation du héros.
Le gameplay est aussi bien pensé en répartissant les créatures en base/élite/légendaire, on conserve une progression de notre armée sans avoir de créature inutile. Dans les précedents volets, 500 gobelins niveau 1 chatouillaient avec beaucoup de mal 10 cyclopes alors que là les créatures sont moins nombreuses mais plus puissantes à bas niveau et cela fournis un meilleur équilibre des armées.
Pour la durée de vie, je trouve que les campagnes sont ni trop courtes ni trop longues et bien équilibrées et les cartes solos sont pas mal non plus.
Mon seul reproche serait que je n'ai jamais réussi à jouer en ligne avec mes amis (des ports à ouvrir je crois mais comme je ne m'y connais pas tant que ça je préfère pas toucher).

Metalpixel
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je joue à heroes depuis que je suis gosse avec le numéro 3, j'ai beaucoup aimé le 4, moins le 5, et avec le 6 une impression se confirme. Les graphismes s'améliorent a tel point que dans celui ci ils sont magnifiques. Par contre il en était de même pour le 5, il manque toujours des choses présentes dans le 4. Et puis il n'y a pas à dire les créatures dans ce volet sont vraiment à *****. Néanmoins la campagne est superbe, et le système de dynastie, d'arbre des compétence et d'alignement font oublier certaines choses ridicules. Un bon jeu, mais loin d'être parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17