12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
biguerrier
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je suis énormément déçu par ce jeu qui soit-disant "retourne au sources"...
Le 6, c'est le 5 avec le choix de l'amélioration en moins (seul ajout qui était une très bonne idée depuis le 3ème opus), et choix de réputation nous forçant à faire ce que l'on ne veut pas... Tu parles!
Ubisoft a fait de la m*rde sur ce jeu, faut pas chercher.
Toutefois je suis généreux avec un 5, pour les graphismes bien faits, malgré que, à mon avis, la 3D a détruit le charme du jeu.

Mandowyn
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'ai profité d'une promo Steam pour récupérer ce H6 et dans l'ensemble, j'en suis plutôt déçu.
Je joue à HMM depuis le 2, que j'ai poncé en long en large et en travers, puis au 3 que j'ai poli encore plus au point de connaitre les cartes par coeur, au sens propre (campagnes comprises). Ensuite ça s'est cassé la gueule, alors que le 4, puis le 5 sont sortis, j'ai testé, puis je suis retourné au 3

Bien sûr, y'a quand même des points positifs : les graphismes (hors chateau), la musique, certaines créatures, le Duc Anton qui a le doubleur de Keanu Reeves et de Eomer :D, l'alignement larmes/sang, une nouvelle faction, le sous sol qui est décidément trop trop beau, convertir les villes.

Malheureusement ça ne contrebalance pas les nombreux points négatifs : trop, beaucoup trop facile (je suis pas super loin dans les campagnes, mais si pour l'instant j'ai perdu 100 créatures en 5 scénarios c'est le bout du monde), le choix compétences des héros, les sorts qu'on doit choisir, tout pouvoir recruter au même endroit (paye ta stratégie), tout le monde qui peut se téléporter n'importe où/n'importe comment, seulement 5 factions (6 avant l'addon), une faction asian-friendly pour gratter de la clientèle asiatique (ça me rappelle un autre gros jeu qui a rajouté des pandas... Ca doit être une coincidence), le champ de bataille à carrés au lieu d'hexagones, les cinématiques ingame qualité 1999...

elandryl
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit: ce jeu met complètement à côté de la plaque. Tout ce qui faisait le charme de la série est passé à la trappe, et le gameplay est pensé pour être le plus frustrant possible. L'adversaire passe son temps à vous faire courir, le jeu est d'une difficulté ignoble: Après plus de trois heures d'efforts, impossible de finir le premier niveau de la campagne des nécromanciens... On vous bride dans votre production d'unités, mais l'adversaire, lui, a cinq villes et autant de héros, avec des unités plus avancées, et produit à mort: Sincérement, c'est juste totalement impossible. Pour tout arranger, le jeu est copieusement buggé, même plus d'un an après sa sortie. Bref, un jeu à fuir.

_Alcid_
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Génial! j'ai vraiment adhéré.

Le jeu tourne bien sur des PC peu puissants (le mien n'avait qu'un chipset), graphiquement il est supérieur au précédent volet, toujours autant de plaisir à prendre que sur ses prédécesseurs.

Might and Magic, un classique à mes yeux, tel que les Age of empires.

Lc84
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un épisode mitigé de la série mais après le troisième et cinquième, je m'attendais à un peu mieux. Certes, je n'ai pas grand chose à reprocher aux graphismes mais de nombreuses options ont été laissées de côté et... MON DIEU!! Cinq Nations seulement!! C'est quoi ce délire??? Trois ressources?? On arrête pas le progrès! Après le système d'évolution de l'autel des voeux via le net n'est pas mal. Le fait de pouvoir jouer une campagne directement avec sa nation favorite au lieu de devoir tout se taper également. Scénario pas mauvais, doublages également. Un avis mitigé mais plutôt positif! Mais j'attends encore de nombreuses DLC (non payantes) pour étoffer cet épisode qui est loin d'être optimisé à mon humble avis.

verybollu
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré cette série depuis le premier et la tournure qu'elle prend me déçoit beaucoup. Le mix gestion/jeux de role/strategie a disparu tellement tout a été simplifié, la diversité des stratégies et des options de choix est inexistante ou presque. Tout est très répétitf et je trouve ça abrutissant au bout de quelques heures. Le nombre de faction je peux supporter (y'en avait 4 dans le 1er) mais pas de dragon ...
J'ai mis 12 pour la qualité des graphismes et parce que le jeu même dévalué reste intéressant pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Grunt69
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment essayé d'apprécier ce jeu en jouant une 50aine d'heures après quoi j'ai fait quelques parties de Heroes 3,4,5. Rien à faire, je les préfère.

De nombreux aspects tactiques fortement dégradés par le recrutement instantané n'importe où et les portails de ville.

Des héros vraiment sous-puissants avec beaucoup de skills inutiles, et des chiffres trop petits.
-Ca enlève du fun d'avoir un héros "faible" (même
si l'abus inverse du héros overpuissant est aussi nuisible).
-Mais surtout on a du coup l'impression que la gestion du héros s'efface vraiment devant celle des créatures, perdant un peu le "H"(eroes) de "HOMM". La faiblesse des skills empêche également de faire des spécialistes efficaces, par exemple en logistique, qui pourraient venir essayer de piller/saboter l'économie adverse malgré l'aspect portail/recrut'/zone de contrôle.

Après quelques autres trucs en vrac : la pire IA du monde qui gâche le plaisir, jeu bugué (mais c'est la mode), histoire bien mais pas si bien narrée que ce que les tests disent (regardez un peu les murs de texte d'ambiance que vous avez dans les campagnes H4 de base), perte des 7 ressources pas si grave à l'usage, créatures avec plein de skills (bon pour la stratégie en combat), jeu joli (mais on s'en fout).

Y'a du potentiel mais...

SirOrthan
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Déçu ! Fan de Heroes depuis le début, la nouvelle version heroes VI a perdu complètement l'âme du jeu se réduisant à qq animations grotesques et qui en plus, se résume à un "truc" injouable !

Je pense que je vais réinstaller Heroes V, histoire de me dire que ce n'est pas fini

L'enfer est pavé de bonnes intentions !

hyrkuul
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je vais faire court, c'est un bon jeux mais au fan de la série méfiez vous avant de l'acheter. Pour ma part je ne l'ai pas acheté juste essayer et j'en suis bien content car je ne mettrait pas 1 euros dans ce jeux. Il est bien, certes, mais trop loin des autres épisodes de la série pour avoir un réel intérêt pour les passionnées d'après moi. LE détail éliminatoire pour ma part est l'écran de gestion des villes simplissime qui peut paraitre être un détail mais qui diminue pour moi grandement l’intérêt et pardessus tout l'immersion du jeux. Sans oublié le système d'évolution des personnage qui pour moi ne ressemble plus à notre chère série mais s'approche de bien d'autres jeux "ordinaires".

fenix18
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

bravo ubisoft! j'etais content de retrouvé des musiques d'ancien heroes, même je trouve sa un peu facile... j'ai accepté le faite que les chateaux ne soit plus détaillé par les contruction de chaque batiment, je l'ai accepté aussi ainsi que telement d'autre chose qui on été choquante mais par contre FAIRE 3h de multijoueur, avec un heroes hyper fort et au final l'IA est deux fois plus forte alors que je suis très loin d'être noob dans les heroes ... cerise sur le gateau, je suis mort contre l'IA à cause d'un gros bug de fou, même pas pu accepté le combat contre l'IA qui m'a attaqué alors que j'étais plus fort que lui. Merci les tricheurs de programmateur !! je suis mort sans même avoir pris part au combat GENIAL !! et tous ca au bout de 3h c'est pas les boules ca???? non mais serieux UNE HONTE !!!! et tout les heroes du 4 au 6 BOF ! et celui ci encore plus du coup j'ai plus envi de joué même à la campagne vu le niveau de se HEROES enfin ZEROES!!!!

[JV]Dev
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Alors voilà le jeu est très bien, mais alors pourquoi 5 et bah comme beaucoup,jeu trop buggé. Obligé d'aller jouer dans le regedit pour lancer le jeu, obligé de mettre les graphismes au mini alors que sur SC2 je joue en High, le curseur qui clignote, traductions française limite, bug graphique, pas de son, ni d'image d'ubisoft qui fait la sourde oreille. Enfin bref, après une béta et surtout 50€ c'est une escroquerie. Pour ceux qui sont indécis acheté le dans 1 an il sera moins cher et surtout faut espérer qu'il y aura des patchs. Sinon très bien, vraiment domage.

Streeet83
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Quelle honte... On nous promettait un retour en arrière et on se retrouve avec un jeu de casu tellement insipide. Ont ils cru que la refonte des graphismes suffirait à berner ceux d'entre nous qui suivent la saga depuis bientôt 20 ans en proposant un game play simplifié à l’extrême et en ignorant les principaux éléments qui avaient fait le succès de la série?

Mention spéciale au massacre des écrans de villes qui restaient depuis si longtemps un des plaisirs si uniques que nous proposait HoMM, avec ces musiques travaillées et ses bâtiments évoluant au grès des semaines.

Décidément, si même les grosses licences sont laissées à la merci des premiers barbares venus, c'est bien triste. Un si beau jeu massacré de la sorte après avoir promis aux joueurs un retour aux source de la saga... Honteux.

Deshtar
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Encore une fois, un magnifique mouvement pour "rehausser la note" uniquement parce qu'apparaissent des avis contraires à une norme subjective... Lire des termes comme "hérésie" est révélateur. L'on peut toujours critiquer les avis faiblement argumentés, mettre des vingt à tout bout de champs est artificiel.
Certes le jeu est facile à prendre en main, l'histoire se laisse suivre facilement et certaines améliorations sont appréciables, mais au prix d'une simplification outrancière de la gestion, notamment pour les villes, une réduction de contenu au niveau des factions et des créatures... Il pourrait certes constituer une bonne introduction à un novice, mais pour un habitué de la série, il se peut qu'on ressente qu'une partie de l'âme de la série a été retirée- c'est mon cas.

voldoo
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est dans la tendance actuelle: vous prenez un jeu complet, vous lui otez un tiers de son contenu afin de pouvoir en faire des DLC à l'avenir et vous obtenez Heroes VI,quand je pense qu'il y en a qui lui mette 20/20 je pleins réellement cette génération de joueurs qui se satisfait pleinement d'un jeu inachevé et qui seront prêt à débourser de leur argent pour avoir l'illusion de contenus supplémentaires...Pour en revenir au jeu le level design est médiocre surtout si l'on faut la comparaison avec Heroes III; c'est lent pas dynamique aucune immersion, les jeuxvideos connaissent aujourd'hui une bien triste époque ou le buisness à clairement pris le pas sur l'enthousiasme et la qualité de dévoleppement

kazuo-59
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

L'esprit Might & Magic a disparu.
Les développeurs ont annoncé vouloir retourner aux origines qui ont fait le succès de la saga c'est-à-dire Heroes III (pour certains ça sera le II)

Ici l'esprit Might and Magic, l'univers 'fantasy', a été achevé. Notre héros (et non plus nos héros; à quoi ça sert d'en avoir plusieurs maintenant...) ramasse des objets, ressources de façon très banale. Souvenez-vous, admirateurs de la série, chaque artefact avait sa propre histoire et c'était toujours un plaisir d'aller rencontrer 1x/semaine ce petit lutin virevoltant afin de récupérer 500 pièces d'or. Tout cela était baigné du musique douce et envoutante.
Bref nos créatures ici sont sans saveur (mais graphiquement jolies si on fait un zoom dessus). Je ne parlerais pas de la stratégie casualisée (n'importe quelle créature traverse la map en 2 tours) ni des châteaux à convertir à souhait ni de l'attaque d'un fort ou 50 sentinelle font autant de dégâts aux remparts qu'un squelette... ni des compétences de notre héros beaucoup plus volumineux qui paradoxalement le rend plus vide (Pour mon chevalier je vais prendre cette compétence, celle-ci oh et celle-là pourquoi pas et puis pour mon clerc ça et ça... et tiens on dirait aussi un chevalier...)

Ainsi nous ne pouvons qu’être déçu mes héros. Néanmoins cette 6e édition à le mérite de pousser le joueur à (re)découvrir Heroes Of Might and Magic III.

10  11  12  13  14  15  16  17