12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
trueshade
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je donne 20 a se jeux simplement pour remonter la note de ceux qui se base seulement sur les différence entre heroes 3, si vous voulez jouer a heroes 3, aller y, ici c'est heroes 6... Personnellement, je donne un 16 a se jeux, très bon jeux.

Kasskrane
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les innovations apportées à cet opus sont vraiment plaisantes et améliorent grandement le plaisir de jouer en multi.
Les devs ont fait un très bon boulot en nous proposant ici un jeu certes simplifié, mais qui gagne en complexité. Plus besoin de faire des chaînes de héros et donc de passer un quart d heure à bouger tout cela...
Les zones de contrôle aussi sont une excellente idée et change notre approche stratégique.
La bande son est très agréable, la reprise des anciens thèmes rajoutent un petit côté nostalgique.

Petit bémol par contre pour l'écran des villes, mais encore une fois j'y vois une volonté d'accélérer le jeu. Je ne suis pourtant pas convaincu étant donné que le jeu perd un petit peu en charme.

Et puis gros bémol pour la pléthore de bugs, j'espère qu'ils travaillent la dessus avec acharnement.

kain77560
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le jeu lérite . Par contre il manque cruéllement ma magie du 3, quand par exemple nous pouvions avoir un vrai visuelle sur l'amelioration du chateau, je trouve que cela manque beaucoup.

Sinon je m'amuse assez pour le moment dessus.

Merhunes-Dagon
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Des nouveautés qui me plaisent particulièrement , étant Fan des anciens , celui-ci me ravi à son nouveau système , son histoire beaucoup plus construite et attachante que ces prédécesseurs ! graphiquement y'a du sacré potentiel , c'est beau , fluide. de nouvelles unités qui ne servent pas à rien contrairement aux autres où des créatures servaient de déco'... de l'originalité dans chaque faction comme enlevé les Dragons qui étaient presque présents à chaque fois dans le 5 surtout ... là c'est travaillé , varié et fort intéressant. Le système de Larme-Sang est pas mal ! mais que dire ?! ce jeu est magnifique ! les nostalgiques de la série n'en seront certainement pas content et les joueurs aimants l'innovation, la créativité et la nouveauté ne regretterons rien.

-2 points pour la difficulté mal gérer par moment , ce n'est qu'un détail mais quelques fois c'est rageant de se faire laminé par une IA facile lol.

ff92500
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

yo!!! Je n'ai joué que quelques heures a ce jeu et je suis déja fan. JE le préfere le VI au V, et je n'ai pas joué au III apres voi, la vieille école et la jeune c'est partout pareille. Je conseille donc ce jeu a tout ceux qui ont commencé la série au V et ceux qui savent s'adapter. aller respecter les avis des autres!
graphisme:18;durée de vie:18;le son:16;et mes gouts:20

grawax
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

La note globale est bien faible pour un jeu de cette envergure. J'avoue que je ne saisi pas pourquoi.
On a développé la stratégie en supprimant la partie aléatoire. C'est plus juste je trouve (plus pro).
On a refondu pas mal les races.
C'est devenu un jeu plus cérébral ou un héros ne massacre pas toute une armée à lui tout seul avec un sort (cfr dragon noir et apocalypse de heroe2, les héros barbares avec potion d'immortalité du 5... chacun avait une lacune qui déséquilibrait l'ensemble), et entre nous ce n'est pas plus mal.
La conversion des ville est un chouette plus!
Maintenant, je n'ai pas fini le jeu. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis une option qui permette de remettre un écran de ville digne de ce nom pour ceux qui veulent pour le mode solo (dans le 5 ils s'étaient bien défoncés pour ça).
La téléportation d'une ville à l'autre est peut être un peu trop.
Sinon encore un "truc" qui me perturbe un peu (mais c'est en train de disparaitre) c'est la disparition de la traditionnellissime guilde des mages. Mais je crois que vu que tout le monde a accès a tout ça permet certaines combinaisons inédites. A vérifier donc...

Druide_Druide
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Meilleur graphisme que dans les précédents jeux. Je trouve qu'il y a un meilleur équilibre IA-joueur car ils ont supprimés les plus grosses créatures (que l'IA avait en surnombre). Les combats sont restés plus ou moins comme dans le 5ème donc il y a une bonne jouabilité. La campagne à l'air vraiment bien.

Rasorwind
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Le digne successeur de la lignée ! HoMM 6 devient pour l'occasion encore plus beau que ses aïeux. Les effets des sorts, l'animation des personnages et les mini-cinématiques des coups critiques des unités sont sublimes. La carte a gagné en finesse aussi, bien que je regrette que de manière générale, elles aient perdu en féerie avec toutes ces petites animations ça et là qui ornaient les cartes des anciens opus. Point noir sur le visuel, mais la il faut avoir joué aux anciens numéros pour voir la différence: l'interface du château qui se retrouve fenêtré, et quasi-statique, l'immersion n'est plus là. Pour continuer sur l'immersion, les musiques qui ont tant fait rêvé des précédents opus se sont assagies pour devenir presque quelconque...dommage.
Côté stratégie, là aussi de nombreuses améliorations: fini l'acquisition aléatoire de compétences pour le héros, on a maintenant un "arbre" de compétences qui dépend du type de héros pris. Le nombre de ressources à été revu à la baisse (bois/pierre et cristal pour la rareté), ce qui n'est pas plus mal et rend le jeu un peu plus rapide qu'auparavant.
La téléportation entre les châteaux augmente le nombre de possibilités de déplacements sur la carte et rend les parties plus nerveuses.
Ce sixième épisode de la série est une réussite sur les mécanismes de jeu, mais on y a perdu de l'âme de la série, la faute à une modernisation forcée d'un monde qui aurait dû rester dans les méandres de l'imaginaire et de la rêverie.

Tetracus
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je précise que je suis depuis très longtemps un énorme joueur de Heroes et ce, depuis le premier opus.
J'ai geeké la démo en fouillant vraiment bien les subtilités du jeu / héros etc ...
Je suis totalement choqué des commentaires de quelques uns qui visiblement ne connaissent que très peu la série.
Le jeu pour le coup, s'oriente bien plus jeu de rôle. On arrive bien plus sur un système de templates type "mmorpg" que sur de l'évolution hasardeuse propre aux précédents opus.
Dans cet épisode, on personnalise ton héros à outrance et on l'oriente réellement de la manière que l'on souhaite. C'est déjà un énorme + quant à la gestion du héros.

Pour ceux qui disent être des tueurs de Heroes, je rappelle que la magie à haut niveau faisait presque tout, ici, ce n'est clairement plus le cas. La magie est surtout là pour des séquences de buff / debuff et optimisation de la stratégie de combat.
Les combats sont dynamiques, stratégiques et les graphismes sont loin d'être moches.
En résumé, nous sommes sur un excellent opus qui amène beaucoup de plus de personnalisation pour le héros qui influence très nettement le déroulement du jeu. Des créatures jolies avec des capacités qu'il convient de bien connaître pour optimiser les stratégies de combat.
Les graphismes sont franchement sympas, une durée de vie énorme.
Bref, c'est un 17 pour moi, bravo UBISOFT !
Cordialement

anakin1974
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Bref....à vous lire....ce jeu est à 15€ dans 6 mois...donc j'attends.
Personnellement j'aime bcp cette série...et j'espère qu'elle durera encore de longues années.
Je mets 18...car la perfection n'existe pas.

Perico54
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Certes, tout n'est pas parfait, des écrans de villes plus fournis n'auraient pas fait de mal par exemple, quant à la disparition de l'aspect aléatoire des capacités et des sorts , j'avoue que j'ai toujours pas déterminé si c'est mieux ou pas.
Mais du reste ça claque! graphiquement c'est réussi, la nouvelle faction (sanctuaire) à trouvé son caractère propre et les faction plus "traditionnelles" ont étés respectées tout en bénéficiant d'un lifting réussi.
Mais là ou je dit stop c'est quand on parle de "simplification":4 ressources seulement, d'accord, mais c'est pas pour autant que vous aurez votre cité full améliorée au bout de 2 semaines. Le système de compétences/sorts est bien pensé et même si il ne sont plus aléatoires, ils nécessitent une planification soigneuse pour tirer le maximum de vos Héros de Mythe et de Magie. Quant au combat proprement dit, les nombreuses faiblesses/résistances/capacités activables ou non de vos créatures (et celles de l'adversaire) méritent un examen sérieux et de la réflexion afin d'éviter des surprises désagréables. En plus elles contribuent à donner un vrai caractère à chaque créature. Enfin aux grands classiques tels les combinaisons d'objets magique s'ajoutent de nouvelle bonnes idées (armes de dynastie par exemple).
Alors pour les puristes HardCore: Oui ce n'est pas Heroes3 (un summum) mais "raté" n'est vraiment pas le terme qui convient...disons...une réussite.

Fallivion
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu au top tant graphiquement qu'au niveau du gameplay. Les graphismes sont tout bonnement magnifiques par comparaison au Vème du titre. Grand fan du Vème je suis tout de suite tomber "amoureux" de son "descendant" qui ne nous dépayse pas le moins du monde.
Un grand jeu.

wandrille
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Alors la, je comprend pas. Comprend pas toutes les critiques catastrophiques que je lit ici. Je suis fan de la série des HOMM depuis le 2. J'ai été déçu et surpris a chaque nouvelle parution et celui ci c'est pareil mais en mieux. Les critiques que je lit:
- Certain n'aime pas le fait que les mines sont contrôlées par le château le plus proche ou que l'on puisse se téléporter a d'autre château facilement, ou encore que l'on puisse recruter les unités de n'importe ou.
- Moi j'ai envi de dire ENFIN!!!!
- Le jeu a perdu son coté stratégie et l'esprit HOMM.
- Encore une fois je pense qu'on joue pas au même jeu. Justement le cote stratégique est LA grosse révélation pour moi de ce jeu. Toutes les factions sont équilibrées, aucune unité n'est inutile, CHAQUE unité a une compétence spéciale (plein de compétence spéciale uniques et originales). De même chez les héros.
Vous l'aurez compris, je suis fan. Je ne m'attendais pas a ça et suis agréablement surpris.
Le jeu a été simplifié pour se concentrer sur les combats (la base pour un jeu de tours par tours) et pour moi c'est ça qui compte.
Même si vous n'aimez pas le jeu, lui mettre 6 est vraiment ridicule. C'est un bon jeu et il est plutôt joli , ce qui ne gâche rien ;)

Squzell
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

On ne vous demande pas de monter ou de baisser une moyenne, on vous demande de donner votre avis sur le jeu.
Pour moi le jeu est beau, addictif, bien pensé. On peut regretter certains choix de gameplay mais je ne suis pas si triste de ne plus devoir faire des lignes de ravitaillement à base de 5 héros juste pour avoir des renforts sur le main...
Dans l'ensemble le jeu est agréable et il est difficile de s’arrêter en cours de partie !
Je suis d'accord avec la note de la rédaction.

grandpad
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

le jeu plante souvent (comparé a tropico 4 qui plante jamais lui) bref encore une daube de ubisoft qui ma fait claquer 7 euro pour rien jeu codé avec les genoux et les fesse. merci pour la blague ubi .

mtn je n'acheterais plus jamais de jeux ubi il m'avais deja bien quenellé avec anno 2075....

sans compter ses drm de merde quils n'abandonne pas alors que leur daube se fait tjrs pirater donc sa sert a rien a part faire chier le consommateur honnete....

10  11  12  13  14  15  16  17