12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
the-dubber
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeux, il ressemble beaucoup au 3 mais avec des graphisme actuel, rien a redire sur le reste mis a part quelque amélioration manquante pour la gestion des châteaux (un peut dur a comprendre au début).

Je recommande

Savant1
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Bonjour, c'est la 1ère fois que je mets un commentaire sur un forum et j'y tiens pour contrebalancer des critiques sans fondement. Je viens d'acheter le jeu et je n'arrive déjà plus à décrocher, je suis fan de la première heure, j'adore le Heroes III et V et la je kiffe.
Les nouveautés sont bienvenues et l'esprit est toujours là. On choisit les sorts de magie qu'on va utiliser, le developpement de nos héros, les tactiques en fonctions des unités, on peut bien developper les chateaux, non c'est tout bon. Un 19/20 car la perfection n'éxiste pas.
En fait j'ai l'impression que les joueurs mécontents n'ont pas assez approfondis le jeu, je vais de découverte en découverte...

solmyr41
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Certains l'auront reconnu à mon pseudo, j'ai un certain attachement pour la série Heroes.
Cet opus revient aux origines du 3, et ça, ça fait plaisir.
Je pense que Heroes III était le meilleur de tous, et que les développeurs aient décidé de repartir de cet opus pour le VI est une chose plaisante.On peut certes regretter le manque de héros et de cités par rapport aux précédentes séries, mais l'essentiel est là : Magie, aventure, nouvelles créatures et en bonus de superbes graphismes et cinématiques.
Je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier toute(s) l'histoire(s), mais le gameplay semble solide, et la durée de vie du jeu attrayante !

En somme, on peut avoir connu les autres Heroes et apprécier celui-ci aussi !
Bon jeu à tous !

MaximilienMill
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Waouh ! Comme beaucoup apparement j'ai été surpris par de si mauvaises notes ! Je n'ai pas l'habitude d'écrire des commentaires ou autres mais j'avoue que lire ça m'a presque énervé :/
Du coup, je relève la note de ce jeu. Pour l'avoir depuis hier, je dois avouer qu'il ne me déçoit en rien ! Beau et riche, on ne se moque pas de nous ! Je ne comprends pas ce qui a motiver certains à en dire tant de mal mais je dirais une chose, faut arréter de tout ramener aux anciens épisodes ! L'épisode 3 était super bien mais il faut avouer qu'aujourd'hui meme lui fait pâle figure comparé aux 5 ou au 6 qui sont tout aussi excellent !
Il ne reste plus qu'à attendre les extensions pour ce jeu et tout sera absolument parfait !
En tt cas bravo black hole ! :D

arknosk
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur volet d' heroes of might and magic.
Déçu au premier abord (interface, etc...), une fois lancé dans la campagne mes critiques on finie par s'effriter et disparaitre au profit de l'intérêt et la durée de vie de ce titre qui restent énormes.
l'interface surprend on croit au premier abord que plein de choses ont disparues, mais en fait il faut reconnaitre que c'est l'inverse.
Les bonus de dynastie et les hauts faits ajoutent un intérêt et dynamisme au jeu.
Les combats sont amusants et équilibrés, les cycles pouvoir créatures/héros & pouvoir de classes sont sympas a jouer.
non franchement rien a dire. très bon jeu je trouve.. donc voilà, perso je remonte sa note et je mets 20/20 quasi mérité en plus :)

Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

tout est mieux dans heroes 6: les graphismes, les unités, la campagne. Moi qui ai commencé au 2, qui a adoré le 3, détesté le 4 et eu un regain d’intérêt au 5, je peux vous dire que celui ci vaut le détour. La simplification de la gestion des ressource trouve son intérêt dans la gestion d'un territoire défini par des obélisque, ce qui donne une nouvelle dimension à la stratégie de conquête ou de défense. Ceux qui ont critiqué ce changement n'ont pas encore compris la portée stratégique qu'elle amène...

crios
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Fan de la série depuis le tout premier, je n'est pas grand chose à dire à par que ce jeu est vraiment superbe. Je n'arrive plus à décrocher!!!! Alors si je met pas 20 à Heroes VI alors je le mettrais à aucun jeu.

waryoni
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Fan inconditionnel des Might and Magic Heroes je dois dire que même si l'attente se fait longue entre chaque opus, je ne suis pas déçu de la version VI du jeu.

Des graphismes très détaillés, une durée de vie très longue et le système du jour par jour qui n'a pas pris une ride.

Je trouve cette version très réussie et très actuelle, avec un mode en ligne permettant de créer sa propre dynastie à améliorer à souhait en créant votre héros, en choisissant ses capacités débloquées au fur et à mesure de votre progression dans le jeux ainsi que des armes de dynasties qui s'améliorent en fonction de l'expérience gagnées avec celle-ci. Je trouve que cette version est celle qui apporte le plus de nouveautés tout en restant totalement fidèle à ce qui fait le succès et l'addiction des Might and magic heroes.

Les différents modes de duels ou de combats en ligne permettent un échange assez convivial avec d'autres joueurs et les différents modes permettent de jouer 10 min comme 5h avec un réseau de joueur.

La campagne bien que scenaristiquement moyennement attractive est d'une durée de vie très longue pour ma part plus d'une quarantaine d'heures de jeux (en prenant le temps de réaliser chaque quête) et permet d'apprendre certaines stratégies et tactiques très efficaces suivant la faction choisie.

Pour ma part reste encore et encore l'incroyable liberté de jouer avec plusieurs amis et surtout en binôme sur le même ordinateur avec UNE SEULE LICENCE achetée!!!

En bref je conseille cette version à tout ceux qui attendaient mieux de la version V.

pacoleta
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ?

Les graphismes : très beau. Ce ne sont pas les graphismes de l'année mais ça reste beau.
Le contenu : il y a de quoi faire. jeuxvideo.com l'a très bien résumé.
La musique : ça reste joli. Bien que je trouvais celle du 5 un peu mieux, mais on va pas chipoter la-dessus.
L'histoire : une bonne histoire qui accroche et qui met dans l'immersion du jeu.

Mais alors, pourquoi ce 10 ?

Bah, il est bien ce jeu, mais il est bugger. J'ai fais quelques heures et déjà je ne peux plus avancer à cause des bugs. Certaines quêtes secondaires (dont la principale) ne peuvent pas être faites à cause de bug.
Donc, si c'est pour acheter un jeu 50€ et être frustré à la fin, autant passer son chemin. Surtout que beaucoup de joueur ont des problèmes d'installation et j'en passe.

Il y aura certainement des corrections plus tard, mais lancer des jeux bugger non corriger à la phase de test, très peu pour moi.

decurion35
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est fantastique, il n'y a pas que des personnes qui ont joué au 1,2,3,4,5, il y a aussi des nouveaux joueurs et je trouve que n'ayant pas joué aux autres, ce jeu est très bien.
Je surnote pour faire remonter la moyenne.

steph291086
Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est le premier jeu de se genre que je fait. Et je le trouve simplement magnifique.

juli3n666
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Grand fan depuis Heroes 2, je me suis laissé tenter les yeux fermés. Et c'est bien un Heroes : modifié, certes, mais toujours avec le même esprit. Des modifications : personnalisation des héros, stratégie plus basée sur les petites créatures, gestion des ressources modifiée... C'est carrément une facette d'HoM&M qui change, mais l'esprit perdure. En ce qui me concerne, j'ai aimé, mais le jeu est définitivement trop dur pour moi en solo !

Lequinow
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

L'avis général semble être divisé par ceux (Comme moi) qui sont de grands amateurs de la série depuis le premier, deuxième et troisième opus, ainsi que ceux ayant découvert celle-ci avec ce titre ou bien les deux précédents.

Je pense qu'il faut mettre quelque chose au clair, aucun HoMM n'arrivera à la cheville du troisième titre, car on ne peut faire mieux que la perfection. Might of Magic Heroes a ses qualités. L'absence de facteur aléatoire est pour moi un point très positif. L'aléatoire tue la stratégie. Niveau ambiance, ce n'est plus du Might and Magic, mais bien une sorte de soupe à la Might and Ubisoft... La faible quantité de factions (Seulement 5 comparé aux 7 d'HoMM 3 (8 avec expansion, mais sérieusement... le conflux...) est dommage, mais le jeu a un contenu assez énorme pour que l'on puisse se permettre de négliger cet aspect.

Je ne mettrai pas un 20/20 juste pour remonter la note, ça n'en résulte qu'à induire la moyenne en erreur.

[Bastoun34]
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ah la la, ces fans, qu'ils sont chiants: fermés, obtus, ils refusent le changement et les évolutions, et restent attachés à des jeux d'il y a 20 ans... Mais qu'ils restent à y jouer au lieu de venir donner leur avis!
Eh oui, mais c'est ça un fan: ça suit une série pour ce qu'elle est, et ça attend d'un nouvel opus qu'il conserve le même esprit, et soit plus beau, plus riche, et meilleur que ses prédécesseurs. Hors là, désolé, mais, oui, le fan que je suis a l'impression d'une régression. C'est bien simple: c'est la première fois en 15 ans que je regrette d'avoir acheté au 1er jour un HoMM, et je regrette amèrement de ne pas l'avoir acheté plus tard, à 20€ avec tous ses add-ons. Ils ont tout simplement enlevé tout ce qui était marquant: moins de ressources, moins de factions, ce côté aléatoire de l'évolution à la fois frustrant et réjouissant... Bref, tout ce qui faisait LE CHARME de Heroes of Might & Magic, et qui fait que ce jeu avait des fans depuis près de 20 ans.
Bref, si vous ne connaissez pas le jeu, il faut sans doute un 16. Mais si vous êtes un vrai fan, et que vous savez ce que vous attendez d'un Heroes, alors il ne vaut pas plus de 12. Je ne sais même pas si je ferai l'effort de le finir, c'est dire. En espérant que la communauté nous sortent des mod qui fassent de ce Heroes VI ce qu'il devrait être.

stax2
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

moi qui suis fan de hero surtout les 1,2,3 le 3 reste le meilleur , mais le 6 franchement est vraiment très bon , il na plus grand chose a voir avec les hero ,1.2.3 est se n'est pas grave , tellement qu'il est bien se jeu, vraiment sublime , je le recommande vraiment a tout les fans des heros ,il ne mérite pas en dessous de 15/20 est pas non plus 20 cars aucun jeu n'est parfait (pas encore ))

10  11  12  13  14  15  16  17