12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
[JV]player2
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

stop aux arnaques et aux DLC je me suis ennuyé pendant l'heure ou j'ai " joué" à ce psoeudo Herores, il est ou le plaisir, la réflexion, et le graphisme digne de 2011 et non un jeu en 2D1/2.
on vit dans un monde ou le fric passe avant les joueurs, ou on nous promet des jeux complets et des beaux graphismes(je parle sur PC) passez votre chemin achetez Heroes III ou retournez dessus

olivier95
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs tome de la saga. Graphisme superbe, très stratégique, IA de poids, bonne animation.... Un régale pour le yeux. Nouvelles amélioration mais aussi peut être des manques. Que du bonheur.Riche de 24 cartes au total, la campagne vous tiendra occupé entre 50 et 75 heures (certains niveaux pouvant s'étaler sur plus de 3 heures). Ajoutez-y les parties dans les modes Escarmouche, Duel, Scénario et Multijoueur (en hot seat ou en ligne), ainsi qu'un éditeur de cartes.

thurim
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ayant commencé la saga des might & magic avec le 6ème opus, avant de découvrir la version stratégie de cet univers, porté par les "Heroes of", j'étais impatient de voir ce nouveau opus arriver, et surtout, tester les changements qui ont fait couler tant d'encre. En effet, faire la suite d'une série est toujours un exercice périlleux, les "anciens" joueurs couinant si rien ne change (car "c'est juste un addon"), et couinant si ça change (car "ils ont tué la série").
Après une 40aine d'heures de jeux, je pense pouvoir donner mon avis de manière éclairé, et, globalement, je retrouve le plaisir que j'ai pris à jouer à Heroes 3. Beaucoup de choses ont changé, certes, et il est regrettable de ne pas avoir toutes les factions "habituelles", mais cela est compensé par une campagne d'une très grande qualité, ainsi que pas mal de corrections de gameplay, permettant de faire une partie avec 4 joueurs en moins d'une semaine. Au passage, Ubisoft a annoncé que des "paires" de patchs allaient arriver (chaque patch rajoutant une race, un patch gratuit, l'autre payant mais incluant les campagnes etc...).
Sur le plan stratégique, il est largement au dessus de ses grands frères. En effet, plus de ressources globalement inutiles, ne servant qu'à être revendu en masse. Maintenant, les cristaux vont vraiment vous laisser face à des dilemmes en début de partie, d'autant que cette ressource est assez rare sur les cartes.

shoy35170
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Voilà, je joue depuis le heroes 1 le tout premier et je n'arrête pas de continuer les opus ! Nous voilà au Heroes 6 et toujours pas décu ! Ca fais depuis la sortie du jeu que j'y joue non stop et franchement ,j'adore !!! Manque des extensions pour avoir des dragons etc.. mais ca viendra !
Sinon, le jeu graphiquement est magnifique et le gameplay tout simplement superbe :) bref j'adore tout comme le heroes 5 ! Je met 20 pour remonter sinon, il mérite 19 pour moi :)

Achete le il vaut le détour !

boobsy
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, histoire passionnante, beaux graphismes, on peut dire qu'il va dans la continuité de la saga, bien qu'il existe énormément de changements (dont certains discutable, surtout par rapport à l'écran de ville...) mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce jeu ! Le gameplay me va tout à fait (étant une ancienne joueuse de la saga, je n'ai pas trop été dépaysé) et les musiques sont toujours aussi agréable... Un bon remontant pour la rentrée !

Sar-Shazar
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ne pas mettre la moyenne à ce jeu est une totale hérésie.
Certains "fans" n'acceptent pas le changement d'optique. Mais plus que des mécaniques de jeu, Might and magic est avant tout un univers.
L'univers de M&M est toujours aussi riche et intéressant et désservi par une direction artistique absolument magistrale, rien que pour cela il mérite l'attention de n'importe quel joueur non-intégriste et qui sait avancer avec son temps. Cracher sur un tel jeu ? Comme énoncé dans une note précédent autant arreter de jouer aux jeux vidéo. A l'heure où tout le monde est omnubilé par la casualisation des jeux, il ne faut pas non plus faire preuve de paranoïa !
Contrairement à bcp de jeux actuels, le système de HoMM reste profond et interessant ! Plus focaliser sur l'évolution du personnage que du héros mais cela ne le rapproche pas d'autant plus des vrais Might and Magic ?
Quand aux énergumènes qui pestent de ne pas pouvoir faire un Guerrier-Mage, j'aimerai leur dire : "Pourquoi ce jeu s'appelle Might and Magic ?", le choix est à faire et si on veut joueur en tant que demi-dieu autant joueur à Black and White ...
Bref, excellent titre qui va faire polémique à cause probablement de nostalgiques aux tendances psycho-rigides mais si vous cherchez un univers rolistique solide et palpitant, ou l'épique s'entremèle de merveilleux, il n'y a pas trois millions de solutions ... Il faut se jeter sur ce jeu !

Novalide77
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Svp arreter de le comparez au ancien volet ils n'ont plus rien avoir avec les nouveaux....LE I & II & III sont les mêmes, les IV,V et VI sont tous différents....CE jeux est tout simplement génial, les parties sont plus rapide c'est mieux gérer, sa facilite certaine chose comme éviter de ce taper 20 héro pour les mines la c'est plus simple enfin que des bonne choses qui ouvre le jeux pour plus de mondes et qui va le relancer !!!

haplo62
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Might & Magic Heroes VI est pour moi une continuation normale de la version 5.
J'ai mis 20 car je viens de finir la campagnes des Nécros en mode difficile et la magie et le plaisir de jouer sont toujours la .On a toujours envi de continuer , d'améliorer son personnage de recupérer une mine etc . C'est sur il manque une ou deux factions et les chateaux sont ratés .Mais il faut booster ce type de jeux trop rare aujourd'hui.

-guik
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super c'est le meilleur de tous a mon gout.
Super graphismes.
jouabilité facile.
Bonne bande son.
Bon scénario et durée de vie.
Le mode multi est aussi superbe.
Tous pour refaire un autre superbe jeu de stratégie.

holyf
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

J'ai commencé à jouer à cette série avec le HMM2 en 1997 xD.
Ce qui est sur c'est qu'à l'époque on jouait pas pour les graphismes, pour sur mon bon monsieur !!!!
Et ce qui blesse énormément c'est qu'a part les graphismes HMM6 est une coquille vide. Et encore car on est tout à fait en droit d'argumenter que c'est devenu très moche.
Le jeux est bugué à mort, les ressources ont été divisées par deux, personne ne le mentionne mais je trouve qu'il y a BEAUCOUP MOINS DE CARTES DE CAMPAGNE qu'avant ET QUE CES CARTES SONT MOINS SOIGNEES QUE CELLES DES EPISODES 2 3 ET 4, même la bande sonore est minable par rapport à HMM5 alors que c'était pas une grande réussite (en comparaison à HMM2).
Alors oui c'est peut etre pour la rédaction "l'épisode de la maturité" , effectivement le joueur que je suis vient d'ouvrir les yeux.
Ubisoft veut continuer à se faire des sous sur le dos des joueurs en recyclant ad infine une licence.
Plutot que de massacrer un univers de jeux il aurait été plus souhaitable de donner un autre nom à cet avatar mal ficelé du genre " Grosses Batailles sans enjeux ni gout ni saveur"
Ah mais oui c est pas très vendeur renommé ainsi !
Bref pour un jeux de stratégie gestion , il n y a ni enjeux stratégique ni gestion. Bref meme la rédaction à relativiser son enthousiasme. En effet HMM6 obtient la moins bonne note de la rédaction depuis la sortie de cette série.
Il est donc grand temps que la série s'arrete ^^'

BaTiStAuSoRe
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un seul mot pour exprimé se que je pense de cet nouvel opus :
Décevant... Un nouveau système de compétence des héros digne d'un free-to-play, de nouvelles factions qui sortent complètement de la saga ( des orcs ? o_o). La belle vue de notre ville que l'on passait de longue minutes(heure?) a améliorer se résume maintenant a une petite fenêtre et j'en passe...

Cosadj
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je suis fan des heroes of might and magic depuis le III (qui est selon moi le meilleur de la série). Le fait qu'il en revienne au origine de l'histoire d'Ashan m'a beaucoup plu et j'attendais ce jeu avec impatience ! Cependant j'ai été un peu (juste un peu !) déçu. De nombreux bugs subsistent mais je me consolent qu'ils vont disparaitre avec les futurs patchs. Sinon on retrouve bien l'esprit des jeux des heroes of might and magic et les graphismes sont top ! (je préfère l'univers plus sérieux du jeu que l'ambiance un tantinet "cartoon" du V)

Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un très bon opus de la série, très joli, avec une campagne prenante.Une interface d’accueil agréable, qui permet pas mal de gestion de notre avatar avec forum. Du beau travail.

je connais Heroes depuis le premier volet et avec celui la, je me régale autant qu'avec les autres. Seul regret, l'interface château un peut trop austère.
En ce qui concerne le parc a monstre, je le trouve original avec des animations soignés.
L'histoire et bien prenante. Heroes ce modernise avec le temps, il faut allez de l'avant et pas resté sur de l'ancien.

Bravo aux nouveaux développeur Black Hole pour Heroes 6, ce n'est pas chose aisé de reprendre une licence comme Heroes.
Bravo au musiciens, superbe m'élodie.

dikmak
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai joué à tous les Opus de la séries et je dois dire que ce dernier Opus me plait beaucoup, il me rappel le 3 que j'aime tant. L'histoire est bien ficelée comme la difficulté et les graphismes sont superbes, j'adore les animations.
Bref voilà un très bon jeu.
Seul petit bémol pour moi c'est l'interface de gestion des chateaux, j'aurai préféré une interface en plein écran. Mais ça n'enlève pas à la qualité de la jouabilité et je dirai même que c'est bien fonctionnel.

nestalim
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Non, H6 ne mérite pas la note maximale, en réalité j'aurai mis 17.

Mais quand je vois autant d'abruti casser le jeu, et le sous noté, je me sens obliger de le surévalué pour compensé.

Heroes 6 est un renouveau. Une version simplifié du genre, mais qui n'en perd pas son charme. Au contraire, il ravira les néophytes, et changera les anciens. On peut ne pas aimer, mais, au même titre que le 4, ce heroes arborent une vision différente.

Une campagne magnifique, des graphismes accrocheurs, bref je ne m'en lasse pas.

Un bon jeu, jouez-y avant de vous fier aux critiques.

10  11  12  13  14  15  16  17