12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

macmen2000

globulo

Très mécontent de HOMM6.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

satan7415
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

bof n'ayant jouer que au 3eme volet que j'avais enormement adoré je me suis laissé tenter par celui ci croyant a une bombe. deception o deception qu'est ce jeu, ligne internet active pour jouer ( ma box a cramé obliger d'attendre 3 semaine pour debuter l'aventure) inadmissible! 3 semaine plus tard heureux de pouvoir ENFIN commencer je prend mon temps comme dans le 3 histoire d'avoir une arméé solide et tout defourailler et la quelle fut ma surprise de ne pouvoir tuer aucun ennemies basique du faite qu'ils sont 15k voir 100k parfois (leur nombre augmente de beaucoup par semaine bien plus que nos troupes!!) donc voila il faut juste speed des le debut pour eviter qu'ils ne ce multiplient. plus le droit de flaner dans son chateau en prennant son temps bref deception sur ce point si vous rajouter le faite que les chateaux ce voient disposer d'une interface de merde vous serez alors comme moi vous preferez arreter plutot que de recommencer vos parties. un jeu sans saveur loin de son ancetre le 3 sortie il y a 10 ans. fan d'heroes circuler ya rien a voir part si vous aimez claquer votre tune dans le vent

Dinin70
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Heroes est mort! Vive Heroes! Heuu non Heroes est mort tout court... Ce jeu marque la fin d'une saga épique. Peu de sorts, peu de ressources, simplification du gameplay, toutes les armées se ressemblent, faire une escarmouche est inutile: les héros ennemi fuient à peine ils ne sont pas surs de gagner, du coup pas de batailles, mais on passe son temps à jouer au chat et à la souris (évidemment l'IA sait exactement jusqu'où va votre héros donc réussi toujours à vous semer...). Il n'y a dans ce jeu RIEN de plus que dans les précédents. Moins de créature, fini la diversité des cartes avec plein de batiments, les cartes sont devenues minuscules et VIDES! Tout ce qui change c'est la gestion du héros (on peut aimer, on peut ne pas aimer), mais tout le reste est une régression: vous prenez tout ce qui fait Heroes, et vous divisez cette diversité par 2, et ça c'est un fait, pas de subjectivité possible... Combien d'heures ais-je joué au 3 et au 5? J'en sais rien, des centaines. Combien d'heures ais-je joué au 6? Une dizaines à tout petter, ça veut tout dire...

deadgames
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Une honte pour la série des heroes, ou comment ultra simplifier un excellent gameplay pour l'adapter à Kevin, 11ans, Kikoolol.
Plus d'écran de ville? 4 ressources en moins? Moins de Heros? Moins de faction que dans Heroes 5? Un aspect communautaire sans aucuns intérêts??? C'est quoi ce pseudo King's Bounty qu'on nous a pondu?

Dire qu'il se sont soi-disant penché plus sur le cas Heroes III est une hérésie. juste du blabla pour faire vendre cette episode. Même Heroes II est plus complexe et intéressant niveau gestion des bastions/créatures/ressources. Osez me dire le contraire.

Il n'y a que le background, les graphismes et les musiques pour sauver ce Heroes VI (ou plutôt Might & Magic Kikoolol VI). Note punition pour la peine, je déteste qu'on se foute de la gueule des fans !!!

darkprosper
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Pour commencer, sachez que je joue à la série depuis le premier épisode, et que je les ai tous adorés, y compris le 4 tant décrié, et surtout le 2. Nous en arrivons au 6e de la série, et c'est la grande déception. On tombe de haut. Il y a à redire à presque tout: peu de contenu de base (à part le 1, tous les Heroes avaient plus de châteaux à la sortie du jeu), déséquilibre immonde dû selon moi à la démultiplication des soins et résurrections, simplification de certains mécanismes de jeu (portail foyer, zones de contrôle, embarquement sans perte de mouvement...), suppression sans réel intérêt de plusieurs ressources (non, ça n'ajoute pas à la stratégie), perte de l'aléatoire qui réduit la rejouabilité, bugs et connexion permanente requise. Il ne reste comme points positifs que la beauté du jeu et l'écriture de ses campagnes. Pour conclure, ce jeu est une horreur pour les habitués de la série, les autres le trouveront probablement correct mais feraient mieux de se lancer dans H3 ou H5.

]Arcan755[
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai commencer a jouer a heroes 6 j'ai subit une première grosse déception en voyant des changement qui n'avait pas lieu d'etre (ressources et héroes limités animation, construction moisies, choix du héros limité a 2, magicien et sorcier inexistant) un might and magic sans sorciers et magiciens c'est un might et ... rien du tout.

toutefois j'ai été agréablement surpris par le nouveau système économique qui nous oblige a prendre rapidement le contrôle de la carte et non pas a campé le château tel un fumier ^^ le système d'expérience du héros est sympa également bien que les bonus apporter soit négligeable comparer au bonus monstrueux des artéfacts. Les graphismes sont sympa étalements (sauf au niveaux des châteaux c'est moisis)
Mais je suis vite replongé dans la déception quand j'ai remarqué l'écart de niveau de faction, les commentateurs sont plutôt modeste il s'agit plutôt d'un gouffre qui sépare les factions, ayant tester le jeu en multijoueur avec des amis je suis un grand fan de la race humaine quelle déception de voir que toute la stratégie que j'ai pu déployer n'as servit a rien contre un barbare qui faisait n'importe quoi, spécialiser mon héro dans le moral ne m'as servit a rien contre le passif des barbares qui leur donne une initiative propre a doubler mes + 30 en commandement(moral des troupes) que me procurer mon stuff, le passif humain est moisi, les griffons améliorer sont a jeter (attaque aérienne bugué qui servent a rien autant garder les non-améliorer), des archers qui peuvent blesser vos propres troupes) bref même en prenant tout sa en compte et en me spécialisant autant que possible contre la puissance sanguinaire des barbares je n'ai pas put battre une barbare qui jouait comme un gros bourrin (0 stratégie attaque physique a fond et puis c'est tout)avec une armée plus nombreuse,c'est dommage dans HOMM5 l'équilibrage était niquel la c'est vraiment n'importe quoi les démon et les humains sont juste bon a tricoté des pulls pendant que les barbares et le peuple de l'eau se taille la part du lion. Des créatures finales inutiles comparer au prix qu'elle coûtent bref c'est un jeu qui as été avorté pour le pognon et qui laisse un gout amer dans la bouche.

Markus360
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ubisoft toujours plus gourmand, veut à présent élargir sa clientèle en attirant vers cette série des joueurs de type console (press start and enjoy). Pour cela il n'a pas hésité à tailler dans les règles, non pas à coups de ciseaux, mais à coups de tronçonneuse, si bien qu'à présent on est plus proche d'un hack & slash que d'un jeu de stratégie. Ajoutons à cela une inadmissible politique commerciale qui nous oblige à être connecté en permanence afin de profiter pleinement du jeu, ainsi que de trop nombreux bugs présents et on obtient un produit à éviter de toute urgence.

Alexlysander
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je joue à la licence depuis le 2 ,pour moi,le 3 est le meilleur,le 4 n'était pas terrible et le 5 était vraiment pas mal...

Quand au 6,c'est une autre histoire,j'ai l'impression pure et simple de ne pas jouer à un Might & Magic. Pourquoi ? Car pour moi,une grande part de ce que j'appréciais dans les Heroes se situait dans la "création" de notre ville,on pouvait voir les bâtiments évoluer,on les voyait se construire,et ça,c'est une des choses qui rendait magique les précédents opus.

Alors oui "Heroes VI" n'est aps forcément une daube sans nom pour ceux qui commencent tout juste la série.Mais j'ai quelques chose à dire dans ce cas-là : essayez-vous au 3,et vous verrez que le 6 n'est que commercial,rien d'autre,de la mayrde en boite presque.

(en passant,les musiques des villes dans Heroes 3 et 5 étaient ma-gni-fiques!)

Mes mots sont durs car ils sont à la hauteur de ma déception.

maxrax38
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bons points :
- les "territoires"
- les graphismes/animations
- la nouvelle faction
- ajout des voies de la larme et du sang
- disparition de l'aléatoire pour nos heroes qui permet une customisation complète de celui-ci (exemple : un héroes de combat, un héroes d'exploration etc...)
- quelques simplifications et nouveautés mineures qui rendent le jeu plus agréable à jouer sans pour autant alléger la stratégie (selon moi)
- les armes/bonus de dynastie
- la possibilité de convertir une ville capturée à l'image de sa faction

Défauts :
- très répétitif
- connexion constante nécessaire pour accéder à l'exclusivité du contenu
- manque cruel de factions (les efles qui se jouaient très stratégiques et basés sur les coups critiques ou encore les fières et robustes nains du 5 me manquent...)
- les arbalétriers humains sont handicapants (ils frappent vos propres troupes) et la compétence des griffons est quasi-impossible à utiliser ce qui le rend inutile
- des armées/unités presque similaires d'une faction à une autre
- l'interface simple en 2D et un fond sonore inexistant qui remplace les magnifiques représentation de chaque ville en 3D avec un fond musical à couper le souffle
- le déséquilibrage flagrant entre chaque faction
- les portails qui relient chaqu'une de ses villes retirent une part de la stratégie (il n'est plu possible de réaliser des contres-attaques quand l'ennemie est ailleurs ou d'en subir)
- IA inintéressant

Bref, n'ayant jouer qu'au 5 pour ma part, je ne trouve pas cet opus mauvais dans l'ensemble mais il est bâclé et lacunaire comparé à son prédécesseur. On s'y amuse, certes, mais je n'y ai pas passé autant de temps que sur le précédent opus. Après, tous les goûts sont dans la nature.

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Répétitif, répétitif, répétitif, répétitif... Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à Heroes VI. Les campagnes sont molles et les combats toujours pareil. Les ennemis attaquent uniquement lorsqu'ils sont sûrs de gagner ce qui est ultra frustrant. Les animations sont à vomir ! J'ai l'impression de faire les campagnes de Warcraft III à chaque cinématique. Des ajouts inutiles (comme par exemple les cinématiques pendant les combats lors de coup critique), des suppressions qui enlèvent tout le charme du jeu (où sont passés les écrans des villes ???????). Bref, les développeurs ont manifestement choisi la simplicité. Une grosse boulette que, nous, pauvres joueurs que nous sommes, en payons le prix. Je donne tout de même la moyenne uniquement pour être revenu à la 2D (une petite pensée à Heroes III qui avait marqué mon enfance). Mais quelle déception !

galaad_le_haut
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Bon on attend la version 3.0
Mais il serait grand temps qu'Ubisoft comprenne que le meilleur Heroes à réaliser serait d'allier le III et le V, avec la beauté graphique du VI. Nouvelles créatures ? Nouvelles stratégies ? Nouveaux concepts ? En tant que fan de la première heure, je suis ouvert au changement (convertir les factions, pourquoi pas?), mais là... L'arbre des capacités déjà c'est n'importe quoi -plus de spécialisation véritable-, réduire les ressources à 3, virer des créatures mythologiques pour mettre des grenouilles en string à la place, et j'en passe... vous avez fumé quoi Black Hole ??

Peckener
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

je lui es passe une soirer entiere et au final que de deception!!ils ont tuer l'ame de heroes ? pourquoi enlever les magetower ce systeme fonctionnait plutot bien? pourquoi suprimer des race qui etaient depuis le debut de heroes pour en inventer dautre completement merdique ? pourquoi limite les skill a des skill sans aucun but completement desuet qui sont en bout de ligne lassant? pourquoi limiter lutilisation de 2 heroes par race?pourquoi enlever les towncenter? pourquoi limiter les ressource a 3 differentes ! et sans parler du super power qui est completement imbecile!! finalement pourquoi reinventer la roue pour en faire une roue carree qui ne roule pas !! Ce jeu est plus que decevant il est tou simplement mauvais ... jai dedier des nuit entiere a toute les heroes du 3 au 5 et une nuit ma suffit pour detester le 6! ils ont tout foutu en laire!!!!

Fmg227_LSX
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Quelle grosse déception ! De très beaux graphismes mais un intérêt stratégique qui a énormément diminué ! Tant par la disparition de la moitié des ressources à gérer par rapport à tous les opus précédent mais aussi ce contrôle des mines "par zone" qui à mes mes yeux est stupide. La nouveauté d'y mettre des soldat est en revanche très bonne. On y perd aussi tout le visuel du château qui donnait un cachet monstre aux épisodes précédents où l'on voyait l'évolution de celui-ci. En revanche là... Plus rien !!!
Alors lorsque l'on suit l'évolution de la série à partir du 3 qui était génialissime, le 4 très fade mais avec de bonnes idées, le 5 un savant mélange du 3 et du 4 auquel j'y joue toujours d'ailleurs vu que le 6 est moins intéressant ! Alors je serais tenté de dire et de demander le 7 au plus vite !!!

BooBy51[FR]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'étais très fan des précédents opus de la série et je me demande vraiment comment le jeu a pu autant régresser. Beaucoup de points ont disparus que ce soit au niveau des ressources ou des factions jouables. L'équilibre entre les troupes n'est plus aussi respecté et cela retire beaucoup au plaisir de jouer. Grosse deception pour ce 6eme épisode.