12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
guil2k
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Grand fan de la série et surtout du 2 et du 3 sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures, je suis extrêmement déçu de ce 6ème opus qui sonne vraiment très faux! Moins de créatures, cartes totalement vides, mode escarmouche avec 10 pauvres scenarios qui se courant après etc etc la liste des défauts est tellement longue....
Peut-être quelques casuals s'y retrouveront mais pour moi ce 6ème heroes est vraiment une insulte à la série et ne mérite pas plus qu'un 3/20 .

linkyear
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Fan des premières heures, ce Heroes me laisse un goût de trop peu ! Beaucoup trop peu... DE TEMPS DE JEU & beaucoup trop de... BUG !!!

Dommage car il me plait et les parties multi sont sympas, même si il est parfois difficile de trouver du monde sérieux =)

Je lui met donc un 14... Et c'est bien payé...

toh3
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins ce Heroes est une déception, un bon jeu mais un mauvais Heroes. Moins de fun, de la casualisation, plus de bugs et un scénario un peu bateau. Le plus choquant étant sans conteste l'interface des villes : fini le plein écran qui vous en met plein la vue ! Les couleurs sont sombres et non plus colorées comme avant (finie la féérie) et la bande son, bien que harmonieuse est une reprise des Might&Magic et on a plus droit au superbe opéra du V (cf. ville Havre). La durée de vie est toujours aussi géniale par contre. (Notes : Gén: 14/20, Scénar: 13/20, Bande Son: 15/20, Graph: 16/20, Durée de vie: 18/20) Retrouvez mon test très développé sur le forum JVC du jeu ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24825-6117-1-0-1-0-mon-test.htm

OoDarkGodoO
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Je vois pas pourquoi tout le monde se plaint que ce jeu a changer... C,est normal... si vous voulez jouer a un Heroes 3 bah allez sy ... celui la cest le 6 c normal quil doit pas pareil. Il y a rien de dramatique dans les changements apportés en fait c'est celui que je prefere...

vardrag322
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Pas mal de reproches à faire à ce nouvel opus. Beaucoup parlent de casualisation d'autres de bugs ou d'optimisation, les sauvegardes en ligne. Le problème majeur reste l'IA qui est complètement lourdée (/tp ville) ce qui gâche un peu certaines maps des différentes campagnes (le perso ennemi qui fait le yoyo entre 2 villes sans jamais attaquer si l'armée qui défend est + balèze....). Reste que l'essence du jeu n'a pas entièrement disparu c'est beau prenant, envoutant etc... La durée de vie s'avère énorme et rien que pour cette raison les notes en dessous de 10 ne se justifient pas (comparez le rapport prix/longévité avec d'autres jeux)

Furry-Lovely
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un jeu partagé entre le 3 et le 5. On y retrouve le principe des Might and Magic, avec de nombreuses factions, un nombre incroyable de créatures possédant chacune leurs caractéristiques spéciales.
Les musiques sont excellentes, les graphismes aussi, bref. Un habitué ne sera pas dépaysé, d'autant plus que l'on retrouve même les fameux textes semblables aux discours d'un MJ. Certes, ils sont moins longs, mais ça remplace les cinématiques qui étaient merdiques dans le 5. Par contre, et ça c'est inexcusable : lorsque l'on choisi un objet d'effet sur la carte, nos statistiques augmentent sans aucune explication, idem lorsque l'on trouve un objet spécial. Pas de petite histoire, rien. Quelqu'un qui n'a jamais joué à un Heroes of Might And Magic ne pourra jamais savoir pourquoi l'attaque augmente quand on va dans tel ou tel bâtiment.

Parmis les changements les plus notables, c'est l'évolution du héros ; la part d'aléatoire est finie, maintenant, on peut choisir ce dont on a envie. Ensuite, ce qui témoigne de la flegme des développeurs, c'est d'avoir fait DISPARAITRE les fabuleux écrans des villes. Pour vous dire la vérité, on ne voit même plus les constructions apparaître. Le développement de la ville se fait dans un menu banal et pas forcément agréable à l'oeil. L'un des atouts de la série a été totalement supprimé.

prgmdragon
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je ne peux que mettre 20/20 à ce jeu pour deux raisons vu qu'il est excellent mais aussi parce-que beaucoup de gens ont mis à ce titre une note qu'il ne méritait pas.
Graphiquement, le jeu est vraiment magnifique tant par ses paysages que par son aspect technique globalement très bon.
La bande-son est une fois de plus exceptionnelle avec d'excellentes musiques et des bruitages que j'ai beaucoup apprécié.
Le gampeplay s'est encore enrichi.

teijun
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je dois également mettre un 20 pour remonter la note.
Sérieusement... Comment peut-on mettre 05 à ce jeu??
Que l'on soit déçu parce qu'on ne retrouve pas le plaisir de jeu des précédents passe encore, mais mettre 05...
Faisons simple, les graphismes sont beaux, clairement plus mature que le V.
La notion de personnalisation approfondie est intéressante.
Le paradoxe est que malgré la totale liberté de répartition des aptitude, le grosbillisme est moins présent que dans le V.
On regrette clairement l'écran de ville, mais le patch étant prévus, ce n'est qu'une question d'attente.

Donc pour résumer: Il mérite son 16 amplement.
Le plaisir de jeu est la, seul ou à plusieurs.
Et même pour ceux qui reste déçu pour des détails, notez correctement s'il vous plais.

Nicroz
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 20 pour remonter la note car sérieusement si on joue VRAIMENT au jeu, on se rend compte de son potentiel. Il est déjà meilleur que Heroes 5 selon moi, et même s'il n'atteint peut être pas le 3 il est très bon, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec.

Posté le 22 déc. 2014 à 00:41

Je trouve que la plupart des critiques déjà adressées à ce jeu sont amplement justifiées, mais que la note qui en résulte est un peu injuste.
Heroes VI, c'est un avant tout un jeu ancré dans son temps, et cela gène sans doute majoritairement les fans de longue date de la série, que j'ai pour ma part découverte avec le 3ème opus, classique indétrônable. On assiste effectivement à la simplification de plusieurs aspects récurrents du gameplay, tels que la réduction du nombre de ressources et de factions, ainsi que la gestion des bâtiments par zones de contrôle et cela donne des parties globalement plus dynamiques, mais d'un intérêt stratégique réduit. Le jeu se retrouve également plombé par des déséquilibres évidents, notamment une IA exploitant trop ses avantages et obligeant le joueur à foncer au travers des niveaux, attitude peu conforme à l'esprit de la licence.
Les graphismes, eux, sont superbes et mettent en valeur une certaine originalité dans l'univers du jeu, et l'histoire exploitée dans la campagne, à défaut de faire dans la grande littérature, tient en haleine de par sa présentation et sa cohérence. Restent aussi les classiques modes multijoueurs, y compris le célèbre "hotseat" que tant chérissent pour ce jeu.
On peut accuser Ubisoft de faire subir le même traitement à toutes ses meilleures licences, à savoir de les exploiter jusqu'à ce qu'elles perdent toute saveur, malgré leurs emballages graphiques et marketing nacrés, et la crainte qui en découle pourra peut-être trouver un fondement dans le Heroes VII en préparation d’ors et déjà décrié, mais j'estime que cet opus, à défaut d'être exceptionnel, reste un jeu tout à fait correct, à plus forte raison si l'on n'est pas un habitué de la licence Might & Magic.

vel3
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'ai fais tout les HoMM, a part le 1, jlai ai tous retourné avec plus ou mons de difficulté. Et beh franchement ce dernier opus m'a vachement refroidis, les chateau sont similaire : (un monstre mage, un monstre healer a degats de zone a part pour les démons) avec la nouvelle version d'upgrade du perso tu t'emmerde tu n'as plus le petit coté Random du 5 et du 3. Le scenar est super sympa cependant. mais un bémol. HE UBI FAUDRaIT SONGER A REEQUILIBRER LA CAMPAGNE, j'ai fais la premiere campagne du sanctuaire (que je vais retry car je suis un taré) euh laisse béton. Je rush la map sans perdre d'unité (merci le heal bien craqué) j'arrive a la premiere maison en eviron 6 tours. Je fais mes 2 premiers construction la premiere semaine passe. Je me dis jvais allez buter karloff. Qu'est ce que je vois ? j'ai maximum peut etre perdu 3 jours dans le jeu. mais l'adversaire a une armé digne de 3mois de jeu. Mais c'est pas ca le pire. j'arrive a m'en débarrasser tant bien que mal. Malgres tout il lui reste un pack de 20 arbalétrier. il se casse moi je retourne panser mes blessure comme tout le monde le ferait. J'attend quelques tours je repart a l'aussaut avec une armée toute fraiche. Et que vois je , Karloff (toujours le meme) avec 2 fois plus d'armées qu'avant. En gros soit tu rush comme un porkass soit tu visite la map (ah oui car il y a une grande map a la base et dans mon histoire j'en ai visiter que le 1/4 donc j'ai rater plein de truc mais que voulez vous j'ai pas le temps, j'ai essayer si jamais je m'éloigne un peu de trop karloff revient et je suis obliger d'utiliser le plyflux pour revenir a la maison) Ah, et parlons rapidement du conflux. c'est sympa la connection permanente. Si seulement ca nous permettai de jouer quand même hors de chez nous. car bon c'et bien gentil antipiratage toussa mais le probleme c'est que les save sont pas sauvegardé en local, donc tu les perds jusqu'a re avoir internet. Enfin bon MM n'est pas forcément un vrai mauvais jeu mais il souffre d'énormément de probleme d'équélibrage et ca en devient relou. Donc ca sera un 9 pour quelqu'un qui connait deja la série sur le bout des doigts. Mais vous pouvez passer a 12 pour ceux qui découvrent.

axeluuna
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Plus de 12 mises à jour pour un jeu aussi bugé !
Mais les principaux désavantages sont les changements apportés dans ce nouveau volume !
--- Par rapport à héros V où l'on pouvait crée un nom pour chaque joueur en multijoueur "hotseat" (ce qui rendait le jeu amusant) n'est plus possible dans le VI ! En effet, on nous impose le nom des joueurs en fonction de la couleur choisit par celui-ci (couleurs déjà plus varié en revanche)
--- On ne peux pas tourner l'angle de vue de la caméra sur la carte à 360°.
--- Et gros manque des d'animation 3D (le livre des sort animé est maintenant remplacer par une simple fenêtre bleu et les cités sont des paysages dessinés).
--- Les musiques sont biens mais il fallait s'attendre à la disparition du magnifique soundtrack accordé au château du Havre dans le V ainsi que celle du passage de tour (en multijoueur) et des combats (comblé par la musique du mode multiplayer très agréable dans le VI)
--- Le mode multijoueurs (hotseat) ne propose que 2 héros pour chaque race (donc homme et femme qui peut être magie ou force)
--- Visitons maintenant les avantages car on ne peux pas ignorer l'incroyable évolution graphique très réalistes sur ces textures (qui n'échappent pas aux bugs malheureusement)
--- La possibilité de rejouer un combat après une défaite.
--- De nouvelles races ainsi que plus de sort ! (surtout avec ses 3 extensions)
--- Le scénario est toujours aussi bien écrit.
--- Le mode de combat est devenu trop stricte et plus compliqué car au lieu de soustraire directement le nombre d'unités d'un peloton, chaque créatures aura une jauge de vie qui devra être vidé avant de perdre tel nombre d'unités. Le héros quand à lui ne fait plus partie de la liste des attaquant et pourra combattre après chaque fin d'intervention de toute son armée.
--- Il est possible de rencontrer des lieux de commerce sur les cartes pour acheter des items.
--- Le mode multijoueurs peut se jouer avec des équipes AI et humains mélangé ou séparé.
--- Chez les nécromanciens il est possible par un sort d'avoir une vision du déroulement du combat si il mènera à un echec ou un succès.
--- Heureusement on a garder les recettes tel que le déphasage chez les infernos et le système de coffres qui proposait de l'or ou de l'expérience.
--- Des bonus dynasties sont proposer en mode multijoueurs d’ailleurs bien riche en nouveautés car les maps peuvent être au dessus de "très-grand" (maximum dans le V) et atteindre le "immense" et le "gigantesque".On peux également choisir de répartir à part égales les ressources sur la carte et la rapidité d'évolution du héros (normal,rapide,très rapide) mais chaque IA choisit peut être définit séparément en difficulté facile,normal ou difficile.

Pour un aperçu de l'apparence du jeu visiter le site de "archangelcastle" et pour en savoir plus sur les bugs visiter un exemple dans mon sujet "Heroes VI bug et nom" sur le forum du site.

OLconor
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

DÉCEPTION!!!
Outre de nouveau graphisme et la personnalisation, le jeu est décevant.
Les écrans de villes sont tout simplement inacceptable.
Avant ont avait des grandes forteresse où l'on se sentait un peu chez soi. Mais là quand même!!!
J'ai joué a presque tout les HOMM (sauf le 4)et de tout cela, le meilleur reste le 3.
Bon ba il ne me reste plus qu'a rejouer encore et encore au 5 et au 3.
Laissé tomber.........

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je reviens sur mon avis un peu hâtif (16 au départ!), après avoir passé pas mal de temps sur les terres de HOMM6.
Malgré tout mon amour pour cette formidable saga, il n'y a pas à tergiverser : Heroes est bel et bien mort et enterré.

full_tera
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement le jeu n'est pas termine ... il était en retard et est sorti a l'arrache sans avoir été teste et réglé correctement, on se demande quelle est la cible visée par ce jeu. Le principe de jeu remonte a la préhistoire et n'amuse plus personne. Il fallait moderniser le jeu ce qui n'a pas été fait

10  11  12  13  14  15  16  17