12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

10  11  12  13  14  15  16  17
Yardriss
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bon je met un 14 pour pas trop descendre le jeux.

La 1er chose qui me choque dans cette épisode ces qu'ils ont fait des trés beau graphisme mais qui manque de couleur ces beau,le nombre de polygone par rapport à héroes 5 est nettement plus important mais pourtant je préfére ceux de héroes 5 qui donne du charme au jeux.

Ensuite les bugs à répétition ça va un moment mais quand tu as a faire à un bug qui double le cout de mana des sorts chaque semaine ça te met légérement en rogne.

Le scénario est trés moyen, perso j'ai pas réussis à me plonger dans les l'histoires.

Pour finir le mécanisme de jeux est à revoir complètement, les évolutions des héros sont brouillonnent et n'apporte auccun intéré par rapport à l'ancienne vertion,ils n'y a plus de guildes de magie dans les villes (donc plus de coté aléatoire pour l'obtention des sorts). Il y a plus que 4 type de ressources. Bref tout cela contribue à réduire l'aspect stratégique du jeux.

Bref au final je retour sur héroes 5 et change ma note pour un 10.

infinitemoney
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu de ce genre , et je suis agréablement surpris de ce que j'ai entre les mains. J'ai acheté le jeu à 10€ en pensant qu'il me plairait... C'est le cas !
Le jeu est simple et intuitif , on s'amuse dès l'installation.
Le jeu est joli. Artistiquement je le trouve au top , et graphiquement pour un titre de son époque il est pas mal.
La bande son est pas mal du tout également , j'aime beaucoup.

fabisims2
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est le premier Heroes, et même le premier Might & Magic auquel je joue et franchement je ne suis pas déçu.

J'ai pu jouer à beaucoup de jeux au tour par tour (age of wonder III, divinity original sin, civ V et d'autre moins connu comme Disciples III Resurrection) et franchement celui-ci est aussi une valeur sûr, bien que plus accès stratégie "de troupes" qu'un divinity.

Je ne comprend pas trop les notes d'ici qui vont d'un extrême à l'autre, on ne peut pas mettre 01 à un jeu pareil, mais certains aspects (ne serait-ce que les bug) fait qu'il ne mérite pas 20 non plus.

Il y a pas mal d'unités, chacune étant upgradable, la prise en main simple est bien porté par un tutoriel assez complet, les graphismes et les animations sont vraiment sympa et les différentes musiques sont suffisamment discrètes et posées pour ne pas taper sur le système.

Le conflux est vraiment bien pensé tout comme les armes de dynastie et la taille de votre armée n'est limité que par la taille de votre bourse !

Une démo étant disponible je vous invite à tester ce jeu qui en vaut vraiment la peine, j'ai hésité à me le prendre à cause des avis disponibles mais rien ne vaut son propre avis pour se faire une idée ;)

ben230680
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Très déçu. Vraiment. J'ai adoré le 3, moins le 4, et passé énormément de temps sur le 5 (mon préféré), mais là ...

Meme tableau de compétence pour tout le monde , alors du coup, on prend presque toujours les memes.

Y a interet à connaitre le background de Dark Messia sur le bout des doigts si on veut comprendre quelque chose à l'histoire . JE ne la connais pas, et j'ai ri tout seul devant mon écran tellement c'est tiré par les cheveux, et allez qu'on vous met un nouveau nom de personnage dans chaque phrase. Vraiment pas interessant .

Et la cerise sur le gateau, cette saloperie de "Conflux" de m**** qui oblige à être connecté, mais plus encore, qu il faut redemarrer à chaque mise à jour .
J'ai essayé de me remettre au jeu pour me réconcilier , et là y a au moins 8 mises à jour qui obligent de relancer 8 fois le jeu ... j'ai abandonné.
On ne m'y reprendra pas !

fabys
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeu jolie et agréable pour son ergonomie. Le seul hic, c'est que la campagne ressemble plus à une course qu'à autre chose. Au final, plus ont est de fous, plus ont rit, oui le temps de renforcer vos troupes et vous vous retrouvez face à des armées ennemis en trop grand nombre et alors la stratégie du nombre prends le dessus. Dommage car le jeu reste vraiment sympa.

kimenguman
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Le jeu le plus bugué au monde ?
Alors le point positif :
- Graphiquement c'est le plus beau de la série (c'est le seul point que j'ai mis)

Les points négatifs :
- Peu de factions
- Peu de créatures
- Moins évolutif que les autres
- Plantages intempestifs (freez, déconnexion, runtime error, ...) et quand je dis intempestifs c'est du 10 plantages dans l'heure
- Incompatible avec une carte graphique sur 2
- Uplay : la pire erreur d'Ubisoft ! quelle bouse ! les sauvegardes foirent en permanence, ça nous demande de faire en boucle les mêmes mises à jour, si on a pas de connexion internet et bien on ne peut pas jouer hors-ligne ... oui vous m'avez bien entendu "Hors-ligne"
- Le support qui est étrangement en maintenance à chaque fois que nous rencontrons des problèmes

Bref ! En tant que fan de la série je vous conseille de rester au 5.

Draforios
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Même avis que pour le 5, je ne suis absolument pas convaincu par cette série. Je me demande ou est la stratégie, il n'y a pas de notion de ligne de vue ou de portée, le camp le plus fort l'emporte. La gestion est simpliste également. Jeu sympathique pour les enfants donc je ne serai pas trop sévère pour la note.

smob42mick
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Etant donné que c'est mon premier Heroes, je le trouve vraiment super, beaux graphisme, des cinématiques parfois assez amusantes avec les orcs ^^ En revanche la raison pour laquelle je ne met pas 20 c'est parce que il parait, vue les autres commentaires que c'est clairement le moins bien de la série. De plus le curseur qui clignote c'est juste affreux !

thanatonecro
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

C'est un heroes vraiment bien fait, comme les autres.
Un léger problème d'équilibrage entre les factions mais cela reste un bon jeu.
Le système de progression du héros est pour moi le mieux fait de tous les jeux HoM&M.
Les bonus de dynastie qui viennent d'arriver avec cet opus sont géniaux, selon le personnage ou la carte aventure, voire même la faction en général, il faut prendre telle ou telle évolution.
J'ai acheté ce jeu et je suis content de l'avoir fait, je le recommande à tous.
De plus, comme dans tous les opus, vous avez une campagne qui dure plus longtemps que 90% des jeux actuels.

CEPENDANT, le gros problème du jeu est que l'escarmouche est presque nul à chier du fait que les héros ennemis fuient dès la première occasion, il m'est déjà arriver d'affronter le héros le plus puissant de l'ennemis qui a fuit dès le premier tour de jeu, cela tue la partie et cela me fait rager à chaque fois, seule alternative, améliorer l'épée du loup au dernier niveau.

Je suis un grand fan de cette série et je conseille le jeu aux fans, déception cependant sur quelques points mais tout de même pas déçu de l'achat.

OUINFEM
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Alors, moi je connais la série depuis le premier opus, et malgré mes réticences, je l'ai quand même pris(notamment à cause du fait que l'on parlait d'une interface de cité hideuse...) première surprise: l'écran de cité a dû être remanié depuis la début, et même si, contrairement à HOMM5, on pouvait "surfer" dans la cité même, force est de constater que les écrans de cité sont beaux, même si un peu plus de travail aurait été le bienvenu...
Concernant le système de jeu: le fait que l'on puisse s'impliquer grâce à la dynastie est un gros plus je trouve: ça permet d'avoir une sorte de continuité dans ce que l'on fait, et ainsi ne pas faire de parties totalement indépendantes...
Le fait qu'il y n'ait plus que trois ressources différentes m'a également choqué au début, mais en réalité, du fait de la rareté des mines, il y a un aspect stratégique non négligeable...
Par contre, le système de town portal est clairement lamentable, tout comme la "centralisation" du recrutement;
concernant les déséquilibres dans le jeu, je ne suis pas d'accord du tout: il faut juste jouer de manière très différente chaque faction, ce qui ajoute un aspect stratégique très intéressant au jeu

Bref, ceux qui voulaient une simple continuation de la série risquent d'être déçus, car HOMM6 chamboule une grande partie de ce que l'on connaissait déjà, sans pour autant être inintéressant... Une sorte de reboot de la série, qui je trouve est loin d'être inutile, d'ailleurs c'est peut-être pas pour rien que le nom a eu un petit changement...

Bloutre
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Comme beaucoup, je suis cette série depuis le tout premier épisode. J'attendais donc cet opus avec impatience.
Le constat est globalement bon. Ce Heroes 6 est un bon jeu de stratégie au tour par tour.
Si il ne s'appelait pas Heroes of M&M, nul doute que beaucoup de grognons auraient été un peu moins sévères dans leur note.
Le jeu est en belle 3D, les factions bien équilibrées, le contenu conséquent, l'ambiance musicale très sympathique. Bref, un jeu très plaisant.

Seulement voila, on peine un peu à retrouver l'héritage de la série. Entre les écrans de ville ultra-simplistes, la disparition de bon nombre de créatures/factions/lieux qui faisaient l'identité même de la série, et certaines modifications très discutables du gameplay (l'évolution des héros, la téléportation bien trop facile à avoir etc...), c'est bien simple, on ne reconnait plus vraiment HOMM.

Toujours au chapitre des choses qui fachent, le merveilleux systême Uplay qui va vous forcer à rester connecté en permanence pour pouvoir profiter de l'intégralité du jeu. Juste insupportable.

Bref, en résumé, un bon jeu de stratégie, mais un Heroes qui a perdu bcp de son charme. Ce n'est pas "l'épisode de la maturité" comme le dit le testeur, c'est plutôt l'épisode de la casualisation et de la standardisation.

edena88
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Excellent produit avec un bon équilibre. J'entend par là la juste dose du point de vue graphisme/son/jouabilité.
L'animation des personnages lors des combats son de très bonne facture, l’humour est omniprésent et cela est bien agréable.
Le jeu est très addictif , le système de haut fait pour récolter des point de dynastie est très bien penser.

Ce que je demande a un jeu c'est de me procurer du plaisir ludique , ce qui est le cas avec ce jeu, je lui donne la note murement réfléchi et réaliste de 16/20.

10  11  12  13  14  15  16  17