16.9/20

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Nous sommes en février 2009 et je peux dire une chose, mon meilleur souvenir du jeu video toute catégorie confondu...
A ca sortie il n'as pas fais grand buit et bcp de gens sont passé a coté du jeu de l'année 2000.. La suite n'as pas été a la hauteur par contre..
en ce qui concerne la notation par le site est plus que ridicule, une foi n'est pas coutume..

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, bien qu'il est vieillie techniquement, l'ambiance et le scénario vallent vraiment le coup. A essayer d'urgence pour tous ceux qui sont passés à coté de ce jeu ou l'univers du jeu de rôle papier est bien retranscrit

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Papy_Mujo48
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui vaut vraiment le coup (meme si le mode multijoueur ne marche pas toujours).Que se soit au niveau de l'histoire,des graphismes,de la musique il n'y rien qui ne soit pas positif sauf les voix (en français) qui sont parfois un peu mécanique.

black_soul
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Un excellent jeu, mais qui fait malheureusement plus penser a un faux beat-em-all qu'a un veritable rpg, le plus souvent, on passe son temps a tuer tous les ennemis d'un dongeon pour trouver un boss. Je ne m'imagine même pas essayer de finir ce jeu sans le patch qui permet de sauvegarder quand on veux.

Out_Cast
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

"Love never dies". Ce n'est pas un certain Coppola qui pourra dire le contraire.

C'est pourtant sur ces mêmes notes que commence l'aventure de Vampire Redemption. Il sera en effet question d'amour et de rédemption tout au long de l'aventure durant laquelle Christof, héro et chevalier croisé de son état, traversera les époques du XIIe siècle jusqu'aux portes de l'an 2000 pour retrouver sa foi et son amour bienfaiteur tout en domptant la bête qui sommeille en lui.

La narration de Vampire est parfaitement maîtrisée et passionnante. Elle vous tiendra en haleine le temps de ce grand écart historique. Elle vous fera même oublier ces problèmes d'IA très irritants. Vos compagnons étant de bêtes buveurs de sang au sens propre comme au sens figuré. Les dialogues et doublages sont également de qualité tandis que les graphismes étaient magnifiques pour l'époque. Le mode multi-joueurs mature finit d'achever le tableau en proposant une expérience proche d'un jeu de rôle papier. L'incarnation de son personnage rentrant dans l'univers imaginé par le maître de jeu était proprement géniale et à 10 000 lieux de ce que proposent des jeux modernes à la WOW.

Vampire, rescapé d'une époque où "Twilight" n'existait heureusement pas, est un jeu qui se savoure. Oubliez pour un temps les dragons, les elfes et... les dragons et plongez-vous dans l'univers de White Wolf. Dans le genre, on n’a pas fait mieux depuis.

boxeur92
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Pour moi LE meilleur RPG qui soit. C'est partiel évidemment comme commentaire, mais pour l'avoir terminé une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais réussi à m'en lasser.
L'histoire captive, le niveau de RPG est très élevé, certes c'est linéaire, mais pour l'époque rien d'étonnant.
Graphismes intéressants (pour l'époque encore), plaisir de jeu extrême.
Seuls point négatifs : IA des partenaires, quelques bugs mais aucun "game breaker"

En tout cas, le jeu que j'ai le plus aimé dans ma vie de gamer.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe, je vois pas ce que le testeur trouve dans le gameplay, je le trouve super aussi, je vois pas non plus ce que vous trouvez de si impossible, une ch'tite prison de glace et à l'assault. Le scénario est terrible, enfin j'aimerai bien voir un Vampire 2 ou quelque chose qui ressemble à une suite parce que je l'ai fini et j'ai adoré ET J'EN VEUX ENCOREE !!

ivan_le_terible
Posté le 23 nov. 2015 à 16:30

Après 15 ans je n'ai toujours pas oublié ce jeu qui ma marqué par son univers complexe ses intrigues et son réalisme moyenâgeux que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu
, le test ne lui rend pas honneur

neeoga
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu etait tout simplement,mon jeu de rôle de mon enfance preferé,absolument génial,univers et ambiance prenante,je l'ai presque terminé mais dommage le cd était tres rayé et ne marchait plus pour la derniere quête je m'en rappelle ce jour la j'ai pleuré tellement que j'adorais ce jeu,je n'avais encore que 11 ans ce jeu est tout simplement un tres grand souvenir gravé dans ma memoire,il etait enorme.
Ce jeu de rôle était le meilleur selon moi,le deuxieme jeu de rôle que j'ai bien aimer était dungeon siege mais ce n'est pas pareil,l'atmosphere et le scenario.

wangen
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument génial dans son ensemble. Il n'y rien à critiquer concernant le scénario, quant au graphisme, il est de bonne qualité pour l'époque. En plus, de nombreuses animations rendent le jeu encore plus réaliste. Par contre, il existe un problème certain concernant la jouabilité. Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'un de mes personnages se retrouve coincé dans un escalier ou qu'il ne suive pas les autres. Sans ça, on pouvait facilement lui mettre 18/20. Si vampire, the mascarade, ne rentre pas dans la cour des plus grands jeux de rôle que sont Morrovind et Baldur's gate, c'est incontestablement un jeu de grande qualité...

pasten939
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Voilà plus de 10 ans qu'il est sorti et c'est toujours un aussi agréable souvenir. Une richesse d'univers incroyable, des graphismes pour l'époque tout simplement majestueux, des musiques encore aujourd'hui sur mon lecteur mp3, et cette sensation grisante d'avoir vécu un vampire vieux de plusieurs siècles une fois la fin arrivée. Et autant vous dire que le mode solo est parfois à la limite de l'impossible :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un univers extrêmement riche, très fidéle au jdr papier, fournit une ambiance absolument exceptionnelle à ce jeu. Certes, dans son gameplay, il rappelle fortement un diablo (mais qui s'en plaindrait ?) mais une beauté vertigineuse en plus. De plus l'intrigue, bien que linéaire, est passionnante de bout en bout, les personnages bien croqués et l'aventure toujours prenante. On a toujours envie d'aller plus loin, d'en voir plus, de savoir quel sort attend Christof dans ses péripéties. Même la fin est surprenante, et dans l'esprit de la mascarade. Quant aux petits défauts signalés, comme le système de sauvegarde, le patch les corrige sans problème (je n'ai d'ailleurs dénoté aucun bug, aucun plantage en 40 h de jeu, bravo). Diablo II, jeu de l'année ? certes pas, Vampire l'a surpassé dans tous les domaines. Sans commentaires. Bravo à Nihilistic, et encore merci pour ce grand moment video-ludique qu'il m'a proposé.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Quelle déception ! Etant fan du jeu de rôle, je me suis dit que ce jeu allait être LE jeu. En réalité qu'avons-nous ? Nous avons un Diablo-like d'une linéarité à pleurer. Tout ce qui sauve cette bouse est l'ambiance réussie et les graphismes. Hormis ces deux points rien ne va : la maniabilité et l'IA sont une catastrophe et le manque d'interactivité avec l'histoire fait que l'on atteint le degré zéro du roleplaying.
Le "Vercingétorix" du RPG PC est sorti.

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Les Vampires, une grande passion pour moi.
A l'heure actuelle, aucun jeu de vampire ne m'aura autant déchainé que Vampire La Mascarade...

Malheureusement je n'en garde que quelques images, je n'ai pas pu rejouer au jeu récemment.
Mais les bribes réminiscentes de ma jeunesse remontant à la surface, je me sens forcé d'écrire ces lignes.

Ce que j'ai aimé :

_ C'est une ambiance parfaite

_ C'est un scénario parfait

_ C'est un gameplay parfait

Ce que j'ai moins apprécié :

_ De mémoire quelques bugs...

_ Le plantage de Vampire 2 ! T_T Quel gâchis de licence...

_ Une certaine linéarité de mémoire... Un jeu d'une telle envergure, on l'imaginerait bien avec l'ampleur/l'échelle d'un Skyrim par exemple. Si Vampire sortait à l'heure actuelle avec les possibilités actuelles... Skyrim serait un milliard de fois inférieur à ce potentiel jeu.

Vampire La Mascarade, un vrai jeu.
Contrairement à ce qu'annonce le titre..

Krotoff
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Le jeu a certes beaucoup vieilli, mais qu'il est bien... Son scénario m'a incontestablement beaucoup marqué et m'a introduit à l'univers du jeu de rôle papier. L'ambiance générale est excellente et nous fait oublier un gameplay, il est vrai, parfois un peu lourd.