16.9/20

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Nous sommes en février 2009 et je peux dire une chose, mon meilleur souvenir du jeu video toute catégorie confondu...
A ca sortie il n'as pas fais grand buit et bcp de gens sont passé a coté du jeu de l'année 2000.. La suite n'as pas été a la hauteur par contre..
en ce qui concerne la notation par le site est plus que ridicule, une foi n'est pas coutume..

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, bien qu'il est vieillie techniquement, l'ambiance et le scénario vallent vraiment le coup. A essayer d'urgence pour tous ceux qui sont passés à coté de ce jeu ou l'univers du jeu de rôle papier est bien retranscrit

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu surtout en mode multijoueur ou les rôlistes peuvent à l'instar d'un vrai jeu de rôle créer eux-même leur scénario. En mode solo, le jeu reste trés bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Des graphiques à couper le souffle. Je n'ai trouvé le jeu en aucune raison répétif. Mais je trouve sa durée un peu courte à comparer à des jeux tels que Diablo2 et Baldur Gate. Finalement, le jeu vaut le détour si vous téléchargez le patch car sinon vous trouverez peut-être ce jeu un peu plat.

Que dire.....

Vampire est tout simplement le plus beau jeu jamais créé, autant du point de vue de l'emprise du jeu sur notre subconscient que par son ambiance maléfique.

Merci !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire vous immerge dans son monde malsain en moins de 5 minutes. L'interface est très intuitive, à peine plus complète et aussi simple que celle de Diablo si vous voulez une référence. Les graphismes sont le point fort de ce jeu, et il tourne sur des configs modestes. Les voix sont en FRANCAIS, contrairement à ce que vous avez lu dans la critique officiel du site, peut-être que le testeur est sourd, je sais pas.. Ma conclusion sera la suivante : si vous voulez un jeu de rôle qui vous prenne aux tripes, Vampire est un jeu qui vous prendra sang pour sang de votre temps. Un régal à ne pas manquer (contrairement à Diablo 2 qui est peut-être trop facile...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A l'heure où certains Diablotistes se plaignent d'avoir été trompés sur la marchandise(effectivement on peut se le demander quand on voit la finesse des screenshots sur le net et le jeu à l'arrivée), il est hautement recommandé de se tourner vers ce magnifique jeu qu'est Vampire qui plaira aux amateurs de baston, d'aventure, de RPG et tous ceux pour qui un bon jeu c'est aussi une ambiance une bonne histoire une bonne musique et le plaisir de replonger tous les soirs comme on ouvre un bon bouquin. Alors oui la sauvegarde est rasoir, mais bon un parchemin de progression dans l'abime et zoup c'est ok et puis c'est tellement beau en 1280 x 1024 et plus si affinités qu'on en reste baba et on dit bravo et merci. Ne ratez pas ce soft, récompensez leurs auteurs car un jeu de cette qualité c'est pas tous les jours. A noter qu'un patch arrive bientôt pour rectifier les défauts précités (ex: sauvegarde, pause avant les combats etc..)
PS : cessons les querelles de chapelle sur "qu'est ce qu'un vrai jeu de rôle". J'ai joué à Fallout, Baldur, Revenant, Darkstone, Diablo, Might And Magic : tous avaient leurs qualités et leurs défauts certains plus près du RPG que d'autres mais l'important c'est qu'ils nous ont tous amené beaucoup de plaisir. Alors bravo aux créateurs de tous ces jeux et continuez car la route est longue jusqu'au jeu de rôle ultime!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, la bande son est... magnifique aussi, et l'ambiance très prenante. La jouabilité est correcte et surtout simple. On peut regretter un pathfinding un peu léger, mais rien de grave. Certains vampires sont très durs à tuer grâce à leur sort d'invisibilité. Le scénario est en béton, et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un jeu à posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si Diablo reçoit ses 17/20 alors Vampire devrait recevoir son 18/20 ! Ce jeu est en effet un peu décevant vu son coté pas assez "jeu-de-rôle" à la Daggerfall, comme on l'attendait tous, mais par contre on admire un superbe Diablo en 3d ! et quelle 3d !!! Un moteur impec qui permet d'excellentes performances sur un p2 350 avec une Ati128 16meg !

Les voix en Français sont pour une fois très acceptables. Une partie à admirer aussi est le côté multijoueur qui permet d'intégré un maître de jeu.

Si de "nombreux" bugs sont à regretter sur ce jeu, il ne meérite vraiment pas le 14/10, Diablo2 n'est-il pas sorti en même temps que son premier patch ??? Le patch arrive wait and see ! Et surtout vivez cette magnifique expérience !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jusqu'à présent je vous laissais le bénéfice du doute, du genre "est-ce normal que les testeurs mettent une meilleure note à Kikou-et-les-mechants-oizos qu'à Nomad Soul, que Grosse-daube-de-chasseur-de-dinosaures-episode43 soit mieux noté que des jeux 10 fois plus abouti..." ?

Mais alors? Vous êtes seulement démagos à mort ou vous avez vraiment des goûts aussi execrables?

"OOOOOh bah Vampire c'est pas fin comme jeu..." ; "diablo2 par contre est génial..." On croit rêver...

Alors que diablo a 10 ans de retard niveaux graphisme, que le gamplay n'a pas évolué d'un poil depuis le premier, que ce jeu est totalement obsolète, il est mieux noté que Vampire...

"vampire ressemble à un diablo", je cite... alors là je suis mort de rire. Vampire est un jeu qui devient ce qu'on en fait... Si on débarque comme un bourrin dans une salle pleine de streums pas étonnant qu'on ne trouve pas le jeu fin...

Mais si vous utilisiez la magie en fonction de vos personnages, que vous combiniez les compétences de chaque perso, peut-être comprendriez-vous la finnesse du jeu...

Là votre avis ressemble plutôt à du :"y a pas marqué que Vampire a besoin de reflexion alors je réflechis pas... : ah putain il est pas fin ce jeu"

Sinon : "Vampire ressemble plus à un Diablo qu'à un Baldur's Gate" aaaaaaaaaaah bah oui je comprend maintenant... Baldur c'est un jeu fin pask on peut pauser les combats et que sur la boîte c'est marqué que c'est compliqué et qu'il faut réflechir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire: The Masquerade impressionne tout d'abord par ses qualités graphiques et sonores. Néanmoins, la difficulté est très mal dosée, l'IA pitoyable et le gameplay poussif (les combats se réduisent souvent à du bourrinage pur et simple et n'offrent pas assez de possibilités tactiques)viennent ternir un tableau jusque-là idyllique.
C'est bien dommage et j'espère de tout coeur que des patches viendront corriger ces défauts, notamment en ce qui concerne la difficulté, car celle-ci dégoûte réellement d'un jeu qui, par ailleurs, avait tout pour devenir un hit en puissance.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes un jeu bien conçu avec un beau moteur tout beau tout neuf, mais des problèmes de gama et quelques problèmes d'affichage ! Un mode de sauvegarde rapidement énervant, et une IA un peu manquante. De plus, on peut reprocher à Vampire d'avoir crée un jeu d'aventure et d'action et non un jeu de rôle comme prévu ! Un dernier petit détail qui a son importance puisque Vampire va amputer votre DD de 720 Mo à l'installation ! Ca fait un peu mal !
Sinon le jeu reste magnifique graphiquement avec un scénario qui se tient ! Les développeurs ne se sont pas moqués de nous pour le moteur du jeu, et la durée de vie est assez bonne, avec une bande son qui arrache et un gameplay hors du commun ! Vampire s'annonce comme un hit même si on reste dans l'attente d'un patch.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est joli, le scénario est bon mais c'est trop dur!! C'est le seul défaut. Ca et que les dialogues sont vraiment trop longs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une grande réussite "technique" mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Après 4 heures passées sur ce jeu, force est de constater une prise en main approximative pour tous les combats et une IA pas vraiment top... Enfin ce jeu est conseillé pour ceux qui veulent voir ce dont est capable leurs nouvelles Geforces..

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique, splendide, ayant été Vampire dans le jeu de rôle, ce jeu m'a ouvert encore plus sur le monde macabre du JDR. Je le trouve génial avec une ambiance excellente et des graphismes à tomber par terre. Je regrette qu'il ne vous ait pas plus frappé. Rien que les scènes entre différentes séquences du jeu donnne envie de continuer.
Gunthor de Furtild
Clan : Tzimice

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai, ce jeu est magnifique, mais il est, à mon avis totalement injouable. On ne peut pas sauvegarder quand on le veut, ce qui est un comble pour ce genre de jeu... De plus, c'est bel et bien à un jeu d'action et non à un jeu de rôle auquel on a affaire. Et un très mauvais jeu d'action. A deconseiller de toute urgence, mieux vaut attendre Might And Magic 8 si l'on veut un VRAI jeu de rôle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve qu'il faudrait franchement réausseé la quote de ce jeu qui est pour moi en ce jour le meilleur des jeux. Pourquoi mettre 14/20 pour la jouabilitée alors que le jeu est tout a fait facile a contrôlé ?

Alors

!!!SVP REAUSSEZ LA COTTE!!!