16.9/20

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Nous sommes en février 2009 et je peux dire une chose, mon meilleur souvenir du jeu video toute catégorie confondu...
A ca sortie il n'as pas fais grand buit et bcp de gens sont passé a coté du jeu de l'année 2000.. La suite n'as pas été a la hauteur par contre..
en ce qui concerne la notation par le site est plus que ridicule, une foi n'est pas coutume..

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, bien qu'il est vieillie techniquement, l'ambiance et le scénario vallent vraiment le coup. A essayer d'urgence pour tous ceux qui sont passés à coté de ce jeu ou l'univers du jeu de rôle papier est bien retranscrit

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un jeu franchement ridicule, bien éloigné de l'esprit d'aventure du jeu de rôle, tellement proche de diablo qu'on croirait voir une pâle reproduction.

Extrêmement gourmand il ne présente aucun intérêt du point de vue du rapport puissance requise/rendement graphique (j'ai eu du mal à le faire marcher sur un P433, 128 MO et une GeForce 256 !! )

En somme bien qu'amusant au début, il lasse au bout d'une heure, rappelant douloureusement ces vieux jeux de console dans lesquels le seul but était de tuer un méchant "boss" surpuissant.

Je vous conseille donc de ne pas l'acheter et de préférer plutôt un excellent diablo 2 ou dans le même style l'un des géniaux Might & Magic.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous avez eu raison de souligner l'aspect graphique impressionnant du jeu. Splendide. Certes il y a quelques défauts notamment au niveau de la difficulté (en particulier d'un boss ou je suis mort minimum 15 fois), mais je vous trouve très dur. Pour ma part je le trouve très bon et je ne suis pas le seul!

Pour résumer je ne trouve pas qu'il vaut un petit 14 mais plutôt un bon 16.
PS: merci de m'avoir "ecouter". (excellent site).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu qui reste très proche du jeu sur papier.
Il est très convivial en réseau.
Les graphismes sont de toute bonne facture. malheureusement,la jouabilité est un peu dure pour les débutants mais l'idée des 2 époques est très bien pensée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire est sympa, se prend facilement en main, mais contrairement à ce que l'on peut croire, c'est plus un jeu d'action que de rôle. Certes, on a les règles du jeu de rôle mais les combats sont plutôt du style Diablo... en beaucoup plus jolis et intéressants quand même ! Quelques défauts tout de même : - Les vidéos précalculées ne sont pas vraiment à la hauteur (les mouvements ne font pas naturels et on a l'impression d'être en 256 couleurs) - Les programmeurs ont des actions chez les fabricants de disques durs : si on veut avoir des vidéos de "haute qualité" (cf 1er point), il faut tout copier sur le disque, du coup ça fait 1.3 Go, dont une bonne partie d'animations que l'on ne verra qu'une seule fois, et qui aurait très bien pu être lues à partir du CD... Des vidéos de bien meilleure qualité que celles-là fonctionnent sur des lecteurs CD 2x (playstation par exemple, ou videos-CD...), alors avec nos 16x ou plus, on aurait très bien pu éviter cette saturation du disque... Ca mis à part, l'histoire est prenante, même si elle est linéaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes, ce jeu comporte quelques défauts (mais lequel n'en a pas), il faut cependant féliciter l'ensemble de cette réalisation (scénario, moteur 3D, voix françaises..) et surtout l'innovation majeure apportée au mode de jeu en réseau. Un pari audacieux nous sortant du classique multiplayer, audacieux mais payant. Et pour couper court à toute comparaison avec Diablo II, disons simplement que Vampire est la suite qu'aurait mérité Diablo.

Très beau jeu :
1 - Les graphismes sont splendides
2 - Le background est pour le moins envoûtant
3 - Le mélange aventure/RPG est une réussite. Je ne peux plus m'arrêter, mes nuits sont blanches, ça faisait très longtemps...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement le jeu est ce qui se fait de mieux actuellement sur PC, j'ai été littéralement scotché à l'écran pendant de nombreuses heures en regardant les décors. Quant à la jouabilité, elle n'est certes pas parfaite, mais largement suffisante. Je n'ai jamais eu de problème avec mes coéquipiers lors des combats, mais c'est vrai que les monstres sont un peu stupides...

Quant au mode multijoueur il est fantastique !!! Enfin un jeu de rôle micro avec un maitre du jeu, cela ouvre des possibilités infinies !!! Surtout avec tous les mods et cartes qui sortent sur le net... Bref une aventure passionnante et un jeu appelé à durer : un seul conseil, fonçez l'acheter !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu au niveau du scénario et des graphismes mais téléchargez le patch avant de commencer à jouer pour pouvoir sauvegarder n'importe quand. Trop dur...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire est un petit bijou sur le plan graphique. En fait c'est le plus beau jeu que j'ai vu depuis des années!

Le comparer à un vulgaire Baldure Gate est une grossière erreur, la richesse de son scénario est tout simplement incroyable. Sa difficulté nous force à utiliser les sorts et habilités de vampire. Malgré quelques problèmes de caméra, et une IA un peu débile dans quelques cas, procurez-vous le rapidement un must pour les vrais role- players!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire sort pile poil au même moment que Diablo 2 et cela est dommage car ce dernier va lui faire de l'ombre. Vampire est tout simplement grandiose et il adopte un environnement riche en histoire, ce qui rend l'aventure captivante. Laissez-vous emporter dans le cercle de La Masquerade...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je continu a croire que la notation sur jeuxvidéo.com est un peu trop rigide. Certe le jeu n'est pas exant de tous reproches, mais sa réalisation montre une réelle implication d'une équipe au service du joueur. Les temps de parole sont un peu long par moment, mais tout l'aspect graphique réalisé sur Maya force le respect. Au résultat, un excellent jeu qui ne nécessite guère d'expérience particulière dans ce style de jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbes graphismes + une traduction quasi parfaite avec de superbes voix françaises. Avec plein de ciématiques en 3D, Vampire est un jeu d'aventures avec un soupçon de jeu de rôle. Et superbe sur ma voodoo 3 (1024*768) (glide) et mon P500. C'est simple, à ce jour c'est le plus beau des jeux que j'ai vus. Les textures sont phénoménales... Bon l'IA laisse à désirer par moment mais vous devriez vous en sortir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

OUF ! ENFIN LE PATCH ! Pour ceux qui jouent encore sans lui, allez vite le chercher ! On peut enfin sauver quand on veut et l'IA est un peu meilleure pour les alliés. Le système de sauvergarde transforme complètement le jeu et l'éloigne encore un peu plus de diablo II.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour les rolistes habitués de Vampire, ce jeu tant attendu décevra par le côté solo, qui, certes, graphiquement, est magnifique, fidèle à l'univers du jeu de rôle originel, mais trop orienté combat, et au scénario très directif... Le vrai plaisir de ce jeu, provient de LA grande idée des développeurs : le maître de jeu online ! Le côté multijoueurs est absolument magnifique : possibilité de créer ses propres scénarios, ses propres persos, joueurs ou non joueurs, et tout cela, soit préparé à l'avance, soit en direct, en jouant avec d'autres... Le plaisir du jeu de rôle trouve ici son véritable équivalent sur PC, bien que les outils d'édition soient encore complexes et réservés aux programmeurs avertis... Un seul bug à signaler, mais le patch est déjà là, et résoud tout cela. Sans doute LE JEU DE RÔLE DE L'ANNEE !

Vampire est sublime!!!
Enfin un jeu de rôle qui utilise vraiment les ressources de nos PC.
Des graphismes fins, détaillés, effets de lumière magnifiques, et en plus le scénario est à la hauteur!!!
Enfin un jeu de rôle qui ne se limite pas à une "course à l'objet"!
Seule faute: sans le patch, le jeu s'avère énervant à cause de son système de sauvegardes.