16.9/20

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Nous sommes en février 2009 et je peux dire une chose, mon meilleur souvenir du jeu video toute catégorie confondu...
A ca sortie il n'as pas fais grand buit et bcp de gens sont passé a coté du jeu de l'année 2000.. La suite n'as pas été a la hauteur par contre..
en ce qui concerne la notation par le site est plus que ridicule, une foi n'est pas coutume..

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, bien qu'il est vieillie techniquement, l'ambiance et le scénario vallent vraiment le coup. A essayer d'urgence pour tous ceux qui sont passés à coté de ce jeu ou l'univers du jeu de rôle papier est bien retranscrit

DIAMANTIAMAT
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une mascarade!
Le tout début du jeu est excellent et fait penser en quelque sorte à un diablo en 3D mais cela ne dure pas car une fois le premier donjon terminé, on devient un vampire et là, c'est le drame!
En effet, être vampire nous donne une tonne de défauts comme par exemple que l'on ne peux se soigner que grâce aux sangs ennemis, en plus la difficulté augmente sans raison apparente, alors...
De plus, des alliés apparaisses et au lieu d'être un avantage, cela est un inconvénient car le sang est en manque et devient rare!
Bref, j'ai pas du tout aimer cette transformation même si à la base c'étais uen bonne idée!^^

NicoLeFou
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Nous allons suivre les aventures d'un chevalier devenu vampire qui va chercher à retrouver son amour à travers les époque et les lieux. Ce jeu est un mélange d'action et de RPG, pour notre bonheur, nous commencerons (Avec l'aide de nos trois compagnons) à tuer nos ennemis à l'épée pour fini au fusil. Techniquement le jeu était très beau pour son époque, le gameplay est malheureusement archaïque et le scénario fouillé. Tous les éléments sont réunis pour faire un bon jeu.

To_be_a_furry
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Impossible d'oublier ce jeu ENORME, une merveille du genre!
Difficile de se le procurer en Fr, mais il faut absolument l'avoir dans sa ludothèque :ok:
Depuis toutes ces années que je l'ai, je continue toujours à y jouer!

19/20!

ichiky
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Et oui début 2010 mais je ne m'en remet pas d'un tel jeux ^^
si il n'y avait pas tous ces bug je lui aurais mis un bon 20,
je pense que le site est un peux sévère envers le jeux mais bon ^^ personnellement c'est l'un de mes jeux préférer ^_^.

SlasherxXx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui n'a pas perdu de son charme avec le temps. Même si les graphismes et l'animation en générale a vieillit, il reste une valeur sûre et agréable à jouer. A recommander à tout les admirateurs de vampires.

antoine832
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Se je et trais bien. il ma plus surtout quand tu te transforme en fanton. quelquefois il y a des ralentissement se qui pénaliser le jeux. Pour le son il est nickelle. est pour limage elle et moilleine.

Bon a++

Comte Antoine

-armageddon-
Posté le 22 août 2009 à 00:00

bon jeu mais pas de sauvegarde rapide et sa sa gâche tous, sa saoul même marre de recommencer les missions du début à chaque foie. devoirs tous refaire juste pour aller la ou on a échouer.
il lui manque que sa vraiment a se jeu sinon c'est un bon genre GTA

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Mon avis donné sur ce jeu arrive un peu tard, car cela fait maintenant un sacré bout de temps qu'il est sorti .. Vampire est un jeu qui brille d'abord par son scénario et son ambiance unique, très très prenante. Les graphismes sont également presque de toute beauté ( malgrè la difformité des mains des personnages .. ). Le patch aidant, on peut enfin sauvegarder le jeu quand on le veut ( élément essentiel de la jouabilité, ce qui remonte sa note d'après mon point de vue ). Mais les coéquipiers ont du se faire lobotomiser avant de se transfomer en vampires.. Leurs pourvoirs sont tellement ennivrants qu'ils les utilisent pour tout et n'importe quoi. Un ennemi est presque mort, un simple petit coup d'épée suffirait, qu'importe, et vas-y que je te déclenche mes pouvoirs les plus mortels, que je bouffe tout mon sang comme un gros con ( puissance, célérité, endurance, tout ça pour que finalement, ce soit le personnage que je controle qui finit le travail ) . Résulat, vos compatriotes ont souvent faim .. Ils vous bloque également dans vos actions, et lorsqu'ils sont en train de se faire lyncher par un ennemi dans l'embrasure d'une porte, il ne se pousseront pas pour que vous puissiez les aider, et mouront bêtement !! ARGH !! De plus, certaines pièces relèvent d'une difficulté extrême, et vos personnages n'aidant pas, il faut bien souvent les recommencer plusieurs fois pour tomber sur le coup de chance qui fait que l'adversaire échoue dans l'utilisation de sa discipline !! Enfin, au bout d'un moment, on finit par se lasser d'explorer sans cesse de nouveaux "donjons" toujours aussi grands et construits selon le même modèle ou presque - quatre niveaux à chaque fois -. Ces défauts mis de côté, on prend tout de même beaucoup de plaisir à réduire ses congénères en poussière et les vider de leur sang lorsque le besoin s'en fait ressentir !!!

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Très heureux de voir que Vampire soit sorti en version Budjet, je l'ai donc acheté mais dès l'ouverture grosse déception aucun manuel fourni avec. Heureusement que je suis amateur de jeu de role comme Baldur's gate car pour les initiers il ne doit pas être très simple. Voila moi j'adore les jeux de role, les vrais comme BG 2 mais je déteste les "pseudo jeu de role comme diablo" résultat Vampire n'est qu'un clone de diablo2 que ce soit au niveau interface que jouabilité on passe son temps à cliquer sur le bouton gauche !
Les graphismes sont très beaux rien à dire, la fluidité est elle-aussi très bien et l'ambiance et assez gore. Vampire est donc un très bon jeu d'action/aventure plus qu'un jeu de role.
Vous voulez un jeu de role ? Achetez Baldur's gate 2 c'est le Must !

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Le jeu de l'année... pas d'autres commentaires, si ce n'est qu'il est génial sur tous les plans, graphisme, diversité, jouabilité, les sorts sont magnifiques. On voudrait presque devenir un vampire... la possibilité de jouer en réseaux développe encore plus les possibilités du jeu. Seul hic, le serveur plante assez souvent...

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Graphiquement très Beau, Très Long à compléter une cinquantaine d'heures en SOLO si vous fouillez partout, par contre on finit par toujours utiliser les mêmes sortilèges de magie pour venir à bout des ennemies. Les combats à la souris sont parfois confus.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment une très belle réussite : de sublimes graphismes, une ambiance à en donner la chair de poule, une variété impressionnante d'armes sortilèges...Cependant 2 gros problèmes persistent:
- La durée du jeu à peine une vingtaine d'heure
-une intrigue trop linéaire sans alternative
Cependant Vampire est un très bon jeu qui occupe très bien le temps et j'espère qu'il y aura un Vampire 2 qui sera la suite de celui-là et qu'il résoudra ces 2 problèmes.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

J'adore, dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on le veut. Mai sinon l'histoire est géniale ainsi que les graphismes. Difficulté raisonnable mais par moment c'est trop chaud pour rester en vie. Autre reproche, c'est que les coéquipiers sont un peu lourds, ils utilisent trop de sang !! Je vous le conseille !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Un des meilleur RPG sur PC. Cependant pour qu'il atteigne ce niveau il faudra penser à le patcher. A part ça les graphismes sont superbes et le scénario bien trouvé. L'un des rares reproches sera donc sa durée de vie limite 25 heures !!
un incontournable !!!

Alienous
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Et voila un jeu de rôle qui enterre encore Diablo 2. Les graphismes sont MAGNIFIQUES et l'ambiance vampire est parfaitement restituée ! Avec le patch, pas de problème de sauvegarde. Les temps de chargement sont super courts proportionnellement aux décors à afficher alors je dis bravo ! Seuls points noirs : un peu répétitif, linéarité trop grande, pas assez d'artefacts comparé à Diablo 2 !