16.9/20

salahdin67
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Nous sommes en février 2009 et je peux dire une chose, mon meilleur souvenir du jeu video toute catégorie confondu...
A ca sortie il n'as pas fais grand buit et bcp de gens sont passé a coté du jeu de l'année 2000.. La suite n'as pas été a la hauteur par contre..
en ce qui concerne la notation par le site est plus que ridicule, une foi n'est pas coutume..

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, bien qu'il est vieillie techniquement, l'ambiance et le scénario vallent vraiment le coup. A essayer d'urgence pour tous ceux qui sont passés à coté de ce jeu ou l'univers du jeu de rôle papier est bien retranscrit

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si Diablo reçoit ses 17/20 alors Vampire devrait recevoir son 18/20 ! Ce jeu est en effet un peu décevant vu son coté pas assez "jeu-de-rôle" à la Daggerfall, comme on l'attendait tous, mais par contre on admire un superbe Diablo en 3d ! et quelle 3d !!! Un moteur impec qui permet d'excellentes performances sur un p2 350 avec une Ati128 16meg !

Les voix en Français sont pour une fois très acceptables. Une partie à admirer aussi est le côté multijoueur qui permet d'intégré un maître de jeu.

Si de "nombreux" bugs sont à regretter sur ce jeu, il ne meérite vraiment pas le 14/10, Diablo2 n'est-il pas sorti en même temps que son premier patch ??? Le patch arrive wait and see ! Et surtout vivez cette magnifique expérience !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il me semble que vous êtes bien ingrats avec ce jeu!

Certes, l'IA fait plus ressembler les membres de l'équipe à des moutons (du seigneur notre berger ?), la difficulté du jeu est par trop souvent alléatoire, mais bon!

Vampire reste tout de même un très bon jeu.

Il est vrai qu'il diffère du jeu de rôle à proprement parler par bien des points (scénario trop linéaire, aucune vraie liberté, vu que le chemin à suivre est obligatoire, pas de création de son propre perso en mode solo, etc...).

Etant fan de la première heure du JdR "Vampire" (là, je parle du jeu en livre, pour ceux qui savent encore ce que c'est qu'un livre, à l'ére du multimédia), je ne nierai pas que j'attendais plus qu'un diablo-like, car vampire n'est rien d'autre!

On fouille des donjons en massacrant tout ce qui bouge, on trouve de meilleures armes et on revend les anciennes.

Banal, quoi!

Mais l'univers du jeu reste fidèle à l'attente. Qui n'a jamais revé d'incarner un vampire et de se délecter du sang de pauvres innocents ?

Là, Activision a bien su retranscrire l'ambiance qui règne du VRAI vampire (Je parle encore des bouquins!).

De plus, la beauté des décors, le détail des créatures rencontrées et surtout la musique aussi sombre que dans un film d'horreur de série B (on s'attend presque à voir Christopher Lee en Dracula débouler au coin de la rue) rendent l'atmosphère pesante à souhait et on savoure la moindre rencontre car pour une fois, le monstre tant redouté, c'est nous !

Avec tout ça, on oublie vite les quelques petits défauts de ce jeu si innovateur par son coté morbide...

En fait, pas si innovateur que ça, car pour ceux qui ont toujours rêvé d'être un vampire, qui adorent les JdR et qui ne recherchent pas forcément le must en graphisme, je leur conseille de trouver Daggerfall qui reste pour moi le SEUL vrai JdR jamais fait. (Une vie entière à jouer, un pays gigantesque à visiter, aucune obligation sur le scénario (on est libre de faire TOUT ce que l'on veut, bien ou mal, et même de devenir un vampire si on croise la bonne personne).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve qu'il faudrait franchement réausseé la quote de ce jeu qui est pour moi en ce jour le meilleur des jeux. Pourquoi mettre 14/20 pour la jouabilitée alors que le jeu est tout a fait facile a contrôlé ?

Alors

!!!SVP REAUSSEZ LA COTTE!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut savoir avant tout que le jeu est plus orienté action que jeu de rôle. Même si on aura droit à des dialogues avec des réponses que l'on peut parfois choisir, le coeur du jeu se tient dans les combats. ATTENTION, cela ne gache rien car l'histoire est plutôt intéressante et la jouabilité est très facile d'accès. Pour la durée de vie, il m'a fallu 24H pour finir toutes les quêtes passionnantes. A part cela, la musique et les sons sont très convenables et le graphisme est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de jeu à condition de posséder une machine puissante. Bref, Vampire est un jeu à ne pas manquer malgré des défauts dont les plus importants sont corrigés dans le patch (notamment la possibilité de sauvegarder n'importe où).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les joueurs que nous ne contrôlons pas sont tout simplement stupides... ils sont toujours entrain de faire des magies inutiles ou lorsque le combat est terminé...jeu décevant sauf pour les graphiques.

DOBERMAN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y quelque temps avant l'arrivée du patch 1.1, j'aurai mis 10 à Vampire, 10 points obtenus grâce au graphisme et au scénario. Le patch 1.1 permet maintenant de sauvegarder en cours de jeu et corrige quelques bugs. J'attends avec impatience le prochain patch qui incorporera une vraie IA dans le soft, car pour l'instant, on a vraiment l'impression que l'IA est gérée par une calculatrice solaire...Enfin question multijoueurs, le jeu semble posséder des capacités immenses, mais il est quasiment impossible de trouver des chroniques déjà faites sur le web. Du coup, les parties online se résument à un fracassage de gros monstres utltrapuissant sur des cartes immenses et dépourvues d'ambiance. Décevant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bande son incroyable.Un moteur 3d utilisant les dernière technologies 3d (et ça se voit) et voilà c'est le jeu très accrocheur Vampire.
L'histoire est assez fouillée bien qu'un peu linéaire (aller détruire la mine, allez détruire tel endroit...

Mais le jeu est très prenant car il nous transporte dans quatre époques (fictives car elle ne changent pas beaucoup, il y en a deux réelles tout change entre les deux(armes...)on passe de l'épée à l'uzi....).Soit, le jeu est immanquable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, la bande son est... magnifique aussi, et l'ambiance très prenante. La jouabilité est correcte et surtout simple. On peut regretter un pathfinding un peu léger, mais rien de grave. Certains vampires sont très durs à tuer grâce à leur sort d'invisibilité. Le scénario est en béton, et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un jeu à posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon d'accord les graphismes de Vampire sont très réussis et le monde médieval est très fun à jouer. Mais ce jeu perd tout son intérêt dans le monde moderne et surtout en multijoueur. En effet dans le monde moderne ont remarque tout de suite l'incohérence flagrante de ce jeu et que dire du mode multijoueur... un flop total... certe les possibilités du ST (maitre du jeu) sont très grande mais quand on sait que les programmeurs ont ajouté la possibilité à n'importe qui de "tweaker" (ajouter le nombre de points de stats à volonté à son perso), ce jeu perd tout son intérêt car plus de la moitié des joueurs le font, sont invincibles et possédent tout les skills. Bref j'ai pu avoir environ 10 heures de plaisir avec Vampire:the masquerade avant de me rendre compte que ce jeu (mis à part les graphiques) était un citron total... point final.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu surtout en mode multijoueur ou les rôlistes peuvent à l'instar d'un vrai jeu de rôle créer eux-même leur scénario. En mode solo, le jeu reste trés bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de tout premier ordre, bravo... En espérant une suite car la fin me laisse sur ma faim...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A part quelques petits bugs d'affichage, je trouve que c'est le plus beau jeu du genre, mais avec une intro de fin très "bête" et courte.
Bien vite un second épisode...
et espérons plus de jeux de rôle tel que vampire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent !!! je l'attendais avec impatience et il ne m'a pas déçu : des graphismes magnifiques, des quêtes palpitantes, une ambiance incroyable, bref rien que du bon. Evidemment, il y a quelques défauts ( bugs graphiques, système de sauvegarde pénible ...) mais le patch les arranges pour la plupart. Bref, je recommande ce jeu à ceux qui rêvent de se sentir dans la peau d'un Vampire.

bratac
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Arrêtez la picole les testeurs!!! c'est beau, c'est sympa, c'est un Diablo 2 en 3d tout simplement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vampire est un très bon jeu, plutôt arcade-aventure que pur jeu de rôle. Le mode solo est un peu trop linéaire mais l'ambiance y est. Graphisme, musique, sons (voix francaises aussi)tout est excellent, beau et prenant. La jouabilité est excellente, tout se contrôle facilement à la souris! Le mode multi-joueurs est vraiment très bon surtout lorsque l'on est maître de jeu :))
Sinon dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder où l'on veut pour le moment (on attend un patch...).
En bref, un jeu très original, très bien réalisé, avec une très bonne ambiance, un jeu à posséder avec une très longue durée de vie surtout avec les futurs MODS!