16.8/20

New_User
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
BradTiger24
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Et Voilà enfin le 3ème Opus de Mass Effect! Toujours Aussi Splendide, Magnifique......... Mass Effect : j'adore, je Kiffe, je suis tout le temps satisfait de ce jeu. Mass Effect Est Juste SUBLIME!!!!!!! ENORMISSIME!!!! DEMENTIEL!

phoedrus
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Après avoir torché les deux premiers opus plusieurs fois, de toutes les facons possibles, j'attendais le 3 comme le messie l'épisode dans lequel on comprendrais tout et on aurait les réponses a certaines grandes questions comme qui est l'homme trouble, d'ou viennent les moissonneurs, nos choix ont-ils été les bons et quelles en seront les conséquences...ben non, les révélations faites sont peu convainquantes, les rebondissements sont assez prévisibles, ou peu s'en faut, le scénario est court finalement et les quêtes secondaires se résumes pour la plupart à scanner des planètes. Je ne parlerai pas de la fin qui détruit toutes les heures passées à refaire la saga pour avoir des sauvegardes personnalisées et donc avoir une fin de-même, les doublages sont moins bon que dans le second opus, et surtout on ne décide d'absolument rien. On dirige l'armée lors de l'attaque de la guerre mais on peux pas dire toi tu va la, toi tu attaque celui-ci, toi tu atterris, comme sur un grand échiquier galactique. L'accumulation de points de guerre est tout simplement inutile, ce qui est aberrant puisque c'est le principale intérêt, et le seul, de pas mal de quêtes secondaires.

Mais cette absence de choix (dans un jeux qui n'ai censé n’être régis que par ça justement...)explique pas mal de chose en particulier sur les Rachnis.

Et puis pourquoi on a pas de bataille spatiale (une vraie dans laquelle on contrôle le Normandie ou un autre vaisseaux pour défoncer du moissonneurs), pourquoi ne va-t-on que sur si peux de planète (illium en feu sa aurait été quelque chose!), et pourquoi remettre dans le 3 les même armes que celles du deux, bande de feignant, pourquoi ne pas pouvoir avoir sur sois une arme lourde en permanence, et pourquoi n'avoir rajouter que si peux d'items nouveaux merd..????? franchement, quelques armures supplémentaires et SURTOUT des sets d'armure à trouver pour en faire une complète ou au moins d'avantages de pièce différentes, pouvant être elles aussi améliorées comme les armes aurait été trop difficile à faire??
C'est pas l'écriture des quêtes secondaires qui à du vous prendre du temps sérieux ^^

Les graphismes sont d'un certains coté moins bon que ceux du deux je trouve, la gestion de la lumière est peut-être meilleures mais l'espace a perdu en qualité de trouves, y a qu'a voir la mission sur Palaven et la comparer avec le début du deux, ou n'importe quelle missions à terre avec celle de la première DLC du deux.

Plus çà va et moins il y a de bons jeux et de bons studio (merci EA).

Bref qu'un mot me viens a l'esprit, DÉCEPTION .

adepte87
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

L'expression, la montagne a accouché d'une sourie. Voilà ce qu'est mass effect 3. Graphiquement dépassé, ce qu'on aurait pu lui pardonné, bande son tout juste honorable (repompée sur un paquet de films du moment, ou est donc le génie des précédents opus !), traitement des personnages fade et parcellaire, sans parler de l'abandon manifeste de l'orientation jeu de rôle au profit du shoot pur et dur, aidé par des mécanismes de power user qui rendent le jeu beaucoup trop facile (20 heures pour le finir même en tournant en rond !).
Bref, on abandonne tout ce qui faisait la joie des premiers opus. On nous sert un énième jeu d'action surfant sur une licence connue dont on fait un battage médiatique où l'on nous promet l'apothéose, apothéose du genre pétard mouillé.
Bien sur, tout ceci pourrait être excusé si le jeu n'avait pas mis 2 ans à sortir, alors que techniquement il reprend exactement le même moteur que ses prédécesseurs, et pire si ces deux années avaient été mises à profit pour affiner le scénario et lui offrir une vraie bonne conclusion ! Et non ! Pas besoin de revenir sur cette fameuses fin, qui tient plus de la vacuité scénaristique la plus totale ! L'incapacité de BIOWARE a réfléchir et le choix d'une facilité insultante ! Non ce jeu n'est ni grandiose, ni digne des deux premiers et encore moins digne des vrais fans de la série, ceux là même qui ne peuvent que se lamenter devant ce qu'on leur a servi. De l'avarié et de l'indigeste. Déception.

bravoabolos
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je suis relativement déçut au final de ce mass effect 3, malgré que j'ai passé un très bon moment durant toute la durée du jeu! Je lui reproche surtout d'être trop court, et une rejouabilitée vraiment au néant par rapport à ses 2 petit frère que j'ai du faire au minimum4 fois chacun ! Le problème réside dans l'histoire sans rebondissement, et linéaire, c'est la suite de mass effect 2, il n'y à pas de doute, mais ça n'est en aucun cas un jeu a par entière... Je le comparerai presque à un gros DLC. Concernant les graphisme je trouve pas ça dérangeant, même si il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les textures (notamment des armures!). Trop peu de quêtes annexes, trop peu de personnages jouables, trop peu de conversations, peu de choix... Voilà tout ça pour dire que ce jeu est un peu baclé, même si il reste tout de même très bon.

kiwies
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Une grosse déception de mon point de vue.
pour la fin des mass effect je m'attendais a bien mieux...
pas de "mission de compagnon", des salles du normandy vide,
les missions secondaires se ressemble presque toute: c'est tout droit jusqu'au bouton pour le retour t’inquiète on vient te chercher...
bref j'ai preferé le 2...

-ArracK-
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai joué au premier opus, en zappant le second.
J'avais était réellement enchanté par ce premier opus, tant en terme graphique, de gameplay ou de scenario.
Là, graphiquement, le jeu est dépassé de plusieurs années, le gameplay est plus prêt du jeu d'action que du RPG et le scénario, bien que loin d'être médiocre, s'effondre totalement lors de la fin...
Comment sérieusement on peut faire un truc comme ça et le vendre 40€? Ha bah si... J'ai oublié les DLC qui vont suivre.

Un Bioshock 2 est bien meilleur, avec des graphismes supérieurs, un scénario bien meilleur et un gameplay innovateur... Avec une note similaire.

Happykiller
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de cette série de jeu qu'est Mass Effect, je n'ai qu'un mot pour résumer ce 3ème volet : E-N-O-R-M-E. Les graphismes se font vieux, certes, mais ils restent très agréables à mon goût. Le scénario est absolument magnifique. L'univers est ultra-prenant. Bref, une réussite du début à la fin. Juste un peu déçu par le niveau de gaminerie de certains membres qui ont posté des commentaires absolument inutiles, en donnant à ce jeu une note totalement ridicule qui ne lui convient pas, alors qu'ils ont mis 20 a des jeux style MW3 & cie. Enfin bref, c’était, ça est, et ça restera ainsi. Puis si ça les amuse tellement, on ne va quand même pas les en empêcher...

360poundho
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme . Je n'est pas fini l'histoire principale , mais j'en suis a la moitié , avec plus de 20 H de jeu et en m'occupant avec environ 5-6 quêtes annexes , qui ont toutes leurs importances , on sent que l'on fait quelques choses " d'utile" .
Bande Son toujours superbes qui collent bien au différents passages . La partie "scénario" , bien que plutôt basique , nous offres quelques rebondissements auquel on ne s'attend pas , et quelques choix bien sympathique . Que du bon donc !

Milkou
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ahhh, l'aboutissement de 4ans de jeu, de 4ans d'une série qui a changé, perdu parfois certaines marques, mais qu'on retrouve dans ce 3e opus particulièrement dense. Merci à Bioware qui n'a pas laissé tombé ses joueurs ayant conservé depuis ME1 les saves et toutes les relations entre personnages et autres anecdotes. Jouez pour l'histoire, jouez pour les personnages, jouez pour l'univers et vous ne serez pas déçu.

kikitoutdur366
Posté le 28 sept. 2016 à 15:31

Alors que les deux premiers volets étaient extraordinaires celui-ci me déçoit profondément. L'histoire est fascinante et nous garde captivé jusqu'à la fin, vous forçant à faire des choix dramatiques qui vous écorcheront l'âme. J'affectionne tout particulièrement la maturité de certains choix qui vous forceront vraiment à réfléchir à une question et d'en assumer les conséquences.

Mais alors pourquoi cette note plus que moyenne ?

Gameplay :

Parce que le gameplay est abominable, et je pèse mes mots. Alors que les deux premiers étaient très réussi (un peu trop facile d'ailleurs, pourtant j'ai tout terminé en démentiel) celui-ci vous fera vous arracher les cheveux.

Le déplacement de couvert en couvert est vraiment mal fichu (attendez-vous à faire quelques aller-retour entre deux poteaux). La caméra est carrément ratée, je n'ai même pas compté le nombre de fois où, voulant tirer sur un ennemi, je ne pouvais que contempler un mur ou l'intérieur d'un décor.
HS : Le scan qui vous force à vous arrêter et marcher à l'intérieur du Normandy pour aller à la passerelle depuis la salle de commandement est une abomination sans nom.
Les ennemis sont d'une facilité risible. Les furies sont particulièrement pathétiques tant elles sont faibles.

Seule amélioration dans ce domaine, les ennemis essaient dorénavant de vous contourner quand vous vous terrez derrière un mur. Ce qui manquait cruellement au 1 et 2.

Bugs :

Plusieurs missions sont buguées et irrécupérables, vraiment dommage. Le son a bugué plusieurs fois pendant les combats, ce qui a rendu totalement inaudible les discussions qui suivaient (j'ai dû reprendre ma dernière sauvegardes pour écouter correctement les conversations). Parfois, après une mort malheureuse, je chargeais et la sauvegarde automatique et me retrouvais dans des niveaux totalement vides. Je devais charger ma dernière sauvegardes manuelles (parfois plusieurs dizaines de minutes/heures plus tôt).

Background/Ambiance/Lore :

Deuxième point noir, particulièrement décevant de cet opus. Toutes les quêtes secondaires, à quelques exceptions près, sont les mêmes. Aller se balader dans la galaxie pour trouver un truc en scannant des planètes puis revenir. Voilà 95% des quêtes secondaires de Mass Effect 3. Mais il y a encore plus frustrant !
Vous pouvez récolter des quêtes secondaires rien qu'en vous baladant. Même pas besoin d'écouter une conversation, vous les récolterez en courant à côté d'eux. Sans avoir la moindre idée de quoi ils parlent. Mais il y a PIRE encore : les quêtes disponibles avant de pouvoir les accomplir. J'ai passé des heures à chercher en vain des planètes qui n'étaient disponibles qu'après certains événements de la mission principale.
Fini les planètes que où l'on pouvait se poser et rencontrer d'autres civilisations, dorénavant vous ne pourrez vous poser uniquement à la Citadelle et sur les planètes de vos missions prioritaires.
Equipiers : Il n'y en a presque plus, donc plus d'histoires personnelles à découvrir. Vos anciennes connaissances ont totalement disparu de l'histoire, devenant de simple PNJ sans âmes au rôle obsolète.

Ce n'est que mon humble avis, mais ce dernier volet est vraiment décevant, cependant vous ne pouvez pas passer à côté pour autant si vous voulez connaître la fin. Les bugs et le gameplay peuvent encore passer, mais la disparition casi totale de l'univers est impardonnable.
Dommage, mais j'imagine que quand on commence si bien la qualité ne peut que s'éroder.

fleurys
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Pour ma part je vais noter la trilogie dans son ensemble. Pour moi il s'agit simplement du jeu vidéo parfait. Nous sommes à mi-chemin entre du grand cinéma et un simple jeu vidéo en fait. Un jeu qui mélange les genre. Les points forts de Mass Effect on les connait : bande-son parfaite, background complet, personnages attachants, scénario au poil, personnage personnalisable en tout point, quant à l'histoire, elle nous impose des choix qui peuvent grandement influencer le jeu. Du début à la fin cette série a su tirer son épingle du jeu malgré les nombreux défauts du premier (mako, temps de chargement, jeu un peu trop rigide ect ... ) Voilà, en tout cas à ne pas manquer, à condition de jouer dans l'ordre.

Maximus_64
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

La trilogie s'achève, et je la recommence tout de suite.
L'épilogue de la meilleure saga vidéoludique de la décennie.

Cet épisode, je l'attendais patiemment, et je n'ai pas été déçu.
L'espoir est de mise dans tout le jeu, on sent que les scénaristes s'éclatent, et ça fait du bien, car c'est cohérent.
On prend plaisir à retrouver les lieux déjà vus comme la citadelle, et les personnages des opus précédents.

Le gameplay est l'aboutissement des deux premiers Mass Effect,
le jeu de rôle du premier, et l'action du second. Les pouvoirs sont toujours aussi intuitifs, les six classes sont très différentes et plaisantes à jouer.

Les dialogues sont encore d'excellente facture, le doublage est de la qualité des autres Mass Effect.

L'aspect technique est un peu vieillot, mais très fluide, et les lieux visités ont tous une personnalité différente, et les décors sont somptueux.

Une fin épique pour une saga épique, il faudra cependant un petit temps de réflexion pour admettre que la fin, un peu "nulle" sur le moment, est bien la fin héroïque que Shepard mérite, et on ne peut qu'applaudir devant une telle maîtrise.

Bravo Bioware et merci.

Khidir
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir l'histoire de Mass Effect 3 après un long périple à travers la galaxie qui aura duré plus de 50 heures.

On ne ressort pas indemne de ce genre d'aventure qui vous fait complètement rêver sans vous décevoir un seul instant.

Que dire...je suis encore sous le choc de ce final spectaculaire qui clôt cette œuvre d'art vidéoludique entre battements de coeur et larme de bonheur tellement l'émotion est mêlée au sublime.

Mass Effect 3 est beau, complet, long et passionnant.

vache10
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Tout simplement épique, je n'est jamais prit autant de plaisir a sauver la galaxie.
Le gameplay, l'aspect RPG, les phases de combat, tout n'est pas parfait mais le scénario et l'incroyable travail des développeurs font vite oublier ces petits défauts, émouvant, amusant, je suis passer par toutes les émotions. Chers développeurs de Bioware, chapeau bas.
Nous sommes devant un très grand jeu et en général, une grande trilogie.

George Lucas, désoler mais voila la relève.

Aller, je reprend tout depuis le premier opus !

DBZUT
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ayant joué a tout les Mass Effect depuis le premier et étant grand fan de science fiction je vais essayer de donner une critique objective sur ce que JE pense de ME3...Bon par ou commencer. je pense qu'il n'a pas de mots pour décrire le travail qu'a fait Bio Ware pour ce Dernier épisode d'une série tout simplement sublime comme certains l'ont deja dit le jeu mélange ce qui a fait la forces du premier opus avec ce qu'a fait la force du second n y ajoutant du nouveau ce qui fait de ce jeu encore mieux (oui c'est possible) que ces illustres prédécesseurs... a savoir bande son sublime, mise en scène aussi bonne voir même mieux que certains grands noms cinématographiques de SF , Graphismes très bons sans pour autant être révolutionnaire,Gameplay plus souple que jamais (Shepard peu exécuter de nouvelles actions ce qui donne encore plus de profondeur au jeu), Et LE plus important.... le Scenario , alors certains rageux diront que la pluaprt des fins sont nuls , mais je trouve que ces fins ( toutes) sont aussi bonnes les unes que les autres !

Pourquoi 20 au final? car c'est toujours aussi bon que les 2 premiers , et même meilleur que ses prédécesseurs ! Un jeu qui clôt une Saga qui est plus que mythique et que tout le monde devrait faire au moins une fois ...