Mass Effect 3
jeuxvideo.com / PC / Mass Effect 3 / Mass Effect 3 sur PC / Avis sur Mass Effect 3 PC /

Avis Mass Effect 3 sur PC : Page 20

16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Certains critiquerons, d'autres aimeront, et ce pour n'importe quel jeu. Mais sur ce coup j'avoue que je suis bluffé. Cette trilogie se termine par un final en apothéose. Je trouve qu'un juste milieu a été trouvé entre ME et ME 2. Les graphismes n'ont pas changé (dommage pour certaines textures en basse résolution), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et ce scénario... Mais ce critère n'est pas 100% le même pour tout le monde, étant donné que vos décisions dans le jeu et dans ses préludes ont une importance capitale. On est secoué, visuellement (quand même), et scénaristiquement. Je suis sûr que le jeu vous fera verser une petite larme, que ce soit à cause de décors magnifiques, ou à cause d'évènements dramatiques affectant directement votre partie (vous savez de quoi je parle. J'ai perdu Kaidan et Wrex et je le regrette encore...). Final en apothéose donc pour une série qui a su se démarquer des RPG classiques de par son univers, sa jouabilité et son interactivité. Un grand bravo, même si le jeu a des défauts, car Mass Effect 3 a tenu ses promesses pour moi. Epique, émouvant parfois, ce jeu mérite parfaitement une note de cet acabit. Procurez-le vous si vous avez ME et ME 2. Et si vous n'avez jamais joué à cette trilogie, essayez au moins le premier. Parce que vous manquez le seul jeu jusque là à mériter le statut de film interactif. :)

Martine_returns
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ?
Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Graendal
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

La qualité des graphismes est impressionante, le jeu reprend vraiment les meilleurs aspects des deux premiers opus, et l'histoire est (encore une fois) passionante.
Et que dire des cinématiques...
Une très grande réussite!

JeanClauuude_98
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ayant joué a tout les Mass Effect depuis le premier et étant grand fan de science fiction je vais essayer de donner une critique objective sur ce que JE pense de ME3...Bon par ou commencer. je pense qu'il n'a pas de mots pour décrire le travail qu'a fait Bio Ware pour ce Dernier épisode d'une série tout simplement sublime comme certains l'ont deja dit le jeu mélange ce qui a fait la forces du premier opus avec ce qu'a fait la force du second n y ajoutant du nouveau ce qui fait de ce jeu encore mieux (oui c'est possible) que ces illustres prédécesseurs... a savoir bande son sublime, mise en scène aussi bonne voir même mieux que certains grands noms cinématographiques de SF , Graphismes très bons sans pour autant être révolutionnaire,Gameplay plus souple que jamais (Shepard peu exécuter de nouvelles actions ce qui donne encore plus de profondeur au jeu), Et LE plus important.... le Scenario la aussi je peine a trouver les mots pour décrire pour donner une idée je suis également fan de la série Métal Gear Solid et le scénario de ME3 m'a autant touché que celui d'un certain MGS4 ou MGS3 a savoir que tout les "secrets" sont révélées dans cet opus même les secrets en suspens depuis le premier opus sont dévoilées je pense a l'un d'entre eux en particulier qui a engendré un "débat" chez les fans de la série qui est "(dévoilée)" d'une façon tout simplement épique "Pour ceux ayant pris certaines décisions dans les derniers opus que je conseil fortement avant de se lancer dans ME3 d'ailleurs" sans spoiler qui que ce soit sachez que celui ci concerne l'une des persos et l'un des peuples les plus énigmatiques de toute la série.
Qu'est que je eut bien dire en conclusion a part que le jeu arrive a surpasser les précédent opus a tout les niveaux et que ce dernier épisode conclus l'une des meilleures sagas du jeu vidéo de tout les temps le jeu mérite donc pleinement la note maximale de 20/20 !!!

Stanki
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de la série Mass Effect, pourtant avec les deux premiers épisodes, je me suis régalé (encore plus avec le deuxième). Ce 3eme et dernier épisode qui conclut la série, propose des scènes d'actions et de dialogues beaucoup plus travaillés ce qui rend le tout très dynamique et spectaculaire et donc, une histoire plus intéressante à suivre sans rendre le tout trop cinématographique. Pourtant je reste sur ma faim. Le scénario et la façon dont il se déroule sont les points que j'ai apprécié mais puisqu'il s'agit du dernier épisode, ils auraient pû faire un lifting graphique, bien plus d'innovations en terme de gameplay et proposer un meilleur contenu multijoueur, ou ne pas en proposer du tout...J'ai l'impression de jouer au 1er opus mais avec juste quelques ajouts mineurs.
Multijoueur uniquement coop 2-4 qui consiste juste à résister à plusieurs vagues ennemis. Ça sent fortement le prochain DLC à payer pleins pot pour avoir un vrai contenu...Assez déçu de l'achat, il ne méritait pas que je le paye 40 euros.

ORBE
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Difficile d'accorder plus de 15 à Mass Effect 3 pour ma part... Les mécaniques du 1 et du 2 sont - à mon goût - parfaitement retravaillées et bien rodées, les environnements ont quand même vachement profité du passage ME2 - ME3... Pareil pour les personnages...

Mais alors, quels aspects du jeu enlève les 5 points ? Eh bien il n'y en a qu'un : La fin ... totalement incompréhensible. Certains dirons que c'est aux joueurs de décider de ce qu'elle veux dire, ce n'est pas mon point de vue, on ne nous guide pas pendant 3 jeux en construisant tout un univers et une histoire pour tout laisser en plan à la fin. En espérant que Bioware nous donne une explication.

sushiwushi
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très déçu. Le jeu n'est pas mauvais mais il parrait déconnecté de la trilogie. Nos choix dans les 2 premiers n'ont quasiment aucune influence et le scénario n'est pas à la hauteur. Je pense qu'il aurait eu une meilleure note en sortant seul car il ne s'insere pas dans la trilogie ( exemple de la façon dont cerberus est traité dans le 3 ce qui ne colle pas avec le 2) sans parler d'une fin décevante ( j'aurais préferé ne pas savoir quel est le role des moissoneurs plutot que cette explication qui ne tient pas debout). Ah oui le jeu n'est pas un compromis entre le 2 et le 1 puisque il y a plus de combat que dans le 2 ce qui rent le jeu ininteressant. Je prefère m'arreter la .

YasserLeGameR2
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Franchement il y a de grands malades dans les notes et les commentaires que j'ai pu lire. Avez vous jouer au meme jeu que moi ? Avez vous exploré tout ce qu'il y a à explorer ? Fais la quantité effroyable de missions ? Ou est ce que vous etouffez dans votre mauvaise foi ? C'est simple : Si vous rushez le jeu, zappez tous les dialogues, coupez le son, mettez le jeu en facile, ce jeu est un bide honteux. Si vous y jouez, simplement y jouer vous vous rendez compte qu'ils ont effectivement pris le...

gaston_moyle
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

lol qui a dit 'final en apothéose?'.. non, final chelou, serait plus juste. Ajoutons à cela que nos choix ne pèsent pas lourd dans la balance, puisque même avec le maxi des forces réunis-sable, vous ne pourrez rien faire de bien efficace pour 'sauver la terre' le fameux titre qui a valu un procès.. avec trois fins à peut près identiques.. La mécanique du jeu, par contre, est bien huilée, gameplay vraiment impec, notamment. Gros bémole pour le multi, qui s'il est entrainant, souffre de lags et de bugs dramatiquement.. il n'est par rare d'attendre une seconde et demi entre le moment où le tir atteint une cible et les dégâts effectifs, sans compter que la cible a souvent bougé entre temps.. sans parler des persos qui se mettent à voler 10 mètres au dessus du terrain, des pouvoirs qui ne se déclenchent pas..

TRINITAS
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ayant jouer aux 2 premiers Mass Effect, je suis assez mécontent du 3é. Comme pas mal d'entre vous l'a dit, la fin est franchement nul, en plus d’être assez incohérente: 3 choix qui sont pour ainsi dire identique en conséquence, et qui rendent caduques vos efforts effectués dans les 1er ME. Ceci a vraiment gâché la saga ME.

Je met quand même une note correcte, car l'univers est toujours aussi prenant, et une ambiance sombre. Mais les dialogues sont trop courtes et même inutile (vu qu'ils ont aucune influence sur la fin) et il y a trop peu de quêtes.

En général, une déception pour cette conclusion...

saifou10
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Senethis
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un mélange du 1 et du 2, dans la continuité, avec leurs qualités et leurs défauts.

L'histoire me branche, le gameplay (en difficulté élevée) est sympatoche et j'ai de la peine à quitter le jeu.

Bref, c'est la fin de cette trilogie... et je me réjouis de la recommencer de A à Z avec un nouveau personnage.

Zorglubch
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Encore un jeu hyper surnoté par jv.com, mais on commence a avoir l'habitude et cela fait deja plusieurs années que je ne me base plus sur aucun de leurs test pour choisir mes jeux.
Les graphismes n'ont pas changé la durée de vie est MISERABLE !!! 16h pour boucler le tout. Une fois de plus jv.com nous prend pour des bons gros pigeons ou alors le mec qui est censé avoir testé le jeu ne l'a pas fait et a juste recopier ce que bioware lui a envoyé.
Ce n'est qu'un long et ennuyeux couloir sans aucune liberté. On s'emmerde du début à la fin.

ps. sympa tous les faux avis avec de "fausses" fautes d'ortographe tellement grosses que ça fait pas du tout suspect !!!
Stop prendre les gens pour des attardés svp !!!

Roguish_arrow
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3, ou comment se vautrer sur un final.
Le jeux est graphiquement assez limite, déjà je regrette la disparition du grain dans les options graphiques qui rajoutait un style et faisait cache-misère, laissant l'obligatoire net assez dégueulasse, obligeant d'admirer la non évolution du jeu depuis 2008.
L'interface tranche trop avec le jeux, et la caméra est vraiment mal foutu.
La narration est quand à elle très actif et interessante, mais le nombre de décisions sont restreintes.
Le scenario est quelque peu simplet, et ne developperai pas pour na pas spoiler. Quand a la bande son, je trouve les doublage de Mme shepard totalement foiré et surjoué... Bref, je met 13 pour la capitale sympathie acquis par les 2 précédents

lordarawn
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraimetn bon, l'histoire et prenante et cette fois-ci un choix de mode possible pour ceux qui aiment vraiment l'histoire de ce jeux(un mode action pur est disponible pour ceux qui n'aime pas les jeux qui ont une vraie histoire). Bande son superbe, immersion rapide, seul bbémol qui ne vaut pas 20, les graphisme, qui sont toujours de mauvaise qualité pour les gros plan, hormis les visages, les textures ont été traitée d'une très bonne manière pour certaines parties tandis que d'autre son baclées, toujours pa de vrai hd pour les vêtements.Un jeu à voir de loin quoi.UN patch HD serait nécéssaire pour arrivé au même niveau que les concurrents.Mais je suis tout de même très fan car l'histoire et le gameplay son super, et après un dragon age 2 version console et épuré(dommage)on échappe à cette redite dans mass effect3.

needskyrimt411
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, scénario prenant, même si la personnalisation n'est pas poussée comme dans un RPG, il est possible de choisir un background, notre skin, et notre classe. Possibilité de refaire le jeu avec un perso totalement différent.

Choix entre 3 modes de jeux, ce qui conviendra autant a un fan de hack and slash qu'un fan de rpg :)

krollen
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

graphisme : 19/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 8/20 (2 foi mois que ME2)
Bande son : 18/20 ( mais je devrai diviser par 2 parce que la même ou presque que ME2)
Scénario : 8/20 (commence a 18/20 normal et fini a 8/20)

Je sais pas quoi dire pour moi c'est mon dernier jeux acheter de chez bioware à vrais dire je ressent de la colère j’attends ce jeux depuis si longtemps. alors 9h de jeux pour la fasse principale et 6 h de plus pour 90% des quête annexe et une fin a la Deus Ex : Human Revolution avec 2 chois au lieu de 3 on ce demande si le jeux vidéo a un avenir j'ai 135h de jeux sur mass effect et 112h sur le 2 et 15h sur le 3 que dire pour un fan ce jeux et loin de valoir c'est frère ! a ce demander si y as pas un pb dans les scénario ou si il joue a leur propre jeux !!!!

Vrais Fan de Mass Effect pleurer Mass Effect et Mort mais pas de ça belle mort !

Amazon PC 12.70€ Fnac Marketplace PC 21.40€ Amazon PC 32.16€