16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
yoyo_killer
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un grand cru que ce mass effect 3, même si techniquement il accuse un peu son âge notamment sur les textures, il n'en reste pas moins, voir même plus immersif que les précédent. Alors oui la dimension RPG de cette épisode ne vaux pas celle du premier, mais il conserve au moins l'essentiel, et puis le scénario est beaucoup plus travaillé par rapport aux précédents opus, que ce soit du point de vue narrative, émotionnel, ou encore la mise en scène entre autre, et forme un tout, pour donner naissance à des drames humains et séquences à grand spectacle avançant mains dans la mains dans une aventure que le joueur s'approprie en la façonnant par ses choix.

BLlKE
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les textures laissent parfois a désirer mais très bon jeu. Le grand final qu'on attendait. Bon scénario même si le début est un peu déstabilisant. La musique, l'ambiance sont appréciables et le mode action est pratique quand on a pas envie de se lancer dans l'aventure.
A essayer absolument si on a déjà joué aux précédents.

extrem491
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un 18 pour moi aussi, sans hésiter, l'histoire, et la continuité de l'histoire entre le 2 et 3, c'est très réussie.
Il manque 2 ou 3 petites choses, mais rien de méchant.
Ce jeu me prend aux trippes, il est prenant ! Vous avez aimé Mass effect 2 ? Vous aimerez le 3. Il y a des surprises auquelles on s'attend pas dans ce jeu, bref, je veux pas en dire plus pour ne pas gacher votre expérience de jeu si vous ne l'avez pas encore.

jpl46
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, classé 18/20 par jeuvideo.com est une vraie daube ! Les ennemis sont totalement idiots, le joueur n'a aucune liberté et doit suivre le parcours obligé, les paysages sont déjà vus cent fois dans d'autres jeux et manquent d’originalité (on dirait un vieux Half Life), les obstacles à franchir sont illogiques, les commandes sont peu intuitives (la barre espace qui a plusieurs fonctions selon la situation), l'histoire en elle-même a déjà été vu dans d'autres jeux... On s'ennuie ! J'ai vite arrêté le jeu et je regrette les 50 € mis dedans en suivant aveuglément les appréciations dithyrambique de jeuxvideo.com.

On se demande si les testeurs de ce site n'ont pas d'action chez EA... Entre 18/20 et 5/20, la marge d'erreur est trop grande pour être honnête !

kaden78
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes sont magnifiques, on retrouve un mix entre ME1 et ME2, les dialogues sont excellents. La durée de vie du jeu est géniale (exploration + quêtes annexes). Les doublages en français ne sont pas exceptionnels mais il suffit de le mettre en VOSTFR et c'est réglé. Je ne comprends pas les mauvaises notes que certaines personnes ont attribuées à ce jeu mais n'y faites pas attention. Si vous n'y avez pas encore joué alors ne réfléchissez pas, achetez-le !

Melkisedec_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Alors la quel rigidité dans les mouvement du persos, et quel univers plastique fake des années 90s franchement il se sont pas fouler non plus sur le scenario! RPG? non pas vraiment!
Je dirait plus tôt une soupe de cailloux rigide et sans âme!

Mouton_Pro_M
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comme des "joueurs?" ont mis 0 je met 20. Personnellement je pense qu'il mérite bien son 18/20. Prenez les qualités de Mass Effect 1 et 2 supprimez les défauts et rajoutez quelques nouveautés de qualité et vois obtenez un jeu et la meilleure trilogie sur next-gen voir meilleure tout court. Fan des deux premier celui-ci est fait pour vous

MisterCroft35
Posté le 05 nov. 2016 à 13:26

Jamais mais vraiment jamais, je n'ai ressentis une tel perfection dans l'histoire du jeu vidéo. Mass Effect 3 frise avec la perfection, le travail d'écriture est digne d'un film oscarisé 10 fois, la précision dans les actes et les décisions que doit prendre notre héros Shépard sont follement jouissive. La qualité du scénario, de la bande son, de la finesse des graphismes m'ont laissé pantois du début à la fin, le système de réputation n'a jamais été aussi important, la notion rpg revient en grande force dans ce 3ème opus et pour notre plus grand bien. Mass Effect saison 3 est plus grandiose que ses deux prédecésseurs qui mettait pourtant déjà la barre très haute. Je ne peut dire que BRAVO et MERCI de nous avoir offert ce que le jeu vidéo s'est faire de mieux et pour une fois on ne pourra pas dire que les dévelloppeurs se sont moqués du joueur bien au contraire. J'ai hésité à me lancé dans le 1, j'ai pris une claque, j'ai lancé le 2 double claque, j'en suis au 3, je n'ai plus de joues. Encore un mot soyez prudent vaut choix peuvent avoir de lourdes conséquences dans chaque volet de l'une des plus grandiose trilogie du jeu vidéo...MERCI

Palaven
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Petit bijoux mieux que le précédant en tous points (durée de vie, graphisme, scénario, plus fun, plus de possibilité).Le jeu next gen le plus origninal. Bref, ce jeu a tout pour plaire !
A essayer avant de juger.

fatalpicard2
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Une demi-déception que ce ME 3.

C'est surtout le scénario qui pêche. Brouillon et prévisible, avec un final franchement mauvais, on reste sur sa faim. Les relations avec les équipiers sont également bien moins poussées qu'auparavant.
Le gameplay, lui est très similaire à celui du 2: action, action, action. C'est sympa, mais pas hyper RPG. C'en est même lassant, au bout d'un moment. Quant aux dialogues, typiques de la série, ils ne changent rien aux événements! On ne nous demande d'ailleurs plus que rarement notre avis sur la marche à suivre....

Restent de jolis graphismes, une excellente bande-son malgré le manque de motivation de certains doubleurs et un gameplay qui reste efficace.
Un bon jeu, mais pas au niveau de la saga.

alphafwe
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le dernier volet d'un trilogie sublime, tant par son univers très bien écrit que par le gameplay bien pensé (Parfait mix entre les deux premiers, vraiment génial!). Une fin en apothéose vraiment magnifique et riche en émotion, la fin d'une aventure epic pour notre commandant(e) Shepard.

Juste magique.

Elelia
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais que brièvement entendu parler de la trilogie Mass Effect avant de me lancer dans ce troisième opus mais, malgré mon ignorance, j'ai trouver Mass Effect 3 tout simplement splendide. J'ai tout de suite accroché au scénario, pour une fois que l'on a une superbe histoire qui tiens la route ! L'univers est vraiment bien penser, tout s'accorde parfaitement et les rebondissements sont bien là. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer en jouant à ce jeu. La preuve : j'étais tellement pressée de le terminer que je me suis sentis obligée de passer une nuit à le boucler. Shepard nous tiens en haleine tout au loin de ce troisième opus et elle n'est pas la seule : tous les personnages y participe, même si certains ont un degré d'importance plus faible que d'autres. J'ai trouvé le système de RPG tout simple révolutionnaire. Je n'ai encore jamais joué à un autre jeux qui me donnait autant de possible de choix dans les dialogues et qui avait des répercutions futurs. Avec ça, on sent bien que le jeu vit, que les personnages vivent et que nous devenons Shepard, le héros de l'histoire. Je n'ai rien à redire sur le système de combat : il est bien pensé, simple et nous immerge complètement dans l'action du moment. Je n'aurais qu'une seule chose à reprocher à ce jeu : les graphismes. Ils ne sont pas assez poussés même si ils restent tout à fait potables. Si je devais résumer ce jeu en deux mots, je dirais que c'est une tuerie, sans plus, ni moins.

FreshTea
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un final en apothéose pour une saga qui me marquera longtemps , même si parfois le jeux offre une surdose de scènes d'action l'histoire est toujours prenante , et c'est avec grande tristesse que nous nous séparons de notre Shepard ! Mass effect est mort , vive Mass effect

Darkden
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

20 car le moment passé à jouer fut tout simplement un des meilleurs moments vidéo-ludiques qu'il m'ait été donné de passer.
Après avoir retourné les deux premiers, continuer cette aventure fut un réel plaisir.
Background parfait, personnages charismatiques, gameplay plaisant et dans la moyenne haute au niveau technique.
Je me suis vu me perdre dans l’écran devenant Shepard de façon aussi puissante que j'étais Link du haut de mes 11 ans lors de (tlo) Zelda Ocarina Of Time. Même la fin ne m'a pas déplu surtout depuis la mise a jour. De toute façon aucune fin ne serait bonne on a juste envie de continuer éternellement.
J'ai passé 3 mois au boulot a parler du jeu (de la série) passant en revue chaque choix avec un collègue qui incarnait un shepard très différent du miens. Des heures à lire les histoires des peuples et de l'univers, des heures a headshoter des monstres sur le mode multi pas fantastique mais addictif et inséré dans le background du solo de manière intéressante. Je suis devenu un peu plus le commandant Shepard dans ma vie de tous les jours enfin c'est ce que je crois, héhé, et c'est toute la différence avec beaucoup d'autres jeux

Lyneka
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mass effect 3 est sans conteste mon préféré de la saga, j'ai vraiment aimé le scénario, les personnages, les musiques aussi sont vraiment magnifiques... Surtout la fin que j'ai vraiment aimé et qui m'a vraiment émue. Pour moi Mass Effect 3 est parfait!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60