16.8/20

krollen
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

graphisme : 19/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 8/20 (2 foi mois que ME2)
Bande son : 18/20 ( mais je devrai diviser par 2 parce que la même ou presque que ME2)
Scénario : 8/20 (commence a 18/20 normal et fini a 8/20)

Je sais pas quoi dire pour moi c'est mon dernier jeux acheter de chez bioware à vrais dire je ressent de la colère j’attends ce jeux depuis si longtemps. alors 9h de jeux pour la fasse principale et 6 h de plus pour 90% des quête annexe et une fin a la Deus Ex : Human Revolution avec 2 chois au lieu de 3 on ce demande si le jeux vidéo a un avenir j'ai 135h de jeux sur mass effect et 112h sur le 2 et 15h sur le 3 que dire pour un fan ce jeux et loin de valoir c'est frère ! a ce demander si y as pas un pb dans les scénario ou si il joue a leur propre jeux !!!!

Vrais Fan de Mass Effect pleurer Mass Effect et Mort mais pas de ça belle mort !

wigger
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que ce jeu est tout simplement excellent. Il est indispensable aux fans de la série comme moi.
Le début du jeu est juste délicieux, et l'histoire ne fait que s'améliorer avec le temps.
Les graphismes n'ont pas beaucoup changé depuis ME2, mais ils restent tout à fait corrects.
Courez l'acheter sans hésiter!

_Chaton-laveur_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour le dernier épisode de la série c'est une perle qui s'offre a nous : Un scénario travaillé avec un background plus profond, quelques améliorations du gameplay depuis ME 2, avec aussi un jeu que j'ai trouvé plus sombre que les précedent.
Que du bon.

lordraven
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

19 car aucun jeu n'est vraiment parfait, mais honnêtement, je suis la saga depuis le première opus, et là je dis un grand bravo à Bioware qui sais comment nous faire rêver ! Je pense que je pourrais parler des heures de ce splendid jeu, mais le mieux est encore de l'essayé directement, car c'est une expérience vidéoludique qui vaut le détour !

Matthews1011
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon gameplay et scenario et ainsi a la durais de vie voir 30 35h dessus avoir importer notre personnage du 1 vers le 2 et le 2 vers le 3 excellent avec le code perso et le seul be mole des bug graphique.

Enfin je le recommande a tous au debut du 1 ça me disais rien comme jeux banal et puis après je me suis vite accrocher peace.

FaNToMaSLiVeS
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Avant de parler du jeu, je me doit de parler des quelques soit disant critiques -bien sur "objectifs" bien plus que JC.com selon leurs dires... Prenons, au hasard l'avis de [Enlightened9]qui crachant sur l'article du site nous pond un :

"Tout ceux qui mettent plus de 5 ont ou pas toucher au premier du nom dans ce cas vous être vraiment trés con de noter un truc sans savoir sa base ou alors sont de sérieux attarder qui aime avoir de la merde et c'est a cause de ceux là qu'on nous sert call of duty et autre need for speed ETC ETC ETC...."

blablabla j'ai raison et vous êtes des merdes....

Franchement c'est vous qui perdez toute crédibilité ! On peut passer d'un Mass Effect premier du nom qui frôle la perfection, (selon vous bien sur !) et se retrouver à 0 avec ce nouvel opus !! Non mais redescendez sur terre !!

D'accord, on sait aujourd'hui que derrière Bioware, se cache plusieurs équipes différentes, et que ça n'a jamais été véritablement la même équipe qui à réalisé les 3 opus... Ça se sent, je l'avoue... Mais de là à passer d'un chef d’œuvre à une merde intergalactique, FAUT Y ARRÊTER bandes d’égotiste sans états d’âmes !

Tellement imbus de votre personne que tout jugement critique s'évapore... la haine vous aveugle mes amis. Clairement.

Bref, passons au jeu : j'avoue moi même avoir déconcerté par les 3 premières heures et avoir eu un peu peur.. mais dès que c'est parti, c'est que du bonheur ! Hormis peut etre une maniabilité de Shepard qui perd en finesse d'animation parfois : mouvements trop rapides et presque arcade, qui je le suis sur, seront remis au gout du précédent opus grâce aux moddeurs... Un temps de rechargement des armes bien trop rapide par exemple et non crédible, du moins quand le poids n'est pas un handicap : trop d'action tue l'immersion parfois...

Il est vrai que je déplore certains copier/coller, notamment au niveau du Normandy et de certaines animations de dialogue qui vont jusqu'à porter les mêmes bugs de placement et de synchro labiale que dans le 2 ! Pour l'avoir fini juste avant d'attaquer le 3 je peux vous le dire... !

Mais c'est bien peu face à un level design, et une gestion des ambiances qui troue la rondelle.

Je ne peux encore avoir un avis complet, mais quand je vois les notes de certains, je ne peux que m'insurger devant autant de mauvaise foi.

En l'état (6 heures de jeu) je mets 17. (quand je pense à je sais plus qui à tout fini en 15 heures là, quêtes annexes comprises, je me dis que ça pipote grave !!!

needskyrimt411
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, scénario prenant, même si la personnalisation n'est pas poussée comme dans un RPG, il est possible de choisir un background, notre skin, et notre classe. Possibilité de refaire le jeu avec un perso totalement différent.

Choix entre 3 modes de jeux, ce qui conviendra autant a un fan de hack and slash qu'un fan de rpg :)

gacktdirge
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique... la perfection existe et elle s'appelle Mass Effect. Cette série aura été la seule a me faire autant vibrer, j'ai eu des frissons pendant tout le générique.Un univers exceptionnel, des personnages incroyablement attachant (Tali 3), une histoire grandiose.
Je n'ai qu'une chose a dire : Star Wars a trouvé son maître.

Dorloth
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bonjour à tous! J'ai attendu ME3 avec beaucoup d'impatience. J'ai adoré les précédents et je mettais beaucoup d’espoir dans celui la... Je n'ai pas été du tout déçu! L'histoire est magnifique et la jouabilité est encore meilleure. Des 3 ME, c'est vraiment mon préféré. Cependant il faudrait absolument avoir fait les deux précédents pour apprécier vraiment, de mon point de vue. Voilà, c'est un avis subjective. Bien sure qu'il y aurait toujours des petits détails à améliorer et on voudrai toujours plus. Cependant, la série ME est ma favorite et ME3 la clos magnifiquement bien.

lordarawn
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraimetn bon, l'histoire et prenante et cette fois-ci un choix de mode possible pour ceux qui aiment vraiment l'histoire de ce jeux(un mode action pur est disponible pour ceux qui n'aime pas les jeux qui ont une vraie histoire). Bande son superbe, immersion rapide, seul bbémol qui ne vaut pas 20, les graphisme, qui sont toujours de mauvaise qualité pour les gros plan, hormis les visages, les textures ont été traitée d'une très bonne manière pour certaines parties tandis que d'autre son baclées, toujours pa de vrai hd pour les vêtements.Un jeu à voir de loin quoi.UN patch HD serait nécéssaire pour arrivé au même niveau que les concurrents.Mais je suis tout de même très fan car l'histoire et le gameplay son super, et après un dragon age 2 version console et épuré(dommage)on échappe à cette redite dans mass effect3.

mic67c
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a certtes des qualités, mais se n 'est pas un rpg, beaucoup trop linéaire est convenus
Techniquements dépassé ,il n 'offre aucune liberté d 'action hormis celle de choisir des réponses qui influent peu sur le court de l 'histoire

Pyzaro
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Il n y a rien à dire sur ce jeu,il est parfait,tout y est excellent:la musique,les graphismes,l'ambiance,le gameplay...Absolument tout est parfait.C'est un chef d'oeuvre vidéo-ludique à ne pas manquer.C'est surement le jeu le plus épique et prenant de ces dernières années.Rien à dire!

kiromatsui
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Franchement ? Rien à dire ! Mon Mass Effect préféré ! Même si pour moi, il sont tous unique est aussi bien les un que les autres ! Si vous l'achetez, vous ne le regretterez pas, croyez-moi ! Chacun de vos choix dans les précédents opus, même seux qui pouvez vous semblez insignifiant, ils pourrez chambouler complétement la suite du jeu !

Stanki
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de la série Mass Effect, pourtant avec les deux premiers épisodes, je me suis régalé (encore plus avec le deuxième). Ce 3eme et dernier épisode qui conclut la série, propose des scènes d'actions et de dialogues beaucoup plus travaillés ce qui rend le tout très dynamique et spectaculaire et donc, une histoire plus intéressante à suivre sans rendre le tout trop cinématographique. Pourtant je reste sur ma faim. Le scénario et la façon dont il se déroule sont les points que j'ai apprécié mais puisqu'il s'agit du dernier épisode, ils auraient pû faire un lifting graphique, bien plus d'innovations en terme de gameplay et proposer un meilleur contenu multijoueur, ou ne pas en proposer du tout...J'ai l'impression de jouer au 1er opus mais avec juste quelques ajouts mineurs.
Multijoueur uniquement coop 2-4 qui consiste juste à résister à plusieurs vagues ennemis. Ça sent fortement le prochain DLC à payer pleins pot pour avoir un vrai contenu...Assez déçu de l'achat, il ne méritait pas que je le paye 40 euros.

Altar_McBrion
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un très bon jeu, qui a su conservé son plus grand atout : la narration. Certes, il persiste encore quelques bugs par ci, quelques textures disgracieuses par là, mais dans l'ensemble, ME3 est un jeu réussi.
Evidemment, il faut jouer avec ses anciennes sauvegardes, sous peines de ne pas être gratifié, tout au long de l'aventure, de ses exploits passés.
il est vrai aussi que Bioware aurait pu faire montre de plus d'ambition tant au niveau visuel qu'au niveau des animations.
L'histoire est plutôt classique, mais les rebondissements, présents dans la quête principale comme dans les quêtes annexes sont de bons goûts et judicieux. On est rapidement tenté d'aller plus loin, pour former des alliances (en jouant le diplomate) ou pour en finir avec Cerbérus. D'ailleurs, ces derniers sont bien plus énervants que les Moissonneurs, tant ils apparaissent partout où Shepard débarque.
Le petit mot de la fin : Metacritic n'a pas descendu ME3 (plus de 90/100), mais c'est bien l'avis des internautes qui à tirer vers le bas ce jeu que je trouve vraiment pas mal. Reste qu'il faut être bien renseigné avant d'écrire des inepties...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60