16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
nijinjack
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

j'adore j'aime se jeux il merite 20 parce que jadore ce jeux pi les autre a maitre 0/20 il sont inutilité comme Jeux video .com mdr
mais bon les gens save pas vote je l'aurai mit 18 oui quele que beug mais ca sera mit a jour dans les prochain jour

StopDeBanABlanc
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ayant adoré Mass Effect 2, je ne peux pas dire que je n'attendais pas cette suite avec impatience. Mass Effect 3 reprends Le 2eme en y ajoutant quelques ingrédients bien sympa, comme la modifications des armes. Graphiquement ca n'a pas l'air d'avoir trop changé, mais comparé aux autres jeux vidéos disponibles en ce moment, on peut dire qu'il est a la hauteur.
Le scénario est envoutant des le départ, et on prend vraiment du plaisir a jouer, ainsi qu'a découvrir pas a pas l'histoire de ce volet.

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Quand je vois les notes en dessous de 10 ça me rend malade..
Je suis sur qu'en plus, la plupart d'entre eux foutent des 20/20 à des "Call of pigeons"

Pour ceux qui mettent des sales notes uniquement parceque: "ouinouin ça ressemble plus à ME1 ouinouin Baldur's Gate c'était mieux".. FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS BORDEL.

Faut évoluer comme l'a fait Bioware.. Si le jeu c'était appeler "Star pew pew" vous lui auriez mis 21/20..
Mais voilà, le pauvre s'appelle "Mass Effect", et là c'est le déchainement de rageux qui vivent encore dans les années 90 à rechercher un type de rpg mort depuis longtemps.

Tous les Mass Effect sont d'excellents jeux, ils ont évolué certes, mais Bioware cloture la trilogie de fort belle manière, et la license/background est certainement ce qu'on a vu de mieux en SF dans l'histoire des jeux vidéos.

[Mini-Moi]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un véritable enchantement, le jeu a été très bien travaillé, graphiquement on sent un énorme travail artistique notamment sur les décors qui sont ahurissants. Le gameplay est toujours aussi riche et nerveux, on nous offre un véritable film interactif en plus de ça, c'est passionnant et incroyablement prenant, du pur bonheurr.

yoyomain
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est la plus grande reussite de bioware l'histoire du jeu est digne d'un film et prenante.la bande son est une merveille du genre,les graphismes sont satisfaisant.
Maintenant la durée de vie est quasi identique au mass effect 1
environ 30 heure toutes quête.un jeu a conseiller a tous joueur qui se respecte.A oui pour tous ceux qui se plaignent de la durée de vie du jeu svp me faite pas rire enlever vous du mode facile merci.

X-22170
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

j'aurai bien mit 21/20. ME 3 est le meilleur de la série. l'histoire est réaliste (à tous les cons qui se plaignent que l'histoire est trop centrer sur la Terre je rappellerai juste que Shepard est le pion de luxe de l'Alliance, vous vouliez quoi: center l'histoire sur le destin de Freedom Progress). Perso j'adore la nouvelle façon de gestion de l'armement, surtout la fait que le sur poids affecte les capacité spéciale.

Mais le must c'est pour ceux qui ont jouer aux précédents, à l'import de Shepard ont commence avec le niveau que l'on avait à la fin du 2, et ainsi on évite de passez les première heures de jeu à tirer sur des ennemis n'opposant aucune résistance.

mgoogle
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

pour les graphisme 3/5, aucun réel fond, un jeu pour des cerveaux dépourvu de moyen cérébraux. L'action et d'une répétition affligeante, je me suis emmerdé pendant 8 heure en le finissant en hardcore, une pure d'aube de notre génération comme des dizaines d'autres.
Juste sur les 40 min de cinématique, 25 sont super avec les batailles. Sinon ce jeu est un navet

dark_althor
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Soyons clairs, ce jeu est un chef-d’œuvre, supérieur au 2 (qui était exempt de scénario crédible mais très fort sur les relations avec les coéquipiers). Je ne comprends pas le flot de critiques qu’on peut lire un peu partout notamment sur la fin du jeu. Faut prendre du recul les gars ! Jamais aucun jeu n’aura procuré autant de sensations fortes, d’émotions et d’immersions ! C’est plus épique que n’importe quel film ! J’ai pu choisir ma fin, j’ai été très satisfait et j’en redemande et vraiment aucun sentiment de regret. Certes il présente quelques défauts notamment une durée de vie assez limite (27h avec toutes les quêtes secondaires), c’est clairement le plus court des 3. Egalement sur le plan des graphismes, c’est indigne des PC actuels (surtout après la claque de The Witcher 2), même si les effets sont réussis les textures sont franchement pauvres et parfois même piquent les yeux. Par contre l’immersion sonore, rarement soulignée, est juste bluffante. La BO reste de très grande qualité, une constance sur toute la série. Non pour moi ce jeu a clairement répondu à mes attentes et je le hisse au rang de mon top 3. Il m’a même rendu nostalgique à la fin (sentiment rarement atteint avec des jeux-vidéo...). J’ai repensé quand tout avait commencé, quand on rencontrait tout juste Kaidan, Ash, Tali, Garrus dans le 1... Oui, la fin de ME3 m’a tout simplement donné envie de me refaire la saga complète ! Merci aux développeurs pour ces moments forts.

Apachoid
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je suis un fan de SF. De littérature SF. Et pour un jeu vidéo, Mass Effect 3 a un scénario de départ sympathique.Ca ne vaut en rien ce qui existe en bouquin, mais ça accroche.

En tant que spectateur on assiste donc à un film qu'on est censé contrôler, mais que nenni. Nos réponses et nos actes n'ont aucune espèce d'influence. Notre commandant-fantassin-diplomate-président du monde s'occupe de tout, obtenir un traité intergalactique ou sortir les poubelles. Ca sonne faux.

Et sinon en tant que joueur et non pas spectateur, ME3 c'est quoi ? Ben c'est là que ça cale. On se retrouvera souvent à appuyer sur espace pour passer des dialogues souvent lourdingues pour passer au peu d'action que le jeu propose. C'est un fps (seulement un fps) trop facile et linéaire. Les missions se ressemblent toutes. C'est pas un mauvais jeu, mais l'ennui vient très vite pour quelqu'un qui recherche un rpg digne de ce nom.

labananemagique
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Fan des 2 précédents je suis un peu déçu de la manière qu'il gère no actions dans le 3ème. Certe il y a quelques conséquences de ce que l'on a fait dans les anciens mass effect mais bien trop minime. Je crois que si on devait comparer ME1 a influencé plus ME2, que ME1+ME2 l'a fait pour ME3. Gameplay n'a jamais été un point fort des ME, on se tape toujours les même système de combat extrêmement simple ou être caché derrière un mure nous permet de survivre tout les ennemie du jeux. Ils on ajouté des grenade quand même... donc IA doit être au niveau de Half-life 1. Une Brute peut être bloque dans son élan par une chaise, les Banshee ne savent pas quoi faire une fois qu'elles se téléportent sur un table et les Atlas ne peuvent pas nous toucher si un mure en carton est la pour nous défendre. On a plus quelque mini-jeux de ME2, ni les exploration avec véhicule mais ça ne dérange pas vue que c'était lourd a la longue. Mais on a rien à la place aussi, ce qui fait que les mission peuvent se résumer a appuyer sur espace est suivre le corridor.

Aussi j'ai l'impression que la rejouabilité de ME3 est inexistante, certes on a droit a 2 barres de dialogue différent mais très rarement cela change quelque chose. Peut être du au fait que les différentes actions paragon/renegade et dialogues sont accessible a tout moment.

Enfin viennent quelque bug aggacent pour certaine quêtes, ou même pour les ombres/shader. Un bug vieux de 3 ans, il était présent dans les anciens ME, apparemment il m'a fallut le 3èmme pour en être victime. Il rend le jeux injouable, tout est noir et délavé, il faut bidouiller pour pouvoir s'en débarrasser partiellement.

Enfin il n'y a qu'un seul endroit ou un chouillat de l'histoire se passe. ME2 avait la citadel, illium, omega, et probablement d'autre que j'ai oublié. ME3 n'a que la cidatel (plut petite de dans ME1). Avec des quêtes fed ex pas très prenantes.

Il a un certain sentiment de paraisse pour certain décors, surtout sur ceux que l'on nous pousse à regarder ou il a souvent un commentaire. 2 fois je me suis heurté à un gigantesque lens flare pour nous cacher des texture pixelisé. Et une des scène finale ma fait rire quand un des personnage commente sur la vue, est l'on voit un truc flou avec des pixel qui flottent devant.

Le coop est totalement barbant, je l'ai fait pour avoir 100% dans « galactic readiness » mais je le toucherait plus. Il n'y a pas de chat, la je suis tombé sur le cul.

Enfin vient le plus gros point négatif, le DLC payant qui est déjà sur le cd. Certe on peut le cracker, mais c'est inadmissible que du contenu déjà présent dans le jeux bien avant sa distribution nous est vendu séparé. Surtout pour ceux qui jouent pour l'histoire de ME3.

Certaines choses ne tiennent pas la route dans la fin, si on devait comparer c'est un chouillat comme Matrix et Eden:It's an endless world. Enfin l'idée.

Un des point positif sont les dialogues entre npc, surtout dans ME3. Ils sont du type « Zaeed » mais Shepard peut participer est ils sont en grand nombre. Chaque mission finie je me baladais dans toute la Normandy pour trouver des commentaires des npc.

akanya666
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Grand jeu, les graphisme sont pas mal. Quelques textures ne sont pas à la hauteur mais certain décors sont juste magnifiques.
L'actions est au rendez vous , avec un Shepard plus dynamique dans ses déplacements et quelques phases moins tunnel que dans les 2 précédent opus.
Le moindre Npc rencontrez dans le 1 et le 2 a son role dans ce dernier chapitre, ce qui promet une bonne durée de vie pour tester plusieurs combinaison. (contrairement à ce que j'ai lu, on peut avoir quarien et geth comme alié, on est pas obligé de choisir ^_^)
La partie multijoueur est un bon petit jeu; pas d'une qualité extraordinaire mais plutot bien fait pour un complément. Il devrait lui aussi consommer qq heures.
Les choix de dialogue sont limié au début, il faut attendre plusieurs heures de jeu avant d'avoir 4 choix au lieu de 2 par le pragmatisme et la conciliation. Cela semble un peu tardif, ce manque d'option du début va dérouter plus d'un roliste.

Globalement ce jeu est trés prenant et devrait consommer de nombreuse dizaines d'heure. Il n'a pas la richesse des grands cadors du genre jdr mais son mélange d'action aventure, sa mise en scène efficace et son souffle épique en font un trés bon jeu qui conclue une trilogie qui restera longtemps comme une référence.

klief
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Il n'y a pas a dire, pour quelqu'un comme moi qui a transféré un personnage depuis ME1 ME2 ME3 on rentre très vite dans l'ambiance, la trame est attirante, la mis en scène sympathique mais la fin du jeu et tout simplement horrible, dans le sens ou on se pose la question : "mais ils ont viré 99% des scénaristes lorsqu'ils ont écrit cette fin ?"
La fin ne tient absolument pas compte de nos choix tout au long du jeu, répond aux questions qu'on se poses depuis ME1 par de nouvelles questions, et pue le dlc "non mais vous inquiété pas en fait on avait coupé la fin au montage histoire de vous la vendre 15 euros un an plus tard, mais non ce n'est pas une technique"
Le jeu est donc à la hauteur de mes espérance mais la fin vient comme un très gros poil de c*l ce posé sur la dernière cuillère de soupe.
Mass Effect 3 ne termine donc pas en beauté, ni même honorablement la fin de la saga Shepard. Dommage.

Zarak63
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que dire... ce jeu est l'apogée de la série, Bioware n'aurait pas pu faire mieux. Incroyablement magnifique, des personnages extrêmement bien réalisé, le scénario n'en parlons même pas pas tellement il est prenant. Les combats sont nerveux et jouissif. Un excellent mélange de TPS/RPG.
Bioware continuez à me faire rêver!!!

jporcaro
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je serais bref, Mass Effect constitue de loin LA meilleure trilogie que je connaisse. Et en effet, ce jeu a parfaitement mérité le nom de film interactif, les musiques sont tout bonnement splendides e l'histoire est....WAOW! Je recommande ME3 à tout le monde et surtou, surtout, je recommande de se faire la trilogie car c'est un jeu grandiose qui mérité vraiement le détour!

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors là, il y a longtemps, très longtemps que je ne m'étais pas autant impliquer dans un RPG, mais là il faut avouer que ce jeu est presque parfait (aucun jeu n'est parfait). Un univers que l'on se régale de découvrir à bord du Normandy, un gameplay intuitif qui marche. Des graphismes plus que correct même si le moteur commence à vieillir. De nombreux choix cruciaux qui vont vous faire rester 5 minutes devant votre écran afin de peser le pour et le contre (c'était mon cas). Par contre je vous conseille de faire le 1 et le 2 avant celui là car malgré les nombreuses informations dans le Codex sur toutes les espèces, les guerres, les alliances, les histoires, c'est compliqué de correctement suivre l'histoire avec les différents protagonistes des épisodes antérieures.
Bref, si vous avez aimez le 1 et le 2, vous allez ADOREZ le 3 qui met un terme à cette trilogie avec Shepard d'une façon assez particulière (et très contestée) mais je ne vous en dit pas plus plus. L'avenir de la galaxie conte sur vous !

Comptez en moyenne 32 heures pour faire à fond le jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60