16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
[SoONeR]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Note amplement mérité par un jeu qui se fiche complètement du joueur. J'ai vraiment l'impression de me faire cracher dessus, c'est donc à mon tour de répliquer.

Pour être honnête le gameplay est à mes yeux le meilleur des 3, plus dynamique, plus d'options dans la maniéré de gérer les affrontements parfait pour un TPS.
Pour le reste, le cœur de mass effect, c'est à dire son scénario et les conséquences de tous nos choix passés c'est là un véritable massacre.Aucune conséquences de nos choix, des dialogues dirigiste et parfois même qui se font tout seul sans choix de réponse.Concernant la fin,je trouve les solutions beaucoup trop 'facile'.Il n'égale en rien les deux précédents et surtout pas le premier.Bref Bioware continue sa destruction comme ils l'avaient si bien commencer avec Dragon Age 2,Je pense qu'ils ont beaucoup miser sur leurs Daube de Star Wars en délaissant leurs deux autre licences !

eydas
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Que dire... ce jeu va plus loin que le jeu, c'est une experience. Non seulement il y a un gameplay très bien foutu, amusant et défoulant, mais il y a surtout une histoire. Mass effect, la série dans laquelle j'ai vraiment vécu l'histoire, j'étais shepard, quand je parle avec mon équipage, j'ai une sensation de "réel" qui est indescriptible... Bien sur, la fin est triste, mais une fin ne résume pas un jeu. Si c'était la volonté des créateurs de faire finir leur oeuvre comme cela, ça me va. Ma vraie deception est de savoir que mon aventure dans ce monde génial est terminé, c'est pourquoi, quand j'ai fini le jeu, j'ai ressenti un gros vide. Je pense que c'est cela qui définie les grand jeux.

battante10
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

la force de ce jeu, un scénario bien foutu, des personnages et un héro charismatique, musique génial, ambiance unique et magnifique, quand on se plonge dedans, on reste accroché jusqu'au bout. seul bémol les vilaines textures vieillotte.

SonOfSithis
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un véritable chef-d’oeuvre de cette génération. Que ce soit pour son histoire, sa bande-son, sa réalisation ou son gameplay, ME3 est la preuve que certaines licences ne s'étiolent pas avec le temps. Une trilogie aussi magnifique ne pouvait pas espérer un meilleur dénouement aussi mature à l'intensité dramatique autant poignante. Même si certains joueurs n'ont visiblement pas su apprécier ou comprendre la profondeur de la fin et de ses enjeux moraux, je félicite Bioware pour ce travail assurément passionné. Mass Effect 3 est une perle, un oiseau rare.

wismeril
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je ne surnoterai pas ce jeu. Malgré tout, si on a devant soi un jeu franchement semblable au 1, ayant peu évolué tant sur le plan du gameplay quasi-identique, que sur le plan des graphismes (un chouia vieillot), on est forcé de constater qu'on est devant une véritable histoire, un monument scénaristique, pourvus de choix cruciaux etmoraux, qui donneront une ampleur dantesque à ce jeu. Vous serz surpris par des moments épiques, glorieux, soutenus par des cinématiques au top, parfois même émouvantes, prenantes. Du grand grand travail. Et je le pense. Un 17 amplement mérité, mais pas plus. Le jeu est trop classique dans le reste, sans AUCUNE innovation réelle, voire une stagnation vraiment déplorable. Pourtant, cet univers grandiose et sa fin magnifique le portent vers les meilleures notes. Mais ca ne vaut pas 19, dommage.

-Wakka-
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

C'est une blague ??? Sérieusement 18/20 ??? Je suis un fan de la saga, et ME3 est seulement moyen, rien de plus. Les graphismes commencent à être vieux même si ça reste beau. Le scénario est excellent... Mais quasi aucune immersion par rapport à ME2 et les compagnons, ils sont là plus pour faire joli qu'autre chose, surtout qu'on passe de 12 personnages (avec DLC) à 7 (avec DLC)... Le vaisseau est tout pourri comparé au 2, on dirait qu'il est en travaux... ils rajoutent des pièces pour en enlever... Franchement très déçu comparé à ME2... En 30 heures tu plies le jeu à 100%, quêtes annexes comprises, d'ailleurs elles sont où les quêtes secondaires ? Aller chercher à coup de scan des objets sur des planètes pour les rapporter à la Citadelle... super intéressant. Je suis désolé mais quelqu'un qui met plus de 15 à ce jeu, n'a non seulement pas joué aux 2 autres mais n'a surement pas fini ME3... Je parle aussi pour le testeur de JV.com faudrait p-e finir le jeu avant de le noter...
Et je ne parle pas de la fin complètement naze, 4 fins différentes... 2 fins en fait... les 2 autres c'est juste changer la couleur... Des incohérences de partout, des bugs sur PC, j'ose même pas en parler... Maintenant va falloir attendre et payer des DLC pour apprécier réellement ME3...
J'adore l’honnêteté des testeurs de JV.com... c'est pas la première fois que ça arrive en plus... 18... J'espère qu'ils vous ont donné beaucoup d'argent pour mettre cette note...

valsadrome
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est juste incroyable avec une immersion bluffante et des personnages très expressifs, l'histoire reste la digne suite du 2. J'aimerais mettre 20 mais les graphismes (exepter les expressions faciales)subisse de leger bug... voila pour ma part ce jeux est magnifique et je le conseille a tout le monde !!

Xcapa
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre, une fin épique pour une licence tout simplement exceptionnelle.

léger défaut: la qualité des doublages en français reste a revoir, je conseille la vo pour une immersion plus profonde.

darmeos
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mass effect sera une trilogie qui aua sa place au pantheon
des jeux videos au meme titre que des films comme star wars ou
alien dans le cinema.

La narration est grandiose, les scenes de bravoure ennivrantes et servent
un scenario d anticipation de haute volee.
Techniquement peu d evolutions et franchement c est le cadet des soucis
quand on voit l effort developpé pour offrir au joueur une constante
dans l ecriture de cette oeuvre (car oui c est avant tout ine oeuvre sc
enaristique)

la musique toujours fidele a ce coté vangelis dont les clins d oeil subtils
a blade runner sont tres agreables.

Une apotheose terrienne aux multiples rebondissements et qui
implique serieusement qu on se soit penché sur les deux premiers avant de
se delecter de ce dernier opus.

La boucle est bouclee, un chef d oeuvre videoludique est né.

Et si certains defauts persistent, ca n entache en rien le plaisir lié a ce jeu.

Un grand merci pour ces 3 jeux qui auront su faire voyager et fremir
nombreux d entre nous.

pierreleboss91
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

une bande son que jeuxvidéo.com juge a 18/20 que je placerait plutot a 16/20. La texture me semblait bien mieux dans le trailer mais elle reste correcte. Il est vrai que meme si l'action est relativement mise en recul elle reste suffisament bien pendant qu'on en oublie les petits defaux. L'ameliorations d'arme et d'armure est bien mise en valeur. Mais jouer a Mass Effect 3 sur console a encore un problème, le manque de bouton.
On gardera ce jeu pour ses scenes de baston et son histoire magnifique!

jaquouille1992
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, ce troisième opus finit en beauté cette splendide trilogie. Un scénario solide, des connexions avec les deux opus précédents, une bande son superbe et des graphismes que je trouve tout à fait correct (malgré quelques lag au moment des chargements). Pour ceux qui mettent 0 ou 1/20 je vous conseil de jouer à mass effect 3 avant de poster un avis. on peut tout à fait ne pas aimer ce jeu (tous les gouts sont dans la nature) mais on ne peut pas mettre honnetement une si basse note

Snails1er
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Même si j'ai eu de la difficulté a récupérer le visage de mon perso, je trouve qu'il on bien réussit l'ambiance et le stresse de vouloir sauver la galaxie est génial, dommage pour les perso l’équipe est légèrement réduite au début j’espère que cela change avec le temps. A part ca l'idee est bien bâtît, je dit two thumps up pour bioware ça fini bien une série aussi parfaite.

Peukachou
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

l'apogée de la série tout simplement, plus poussé, plus dynamique, un retour aux sources niveau personnalisation des personnages, bien plus de choix moraux, un recentrage psychologique de shépard, un scénario fascinnant, et des revirement de situation impressionnant, ya énormément de choix difficile comme celui de sacrifier kaidan ou ashley sur me1. que du bon, j'ai deja envie de recommencer ^^

Spineshank
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce Mass Effect est franchement à la ramasse, entre les DLC cachés dans les fichiers du jeu, les NPC tous des top models musclés fins et silliconés, les dialogues aux choix multiples n'ont trés peu voir AUCUNE influence sur la quete (aprés avoir chargé une sauvegarde étant bloqué à cause de bugs le résultat est flagrant...) Et la Terre aparait comme par enchantement au centre des délibérations sur le devenir de l'univers... la crédibilité n'est vraiment pas au rendez vous... De plus la difficulté mal dosée encore une fois gache le plaisir... En somme un jeu de plus qui vous tiens par la main du début à la fin. une promenade de santé une de plus dans les jeux de cette génération...

Srayme
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20 mais il ne mérite certainement pas les mauvaises notes qui lui sont donner! Quand je voie un 0 que certain mettes a ce jeu combien mettrez vous a Call of duty ou Bob l'eponge -20?? Serieeusement le jeux est bon et mérite un 18 les graphismes sont identiques au 2 mais ils restent très jolie les détails des visages sont réussie par exemple, le gameplay est jouissif et la bande son est un excellent travail. On pourra juste lui repprocher sa durée de vie assez courte certes mais le multi est la pour combler ce défaut multi qui lui est très dynamique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60