16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
_Gaeren_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai sur Mass Effect 3 un avis mitigé et c'est l'un des meilleurs, peut-être le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, et c'est ce qui est fort... On peut attendre de Mass Effect 3 qu'il remplisse trois missions. La première, qui devrait être la plus simple, consiste à assurer aux joueurs un défi et un gameplay à la hauteur des espérances qui sont les leurs pour les scènes de combat. En ce sens, Bioware a fait à mon sens plutôt fort, puisque la difficulté (mode Hardcore d'emblée) est au rendez-vous, avec des passages souvent frustrants et la satisfaction de trouver les ficelles qui permettent de survivre en utilisant les caractéristiques de son personnage. Et d'autre part, une mobilité accrue de Shepard, qui n'est pas de trop dans cette mouture parfois très corps-à-corps (jeu testé en Porte-Etendard). La deuxième mission est de parvenir à introduire dans le jeu la dose de RPG qui va permettre l'immersion. C'est à mon sens le seul et nécessaire intérêt du RPG que de permettre l'immersion, et il me serait impossible de dire que Bioware échoue sans trembler fortement des genoux. Il est parfois un peu fastidieux de parcourir aussi souvent des décors déjà connus (Normandy, Citadelle) pour "contrôler" l'absence de nouveauté dans la bouche de nos équipiers et contacts. Ceci étant, cette routine est plus fructueuse que dans ME2. La troisième mission: écrire une histoire dont la conclusion est à la hauteur de la franchise Mass Effect. Je ne reviendrais pas sur les détails de la polémique. Ce qui est raconté sur une très grosse majorité de ME3 est fantastiquement réussi et dépasse la scénarisation des épisodes précédents. À titre personnel, je trouve les dernières minutes très intéressantes, en dépit des contradictions qui peuvent y apparaître, quoiqu'il apparaît également que, sans spoiler, ce qui est décrit par l'interlocuteur de Shepard est aussi expliqué comme "ne marchant plus". La naïveté de l'ensemble, qui contraste avec l'émotion vécue "en-bas", est en prise avec le récit. Pourtant, force est de constater que cette fin, digne d'un film Mass Effect, ne peut pas à elle seule convenir aux jeux Mass Effect 1, 2 puis 3. C'est le seul bémol scénaristique que je tiens à mentionner. Il est de taille, car se pose la question d'un nouveau Shepard et d'une nouvelle traversée des trois épisodes. Cela viendra, mais la fin unique n'y motive pas vraiment. Heureusement qu'on ne joue pas à ces jeux QUE pour se dire qu'on va peut-être en arriver au bout.

le-judicateur
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bon très déçu des graphismes de ME3 horrible et inadmissibles, regardez simplement la première mission, quand vous êtes sur le toi (regardez en bas), des arbres en 2D et des personnages en 2D -.- foutage de gueule désolé!
Le truc que j'ai remarqué, c'est que les dévelloppeurs ont baclé leur travail en mettant parfois de magnifiques graphismes et à coté de sa des erreus monumentales ...

Sinon, c'est un jeux fait pour ceux qui n'arrivent pas à dormir ou quoi?

Niveau sonore non immersif, musiques mal choisies pour certains passages ...

Bon voila vous l'aurez compris ce jeux ne mérite pas tout les honneurs que l'on veux bien lui porter ...

MAIS sa reste un bon jeu au dessus de pas mal de titres donc je dirai: ... achetez le d'occasion ;)

[sanny666]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Quand un jeu est signé Bioware, on attent un minimum de qualité, mais la, sa commence a se voir que EA met l'étiquete bioware partout, alors que j'suis sur que pas 1 seul dev de Mass effect1 a bossé sur celui la

Gameplay? celui d'un tps classique, mais en juste 3 fois moins réactif qu'un Uncharted ou GoW
Naration?Oué, elle est pas mauvaise, mais bon la roue des dialogues, avec 2 réponse possible pour etre sois gentil sois méchant, c'est sur, niveau implication, Baldures gate et autre Morowind on du soucie a se faire
RPG? On prend des niveau pour débloquer des compétences inutiles dans 75% des cas

Et encore, la sa va,se que je trouve honteux, c'est l'animation des personnages digne d'une motion capture de personnes en rééducation, L'ia des alliés, qui varie de," je fais un peu n'importe" à "je fait plus rien du tout et je t'obeis même plus quand tu me donne un ordre.

Et pour finir, Dlc Day1 (bugué qui plus est) ,epic plagia de certains passages (Winter space dans google images, les gens comprendrons....)
Mass effect 3 = On prend tout se qui fait vendre un jeu en 2012, et on garde les truc lourd, chiant et inutile de l'episode précedent ( @balancer des sondes sur des planétes pour récuperer des truc)Le jeu n'est pas a jeter, il est juste indigne de Bioware (les pauvre ptits gars du studio d'origine doivent etre en mode tactical facepalm...)
Voila, juste le coup de geule d'un passioné qui en a marre de voir que de plus en plus de titre, c'est juste de gros étron couvert de chantilly

alkas
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je n'est pas joué au 1 ni au 2 mais je dois dire que cet épisode est tout bonnement génial. Les dialogues sont génial, des panorama magnifique, de bon combat, et une richesse du background impressionnant. Si vous aimez star trek, star wars ou autres, achetés ce jeux sans plus tarder!! Et pour ceux qui disent que le jeux se termine en 15 heures je vous rassure c'est des conneries. Si vous savourez le jeux comme je l'ai fait que vous explorer les pièces et que vous faites toute les quête la durée de vie se rapproche plus de 50 heures que de 15.... un conseil acheté ce jeux vous ne serez pas déçu.

Mod-L-sythyzens
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bon je vais pour la 1er fois perdre mon temps à écrire un commentaire sur jv mais juste pour dire: STOP les puristes binoclard ca me gave de voir les gens critiquer parce que le jeu n'est pas comme le 1er ou parce qu'il prétende le finir en 8H mais stop délirer, ca fait 15h que je suis dessus pour ma part je le trouve énorme, des graphismes travaillé qui peuvent tourner sur beaucoup de machine avec des chargements extrêmement rapide le tout avec quasi très peu de bug.
Et l'histoire pour l'instant je suis plongé dedans encore faut il lire les dialogues et rentrer un peu dedans

Sombracie
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Awesome Mass effect 3 is awesome.

Se 3ème opus est probablement le meilleur des 3, tant par ses combats qui sont aussi dynamique que le 2 et tactique que le 1er (on a même retrouvé le cotée RPG qui me manquait tant !) et ce dans des décors toujours plus variés (bien que certaines textures dégouline sur les bords).

Mais le plus espoustouflant est pour moi l'histoire, on est constament confronté à des choix cruciaux, les relations politiques sont clairement misent en avant, et qu'elles sont réussies et passionnantes!

Un point noir cependant aux relations avec nos compagnons de routes, les dialogues sont toujours de qualités (avec une touche d'humour encore plus marqué) mais moins fournis (on ne plus vraiment lancer un dialogue avec eux n'importe quand, ne serait ce que pour en connaitre un peu plus sur leur background, c'est dommage.

Les missions secondaire personnellement je les retrouves assez réussit, ca nous permet au moins de recroiser des compagnons aux quelles l'on était attaché.

Le multijoueur lui est un défouloir très classique et peu fourni qui a le mérite de nous permettre d'essayer les différentes classes.

Pour conclure je rajouterais quand même que par rapport aux autres jeux qui sortent depuis quelques temps Mass Effect 3 est un cran au dessus des autres jeux qui sortent ses derniers temps, le meilleur RPG/action de son temps comparable aux KOTOR à leur époque !
Culte, incontournable et AWE-SOME la meilleur série de jeux vidéos forever !

PS: C'est un avis totalement personnel et subjectif, son but n'est ni de blesser, énerver ou quelque chose dans le genre qui que ce soit, juste de partager mon sentiment vis à vis de se jeu.
Si vous n'aimez pas, ignorez moi, pas besoin de perdre son temps pour une réponse aussi inutile qu'agressive.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je lui donne 20 car selon moi ce jeu est parfait , je ne lui trouves pas défauts. Contrairement à ce qu'on en dit , je le trouve totalement dans l'esprit des 2 premiers. L'univers est fidèle à lui même , j'adore tout. Les persos , le scénario , le gameplay , les graphismes ... Tout à un 20. Si je devais reprocher au moins quelque chose ce serait juste que parfois Shep' prend la parole et dit quelque chose que peut-être vous ne vouliez pas lui faire dire ... ( genre vous choisissez une réponse pragmatique , mais Shepard dit quelque chose de conciliant , ça arrive tout le temps avec Liara ) mais à part tout va bien ! Je le rachèterais encore et encore et encore!

laurent03000
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ennfin ! Voici une conclusion en apotheose pour La trilogie shepard, première incursion dans l'univers de Mass Effect. Je vais essayer d'être bref et de reprendre les grands éléments du jeu.

Graphisme : ça vaux un 15 mais pas plus car le moteur graphique, même optimisé, commence à se faire vieux, les textures sont très moyennes et le tout souffre de baisse de framerate un peu embettantes. Mais la direction artistique et la mise en scène sont exceptionnelles et parviennent vraiment à embarquer le joueur.

Jouabilité : 16. La fluidité des mouvements est très bonne et l'arsenal des mouvements de shepard a été amélioré de façon à permettre le combat au corps à corps. quelques mouvements parasites sont neanmoins à prévoir.

Scénario : 19. Attention spoilers le scénario est dantesque, je me suis souvent sentis désemparé, stressé, amoureux, en proie à l'empathie, triste... Tout les états par lesquels passe shepard. Et la seule fin que j'ai eut le temps de tester clos le chapitre shepard en beauté mais laisse une porte ouverte à la poursuite de l'univers de Mass Effect et une possibilité de retour dans le passé récent de shepard (surement via les prochains dlc). Il n'empêche que de mémoire de joueur ça fait longtemps que je n'ai pas été embarqué à ce point.

Durée de vie : 16. Dans la moyenne haute de jeux actuels. En somme pour un joueur moyen (moi) avec toutes les quêtes secondaires, en mode normal, rpg, et en zappant quelques dialogues, j'ai mis 32 heures pour boucler le jeu.

Donc en conclusion, ça fait bizarre de dire au revoir à un personnage qu'en tant que fan je suis depuis 5 ans. Le jeu n'est pas exempt de défauts mais impossible de passer à côté d'une aventure si interessante. Prions pour que les dlc soient à la hauteur.

domidoki
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le meilleur du 1 et du 2 réuni dans ce Mass Effect 3, voilou !
J'ai eu peur en début de partie, les graphismes ultra lift, les déplacement des personnages différents du 2, ca rend un peu flou le prologue le temps de se réadapter (partie débutée de suite en démentiel). Une fois mise dans le bain, j'ai que du bonheur ! Je donne 19/20 après 15 heures de jeu.

Steamz117
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tout simplement super ! Fan de Mass effect depuis le premier Opus, je ne suis vraiment pas deçu de celui.

Pour ma par j'ai mie 18/20.

La seule chose qui me gêne un peux c'est les graphisme mais toute fois il y a un très beau décor qui fait au yeux et le Normandy qui manque de luminosité.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon je l'ai fini completement en 30 h ce qui est correct aujourd'hui, le jeu est bien fait et prenant , le scenario également mais la FIN laisse un gout doux amer dans la bouche , la notion de choix est drastiquement réduite dans cette fin et un speech final à la DAO aurait été le bienvenue.
Mais mass effect 3 reste un excellent jeu pour les amateurs de science fiction/de RPG ou des 2

cajarc2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je ne suis en aucun cas fan de la série, mais ce jeu est fantastique, les graphismes et les animations en cinématiques sont moyennes, ce qui lui retire son point décisif, mais la durée de vie immense dans un univers qui l'est tout autant, le gameplay réactif et jouissif ( Quoique sprinter dans des couloirs, c'est impossible ), le scénario prenant, moi qui ne suis pas sensible à ce genre de choses, j'avais la larme à l'oeil à certains moments, et les multiples possibilités de développement de l'intrigue font de ce jeu une perle, un must-have pour les fans du genre, et ceux qui veulent découvrir.
PS : Le multi est mauvais, mais je n'enlèverais pas de point pour ça puisque sans lui, le jeu serait fantastique, et la présence de ce mode ne peut que être un plus.

Arcane72
Posté le 01 févr. 2017 à 19:21

Final d'une trilogie qui aura marqué, comment faire toujours plus et repousser toujours plus loin l'épique, le dramatique et l'émotion ? C'est finalement là le problème.

Le jeu est extraordinaire, dans la ligné direct de ME2, malheureusement cette trilogie étant un chef d'oeuvre, la fin n'est pas et ne pouvait pas être, je pense, à la hauteur.

C'est dommage, la fin détermine le principal de l'héritage d'une oeuvre.

Mais Mass Effect est le meilleur jeu de SF, cette trilogie est une obligation si l'on veut prétendre connaître un minimum les jeux vidéos.

Posté le 29 déc. 2016 à 16:29

Très bon jeux que ce Mass Effect 3,

Comme les commentaires précédant le citent dans la majorité, le jeux gomme les défauts des opus précédents, quoi qu'à vrai dire j'avais déjà trouvé le 2 excellent,

Le scénario, l'univers, les combats, les choix lors des dialogues (quoi que j'ai l'impression qu'ils sont plus limitées que dans les anciens opus ou qu'ils aient moins d'impact), la patte artistique, la bande sons, sont de très bonne facture,
Seul petit bémol pour moi, les roulades lors des combats qui plus d'une fois m'ont mis dans la mer**,

Aussi, malgré que le jeux ai pas trop mal vieilli, j'ai trouvé les textures assez baveuses par endroit.
Pour le reste, je ne peux que recommandé ce jeux, la fin est pour moi plutôt surprenante, mais aussi déroutante.

Hâte de passer à Mass Effect Androméda.

damoun76
Posté le 06 oct. 2016 à 22:13

Pour moi, l'un des meilleurs scénarios et un des meilleurs univers que je connaisse. Bon, en 2016, il a pris un coup de vieux mais que d'émotions transmises durant ces péripéties ! une trilogie à faire et à refaire !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60