17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Arthvr
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l ensemble, cadre très immersif, et convivial. Les graphismes rendent excellemment bien sur ma tour et la bande son permet une nouvelle fois avec brio de pénétrer dans ce magnifique territoire de Bordeciel. Je n'avais auparavant jamais joue à un des opus des Elder Scrolls, mais c'est néanmoins avec grand plaisir que j'ai pu découvrir la série. Malgré une interface légèrement déroutante pour le débutant que je suis, notamment par le nombre important de races et d'écoles de compétences, il est net que Bethesda ait développé le cinquième volet de la série avec rigueur et patience, en offrant à ses nombreux fans un jeu incontestable par sa qualité et sa durée de vie. Oui, le jeu possède un grande durée de vie, rare à trouver sur le marche vidéo d'aujourd'hui. Je finirai donc en disant merci à tous les développeurs et ceux qui ont travailler sur le jeu. 19/20

[Exomus]
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment passionnant, riche en quêtes diverses et variées. Tout est bien scénarisé. Les trois points négatifs que je pourrait donné sont :
- Bug de collision ( passer a coté d'une casserole et elle vole dans tout la pièce)
- Bug de texture (Une pierre sur le pourtour de Blancherive ou il manque une texture sur une face d'un des pierres rendant la pierre transparente sur une face)
- Les voix de certains personnages secondaires dénuée de conviction ( Lors d'une attaque de dragon le personnage devrait crié : "Oh mon dieu ! un dragon ! il a déjà manger deux gardes !!!" alors que là c'est "Oh mon dieu,un dragon, il a déjà manger deux gardes." Donc manque d'intonation.)

Malgré ceci, ce jeu reste très bon.

Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Magnifique, c'est ce tout ce que je peux en redire. Que ce soit du point de vue visuel, ou encore de l'histoire, on se retrouve véritablement emporté dans l'Univers de Skyrim. On se surprend à enchainer les quêtes, interagir avec un univers qui nous semble vivant, en perpétuel mouvement, bref, vivre le jeu. Les musiques sont toujours aussi magnifiques, et le scénario principal étant bien ficelé, c'est un véritable chef d'oeuvre. Seul bémol : un nombre de bug trop important pour être parfait. En espérant la sortie d'un patch bientôt.

sun340
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, très prenant comme tout bon RPG, néanmoins les crashs trop fréquents et autres joyeusetés du même genre ruinent ce qui aurait pu être presque parfait.
En attendant que cela soit fixé officiellement je pense qu'on ne peut pas vraiment lui mettre plus, dommage, car le jeu en lui même a dépassé mes espérances.

Nofeelin
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Magnifique, riche, profond, ce titre vous emmène dans les mystère de Bordeciel, terre nordique aux multiples secrets, survolées par des ancients dragons dont les intentions demeurent mystérieuses. Un chef d'oeuvre vidéoludique à la hauteur de son illustre pré-prédécesseur: Morrowind, qui reste pour moi au sommet de la création avec quelques autres (rares)heureux élus. Skyrim y obtient aisément sa place. Seul bémol: l'interface du portage console, véritablement à chier, qui m'empêche de lui mettre un 20 ^^.

Eluveitie07
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

il n'y a qu'un mot pour glorifier ce jeux exceptionnelle: GRANDIOSE !!! bien sur je ne l'est pas terminé, je suis très frillant des RPG et là je crois avoir enfin trouvé la perle d'or. Passionné des guerriers vikings, des grands Nords, du médiéval en général, accompagné cela avec un peu de musique folk/métal, vous allez avoir du mal à décrocher même quand il faut aller au boulot.

zhygh
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, malgré quelques défauts: combats qui auraient du s'inspirer davantage de ce qu'à été Risen, quelques animations de morts en plus auraient été les bienvenues, et un arbre de compétence plus lisible de même. L'absence d'attributs est déroutante mais finalement le système de build par expérience directe est vraiment gratifiant. On se croirait dans une version améliorée de Fallout 3 (ce qui me comble).

Le monde est assez varié, prenant, la rejouabilité semble bien présente, la variété des factions aussi, donc vraiment une bonne surprise (je n'avais pas apprécié Oblivion). Ca fait plaisir!

lexaegis
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

J'ai 42 ans. Mon premier ordi, c'était un TO7 70. Skyrim, C'est juste le plus beau jeu que j'aie jamais eu ! et pourtant je ne suis pas trop accro aux rpg et je n'ai pas trop aimé Morrowind et Oblivion. Avec celui-ci, on est émerveillé en permanence. Jamais je n'aurais pensé retrouver un tel plaisir avec un jeu vidéo.

h4l4d0x
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, de très bonnes idées comme la possibilité de combattre des dragons, l'idée de la forge et tout ca, dommage que les quêtes des guildes soient trops courtes, que les quêtes de la confrérie noire sont ininteressantes par rapport à celles de oblivion, j'ai envie de dire pareil pour les quêtes de la guilde des mages, mais j'ai adoré la quête principale et les quêtes de la guilde des voleurs, en plus, pour l'instant je n'ai pas vu de défauts de quête comme pour oblivion avec notamment la quête du vampire. dans l'ensemble un très bon jeu mais qui n'est pas non plus parfait

thalixte
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je suis de ceux qui joue aux Elder Scrolls depuis Dagerfall, et qui ont adoré Morrowind, et qui ont détesté Oblivion pour des tas de raisons. Je suis de ceux qui ont adoré BG 1&2, ou TW 1&2. Je suis également de ceux qui ont pris peur en voyant les premiers screenshots (après avoir joué à TW2, ça piquait les yeux), et qui étaient inquiets du tournant pris par la franchise en voyant débarquer des Mammouths et des géants dans la saga... Maintenant, je suis de ceux qui se sont pris une magistrale CLAQUE, de celle qui vous met KO debout en cherchant à comprendre ce qui a bien pu se passer! Bethesda a tout compris (ou presque), a su gommer les errements oblivionesque pour ne garder que la substantifique möelle de ce qui produit un grand jeu dans un Open-world ! Des paysages sublimes, une direction artistique maîtrisée, une grande cohérence, un souci du détail (qui se rapproche de The Witcher), des moments épiques, des donjons intéressants et possédant chacun sa personnalité, des dragons qui correspondent à l'image que s'en font la majorité des joueurs, des références à Morrowind, à Barbarian, à Assassins Creed, etc..., rarement l'immersion n'aura été si forte! On passera sur l'interface, ratée sur PC, ou sur les quelques faiblesses de l'IA, au regard de la qualité du reste de cet oeuvre. Skyrim est le RPG de l'année, voire de la décennie, et nous prouve qu'il ne faut pas se fier aux à-priori. Le Haut-Roi du RPG est parmi nous! Vive le Roi !!!

hedredo
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Opus de très bonne qualité de la sage TES. Un moteur graphique de bonne qualité, un univers riche et dense, très peu répétitif, des dialogues travaillés pour un TES, des quêtes secondaires sympas, l'apparition des perks (incontournable pour les prochaines suites!), un craft bien pensé et un jeu très rythmé.
On reprochera toutefois une trame principale assez négligé avec une mise en scène tout de même bien travaillé pour certains passages. Et puis le point noir, la "consolisation" de l'interface du jeu, très désagréable et rebutante à prendre en main au départ.

mathriam
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Voilà j'ai maintenant une bonne vingtaine d'heure de jeu sur Skyrim et franchement je suis comblé ^^
Un nombre incroyable de quête un monde gigantesque de bon graphisme et un côté artistique hors du commun. En plus de cela Le jeu dispose d'une bande son terrible et de très bon bruitage et d'un gameplay plus que solide
Bref un bon 19/20
A se procurer pour les fans du genre :)

ARgn0S
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille. L'inventaire est spécial il faut s'y habituer même si ce n'est pas très simple. Les décors variés et époustouflants collent parfaitement avec la bande sonore de Jeremy Soule. J'aurais espéré découvrir d'autres races ajoutées dans ce cinquième "Elder Scrolls" mais il y a déjà le nordique et pour ma part c'est déjà suffisant. Le changement au niveau des sorts n'a fait que les booster au maximum je pense de leurs capacités et c'est tant mieux

_Tr3z_
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Etant un VRAI roliste (je joue entre autres à warhammer quest jdr plateau), je peu vous dire que quand on se fond dans l'univers ES et ici en particulier Skyrim, on comprend vite la minutie du travail de Bethesda. Ce jeu est une MINE d'informations quand on se met à lire tous les bouquins, les histoires sur les statues, que l'on écoute les histoires qui se racontent sur les légendes locales, on entre directement dans un univers immense et particulièrement bien travaillé. Pour fini entièrement ce jeu (quêtes annexes et titres), comptez facilement 300 heures de jeu, sans prendre en compte le fait de pouvoir tout refaire avec un personnage tout à fait différent. Quand on sait qu'il se vend 45 euros en NEUF, et qu'on compare avec certains jeu qui ont un solo de 7-8 heures et qui se vendent près de 70 euros, honnêtement on a vite fait son choix pour les achats de fin d'année.. Achetez le !

Mahakala75
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Absolument monstrueux ! Joueur depuis 1989, rarement un jeu m'aura autant tenu en haleine. Ok, on trouve beaucoup de bugs (plutôt marrants au final), l'interface est clairement "consolisée" (tellement vrai qu'il est préférable de jouer avec une manette type xbox360); mais quel pied !