17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Gp-Ueki
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'avais jouer brièvement à Oblivion sur un PC qui ne le supportait pas trop donc je ne m'étais pas trop fait d'idée sur The Elder Scrolls, mais j'ai voulu tenter avec le 5ème opus et j'peux dire que je n'ai pas été déçu, néanmoins avec le pc dont je dispose, qui est relativement puissant, je ne peux qu'avouer que pour un jeu tant attendu, les développeurs auraient pu optimiser le rendu graphique et corriger certains bugs de collisions.Passons sur l'aspect graphique pour ce concentrer sur le contenu, le gameplay, l'histoire et les quetes sont trépidantes, la bande sonore est extra, bref si en cette periode de trouble video ludique vous ne savez qu'acheter, jetez vous sur Skyrim :)

peyj35
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeux magnifique, le seul défaut étant les textures qu'il ne faut pas regarder de trop près.
Des quêtes tellement nombreuse qu'on ne peux pas s'ennuyer.
Des combat impressionnant en combinant les sort et armes, le coup final qui sont très bien fait.
En suivant les ancien opus de TES on se rend compte qu'ils sont de mieux en mieux.
C'était un jeux attendu qui ne ma pas déçu.

belin77
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Morowind et Oblivion ne m'avait pas convaincu, tant je me lassais de parcourir un monde, certes immense aux donjons copiés-collés mais dénué de vie, pour réaliser des quêtes souvent banales. L'intérêt résidant principalement dans la gestion des guildes et des caractéristiques de son personnage ajustables de façon pointilleuse. Avec Skyrim Bethesda signe une belle réussite; La densité du monde est spectaculaire, fini les copiés-collés, l'aventure et les rencontres (bonnes ou mauvaises) chaque tournant de notre parcours délivre sa dose d'adrénaline ou d'enchantement, on en perd facilement le fil de ce qu'on voulait faire en s'engageant dans des digressions.Les combats sont plus dynamiques. Graphiquement l'univers est splendide et cohérent, le soucis du détails est poussé à un degré rarement atteint dans un monde ouvert; A ce sujet je conseille à ceux qui peuvent faire le choix, de le prendre sur PC, car contrairement à ce qui est dit, en ultra les textures sont d'une grande finesse.Les thèmes musicaux, les doublages sont d'excellentes qualités rendant l'immersion plus intense. Les quêtes ont gagnées en qualité, plus de "vas me chercher 3 champignons au bout de la map". Le style nordique nous renvoi à nos vielles légendes du genre "les Niebelungen et tout ça". L'apparition d'un artisanat poussé, de compagnons d'aventure étoffe les possibilités.

zestdecitron
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Il est certes bien, mais décevant, les défauts:
-UN GROS MANQUE DE PNJ, les auberges sont vides, trop peu d'habitant dans les villes et villages et même pas une dizaine de maison de pnj dans la capitale de Bordeciel. Globalement, l'UNIVERS EST ASSEZ VIDE.
-L'IA n'a VRAIMENT RIEN D'EXCEPTIONNEL, toujours les mêmes répliques, les mêmes gestes et actions.
-Mise en scène souvent ridicule et manque cruellement de réalisme.
-Vous pouvez sans danger vous promenez dans les appartements des "rois" ou même s'asseoir sur leur trône.
-Univers très sombre, même trop, on s'y sens parfois prisonnier, ça manque souvent de gaieté.
-Les cris de dragons qui paraissaient essentiels dans la dynamique des combats, sont en réalité souvent accessoire.
-Quêtes secondaires suivent trop le même schéma ("aller dans la grotte X et tuer/rapporter moi Y)
-Il manque dans les quêtes de la confrérie noire le piquant qu'il y'avait dans celles d'Oblivion
-L'ambiance de l'Académie de Fordhiver est aussi plate que l'université des arcanes d'Oblivion
-Vous pouvez marchez dans le feu des brasero ou des foyers sans dégats
-Il y a toujours autant de gardes que d'habitants dans les cités.

Bref, il faudra attendre les mods pour corriger tout ça, dommage.

manu17240
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en a rarement entre les mains, des centaine d'heures en perspective et des nuits blanches à la pelle !
Fallout 3 , Fallout NV , Skyrim - des centaine d'heures au compteur ! Merci BETHESDA 3

franbou
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

SUPERBE! une aire de jeux vaste, ou on ne s'ennuie jamais, graphiquement très agréable à condition d'avoir un PC récent et performant. Des heures et des heures à passer devant l'écran en perspective! Enfin une réussite. Je le conseille au PCiste qui veulent être libre de gambader dans la campagne de Bordeciel!

symbellou
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Skyrim donne une grosse claque ! Quand on le compare à Oblivion, on peut se dire qu'ils ont fait d'énorme progrès graphique. Personnellement je lui donne 19/20 pour sa qualité graphique qu'il peut nous offrir, mais aussi sur le temps de jeu qu'on peut y passer dessus ! Pourquoi pas un 20/20 ? Simplement pour des petits bugs qu'on trouve de temps en temps pas trop dérangeant mais bon le coup des dialogues et de l'inventaire ça l'est un peu plus. Enfin bon je conseil ce jeu à tout le monde sans exception, le jeu le plus immersif auquel j'ai joué !

chiraz1999
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

j'allais mettre 19 mais seulement y a des idiots ( dsl pour le terme) qui mettent 0 ou un peu + , et on peut mettre 0 à aucun jeu pck il y aura le minimum pour nous amuser et puis le studio Bethesda a travaillé pendant 5 ans, faut les remercier au moin avec une note raisonnable pck ils vont se suicider s il regardent un zéro ou quelques choses comme ça xD

_kyubi666_
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Vous voulez passer du bon temps sur votre PC et éviter de sortir par le froid qu'il commence à faire? Achetez Skyrim et évoluer dans des milieux glacés bien au chaud chez vous!
J'ai déjà passé plus d'une vingtaine d'heures sur le jeu en quatre jours, et franchement je ne peux plus m'arrêter! Contrairement à ce que peuvent dire certains mécontents qui doivent avoir acheté des PC à 3000€ et qui ne savent pas quoi en faire, les graphismes sont excellents, les dialogues encore plus convaincants que pour Oblivion, les expressions faciales de même, les musiques sont très bien choisies car elles s'accordent très bien au décor et à l'aspect sombre du titre; les possibilités du personnage sont toujours aussi vastes, même si je dois avouer que le système des compétences est à mon goût moins bien pensé que celui d'Oblivion; le scénario est intéressant, et le simple fait de se promener à cheval dans les montagnes et de s'arrêter un peu pour profiter du paysage est un vrai régal! Si je n'avais pas trouvé la nouvelle interface légèrement rébarbative à utiliser au départ, j'aurais mis 20 à ce qui se révèlera sûrement d'ici quelques années comme un grand classique des jeux vidéos et l'une des plus grandes réussites de Bethesda.

Ahkro_
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un RPG Fascinant, un univers magnifique, un très bon gameplay, une immersion incroyable, comme le dis Jeuxvideo.com, il contient tous les ingrédients du RPG ultime (presque).
Je regrette qu'il y ai parfois un léger manque de réalisme, l'interface est pas très pratique, il y a pas mal de bugs d'animations, et certains textures sont franchement moches. Heureusement, nous somme sur PC, les mods et maj pourront corriger tout cela.

altim
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

C'est simple, SKYRIM est pour moi le meilleur jeux de tous les temps!!! Je n'ai jamais vu un jeux avec un tel intérêt, une telle immersion... Du plaisir à l'état pur! On ne s'ennui jamais et on est toujours surpris.

sordon
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Alors, trente heures de jeu et mon évaluation

J'utilise un test que j'ai établit il y a bien longtemps de cela.

je part de la moyenne 20/40 et j'attribue +-1 pour chacus des 40 points de mon test

désolé j'ai du enlever le détail de mon test et mes commentaires détaillés à cause de la limitation de la longueur du texte.)

Résultat au test : 27/40 = 13 / 20 car bethesda est une vielle boite à l’expérience reconnue, je pousse contre la bas.

Conclusion
C'est un "casual" RPG, qui mise avant tout sur le nom passé de bethesda et ses beaux graphismes... Quelques point forts, mais finalement assé annexe. Skyrim est un jeu dans la moyenne mais n'as pas le niveau pour contenter les grand fans et connaisseurs de RPG.
Cela reste tout de même un très bon jeu pour les néophytes du genre

Grande diversité de quêtes et d'artisanat
Mauvais points : Utilise Steam! l'inventaire est inutilisable

Voila et bon jeu.

Yohanngabe
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Onn va dire que je suis un peu dégoûter sur certains points dans cet opus... Je trouve que les version console du jeu ont été favorisées...
Je l'ai acheté sur PC car pour moi un TES est à la base un jeu PC, mais là, la version PC est un portage bâclé des versions consoles ce qui engendre les problèmes suivant:
Les menus ne sont absolument pas fait pour un clavier et une souris, l'optimisation du jeu laisse à désirer, de gros problèmes de crashs/freezes, des bugs absolument partout (PNJ volant, problème de collision, bugs graphiques et j'en passe...) et surtout, les problèmes de son le volume des voix très faibles, et pour certains d'entre nous dont moi, les voix sont d'une qualité très très médiocre... et tout ça, ça ruine vraiment l'immersion...
7 Jours après sa sortie, toujours aucun patch pour régler ces problèmes...
Sur ce coup là Bethesda baisse vraiment dans mon estime...
Par contre, l'histoire, le scénario, la duré de vie, les graphisme sont absolument géniaux!
J'ai 72 heures de jeux et je trouve toujours moyen de m'éclater (malgré les bugs ^^)

Conclusion personnelle:
Skyrim est un bon jeu sur PC et un très bon jeu sur console (malheureusement pour les PCistes).
Bethesda à abandonné le support sur lequel ils avaient commencé, et çà, c'est vraiment vraiment dommage... Du coup on se retrouve avec un portage mal adapté au PC.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de finir la trame principale et de prendre du plaisir à jouer malgré tout les problèmes rencontrés.

Meta_maverick
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Au bout de 20h de jeu je peux donner mon avis.
Graphiquement c'est très beau, oblivion est loin derrière rassurez vous. Sans être en ultra sur pc c'est plus que respectable.
Sinon c'est un elder scroll, des quêtes par centaines à ne plus savoir où donner de la tête, un environnement très immersif (musique, décor, voix, bruitages, intérêt). Une quête principale bien plus intéressante et plus épique (y a des dragons qui peuvent apparaitre en sortant d'une ville!).
Les amateurs du genre et de la série ruez vous dessus, quand aux néophytes il reste très (trop) accessible.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment énorme! Je me souviens encore de mes parties de Morrowind qui ne finissait jamais, et en jouant à Skyrim j’espérais retrouver la même choses, et c'est pas loin. Le seul regret c'est le manque de liberté qui est quand même un peu plus stricte que Morrowind, un porte impossible à ouvrir, pas de sort ou potion aussi sympa qu'a l'époque, des personnages qui ne veulent pas mourir... En gros on ne risque pas de voir un messages qui nous dis que nous ne pourrons jamais finir l'aventure principale à cause d'une de nos actions... Donc rien de grave, mais quand même.

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190