17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
titan747
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Heureusement, il n'y a rien de catastrophique dans tout ça et on peut même considérer Skyrim comme étant le moins buggué des Elder Scrolls à ce jour. En revanche, impossible de rester clément face aux lacunes de l'interface. Sur consoles, ça passe encore, malgré quelques raccourcis manquants. Mais sur PC, c'est une véritable honte. Rien n'a été vraiment adapté pour le couple clavier/souris, les commandes sont parfois incohérentes, tout n'est pas parfaitement documenté, et même le simple fait de placer un sort, une potion ou une arme sur un raccourci clavier s'avère inutilement compliqué. On finit par s'y faire (ou par brancher une manette puisque l'interface a été très clairement pensée dans cette optique) mais cela reste bien triste pour une série qui a vu le jour et connu le succès sur PC. Pourtant, au final on n'en tient pas vraiment rigueur au jeu, tant l'aventure se montre captivante. A tel point qu'on ne voit pas les heures passer, et qu'on y pense dès qu'on est obligé de faire autre chose. Et ça, c'est le signe des grands jeux !

[-Kanabeach-]
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme, c'est mon deuxième Elder scrolls et je ne suis pas du tous déçu. Le jeu est graphiquement super bien réussi sur PC en tous cas. Les combats sont bien. Après il a vraiment une super durée de vie. J'ai une dixaine de jeu à mon actif, mais je n'ai même pas encore totalement commencer la quête principale.

illuvatar2007
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est magique, tout est parfait. ça faisait je sais pas combien de temps que j'avais pas autan aimé un jeu (morrowind peut être.
Les musiques, l'environnement, les graphismes (en ultra sur pc qui sont pas mal pour un TES conçu pour la console), le gameplay, tout est top.
je mets 19/20 et pas 20 car j'enlève 1 point pour l'effondrement de vie sociale, c'est une horreur !! :)

bernie87000
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

D'un coté il y a les gamers papys rageux qui ont peur des nouveautés et de l'autre les gamers qui testent au moins plus de 2 heures voir le finissent pour obtenir un aperçu COMPLET et COHÉRENT du jeux. Niveau graphismes, certes c'est DirectX 9 mais alors, exploité bien comme il faut, les effets, les paysages, tout est magnifique ! Petit bémol pour les textures qui aurait pu être plus fines sur nos chers PC. Niveau gameplay, certaines choses ont été modifiées ou retirées mais se n'est que du recyclage, plein de nouveautés, la profondeur de jeu n'a pas été perdue. Petit bémol la aussi sur l'inventaire. L'ambiance est là, nous sommes en présence ici d'un Morowind 2 c'est clair ! En attendant les mods, car, disons-le, la communauté des moddeurs et un gros gros plus sur les TES, c'est eux qui renouvellent le plaisir de jouer ! Un bon gros 20 pour ce Skyrim qui le mérite.

yopard
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception... Même si le jeu reste un bon jeu, il est triste de retrouver sans cesse ce moteur physique déplorable propre a Oblivions, et ce recyclage assez honteux du développeur qui s'appuis clairement sur ses acquis.
Je noterais a ce titre les IAs qui foirent assez son et son facile a pieger/bugger pour tuer un dragon ou un boss sans lever le petit doigt et sans la moindre sueur froide, même si hors bug les combats restent intéressant.
Je noterais aussi les scripts mal lancer et les faction mal gérée qui m'ont fait entièrement bugguer la suite de quête de l’académie a cause d'un garde vengeur qui s'est mit en tête de tuer tous les mages sur sont retour a domicile, bloquant une quête capitale, Ou les musiques qui laisse un arrière gout de "déja vu"

Cela dit l'expérience reste bonne, et agréable et vous passerez surement un bon moment, mais certainement pas celle qu'on essaye de nous vendre. A l'image de Dragon age 2, ce je ne mérite pas les hautes notes, et bien qu'il aurais put offrir le Valhalla, Bertheda prouve encore son grand talents pour ne pas aboutir ses projets comme il le devrais...

Dommage

ekskalibar
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, quand je vois les pseudos des personnes qui se permettent de mettre des 00 (naruto2 ou autre...) ça veut tout dire.

Le gameplay est très ouvert et permet toutes les folies (je fais un archer furtif avec destruction.)

Le jeu fourmille de détails (ex: maison détruite non indiquée sur la carte ou on trouve un corps et une carte au trésor (toujours pas trouvé l'endroit ^^)).

En jouant en difficile il m'arrive de mourir fréquemment (pièges qui one shot et sont particulièrement vicieux ^^), ce qui est un bon point.

Les nouvelles mécaniques de jeu sont agréables car il devenait lassant de se retrouver avec la même chose depuis les premiers opus.

Le jeu fourmille de détails que les rageux et les kévins ne s'ennuieront pas à remarquer (ex: un sort de flamme sur du bois entrainera un foyer qui durera 30 secondes tandis que sur de la pierre il s'éteint presque instantanément).

Ce ne sont que des exemples, il serait trop long de dire pourquoi ce jeu est certainement le meilleur depuis 5 ans.

Enfin, les talents et les cris sont juste excellents et poussent au vice ;p (on se prend souvent à faire des... expériences sur les villageois ^^).

Ce jeu est somptueux, un des meilleurs auxquels j'ai joué de ma vie (et j'ai du vécu). C'est un MUST have pour tout gamer qui se respecte.

thorloc
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je m’attendez au pire avant de pouvoir y jouer et vue certain sujet sur plusieurs forum mais pas du tout il trop beau et l’immersion et total . oui en effet du mal avec la gestion de l'inventaire et certaine petit chose qui manque , je suis pas déçu du tout sachant que j'ai jouer la saga complète " j’adore " .

Tirael
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je donne une note de 17/20. Après avoir lue plusieurs notes données par des internautes je suis subjuguer. Certains disent que nous sommes des fans lobotomisés et qu'on voit pas clair si on aime le jeu...En fais réveillez vous et aller donc jouer a minecraft !

Selon moi le jeu est excellent, la bande de son est tout simplement épique ! Elle augmente grandement l'immersion au jeu.

Les graphiques sont corrects certaine chose sont extrêmement belle et d'autres extrêmement laides. Cependant, de dire qu'il ne vaut rien graphiquement c'est y allé très fort, il reste que Skyrim est l'un des plus beaux RPG jamais créés jusqu'à maintenant.

L'architecture du jeu est sublime nous donnant des vues splendides.

Pas beaucoup d'amélioration au niveau du gameplay versus oblivion mais les changements font du bien c'est quand même mieux.

La magie est nettement améliorée et beaucoup plus poussée. Pareillement pour le crafting.

Les quêtes sont très très nombreux et longs donjons TOUS géniaux et différents.

Ils auraient pu nous mettre un peu plus d'armes et d'armures.

Donc, finalement je lui donne 17/20, car il est très loin d'être mauvais. Certains sont frustrés, car ils voudraient un Morrowind 2. D'autre s'attendaient trop a une bombe graphique se qui les rands très émotifs en notant le jeu 0/20. Ne fous fier pas a eux..Le jeu sera nommé assurément Game Of The Year c'est pas n'importe quel jeu que se rend la.

Achetez-le ! Il est génial et rend addic !

zeromessage
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Il mérite 18/20, mais vu la quantité de troll ici je vais contribuer a remonter sa note.
Le scénario tient debout et le jeu nous emporte dans des paysages sublime. Les combats contre les dragons donnent vraiment l'impression d'êtres épiques avec le superbe thème de Skyrim.
La possibilité d'action est énorme : Alchimie, Forgeage, Enchantement, Crochetage...
Un nombre de quête hallucinant (Je me balade un peu partout et récolte les quêtes que je vois : Je peux vous dire que mon Journal des quêtes est ahurissant !)
Bref : A acheter sans hésiter : Il mérite largement son titre de TES ! EXCELLENT RPG !

timinou63

Testé sur PC.

Skyrim, 5 opus d'une série qui me tient à coeur vient de sortir. Fébrile après l'installation je lance le jeu. Surprise mon modeste ordinateur le fait tourner en high. L'introduction débute, sur mon chariot premier coup d'oeil au graphisme ... et là c'est un peu la déception, qui se confirme tout au long de l'aventure. Effectivement le moteur graphique s'éssoufle. MAIS, béthesda a mis le paquet sur l'univers, et là c'est un tour de force, finalement on pardonne les errements et la faiblesse graphique.
Niveau histoire du grand classique, prisonnier, dragon, gros méchants etc etc...
Niveau gameplay rien de novateur non plus mais c'est efficace, alors pourquoi changer une équipe qui gagne. L'artisanat est sympa, les combats même si un peu mou sont sympas. Oh bémol pour l'inventaire complètement ingérable ...
Durée de vie titanesque vous passerez des dizaines d'heures sans même vous en apercevoir !

Au final un bon jeu, mais peut être pas pour un néophyte du genre.

Un bon 16/20 pour moi

[-GEARS-]
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Meilleur jeu au quelle j'ai jouer, les graphiques sur pc en (ultra) sont magnifique le gameplay la bande de son le scénario sont vraiment pas mal foutue . je regret pas mon achat .La seul chose que je lui reproche est sont interface mal adapté sur PC pas trop pratique à pour gérer et trier les objets .

ricardoslb90
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ma vrai note est 18 car c'est vrai que le jeu à quelque défauts mais pas de là à mettre un zéro comme certains... Je ne suis pas un fana de la série Elder Scrolls mais la je dois dire que j'ai vraiment été étonné dans le sens positif. Et cela de plus en plus, grâce à un scénario qui nous surprends toujours. Il est clair que pour moi, on tient la le jeu de l'année.
A acheter les yeux fermés!

drof33
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je vien de finir le petite intro vraiment sympas,et après 30 mins de jeux,j'arrive toujours pas a croire qu'ils ont fait mieux que Oblivion,par l'ambiance (on s'y croit vraiment),Les graphismes sont très très beaux,La durée de vie je sait pas vous dite j'ai pas fini le jeu, mais je la sans bien;bref en bon jeu qui s'est fait attendre et qu'il vaut la peine.

savetheplanet
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est une merveille. C'est simple on voit pas les heures défiler. Le plus marquant : quelle profondeur, quelle ambiance...j'ai été soufflé par la multitude de détails qui rendent l'immersion totale. Tout a une cohérence, les lieux visités sont comme chargés d'histoire, bref c'est un vrai bonheur de parcourir ce monde.
Le seul bémol, ce sont les freeze de 5 sec. lorsqu'on est en plaine (sur PC) mais je ne doute pas qu'un patch va débarquer.
MErci Bethesda pour cette expérience unique.

bearicael
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me permet de noter le jeu après une dizaine d'heure de play. Graphiquement je le trouve énorme (je suis sur PC)! Les paysages sont sublime, l'ambiance est au rendez-vous, l'immersion TOTALE! Jouabilité superbe. Seule bémole, l'interface est pas des plus efficace, mais ont s'y fait vite! La durée de vie...incroyable! Y a des quêtes partouts (et elles sont très bien écrites) Jouez-y sans limite, ce jeu est un hit! 19/20

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190